Choc avec un trottoir; faut-il aller à l'assurance ou pas ? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesChoc avec un trottoir; faut-il aller à l'assurance ou pas ?           Répondre    
 1 
16 messages
28798 vues
Choc avec un trottoir; faut-il aller à l'assurance ou pas ?
swift30 le mar 14 oct 2014 à 18:45
Bonjour à tous,

Je viens vers vous en quête de conseils, car ce week end, j'ai pris une bordure avec ma roue gauche. Sur le coup, je n'ai constaté aucun dommages à la carrosserie ou autres, mais depuis hier ma voiture fait du bruit (cela vient du train avant). Je suis donc passé au garage où ils ont constaté que l'avant a été endommagé lors du choc (roue gauche décalée, triangle probablement abîmé, ...). Coût estimé 700 à 1000 euros environ. :(

Je souhaite faire intervenir l'assurance, mais comme je suis la seule personne impliquée dans l'histoire, est ce intéressant de faire appel à eux? Je sais qu'il y a une franchise, mais on m'a dit que l'assurance ne couvrirait qu'une partie de la facture. Voilà ma question est, est ce qu'il vaut mieux payer plein pot ou faire appel à l'assurance (sachant que j'ai une assurance complète)?

Merci beaucoup de m'avoir lu!!! ;)
fabala-x le mar 14 oct 2014 à 18:49
L assurance t augmentera tes cotisations donc non pas pour mille euro;)
teuschi le mar 14 oct 2014 à 19:29
Le trottoir va bien ?
nethil le mar 14 oct 2014 à 19:35
ça, malheureusement, seuls les résultats de l'autopsie de la bordure pourront nous le dire
teuschi le mar 14 oct 2014 à 19:38
Certains disent avoir entendu le trottoir d'en face murmurer "il fait moins le malin maintenant... ça lui apprendra". L'enquête le confirmera surement.
oLi54000 le mar 14 oct 2014 à 21:31
1000 € ça peut valoir le coup quand même de faire passer ça sur l'assurance.
Demandes une simulation à ton assurance avec l'augmentation. Tout se calcule.
teuschi le mar 14 oct 2014 à 21:40
Puis c'est un premier chiffrage.
De ma longue et interminable expérience dans la gestion de ce genre de dossiers ( :cool: ), y a toujours des surprises au démontage. Sans voir la voiture ni avoir un descriptif précis du choc et des pièces déformées, je mets 10 balles sur une facture à 2.000.
S'il y a train roulant, il y a une forte probabilité pour que la jante soit HS.
S'il y a train roulant, il y a procédure VE (CT + suivi d'expert + géométrie... Un billet de 300 en plus)
S'il y a train roulant, il y a frais cachés.
swift30 le mar 14 oct 2014 à 23:49
Merci à vous tous pour vos réponses!! ;)

Je vais quand même passer demain à l'assurance et faire une simulation. Cela me semble judicieux. Car si le véhicule est immobilisé, j'en ai besoin d'un en remplacement (ce que le garage ne peut pas me fournir avant 10 jours...), sans compter que le garagiste a tout de suite vu le problème de loin. L'avant de la voiture n'a donc pas été vérifié en profondeur... Il y aura peut être d'autres surprises effectivement!

PS : Le trottoir va très bien, il en a vu d'autres !! :D
lolotaz91 le mer 15 oct 2014 à 08:17
attention au malus que ton assureur va t'appliquer il va faire augmenter nettement ta prime :(
cigalinette le mer 15 oct 2014 à 08:33
et s'étaler sur des nombreuses années....
oLi54000 le mer 15 oct 2014 à 12:25
D'où l'intérêt de demander une simulation, ça sert aussi à ça un assureur, répondre aux questions.

1000 € ça reste une belle somme, perso j'assure une voiture pendant 2 années complètes en tout risques avec ça.

Donc c'est impossible à dire à la louche si ça vaut le coup ou non. Trop de facteurs.
swift30 le lun 20 oct 2014 à 11:27
Bonjour à tous!!!

Désolé pour ma réponse tardive. Finalement, j'ai décidé de payer moi-même l'intégralité des frais de réparation, car effectivement faire appel à l'assurance n'est guère avantageux.

Merci à tous pour vos contributions ;)
jacquesvabre le lun 20 oct 2014 à 11:40
Déjà 15 posts et personne n'a appelé @alfisteforever, notre expert :D
robby le lun 20 oct 2014 à 11:45
fallait faire casquer l'assurance !!!!! :arg: :oh:
swift30 le lun 20 oct 2014 à 12:09
Le coût des réparations ne s'éleve qu'à 840 euros. Avec la franchise plus l'augmentation des cotisations mensuelles, cela revenait au même. Au moins, cela ne laissera pas de trace pour le malus. :idee:
Alfisteforever le lun 20 oct 2014 à 13:21
JV :D


Tu as raison de payer ;)
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesChoc avec un trottoir; faut-il aller à l'assurance ou pas ?             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoKia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3 Alfa Romeo Junior Volkswagen Polo Opel Astra Maserati GranCabrio prix Tesla
MarquesKia Nissan Tesla Audi Mercedes BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Renault Dacia Porsche Aston Martin Xpeng Volvo Skoda
Actuellement, il y a 834 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement