Caiada  Teste  .. AUDI R8 - Page 6 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesCaiada Teste .. AUDI R8   «   6            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6 
300 messages
5069 vues
Caiada Teste .. AUDI R8
phastaz le mar 9 oct 2007 à 14:58
C'est surtout que c'est pas la même structure !
Zorgol le mar 9 oct 2007 à 15:00
J'aime bien les phrases qui commence par:
"Celles de bases (6l)...":D
ça change des "mon JTD 175 il est plus gors que ton TDI 170...(ou l'inverse)";)
krisnet le mar 9 oct 2007 à 15:13
Krisnet : décidément, faut te tenir à jour ! Le CL est une Benz, et les z06 n'ont pas le toit amovible !
----------

Merde faut vite que j'aille voir dans mon box, vu comment je suis à la rue, ça se trouve j'ai pas un rs4 mais un kangoo :oh: :oh: :D
phastaz le mar 9 oct 2007 à 15:15
Et c'est bien une méduse à roulettes que tu avais, pas une Kawa !
Toniciano le mar 9 oct 2007 à 15:24
Tout comme la C5 Z06, le 7.0l est uniquement dispo sur le Coupé.
On trouve aussi des Coupé 6.0l aux US alors que seule la targa et le cabrio sont importés en 6.0l en France, mais en effet ce n'est pas la même structure du tout entre le 6.0l (spaceframe acier) et le 7.0l (spaceframe aluminium), rien de comparable !

Pour le prix de l'Audi R8 il y aura bientôt la Corvette ZR1 qui sort 650ch à carosserie carbone... Mouarf ! :D :cool:
jazzy le mar 9 oct 2007 à 15:50
La "base" elle-même passe de 6.0 à 6.2 (430cv)
caiada le mar 9 oct 2007 à 15:55
Toniciano.. rassure moi.. ton engin hyper machin chose au prix de la R8 - 101600 euro TTC..

tu est sure du prix ? car la GT1 ca te tape a prix cassee a 119.000 euro..
http://www.mobile.de/SIDWK.cJxtv7eMQVJSMDKyDjw-t-vaNexlCsAsCsK%F3P%F3R~BmSB11LsearchPublicJ1191940953A1LsearchPublicD1100CCar%5B-t-vctpLtt~BmPA1C241B20C255%81J-t-vCaMiMkQuSeUnVb_X_Y_x_ysO~BSRA6D1100A5D6325BGNCPKWA0HinPublicA2A0A0A0A0/cgi-bin/da.pl?bereich=pkw&sr_qual=GN&top=255&id=11111111280102158&


alors j'imagine ton bolide..




Toniciano le mar 9 oct 2007 à 15:59
C'est la Z06 hommage à Fellows ça, une version "collector" surfacturée, visiblement ça tape encore plus fort en occase qu'en neuf :D :idee:

Mon engin hyper machin chose à compresseur sera pour 100k$ aux States officieusement, elle sera juste beaucoup plus performante qu'une LP640 :D ;)
caiada le mar 9 oct 2007 à 16:01
Et moins conduisible..

:good: :D
Toniciano le mar 9 oct 2007 à 16:15
Pas forcément, non. Une Lambo de 1850kg est elle plus conduisible, t'es sûr ? :louche:
phastaz le mar 9 oct 2007 à 16:30
Toni : faut rester lucide, je vois mal le truc être facile à conduire !
Vick_Mackey le mar 9 oct 2007 à 16:41
Toni c'est pas un truc dans ce genre ton americaine compréssée :D


Dernière édition le 09/10/2007 à 16:45 par Vick_Mackey, édité 1 fois
phastaz le mar 9 oct 2007 à 16:45
C'est comme celle de droite, mais avec 100ch de plus ! :D
Vick_Mackey le mar 9 oct 2007 à 16:50
Il se fait la main sur l'Alfa 33 en attendant :D

Vous avez vous la difference de prix hallucinante entre une Ford Shelby GT500 aux etats unis et en France :oh: :D c'est le triple ici :etourdi:
phastaz le mar 9 oct 2007 à 16:54
Ben oui, c'est pas importé officiellement par Ford... = enculade !
Vick_Mackey le mar 9 oct 2007 à 16:56
Enculade à sec avec du gravier par un gros black americain :oh: :D
krisnet le mar 9 oct 2007 à 18:44
Toni : faut rester lucide, je vois mal le truc être facile à conduire !

------------------

J'ai éssayé la F430 et la murcielago, autant la lambo ça se conduit facilement ( j'ai pas dit pilote ), autant la ferrouze j'ai vu direct que j'avais pas le niveau, trop pointu, trop directif, pas pour un kosl ! :etourdi:
noby57 le mar 9 oct 2007 à 18:52
Caida = slt alors tu veux pas pretter ta porsche viens au moins avec moi pour que je puisse essayer l r8 ;) tu ns fait baver mais moi voisin tu veux pas me faire plaisir , ohhhhhhhhh toujours autant de haine envers les mosellans :/ ;)
choumache le mar 9 oct 2007 à 18:57
Avec moi aussi :D

Je me glisserai sous le capot de ta 996 :good:
caiada le mar 9 oct 2007 à 18:59
Il y a pas de probleme passe et on vas ensemble..

cependant.. pas de casquette zivas et des geste genre gratage de Q

J'ai horreur de ca.. :D
noby57 le mar 9 oct 2007 à 19:02
CAIADA = je te jure je suis bien eleve , pas de casquette , pas de jeans baggy, je parle bien et je suis presentable :D
Dernière édition le 09/10/2007 à 19:04 par noby57, édité 1 fois
choumache le mar 9 oct 2007 à 19:09
Le même mais en mieux :D
noby57 le mar 9 oct 2007 à 19:11
Mieux je sais pas mais surement plus chevelu :D :D
Hasta le mar 9 oct 2007 à 21:41
Citation de Caiada :

« Hasta.. j’ai 300ch dans la porsche.. et je trouve juste pour certains dépassement sans pour autans me mettre en danger.
»


t'a vraiment un soucis toi :D

prends toi une veyron ça devrait aller, quoique tu risques d'avoir du mal a doubler une Z06 :D

enfin heureusement que tous les gens qui ont pas 300cvs se vautrent pas en doublant sinon y en aurai des morts

faut peut être revoir ta façon de conduire :D
Dernière édition le 09/10/2007 à 21:43 par Hasta, édité 1 fois
olcheval le mar 9 oct 2007 à 22:04
Ben quand tu as pas assez de cv tu doubles pas c'est aussi simple que ça. Et avec 80 cv ça te vient même pas à l'esprit de penser à essayer de doubler:D

Ce que veux dire caiada c'est qu'on s'habitue très vite à la puissance de son véhicule et que rapidement on trouve qu'il avance "normalement" tout simplement;)
Hasta le mar 9 oct 2007 à 22:13
J'ai 65cvs dans la clio et je fais que de doubler, je piges pas, c'est pas violent c'est clair mais on peut doubler sans se mettre en danger

et quand on peut pas on double pas c'est tout simple

mais c'est le même problême qu'on ait 100 300 500 700 voir 1000cvs (pareil en couple :D) pour certains ça ira jamais assez vite, ça doit se soigner je penses :D


reminator le mar 9 oct 2007 à 22:15
Alors dans ce cas pourquoi tu rapporte tout au rapport prix/perfs :?:
Dernière édition le 09/10/2007 à 22:16 par reminator, édité 1 fois
olcheval le mar 9 oct 2007 à 22:16
Hooo les mecs venaient pas remettre 100 balles:p :p :D :D :D
Hasta le mar 9 oct 2007 à 22:18
Prix / prestations plutôt Reminator

dans une bagnole sportive dans les prestations y a la puissance c'est normal
mac.burne le mar 9 oct 2007 à 23:04
-
Dernière édition le 09/10/2007 à 23:15 par mac.burne, édité 1 fois
oli54000 le mar 9 oct 2007 à 23:58
Hasta > Qu'est ce que tu considères comme "sportif" ?

L' R8 est un coupé puissant orienté confort / luxe utilisable tous les jours, même avec 20 cms de neige tandis que la Vette reste rudimentaire pour une utilisation au quotidien au confort acceptable sans plus et son utilisation dans certaines conditions climatiques est plutôt hasardeuse d'un point de vue sécurité.

Je pense pas que ce soient 2 caisses vraiment comparables. Il y a également peu de chances qu'un acheteur d' R8 trouve son bonheur dans la vette et inversement.

Concernant les prix, y a pas de définition préçise de la rationalité quand t'as assez de pognon pour t'acheter tout ce que tu veux :D
starter le mer 10 oct 2007 à 08:40
C'est le topic du cliché et de l'enfonçage de portes ouvertes ici? :D
Elles sont bandantes toutes les 2 dans des styles différents, point barre.
caiada le mer 10 oct 2007 à 09:38





Hasta.. concernant mes dépassement.. t'inquiète .. je sais les faire..

et Ocheval a touchée le point.. on s'habitue a la puissance qu'on a et ça deviens .. " normal" ...

avant quand j'entendez les pros ici parler de 300ch .. c'était comme voir un boeing prendre son envole.. uauau..

et finalement.. . ça ne me fait pas si bonder que ça.

peut être il me faudrait une Ford GT.. je crois qu'avec ça.. c'est impossible de trouver la caisse normal.. tellement ces démoniaque..

une vette Z truc.. ça doit être dans les mêmes eaux..

ça me fait rire certains disent qu'on peut rouler la Vette tout le temps etc..

et bien.. je pense que ça bouge du Q comme la Fort Gt.. et si c'est ça.. je vous assure qu'il faut bien réfléchir deux fois quand tu touche a l'accélérateur..

une simple sortie de rond point ou tu mets a toc ta brêle.. tu touche sur l'accélérateur de la GT par exemple.. et voila le Q qui ce balade..

faut dosé vraiment au poil près..

c'est pas si facile de rouler ces engins même sur le sec.. alors j'imagine sur la pluie..

dans un petit virage .. un simple coup d'accelerateur et ca part en vrille.. tu doit etre toujours concentree pour etre pret.. c'est vraiment ca. ( aucune aide elec sur l'engin)

On peut ce faire plaisir sans être pailote.. d’ailleurs je confirme sur ce point.. mais.. je maintiens tout de même que ce n’est pas une caisse a mettre dans le mains de n’importe qui.

Les propulsions.. je connais.. j’ai fait mon apprentissage personnelle avec ma premiere voiture une 325i coupe de l’age de pierres (85).. ou il y avait rien .. même pas de clim.. encore moins direction assiste.. encore pire.. même pas d’’Abs machin.. ESP ? niet.
Il y avait rien comme assistance ou aide au chais pas quoi.. même les vitres été a manivelle .. :D .
Donc ce truc avec la boite vitesse ZF tout de même.. . dans la pluie ou route enneigé c’était du zig zag assuré . ceux qui on connue ça.. comprendrant.. et avec des « peurs » de ce genre on se fait une petit main sur le sujet.

Puis des porsche .. j’ai tout roulé déjà grâce a mon cousin qui est propriétaire depuis de longs année de quelques modeles . et a des amis qui on le fric pour on avoir.. la aussi .. après quelques milliers de km.. a rouler sur boxter boxter s 996-T 993 4S 996 c4 etc .. on si fait tout doucement une idée de ce qu’une caisse de ce genre peut faire en cas de « connerie » quoi que en 4 roue motrice.. tu peut faire pas mal de connerie avant de te metre dans le petrain.. comme dans ma 996C4.

Avec la GT.. la tu apprend tout autre chose.. déjà .. a changer de vitesse en 2 sec max.. ( le temps de la première et deuxième) 2 sec max chaque..
C’est terrifient.. et arriver au rupteur comme ca avec les roues qui ce déchaîne a cramer de la gomme..

Franchement faut le vivre .. je suis heureux encore aujourd'hui d’avoir eut cette opportunité d'avoir la ford pratiquement tout un weekend.. et .. beaucoup de mes amis on ( comme passager) été plus que comblee .. car la poussée et le collage au siège grave .. est de toute beauté.

La Vette est je pense comme ça peut etre pire ( plus d'xtase et adrenaline) .. donc.. si quelqu’un ici conduiras cette Vette Z truc. Je souhaite fort qu’ils fasse un résumée..
je pense qu’il ne diras pas le contraire de ce que j’ai dis ou vécu sur ce genre de caisse.
Ce sont des caisse extrême.. un pilote ce sentiras sûrement alèse la dedans.. mais un conducteur de dimanche.. et bien il auras des belles peurs et de la bonne transpiration.. enfin si tu la pousse au moins un tout petit peut.. car avoir ca pour être en 4 eme a 60kmh… je ne voie pas l’intérêt d’un tel teste.


pour la R8 … ce n’est pas ça du tout…. Cependant.. c’est suffisant pour surprendre plus d’uns .. sans aucun doute.
Honetement ca marche aussi pour ce que c’est. ..

Toniciano le mer 10 oct 2007 à 09:47
Bof, j'ai conduit des 'Vette "normales" comme Phastaz, ça part en burn si on cherche mais en conduisant avec sa tête c'est assez accessible en conduire "sportive" (pas dit en piste), ça reste des autos pour le marché Ricain où le niveau de "pilotage", ou plutôt de conduite, reste l'un des plus mauvais au monde ! :idee: Donc à moins de chercher la petite bête, depuis la C5 ce sont des autos assez accessibles.

Dire que la prochaine ZR1 sera "facile" à conduire c'est autre chose, mais à l'inverse je ne vois pas pourquoi elle sera plus piégeuse qu'une Murcié énorme ou une 599 GTB, toutes deux pesant au moins 300kg de plus, avec un ESP sur la 'Vette (qui certes n'empêche pas un abruti de se sortir s'il insiste), comparé à une supercar des 90's ce sera même une promenade j'imagine...
Donc non franchement je ne vois pas où est le problème, motricité mise à part, mais la motricité est loin de tout faire dans le comportement d'une bagnole ! :etourdi:
caiada le mer 10 oct 2007 à 09:53
Lambo - 4 roue motrices.

Les ferrari machin.. aide au demarrage aide au freinnage aide au gratage de Q.. enfin de l'aide partout pour les Gros gras qui roulerent ces engins.

Ca m'etonerais que la Vette extreme a des aide de ce genre.

et pour ce que est de la tenir sur route..

je pense que ca ne sert a rien que j'explique..

car le mieux c'est d'essayer personellement pour ce rendre compte.

;)
Toniciano le mer 10 oct 2007 à 10:02
En effet ça sert à rien, il est vain de comparer motricité et vitesse de passage en courbe, bien que beaucoup le confondent. Une C6 n'est guère plus lente en courbe avec un bon conducteur.
Les 4 roues motrices n'apportent évidemment qu'en motricité. La masse exagérée dégrade l'agilité en courbes. Faut-il faire un dessin ? :cool:

Ce qu'il y a sur tes Ferrari machin, ça fait bien plus longtemps que c'est en série sur les Vette ! :D :idee:
Même la Z06 a un ESP :etourdi:
krisnet le mer 10 oct 2007 à 10:05
HASTA :J'ai 65cvs dans la clio et je fais que de doubler, je piges pas, c'est pas violent c'est clair mais on peut doubler sans se mettre en danger

-------------

Après ça dépend dans quelle situation, sur c'est sur autoroute no soucy, maintenant à 4 dedans sur une nationale, avant de doubler un camion faut déja un peu de place :D

J'avais la dci 80 en début d'année, une vrai balle, à tel point qu'un matin elle était plus là, surement un voisin jaloux des perfs exeptionnelles de la machine.:D
caiada le mer 10 oct 2007 à 10:22
Toniciano .. Roule une et tu comprendras .. choisi si possible une vette ou une GT.

tu verras ce que je dis.

tu oblie un detail.. c'est trop de puissance envoyer vers deux roues..

si tu est presser pour aller quelque part.. et tu chatouille la bete.. faut la tenir a deux main.

perso.. je vois clairement que tu ne comprend pas sur ce detail.

la reponse moteur est tell et violente.. que .. enfin.. regarde les videos dans un de mes poste.. tu verras .. et j'ai encore des video a la maison inedite de la GT . mais trop grand comme fichier. faut que je la coupe en morceaux..

on peut rouler.. ca pas de prob... mais .. si tu taquine pour une raison au autre.. c'est la que ca peut vraiment surprendre.
Toniciano le mer 10 oct 2007 à 12:15
Caiada> J'ai conduit plusieurs F40, je ne parle pas sans savoir. Jep ensep as que la Ford soit plus performante, peut-être plus piégeuse et encore (pas de turbo lag sur la GT)...
caiada le mer 10 oct 2007 à 14:14
Il y a un compressor .. le voila du pourquoi du couple gigantesque des que tu touche l'accelerateur
.. d'ailleur le compressor est bien on vue dans les photos que j'ai mis.

la puissance dans la carte Grise de la Ford GT avait dessus 420KW.


La F40 .. ca c'est aussi un engin qu'il faut bien tenir si on taquine
Toniciano le mer 10 oct 2007 à 14:28
Je connais les specs de la Ford GT quand même :D :idee: , y'a quasiment 70mkg, normal que ça patine.
On di compresseur par contre, mais on a compris c'est l'essentiel :idee:

Encore une fois par contre tu mélanges perte de motricité avec vitesse de passage en courbe :louche: , tu dis voir clairement que je ne comprend mais, mais pour le coup tu t'embrouilles ! :D :!:
Une Impreza WRX patinera certainement moins qu'une F40 mais elle ne passera pas pour autant plus vite en courbes, tu saisais la nuance ?:)
air25 le mer 10 oct 2007 à 14:36
Toni> Il parle pas des passages en courbes je pense. Mais sans Antipatinage, ou ESP, quand on a autant de chevaux sur les roues arrières, si l'on dose mal l'accélérateur, en sortie de virage par exemple, c'est pas les mêmes conséquences qu'avec une 4rms.
Dès que les roues sont pas droites, accélérer nécéssite un dosage très fin.
caiada le mer 10 oct 2007 à 15:03
Air25 . Exact .. example.. ici a la sortie du parking.. tu arrive direct sure une route national avec pas mal de trafique... donc le choix est simple.. tu doit t'y mettre assez vite avant que des voitures arrive.. si tu dose mal.. tu te retrouve dans un beau tête a Q.

ce qui m'est arriver par exemple a la sortie d'auchan ( derrière auchan) .. il faut que tu te dépêche dans le laps de temps qu'il y a pas de voiture qui arrive .. pour te mettre sur la route national.. et j'ai donner du gaz sans pour autans vouloir bousculer l'engin.. mais.. c'est tellement démoniaque que des que tu braque les roues et tu donne un peut de gaz.. ça bouge direct du Q.. et certes tu compense et ça fini par être un jolie travers.. mais d'autres peut être ce feront plus tôt surprendre..

je ne parle pas de circuit.. je ne suis pas allez .. je parle dans l'usage de tout les jours.. autre exemple.. ridicule dans un petit rond point a Hamm ( tout près du four crématoire) ce rond point a une léger pente dans la route vers l'extérieur du rond point.. tu entame le tour carrément en desaccélération.. donc a une vitesse très calme.. puis un petit coup de gaz en sortent.. et avec cette léger pente.. c'est déjà suffisant pour te faire goûter les contre braquage en moins de deux et a te serrer les fesses ,, en cas que tu est dans les tours a rouler vite.. si tu perd l’adhérence de l’engin et tes de travers.. le seule moyen est de la ramener dans le droit chemin en dosent avec l’accélérateur.. car si tu lâche l’accélérateur .. elle vire direct du Q.. si tu freine ca te fait pratiquement pareille.. donc. Le seule moyens et de travailler avec le volant et accélérateur.. dans le possible.. car s’il faut freiner on freine ces claire.
des peurs j'en ai eut et a l'improviste la plus part du temps pour comprendre l'engin..

et même vers la fin .. j’été loin de connaitrel'engin.

aussi dans les croisement.. la vache.. tout dépend ou .. mais... si tu essaie de faire vite.. ta direct un jolie travers si tu gère le truc.. ou un tete a Q.

dans la pluie.. je ne sais pas vraiment ce que ça donne.. j'ai pas eut ce prob.. mais ca doit etre un vrais bordel.



Dernière édition le 11/10/2007 à 08:24 par caiada, édité 1 fois
zlackie le mer 10 oct 2007 à 15:36
Y 'a pire que la C6 ou ZR06 en conduite sous la flotte en ricain, la STR10 en plus chère et plus maladroite au main des amateurs.
Sinon, la R8 comme je l'ai indiqué précédemment doit être une excellente sportive, et doit accessible à la conduite à monsieur tout le monde.
C'est 2 monde différent, j'ai une préférence pour la ZR06 façe à la R8 car c'est plus sportif en sensation de conduite et son exotisme.:love:
Pour 80 Ke, il ya aussi la RS 4 chez audi, et ça c'est une berline sportive qui est bien fini et très polyvalente.
zorglub007 le mer 10 oct 2007 à 17:29
Caiada> si tu a nouveau l opportunité de conduire la GT :love: je viendrai bien voir ça !
Toniciano le mer 10 oct 2007 à 19:50
Justement, moi j'en parlais des passages en courbe ! :etourdi: :idee: Pour la motricité c'est normal qu'un machin de 430Nm à 4RM motrice mieux qu'une 'Vette ! :D :bad:

Le contrôle à l'accélérateur si ça te fais peur, commence déjà par des caisses moins puissantes sur piste ou sur routes de montagne justement... Avec une E30 tu auras déjà de quoi t'améliorer.
Ensuite on peut toujours faire une erreur certes, mais avec une bonne habitude même une propulsion de >700Nm se gère, avec un minimum d'intelligence évidemment.
phastaz le mer 10 oct 2007 à 20:40
"Ce qu'il y a sur tes Ferrari machin, ça fait bien plus longtemps que c'est en série sur les Vette ! :D :idee:"

Il est même reconnu comme très bon, n'intervenant que lorsque c'est déjà mal parti... cela dit, il est pas parfait, puisqu'il est possible de faire demi tour sur soit même avec une C5, si on démarre un peu fortement sur sol mouillé...
caiada le jeu 11 oct 2007 à 09:08
Toniciano.. - T'inquite .. mes capacitee de conduite et sur des breles puissantes .. sont assez bien pour que je m'amuse sans aucune casse et en allent au allures que perso j'aime bien.

mon resumé ce resume que ce genre de caisse ne ce roule pas par tout les temps et par n'importe qui.

Non mais.. je te trouve assez pretentieux.

dommage que tu n'est pas ici.. je t'aurais fait voir ma facon de conduire.:D

avec la porsche.. si tu veut.


et je crois que c'est toi que devrais essayer et parler apres.

prend une fort GT et roule dans les route de monsieur toute le monde.

tu comprendras.




Dernière édition le 11/10/2007 à 09:10 par caiada, édité 1 fois
Toniciano le jeu 11 oct 2007 à 09:16
Désolé si ça peut te paraître déplacé ce que je disais, ce n'est pas le but. Je ne fais que me baser sur ce que tu as toi-même montré en public ;)

Je te disais juste que j'ai déjà roulé sur piste ET route ouverte avec des supercar à roues arrières motrices, comme beaucoup d'autres sur ce forum, et que c'est tout sauf ingérable si on applique un minimum de jugeote à sa conduite ! :etourdi: :idee:
Et je le répète, je n'ai pas roulé en GT mais je ne vois pas en quoi elle serait plus difficile à conduire que des autos plus anciennes sans ABS et avec un grip inférieur, mais je veux bien tester hein si tu m'en ramènes une :D ;) !

Si je passe au Luxo ou toi à Paname à l'occase, j'accepte ton invitation quand tu veux :cool: ;)
caiada le jeu 11 oct 2007 à 14:03
Merci avec plaisir.

pour la GT.. faut la rouler.. je ne voie pas coment expliquer.

l'abs na rien a voir.

en gros pour dire simple.. elle patine a la moindre chose.

tout simplement. enfin pres de 700nm et 575ch .. a deux roues sans aucune aide elect..

en plus moteur avec compressor.. ( la cause d'un NM fenomenal a tres bas regime)

faut pas s'etonner non plus.


 Page précédente    1    2    3    4    5    6 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesCaiada Teste .. AUDI R8   «   6              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoOpel Corsa BMW Série 3 Mazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën
MarquesOpel BMW Mazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen
Actuellement, il y a 1180 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement