Cheque de banque pour vente voiture - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesCheque de banque pour vente voiture           Répondre    
 1 
31 messages
51114 vues
Cheque de banque pour vente voiture
ar21 le sam 20 oct 2007 à 18:34
Savez vous on de combien de temp apres avoir deposer le cheque de banque, l argent es sur le compte? merci
ambre le sam 20 oct 2007 à 18:39
ça dépend dela banque, ça peut etre 2 jours comme 3/4.....
ar21 le sam 20 oct 2007 à 18:59
Merci ok je suis au credit agricole?
charlydesign93 le sam 20 oct 2007 à 19:00
Ta verifie la solvabilite de l'emetteur ducheque?
ar21 le sam 20 oct 2007 à 19:27
Je n es pas encore le cheque mais je compte bien le faire*
fujiyama le sam 20 oct 2007 à 19:30
Vous êtes en plein délire. Vous voulez vérifier la solvabilité du chèque de banque :D :good:
Icho_Tolot le dim 21 oct 2007 à 10:51
L'arnaque au chèque de banque est très courante.
Le temps que le vendeur fasse encaisser son chèque, l'acheteur aura eu le temps de transférer tout l'argent sur un autre compte, surtout les week-ends.
Contacte bien ta banque et demande-leur la marche à suivre. Ne donne jamais les clés et les papier de la voiture tant que l'argent n'est pas viré sur ton compte !
ambre le dim 21 oct 2007 à 12:16
Icho tolot tu te gourres là, c juste des faux chèques de banque pas une histoire de transfert d'argent.......la banque te crédites la somme et 15 jours après vérification elle te débites la dite somme.......

Parce que sinon un chèque de banque normal c'est la banque qui a déjà encaissé l'argent du demandeur du chèque de banque, donc c'est la banque qui paye la voiture "en somme"......
glfm le dim 21 oct 2007 à 12:19
Tout le problème est de savoir si le chèque de banque est un vrai :good: ou un faux ! :bad:

S'il est vrai aucun problème. Le montant est bloqué par la banque, donc le titulaire du compte ne peut pas retirer cet argent de son compte une fois que le chèque est établis , et le montant du chèque ne peut être payer qu'au bénéficiaire du chèque.

S'il est faux c'est bien sûr un autre problème...c'est comme... même pire qu'un chèque en bois.

L'idéal est de te rendre à ton agence bancaire avec ton client, et ton agence bancaire téléphonera à sa banque pour savoir si le chèque est réel ou faux.
Et si c'est un vrai aucun problème :good:
ar21 le dim 21 oct 2007 à 14:47
Apres l avoir deposer au bout de combien de temp il es sur le compte?
merci
makisar33 le dim 21 oct 2007 à 15:54
Le crédit en compte pour le CA s'effectue à j+2 ...
Chose a faire : aucune transaction le jour ou la banque est fermée, contacter l'agence eméttrice du chèque devant l'acheteur.

Si aucun souci, le chéque est, comme dit plus haut, débité sur un compte de la banque prélablement crédité des fonds de l'acheteur alors pas de risque de Sans Provision...
playagain le dim 21 oct 2007 à 16:01
Tu demandes a l'acheteur l'adresse de sa banque, le numero de son cheque et l'ordre du cheque.

Tu cherches sur les pages jaunes le numero de la banque et tu ne prends le numero donné par l'acheteur. Tu verifies aupres de la banque que ton cheque de banque est donc vrai.

Et apres des que tu encaisses le cheque compte entre 2 et 4 jours pour avoir l'argent.
maelstrom le dim 21 oct 2007 à 17:37
Bonjour
Lorsque j'ai acheté mon vehicule voici un mois, voici comment j'ai procedé pour rassurer le vendeur:
J'ai appelé mon directeur de banque et j'ai demander un cheque de banque
J'ai donné ensuite le nom et l'adresse de ma banque au vendeur, en lui demandant de chercher lui meme sur internet le N° de telephone de ma banque, on a attendu que je reçois le cheque (soit 1 sem, le temps de me l'envoyer car banque a 600km de chez moi) ensuite j'ai rappelais le vendeur pour lui dire que le cheque m'etait parvenu et qu'il pouvais appeler Mr S**** pour confirmation et aussi le N° du cheque voila
Vendeur tres mefiant au depart mais a l'arrivé on a conclus un samedi apres-midi donc c'est qu'il était rassurer :D si l'acheteur est serieux il acceptera de jouer le jeu sans probleme
playagain le dim 21 oct 2007 à 17:39
Maelstrom... pile poil ce que je viens de dire :D
Dinbougre le sam 22 oct 2011 à 08:42
UP !

J'ai déjà vendu plusieurs voitures, à chaque fois même routine que celle citée ci-dessus.

J'appel la banque qui a émis le chèque pour confirmer via nom + numéro de chèque de banque + montant et jamais eu aucun soucis sauf que ce matin j'appel la Caisse d'Epargne et ces gros cons refusent de confirmer. Ils acceptent juste de me dire "Oui M. untel a emis un chèque de banque c'est tout ce que je vous dirai" impossible de confirmer le montant donc le type pourrait très bien faire un vrai chèque de banque de 1000€ et un faux de 50000€ que ça ne pose pas problème. Messieurs les esrocs profitez en, les banques sont complices de vos arnaques :good:

J'étais en fait sur la centrale téléphonique de la caisse d'épargne, ils m'ont envoyé chié même pour parler à la conseillère du client (dont j'avais le nom)
ben_92 le sam 22 oct 2011 à 08:51
Certaines banques sont très connes effectivement

Non seulement ils créent des moyens de paiement qui ne sont pas surs mais n'assument pas derrière

Ca m'était arrive avec une nana de la sg
Dinbougre le sam 22 oct 2011 à 09:09
Tout à fait.

Franchement ça donne envie de foutre des baffes.... Je vois pas du tout où est le pb.
nickgtt le sam 22 oct 2011 à 09:15
J'ai déjà eu ce cas.

J'ai donné mon nom (qui est donc celui qui est sur le chèque de banque), le N° du chéque et ces crétins voulait pas confirmer le montant :arg:
J'ai donné un tranche, genre "entre 15K et 18k et là, me gars a dit "oui". :etourdi:

Sinon, Re-tel tu vas tomber sur une autre personne, qui sera surement plus sympa.

Edit: Je suis à la Caisse d'Epargne, et je confirme que c'est mission impossible de parler à son propre conseiller.
Au mieux, la personne de la plate-forme lui laisse un message et c'est lui qui te recontacte.
Dernière édition le 22/10/2011 à 09:17 par nickgtt, édité 1 fois
vroum45 le sam 22 oct 2011 à 09:16
Parce qu'ils ne peuvent pas facturé la prestation...
freemen le sam 22 oct 2011 à 09:22
Dans le cas Français, le mieux est d'aller directement à la banque avec l'acheteur. (Sauf si la possibilité Belge existe en France)

Dans le cas Belge, il faut demander un chèque certifier conforme. C'est à ce jour le seul chèque qu'une banque vous remet.
Donc si le gugus va à la banque demander un chèque de 5000eur et qu'il n'a que 1000eur sur son compte, la banque ne le lui fournira jamais.
nickgtt le sam 22 oct 2011 à 09:32
freemen, la France fait 1000km du Nord au Sud, l'acheteur vient peut être de loin.
vroum45 le sam 22 oct 2011 à 09:33
Dans le cas Belge, il faut demander un chèque certifier conforme. C'est à ce jour le seul chèque qu'une banque vous remet.
Donc si le gugus va à la banque demander un chèque de 5000eur et qu'il n'a que 1000eur sur son compte, la banque ne le lui fournira jamais.


Ce que l'on appelle un chèque de banque en France (pas tout à fait le même mécanisme, mais la même finalité).
freemen le sam 22 oct 2011 à 09:40
nickgtt < On s'en fou!
C'est lui qui achète...si le chèque est refusé, c'est lui qui est en faute!
lbad le sam 22 oct 2011 à 10:09
nickgtt> Pour parler a son propre conseiller il suffit d'avoir son téléphone directe qu'il te remet avec sa carte de visite et surtout pas appeler les numéros payant des plate formes bancaires ;)
Dinbougre le dim 23 oct 2011 à 15:40
Finalement après plusieurs tentatives j'ai réussi à avoir l'info.

En tout cas j'ai jamais été aussi emmerdé pour authentifier un chèque de banque.

Ils font valoir le secret bancaire, qui est déjà rompu au moment où ils me confirment que Mr machiin a bien édité un chèque de banque sans vouloir m'en dire plus.
ben_92 le dim 23 oct 2011 à 16:19
Secret bancaire n'importe quoi ils se prennent pour qui ces vendeurs de téléphones portables :louche:
vroum45 le dim 23 oct 2011 à 16:48
Le problème est que dans les banques on ne trouve plus des BTS Banque (pour ce que cela vaut), mais des BTS Force de vente (c'est dire la qualité de la connaissance des outils et réglementations bancaires) :arg:
ludovic le dim 23 oct 2011 à 17:00
J ai eu le même problème récemment avec la banque postale : des vrais cons, impossible d avoir la Moindre info :etourdi:
16vTurbo le dim 23 oct 2011 à 17:04
J'ai vendu une voiture avec paiement pas cheques de banque d'une caisse d'épargne à Arras. Pas de souci pour vérifier la validité. J'ai donné toute les infos du cheque (même le montant) à la femme du guichet en lui demandant si je pouvais faire confiance. J'attendais un oui ou un non. J'ai eu un Oui donc transaction faite et aucun problème.

Sinon si l'acheteur et le vendeur sont du meme coin, rdv pour la vente devant la banque de l'acheteur et le banquier établi le cheque de banque en présence du vendeur. (Si le banquier est pas un con)
reefox le dim 23 oct 2011 à 17:18
Tres simple, jsuis tombé sur une stagiaire une fois qui m a fait clairement galéré.

J lui est simplement dit qye si j avais pas confirmation de leur part, j vendais pas et qu il devrait expliquer a leur client pourquoi il a pas pu acheter sa caisse ( prix tres bien placé, voiture en tres bonne etat bref une bonne affaire pour lui)

l info j l ai eu en donnant la date d emission du cheque, le montant exacte et le nom du destinataire.
fregate le dim 23 oct 2011 à 23:00
Ah tiens ?

Moi j'ai plutôt le problème inverse: échapper au directeur, pour pouvoir me retrouver avec les jolies stagiaires du guichet :love:
La dernière a des yeux bleus, mais d'un bleu:love: :love: :love:

Et elles sont en master banque-finance en général, les stagiaires ou les CDD
C'est des banques en carton, vos banques:D

Citation de :

« Mr machiin a bien édité un chèque de banque sans vouloir m'en dire plus. »


Quel Mr machiin ??
C'est la banque qui émet le chèque pas Mr Machin

En fait le plus simple est de faxer une copie du chèque à la banque émettrice, et vous avez la réponse
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesCheque de banque pour vente voiture             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1016 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement