Bonne adresse pour du Eibach/Bilstein svp? - Page 2 - Auto titre
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Bonne adresse pour du Eibach/Bilstein svp?
duduche60 le dim 16 oct 2016 à 11:20
Oups désolé je pensais qu'avec ton smiley c'était OK.

Effectivement, B6 c'est hauteur d'origine et c'est un bon compromis "moins cher" car tu gardes les ressorts.
carpe.diem le dim 16 oct 2016 à 11:27
Vendu, 180 balles pour l'arrière, contre 260 en monroe :oh:
mugatu le dim 16 oct 2016 à 12:55
:D faut pas hésiter, putain les monroe c'est des merdes qui tombent en rade au bout d'un an :bad:
maxime56 le lun 9 oct 2017 à 11:38
Bon je reviens à la charge car cette fois je vais les prendre ces amortos.

Rappel : 325i 2001 de 141000 bornes. B4 ou B6 ?
spilner le lun 9 oct 2017 à 11:44
Demande à LZ d'abord.
maxime56 le lun 9 oct 2017 à 11:45
:D
Phastaz le lun 9 oct 2017 à 12:03
Les B6 sont "durs" comme les B8, mais hauteur normale, c'est ça ?

Si c'est le cas, sur la base du Z3, je dirais que B8/B6 c'est quand même assez raide pour une voiture familiale.
Nickgtt le lun 9 oct 2017 à 12:09
@duduche60 ;)
weber-dc40 le lun 9 oct 2017 à 12:16
Faut demander aux personnes qui ont mis ça sur la même base. Sur une voiture ca ira bien et sur une autre ca sera trop raide.
thamomo007 le lun 9 oct 2017 à 12:18
Sur la 325ci de duduche ce sont les amortos d'origine bm.

MAx > perso je ne prendrais pas de bilstein, mais je prendrais du Sachs comme ce que tu as maintenant, au moins tu sais ce que t'achètes.
Les bilstien la qualité / longévité semble aléatoire en plus.
milegas le lun 9 oct 2017 à 12:54
J'ai eu du Sachs/Eibach avec une option chassis sport sur mon Ibiza, c'était une vraie merde, aucun amorti, la voiture talonnait souvent, les mêmes ressorts Eibach avec des Bilstein B8 c'était une autre auto, un vrai bonheur, un amorti au top et c'était bien plus confortable, j'avais changé de bagnole!
Mais c'est pas la même auto...
maxime56 le lun 9 oct 2017 à 13:30
Thamomo > Faut avouer que le sachs de base va bien et qui j'en étais content quand ils étaient "neufs"

Mais je me dis que pourquoi pas améliorer l'amortissement pour pas plus cher...
Spoonr le lun 9 oct 2017 à 15:15
Je suis en B12 sur ma 330cd, c'est équivalent en hauteur au pack M d'origine, et cela reste très confortable, en tout cas pas plus inconfortable que l'origine :D... Meilleur tarif généralement chez HHK :good:
thamomo007 le lun 9 oct 2017 à 15:44
max > justement pas sur que t'améliore vraiment la chose. :D
maxime56 le lun 9 oct 2017 à 15:50
Justement c'est ce que je cherche à savoir. J'ai posé la question sur 6enligne.
anko le lun 9 oct 2017 à 15:54
http://www.rockauto.com/fr/catalog/bmw,2001,325i,2.5l+l6,1433865,suspension,shock+absorber,7556 (2001 BMW 325I 2.5L L6 Amortisseur | RockAuto)


ya plus de dispo en b6 mais en B4, ca ne vaut plus rien.

Dernière édition le 09/10/2017 à 15:57 par anko, édité 1 fois
Spoonr le lun 9 oct 2017 à 16:00
Des fois j'ai l'impression de parler dans le vide :etourdi:
barbatacci le lun 9 oct 2017 à 16:01
J'ai des B6 /Eibach sur la 156!

Et ben c'est pas la joie .:bad:
Bizarrement ça va un peu mieux avec les 17 pouces.
Spoonr le lun 9 oct 2017 à 16:05
Moi ça va sur la e46 meme avec le 18",barre anti roulis M3 avant et barre anti rapprochement ;) Mais d'origine une serie 3 c'est raide mais pas inconfortable,déjà que la sellerie cuir sport est dure :D
Phastaz le lun 9 oct 2017 à 16:09
Faut peut être penser que Max a une berline et 2 gosses....
maxime56 le lun 9 oct 2017 à 16:12
Et des jantes en 16"
thamomo007 le lun 9 oct 2017 à 16:13
Spoonr > mais tu veux qu'il fasse quoi max avec des b12 ??? :etourdi:
maxime56 le lun 9 oct 2017 à 16:15
Sinon quoiqu'il arrive je ne rabaisserai pas la caisse.

Donc Sachs ou B4 ou B6 ou autres avec ressorts d'origine.

Là, comme déjà évoqué, elle se comporte comme une Audi 80 donc même des avec des Sachs d'origine neufs ça va transfigurer la caisse.
maxime56 le lun 9 oct 2017 à 16:16
Citation de anko :
« http://www.rockauto.com/fr/catalog/bmw,2001,325i,2.5l+l6,1433865,suspension,shock+absorber,7556 (2001 BMW 325I 2.5L L6 Amortisseur | RockAuto)


ya plus de dispo en b6 mais en B4, ca ne vaut plus rien.

»


@anko

Fiable ce site?
anko le lun 9 oct 2017 à 16:23
ben oui,

tous les gars du forum corvette commandent dessus.

perso, j'ai commandé sans etre emmerdé.

faut faire gaffe aux frais de douanes qui peuvent te tomber dessus, mais ca reste viable meme avec les 20¨% en plus.
weber-dc40 le lun 9 oct 2017 à 16:26
Les moins chers hhk comme a dit spoon. :good:

B12 ca donne une idée quand même puisque les amortisseurs ont le même tarage que des b6 normalement, y a juste l'ajout de ressorts eibach dans le kit.
Dernière édition le 09/10/2017 à 16:27 par weber-dc40, édité 1 fois
Spoonr le lun 9 oct 2017 à 16:32
Merci weber....les mecs les rabats joie :bad: le B12 et un B8+eibach au moins tout travaille en "harmonie" pas comme mettre du B6 sur des ressorts origines....enfin j'ai fait au moins 5 caisses avec du Bibi :D
Spoonr le lun 9 oct 2017 à 16:38
Et HHK est moins chere que ton site @anko...;)
Phastaz le lun 9 oct 2017 à 16:40
Je répète que je suis pas sur que Max a besoin de la dureté d'un B6/B8 pour son usage.
Spoonr le lun 9 oct 2017 à 16:41
Donc ne pas mettre du B6 sauf si chassis sport d'origine !!! Mais ce n'est pas dure quand meme,le combiné fileté c'est dur:D
maxime56 le lun 9 oct 2017 à 16:45
Le B4 suffira je pense également.
Maitenant, je le répète, pas de surbaissement de la voiture. C'est pas négociable, mon entrée de sous-sol me le rappelera sinon.

Donc la question est B4 ou Sachs ?
spilner le lun 9 oct 2017 à 16:46
sur le site d'anko on dirait qu'il n'y a que les AR
Spoonr le lun 9 oct 2017 à 16:47
Sachs c'est la monte d'origine :good:
Spoonr le lun 9 oct 2017 à 16:48
Sur le site d'anko c'est un site ricain pour les ricains donc je pense que les stocks voitures européenne ne sont pas au top ;)
weber-dc40 le lun 9 oct 2017 à 16:51
Y a pas des références chassis sport chez bmw sinon ?
Spoonr le lun 9 oct 2017 à 16:56
Bah c'est sachs meme sur du pack M ;) pour savoir si tu as l'option faut le VIN ;)
maxime56 le lun 9 oct 2017 à 16:59
Je ne l'ai pas le chassis M.
maxime56 le lun 9 oct 2017 à 18:07
- AVG : 31 31 6 759 097 - SACHS 290 985
- AVD : 31 31 6 759 098 - SACHS 290 986
- AR : 33 52 6 757 045 - SACHS 290 984

Il me faut ça je pense.

C'est bien de changer toute la visserie + soufflets de manière générale ? Je précise que je ne sais pas dans quel état c'est tout ça mais ça doit être propre.
Kanter le lun 9 oct 2017 à 18:12
Ćest pas www.pourchier.com la référence pour les bilstein?
Phastaz le lun 9 oct 2017 à 18:14
Max : visserie je sais pas, mais les coupelles, et peut être les SB de triangle, c'est plus probable.
spilner le lun 9 oct 2017 à 18:36
C'est un peu plus cher que hkk de mémoire @kanter
thamomo007 le lun 9 oct 2017 à 19:02
Les coupelles avec l'age c'est pas du luxe.
barbatacci le lun 9 oct 2017 à 19:04
J'ai vraiment l'impression que tout va se désintégrer quand je prends un trou!:oh: :bad:


Remarque c'est une vieille italienne.:D
maxime56 le lun 9 oct 2017 à 19:45
Ok donc amortos + coupelles car les SB de triangle ont moins de 40000 bornes.

Quelles sont les pièces pour les coupelles ? La 2 ?

https://www.etkbmw.com/bmw/FR/search/selectCar/E46/Lim/BMW+325i/ECE/31_0967 (Kits de réparation amortisseur avant BMW E46 sedan 47639)
Dernière édition le 09/10/2017 à 19:53 par maxime56, édité 1 fois
thamomo007 le lun 9 oct 2017 à 20:06
yep la 2.

2 éventuellement le 1 aussi, tu peux normalement le voir si tu prends une lampe de poche. Si il est pas défoncé / que la mousse se barre tu peux le garder.
maxime56 le lun 9 oct 2017 à 20:07
Le 1 c'est la butée c'est ça ?
thamomo007 le lun 9 oct 2017 à 20:09
Oui c'est une sorte de mousse qui vieillit assez bien.

Sur la série 5 à l'arrière les mousses aftermarket neuves ne m inspiraient pas j aî remis les vieilles :D
maxime56 le lun 9 oct 2017 à 20:10
:D

Merci momo, toujours de bons conseils sur nos vieilles BM, c'est cool ça :good:
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