Changement d'assurance - Auto titre
Jusqu'à -68% sur vos pièces auto. Changez vos pièces auto vous-même et faites des économies.

Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesChangement d'assurance           Répondre    
 1 
15 messages
2402 vues
Changement d'assurance
teddy-59 Le dim 13 déc 2009 11h16
Bonjour je suis actuellement assuré chez axa et je voudrais changé d'assurance mais ma date d'echeance est amois de juillet je me demande si je dois attendre ma date d'echeance pour changer d'assurance e vous remerciant
barbatacci Le dim 13 déc 2009 11h37
Je pense que oui a 70 %! lettre recommandée 2 ou 3 mois avant la date échéance.
sauf si c'est pour acheter un véhicule de plus.
359 Le dim 13 déc 2009 11h40
Salut,

Si tout est ok (avis d'échéance reçu dans les temps, pas de changement de risque etc...), tu dois attendre juillet 2010 pour changer
nvm Le dim 13 déc 2009 11h44
Ou alors tu barre ta carte grise tu dis que tu la vendue et tu resilie sur le champ. Quitte à refaire une annulation de vente et un duplicata à la pref.... ça va te couter 30 ou 40 balles.
barbatacci Le dim 13 déc 2009 12h24
C'est faisable tu crois ça nvm?? pas très légale mais bon...:D
nvm Le dim 13 déc 2009 12h30
Ben si l' assureur se contente de la copie de la carte barré tu la barre et tu lui présente après tu fait juste un duplicata. Si il veu une declaration de vente ben tu la vend à ta femme copine mère qui tu veu tu fait même la declaration de vente en pref... De nos jours si tu vend une voiture aujourd' hui et que dans trois jours tu la reprend tu peu parfaitement en toute légalité annuler une vente en préf.

Je sais pas mais chez nous c' est connu et appliqué par tout le monde. Après l' assureur il peu rien dire . C' est un parfait exemple de contournement de la loi dans les règles de l' art. Comme nos politiciens savent le faire pour d' autres choses..:good:
barbatacci Le dim 13 déc 2009 12h31
Après tout pourquoi pas!!
teddy-59 Le dim 13 déc 2009 13h03
Oui mais si je change d'assurance il faut pas que je demande mon dossier ou quelque chose comme ca pour prouver que j'ai 1 ou 2ans d'assurance etpour voir mes antécédant d'assurance
nvm Le dim 13 déc 2009 13h08
En même temps que tu résilie il va te donner ce qu'il faut t' inquiètes.. Pourquoi tu changes d' assurance ?? ta trouvé moins chers ? sinon va voir un petit courtier qui fait ça chez lui . Niveau prix c' est imbattable.
teddy-59 Le dim 13 déc 2009 13h28
Jai trouver aviva meme garantie 10 euros moin cher ou sinon direct assurance 30euros moin cher que axa mais il faut payer en 1 fois
359 Le dim 13 déc 2009 13h34
Teddy, As tu tenté une négociation auprès de ton assureur actuel ?
teddy-59 Le dim 13 déc 2009 13h37
Oui il me fait les franchises en moin mais jai eu un accident il y a 3 mois et demi et je naitoujour pa recu dargent car il ne font pas le necessaire!
kamel Le dim 13 déc 2009 13h39
Teddy tu veux te galerer la vie pour 10 e de moins par an?:oh: :oh:
nvm Le dim 13 déc 2009 13h40
Trouve un courtier a coté de chez toi qui n' a ni secrétaire ni gros locaux a payer... Laisse tomber direct assurances tout ça.. Moi mon assureur même le dimanche il est dispo. Et c' est un axa .
teddy-59 Le dim 13 déc 2009 13h52
Oui mais juste l'assurance que je trouve pas competent et encore moin pressé ca fait quand meme 3mois et demi alors quil mon dit que ca prendrais 1moin unpeu pres et je me suis mieux renseigner que eux malgrer que jai acces a moin d'infos qu'eux!
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesChangement d'assurance             Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoPeugeot 5008, DS, Vinfast, Jeep Wrangler, Polestar 1, Audi TT, DS DS7, Toyota Supra, Maserati Levante, prix, Jeux Vidéo, Renault Zoe, Mercedes Classe A
MarquesPeugeot, DS, Jeep, Polestar, Audi, Toyota, Maserati, Renault, Mercedes, Seat, Mini, Hyundai, Skoda, Volkswagen, Aston Martin, Mazda, Dacia, Honda
Actuellement, il y a 563 visiteurs en ligne dont 44 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2018 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales