Car jacking de ma mazda 3 MPS - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesCar jacking de ma mazda 3 MPS   »   »»            Répondre    
 1    2    3   Page suivante 
122 messages
6164 vues
Car jacking de ma mazda 3 MPS
julien20vt le jeu 19 fév 2009 à 13:22
Hello,

Je me suis fait voler ma voiture ce matin.
J'habite à côté d'Aix en Provence, la voiture est donc une mazda 3 MPS gris clair, immat 315 BNH 83.
Ca faisait 3 semaines que je l'avais reçue....
Si jamais vous la voyez, n'hésitez pas à me prévenir

Pour info :
Ca s'est passé devant chez moi, je venais de mettre le contact faire une manoeuvre je m'appretais à aller prendre ma fille devant la l'entrée de la maison pour l'installer dans son siège auto.
Le mec avait du me repérer et connaissait donc mes habitudes...

Ma fille (3 ans) n'a rien vu c'est l'essentiel, je n'ai pas été violenté, juste mis sous la menace d'un pistolet.
Par contre le gars connaissait la voiture puisqu'il savait que les clés étaient sur moi et pas dans la voiture (système keyless go) il m'a demandé de lui donner.



J'avais acheté cette voiture pour sa discretion et donc pour éviter ce genres de mésaventures (par rapport à des megane RS pour lesquelles j'avais déjà entendu des histoires comme ca...)
EenSayn le jeu 19 fév 2009 à 13:24
:/ :arg: :arg: :arg:
Zorgol le jeu 19 fév 2009 à 13:26
Les boules! ça doit pas mal secouer ce genre d'expérience!:oh:

T'es assuré contre ça?
Dernière édition le 19/02/2009 à 13:30 par Zorgol, édité 1 fois
kri le jeu 19 fév 2009 à 13:27
Pas glop !:/

Un bonne assurance?
julien20vt le jeu 19 fév 2009 à 13:29
Zorgol >> Pour l'assurance normalement ca devrait aller, j'ai en plus une option de remboursement à valeur d'achat. Le pire c'est que je suis chez amaguiz (assurance au kilometre), un boitier aurait du etre installé pour comptabiliser les kilometres parcourus mais aussi pour retrouver la voiture en cas de vol....mais il n'était pas encore isntallé (pourtant je relancais régulièrement l'assureur pour le faire).
rastafari110 le jeu 19 fév 2009 à 13:29
Ah ben merde :( ...........ça doit faire drôle et se sentir impuissant :arg: .........le principal est que tu n'a rien , et ta fille aussi ;) ........la vie ne vaut pas une charette quelle qu'elle soit ;)

maintenant comment ton assurance va réagir face à un carjacking :?: :/
olcheval le jeu 19 fév 2009 à 13:30
Putain la vache:oh:

Désole pour toi mais franchement ça doit foutre les boules car tu te dis que maintenant ils connaissent l'endroit où tu habites et que tu pourras plus de payer des caisses attractives:arg: :ouin:
F7R le jeu 19 fév 2009 à 13:31
:bad: :(
julien20vt le jeu 19 fév 2009 à 13:31
Clair que cela fait tout drole, mais bon je n'ai pas été tabassé c'est le principal.
Je n'ai de toutes facons opposé aucune resistance, je ne voulais pas prendre de risque supplémentaire.
Zorgol le jeu 19 fév 2009 à 13:32
Achete toi une Mondeo ST220, c'est invendable, personne te la piquera!;) :D
rastafari110 le jeu 19 fév 2009 à 13:32
Tu as bien fait ;) ........on sait jamais :etourdi:
julien20vt le jeu 19 fév 2009 à 13:32
Olcheval >> Exactement.

En fait si je m'étais fait braquer sur la route n'importe ou cela aurait été différent, mais là, devant chez moi, je ne peux plus avoir de sportive. Psychologiquement je ne pourrais pas. De meme si la voiture est retrouvée, je la mets direct en vente.
julien20vt le jeu 19 fév 2009 à 13:34
Zorgol >> Je pense que c'est pour faire un casse ou quelquechose comme cela.
C'est une caisse qui prend les 250km/h ou presque, qui accélère très fort et peut donc semer la plupart des voitures... le tout en étant très discrète
rastafari110 le jeu 19 fév 2009 à 13:34
Ta mps va peut être servir à un casse , comme voiture de fuite :/

des fois vaut mieux qu'ils ne la retrouvent pas , car le voleur ne va pas s'emmerder à preserver la mécanique :bad:
julien20vt le jeu 19 fév 2009 à 13:36
Rastafari110 >> Si elle est retrouvée je la vendrais.
rastafari110 le jeu 19 fév 2009 à 13:37
Mon beau frere à l'époque s'est fait serrer sa r21 2l turbal , elle a servit à un casse comme véhicule de fuite et une autre plus costaud (:D ) pour faire belier :/ ..........coup de bol il était assez bien assuré et il a était remboursé avant de la retrouver ;) ..........elle était dans un état :oh: :oh: :oh: ..........'tain d'enc*lés :arg: :arg:
thomas02 le jeu 19 fév 2009 à 13:50
La vache on en a parlé pas plus tard qu'il y a 2 jours de cette auto julien... je suis vraiment désolé pour toi !

Tu pourras accessoirement me dire comment s'est passé le remboursement avec l'assurance AMAGUIZ !
julien20vt le jeu 19 fév 2009 à 18:48
Thomas02 >> Je te vantais la discretion de la voiture, non ?

A priori, chez Amaguiz ils me disent que si la voiture n'est pas retrouvé dans les 10 jours je serai indemnisé... j'attends de voir et je vous tiendrai informé de leur attitude !
tex le jeu 19 fév 2009 à 18:55
En tout cas, comme cela a été si sagement dit, avec sa gamine qui attend à l'extérieur, je pense que j'aurais fait la meme chose.....

vive les coupe circuit par sms dans ces cas là !!! au moins, le temps de l'activer, cela ne leur permet que de faire quelques centaines de mètres !!!
xu19tdi le jeu 19 fév 2009 à 18:56
Vaut mieux qu'elle ne soit pas retrouvée...
julien20vt le jeu 19 fév 2009 à 19:32
Xu on est d'accord
xu19tdi le jeu 19 fév 2009 à 19:37
C'est clair
dinbougre le jeu 19 fév 2009 à 19:38
Arf désolé pour toi.
C'est une superbe caisse, j'ai eu l'occasion de l'avoir pour un week end, j'ai eu du mal à la rendre le lundi matin :good:
julien20vt le jeu 19 fév 2009 à 19:58
Dinbougre >> Je confirme que c'est une super caisse, je me voyais la garder longtemps (j'avais prévu de la garder 3-4 ans ce qui est du jamais vu chez moi).
Par contre, mois je n'ai pas eu de mal à la rendre ce jeudi matin, avec un flingue ca aide :D
ELMOBLOS le jeu 19 fév 2009 à 20:02
Souvent dans le cas de carjacking le véhicule est volé sur commande !!!! Donc le voleur doit déjà avoir le client, cela voudrait dire que tu n'es pas prêt de retrouver ta voiture !!!!! Enfin j'espère me tromper !!!!
julien20vt le jeu 19 fév 2009 à 20:07
ELMOBLOS >> Au contraire, j'espère que tu as raison.
Comme je l'ai dit et redis : JE N'EN VEUX PLUS.
Si elle est retrouvée, je la revends aussitot.
ELMOBLOS le jeu 19 fév 2009 à 20:11
Bon et bien ce n'est qu'un mal pour un bien :D :D :D
ELMOBLOS le jeu 19 fév 2009 à 20:13
Si tu as une photo de ta voiture, mets là en ligne, cela peu -aider à coincer ce con
reefox le jeu 19 fév 2009 à 20:19
Ah merde, les chiens, au moins, vaut mieux pas que tu la récupère (sauf si tu avais des chose de valeur sentimental dedans) vu comment il risque de la tué !! 4porte + traction avec autobloquant (toujours mieux qu'une propu plus puissante mais moins bonne sous la pluie par exemple) + tres discrete, à coup sur ça sent le braquage ou quelques choses dans ce genre la. En tout cas, bonne chance pour la suite, en espérant que l'assurance te remboursera le plus possible.
Dernière édition le 19/02/2009 à 20:21 par reefox, édité 1 fois
jtd175 le jeu 19 fév 2009 à 20:33
Merde les boules :oh: :oh: , ça doit faire tout drôle de se retrouver dans ce genre de situation, bon courage pour la suite .:/
julien20vt le jeu 19 fév 2009 à 20:38
ELMOBLOS >> ce que je voulais dire c'est qu'une voiture qu'on t'a braqué devant chez toi avec un flingue, je ne sais pas pour toi, mais moi je ne peux plus la garder.
Pourtant j'adorais cette caisse et j'avais prévu de la garder très longtemps...

reefox >> Il y avait un doudou de ma fille et son constume tout neuf pour le carnaval à l'école d'aujourd'hui, c'est ce qui avait le plus de valeur pour nous.

jtd75 >> En fait sur le coup tu n'as pas le temps de réaliser, c'est après...
boss_427 le jeu 19 fév 2009 à 20:39
Http://www.blocvol.com/

Perso, je me fais offrir cela dans quelques semaines. :good: En gros : le véhicule volé tombe en panne 2 minutes après si tu ne connais pas une combinaison de touches (autoradio, commodo, etc...), avec en option un klaxon d'habitacle 150db qui se déclenche. Ton voleur dégage et avec en cadeau prime une bonne surdité.

http://www.snooper.fr/snooper.tracking.SPT200.traceur.GPS.html

Y a ça aussi un peu moins cher, un tracker GPS sans abonnement, j'avais regardé mais je ne suis pas très convaincu (fiable à 500 mètres près, mais dans un parking souterrain, ça ne fonctionnera pas).
olcheval le jeu 19 fév 2009 à 20:43
Et il revient te pèter la gueule parce qu'il sait où tu habites...
julien20vt le jeu 19 fév 2009 à 20:47
Boss_427 >> me me remarque qu'olcheval. La fois suivante il revient avec ses copains et te défonce.
Franchement très peu pour moi.
Ils veulent ma voiture, qu'ils la prennent et disparaissent avec.
La seule chose qui me conviendrait : qu'ils se tuent avec en ayant fait les cons au volant !
boss_427 le jeu 19 fév 2009 à 20:49
Le stade au dessus c'est l'antivol robocop :etourdi:
reefox le jeu 19 fév 2009 à 20:51
Julien20vt>" Il y avait un doudou de ma fille et son constume tout neuf pour le carnaval à l'école d'aujourd'hui, c'est ce qui avait le plus de valeur pour nous."
J'avoue ça par contre c'est la merde. Mine de rien la petite elle risque de s'en rappelé longtemps, plus que toi meme ça se trouve.

boss_427> Si un jour t'oublie que t'as ça dans la voiture tu risques de passé 1 sale quart d'heure.
ludot20 le jeu 19 fév 2009 à 20:54
Pas de bol en effet:bad:
Le Traqueur devrait etre obligatoire sur ce genre de voiture !
avait retrouvé sa 335d en quelques heures.... elle était bien garée cours saint émillion a Bercy:D
les flics sont rester en planque mais personne n'es venu...
marko le jeu 19 fév 2009 à 20:55
Boss_427 donne une bonne solution et vous etes contre. donnez votre femme avec votre voiture :good:
julien20vt, desole pour ce qu il t arrive :/
julien20vt le jeu 19 fév 2009 à 20:58
Marko >> J'ai la voiture depuis 3 semaines et on vient déjà me braquer devant chez moi, désolé si je n'ai pas envie de mettre en colère les mecs qui ont fait la planque pour repérer mes habitudes (savoir à quelle heure je pars...) et venir me dire bonjour avec leur flingue...
also01 le jeu 19 fév 2009 à 20:58
Ce qui est tres grave c est que ca peut passer pour un home-car jacking...si on peut dire car c est devant chez toi c est le plus choquant...s ils se tuent pas ils connaitront toujours ton adresse rien que pour la famille je revendrai aussi la maison tant que j y suis :/ de peur de savoir qu ils peuvent revenir braquer ma femme ou mes enfants :bad:
marko le jeu 19 fév 2009 à 21:02
Julien, tu peux foutre un antivol comme boss te l a dit plus haut. donc si tu ne veux pas les mettre en colere, roule en velo ou utilise les transports en commun, dans ce cas. et encore, ils risqueraient ne pas etre content et ils viendraient de foutre un flingue pour que tu achetes une auto :etourdi:
julien20vt le jeu 19 fév 2009 à 21:03
Reefox >> Déjà, heureusement ma fille n'a pas vu la scène, c'est déjà ca.
Pour le reste on a tourné ca en dérision avec elle. En fait dans la voiture il y avait aussi son repas du midi et des gateaux pour le gouter (carnaval à l'école), donc on a rigolé sur le fait que le voleur avait dê manger ses brocolis et les chocos... On dédramatise au max, comme cela ca passera mieux, et quand elle sera plus grande elle comprendra réellement ce qui s'est passé.
Je viens de penser à un truc - qui m'énerve - c'est que si le voleur a une fille il lui a peut etre donné le costume et la peluche de ma fille...ca me dégoute :vomir:
julien20vt le jeu 19 fév 2009 à 21:04
Marko >> n'y vois rien de personnel, mais je pense (et tant mieux si j'ai raison) que tu ne t'es jamais fait braquer devant chez toi... on reflechit vite différemment une fois que c'est arrivé.
lbad le jeu 19 fév 2009 à 21:06
Avec les mecs qui cherchent une voiture pour des casses ou sur commande, l'autre jour un type disait qu'il valait mieux rouler en Ferrari ou tout autre voiture de sport bien voyante et très chéres comme ça on risquait moins car trop facile a repérer et difficile a fourguer dans les pays de l'Est (pour le commun des vols bien sur) ;)

Content que tu n'ais rien julien et que se soit seulement une histoire de remboursement et de te trouver une nouvelle voiture sympa.

Pour info la Twingo est la voiture la plus volée en France :D

Dernière édition le 19/02/2009 à 21:24 par lbad, édité 2 fois
marko le jeu 19 fév 2009 à 21:12
Julien, je crois que tu n as pas compris le fond de ma pensee. c est pas grave. le principal, c est que tu vas bien ainsi que ta gamine ;)
julien20vt le jeu 19 fév 2009 à 21:14
Merci marko
Rom1One le jeu 19 fév 2009 à 21:15
Heureusement que ta fille n'était pas à l'intérieur.
Sinon c'est sur que c'est toujours traumatisant de voir sa voiture partir, devant soi, et encore plus quand on se fait braquer.
Mais ça ne reste qu'une voiture (même si t'as pas eu le bonheur de la garder bien longtemps), et le principal c'est que ta famille aille bien ;)
Bon courage pour l'assurance. Tu pourra nous tenir au courant de l'assurance stp ?
julien20vt le jeu 19 fév 2009 à 21:21
Rom1One >> Pas de pb, mon assurance peut etre sûre que je lui ferai de la pub, dans le bon comme dans le mauvais sens.
reefox le jeu 19 fév 2009 à 21:22
Julien20vt> t'as clairement bien réagit en dédramatisant la chose aupres de ta fille ! Maintenant pour le costume, y a peu de chance à mon avis.
also01 le jeu 19 fév 2009 à 21:28
Je me repete mais t as pas peur t etant fait braque que cela arrive aussi a ta femme connaissant ton adresse...?
 1    2    3   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesCar jacking de ma mazda 3 MPS   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift
MarquesMazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra
Actuellement, il y a 1160 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement