Bien choisir sa remorque. - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesBien choisir sa remorque.   »»            Répondre    
 1    2   Page suivante 
77 messages
12202 vues
Sondage : Bien choisir sa remorque.
Résultats du sondage :
(Un seul vote possible par membre du forum)
  • Bois - Simple essieu [ 8,0% ] - 2 votes
  • Galva - Simple essieu [ 32,0% ] - 8 votes
  • Alu - Simple essieu [ 4,0% ] - 1 vote
  • Bois - Double essieux [ 12,0% ] - 3 votes
  • Galva - Double essieux [ 28,0% ] - 7 votes
  • Alu - Double essieux [ 16,0% ] - 4 votes
freemen le dim 24 août 2014 à 12:34
Bonjour,

Il y a un petit sondage, afin d'indiquer votre préférence, votre équipement ou ce que vous voyez comme intéressant (pour vous et en général).

Perso, il me faudrait une remorque pour différentes utilisations.
La principale serai pour l'entretien du jardin...évacuer de temps en temps les herbes de tonde et composte en trop, évacuer les branches lors de l'élagage annuel et faire les rangements de printemps.

Une utilisation plus one shot, mais qui a son importance, elle servira à évacuer une véranda en alu, une tas de vieux déchets en tout genre (plaque ondulée, vieille clôture, vielles palettes, poteaux béton/métal). Evacuer des gravas, même si je compte prendre des conteneurs, il y en aura toujours un peu qui traine.

Puis, également transporter. J'ai comme projet de faire un box bois de 4 cloison de coffrage (140x112x5cm 50kg/pc), faire également une terrasse en bois.
Et comme toujours quand on a une remorque, aider les potes.

Perso, le modèle Alu, ça me refroidi un peu coté prix et on en trouve pas vraiment en occasion. L'avantage du poids est serte très intéressant, mais bon!
Reste le Galva et Bois. Et là, coté prix ça se vaut. Mais je me demande alors qu'elles sont les différences avantages/inconvénients.
M'en faudra pas une trop petite non plus, je pensait minimum 200x132x30cm.

Puis, reste le choix du nombre d'essieux...avantages/inconvénients?
J'ai entendu dire qu'un double était plus difficile à manœuvrée, aussi bien attelée que non à la main.

Merci pour vos avis.
Kevin.
teuschi le dim 24 août 2014 à 14:18
Je sais pas comment ça se passe en Belgique mais en France en gros y a une limite à 500 kg de PTAC.
donc simple essieu en galva en France.
teuschi le dim 24 août 2014 à 14:22
Une double essieu casse moins, c plus facile à manoeuvrer pour un noob mais pour la faire pivoter à la main si elle fait plusieurs centaines de kg à vide t'en chies
Vins850 le dim 24 août 2014 à 14:24
ça dépend de ta roue jokey ça, tu lèves le premier essieu et hop
teuschi le dim 24 août 2014 à 14:25
De toute façon 2 essieux sur une remorque de moins de 1300 kg, pour moi ça sert juste à niquer la CU
Vins850 le dim 24 août 2014 à 14:26
oui l'officielle :D
sventchik le dim 24 août 2014 à 14:47
si tu veux enlever tes branchages, faut de la longueur , et de la hauteur (grillagée)

sinon, pour tout le reste, une simple essieu basique te suffira !
bangbang le dim 24 août 2014 à 14:52
2 essieux pour la stabilité.

;)
olI54000 le dim 24 août 2014 à 15:12

Je sais pas comment ça se passe en Belgique mais en France en gros y a une limite à 500 kg de PTAC.


750kg partout en Europe avec un simple permis B
Dernière édition le 24/08/2014 à 15:13 par olI54000, édité 1 fois
olI54000 le dim 24 août 2014 à 15:16
Et avec une formation (pas un permis :!: ) tu peux conduire un ensemble tracteur+ remorque jusqu'à 4T250 de PTAC.
teuschi le dim 24 août 2014 à 16:52
A partir de 500 kg la remorque a besoin de sa propre CG et donc son assurance, c'est ça qui freine bcp de gens.
fabala-x le dim 24 août 2014 à 17:31
J ai une galva simple essieu 500kg. Le plancher était bois, mais après plusieurs années de stockage extérieur j ai du le remplacer, j ai donc mis un galva. Un critère bête mais qui, je crois te concerne, prévoit de pouvoir y monter ton tracteur tondeuse avec des rampes c est pratique.

Deux autres détails intéressants, pouvoir la basculer pour vider les gravats c est un gros plus et surtout grandes roues, au moins au peu les équilibrer contrairement aux petites roues des bagagères, et tracer la route aux vitesses usuels surtout si elle est suspendue avec amortisseurs. Je viens de faire 2000km en août complètement chargé à 145 regulo sans souci et sans désagréments;)
fabala-x le dim 24 août 2014 à 17:37
Ah! Et comme teuschi, le double essieux sur une 500/750kg je vois pas bien l interet, nombre de caravanes et porte bateaux dépassant la tonne 3 sont en simple essieu et roulent parfaitement;)

Au dessus d 1T5 c'est différent par contre on se trouve à plus de 750kg par roue ça commence à faire:/
Jice le dim 24 août 2014 à 18:44
En simple essieux on trouve jusqu'à 1T8.
Le top c'est de la double mais quand y'a un ptac élevé en effet...
Une double essieux est bien plus simple à manœuvrer (attelée) car ça casse moins en reculant. Après à la main il suffit d'appuyer sur la flèche pour pivoter!;)
fabala-x le dim 24 août 2014 à 19:01
Je suis surpris de cet argument de la marche arrière, je rentre chez moi en marche arrière avec une entrée en S, et manoeuvre régulièrement caravanes, bateaux etc en simple essieu. Biensur plus c'est court plus c est vif mais à aucun moment je ne ressens le besoin d un truc plus stable pour réussir les manoeuvres. C'est quand même pas bien compliqué:louche:
teuschi le dim 24 août 2014 à 19:36
Les gens ont tendance à débraquer trop tard, la double essieu pardonne mieux ça.
Jice le dim 24 août 2014 à 20:43
Oulah, je ne dis pas que c'est compliqué, c'est juste encore plus simple!:D
Il faut cependant reconnaître que pour beaucoup c'est super galère de reculer avec une remorque au cul... C'est d'ailleurs pour cela que le permis BE ou du moins une formation type B96 devrait être obligatoire à quiconque veut atteler une remorque. ( et il n'y a pas que savoir reculer qu'il manque comme savoir à la plupart des gens ayant de petites bagageres);)
adonflasub le lun 25 août 2014 à 09:00
avant de choisir simple ou double essieu, il faudrait savoir avec quoi tu compte la tracter ...
pour la maniabilité c'est la simple, pour la répartition des masses la double (si tu charges plus de 500kg ...)
jusqu'a 499kg pas besoin de CG, assurances couverte par le véhicule tracteur (vérifier si c'est bien déclaré au contrat, et inscrit sur la carte verte de l'auto)a partir de 500kg, carte grise a 1 cheval fiscal, assurance spécifique (même si les courtiers te disent que ca passe avec l'auto ...quels cons certains !!) de 20 à 100€ , moi je suis à 120 par an tout risque pour un gros porte voiture 2T neuf

vérifie bien ce que peut tracter ton auto sur la CG en priorité, et si t'as un peu de temps, passe au moins le B96 ca permet de revoir les bases de conduite et de manœuvre avec une remorque au cul, l’équilibrage et la fixation des charges etc .... je trouve çà plutot utile (quand j'ai passé le E(B), avant que ca change, ca faisait deja 20 ans que je tractais des grosses bennes agricoles et parfois 2 a la fois, en marche avant et rangement en marche arrière ... je connaissais mais un rappel fait parfois du bien
freemen le lun 25 août 2014 à 10:07
Avant de choisir simple ou double essieu, il faudrait savoir avec quoi tu compte la tracter ...


En ce moment, Octavia 2012 Combi - 1,6 TDI - 105cv - BV5.
La fiche technique indique 670kg non freinée et 1400/1600kg (12%/8%) en freinée.

En Belgique, c'est 750kg la limite.
Au-delà, elle doit avoir une immatriculation propre.

Pour l'assurance, c'est une véhicule en Leasing (Pro), le fait d'avoir l'attache remorque en option donne la couverture.
freemen le mer 27 août 2014 à 11:01
Dans le cas d'une 250x132cm, ce n'est pas mieux un double essieux?
Vous allez me dire qu'il y a moyen de mettre une roue jocket.

Plus grand que 250c132cm, on peu dire que plus on a de place mieux c'est, mais on est tout de même limité à 750kg, voir même au données véhicule.
freemen le mer 10 sept 2014 à 21:05
Bon, installation d'attelage OK signé par le boss. J'attends que Skoda me rappelle pour me dire qu'ils ont reçus le feu vert de la société de leasing.

Je vais donc commencer à me mettre en quête d'une remorque...je regarde les occas.
Mais je ne suis toujours pas fixé sur le nombre d'essieu.

Je viens d'en parlé à un ami qui a le permis remorque depuis quelques années et qui a depuis peu le permis C.
Il a des grosses remorques pro Alu, double essieux, grillagée. Pour lui le mieux c'est le double, car c'est moins casse couille à manœuvrer et surtout c'est plus facile pour la répartition des charges.

Je pense que je vais aussi prendre une bâche...pas le modèle haut, juste une pour couvrir les 30cm. Ca permettra de protéger la plaque de fond et puis de transporter sans soucis de paumer quelques choses, ou que ça soit détrempé.
oLi54000 le mer 10 sept 2014 à 22:19
Double essieu c'est super pour le cas où la remorque est très chargée, ça tient tout seul "debout"
Mais dans ton cas vz que tu es limité en poids ça n'a pas vraiment d'intérêt, tu vas juste perdre en capacité de charge.

Sinon tu fais la totale, permis remorque BE, c'est pas si cher, dans les 500 - 600 € je crois, et c'est toujours bien de l'avoir, t'es pas emmerdé quand t'es dans le besoin.
Éventuellement voir si l'employeur veut bien participer. J'avais fait moitié moitié avec le mien à l'epoque.
fabala-x le mer 10 sept 2014 à 22:28
Le BE pour une remorque de déchetterie c est peu être un peu riche. Au pire il doit bien exister le B96 ou équivalent vu que c est européen ce truc:D
romain59 le mer 10 sept 2014 à 22:37
Passe ton permis poids lourd et achète un porte-benne, plus de soucis pour aller à la déchetterie :good: :D
freemen le mar 16 sept 2014 à 21:57
Vous avez quelle dimensions de remorque?

200x130cm, ce n'est pas trop court en longueur?
jice le mar 16 sept 2014 à 22:16
200 c'est pas très long en effet...
En prenant une 200 de long, veille à choisir un modèle où la ridelle avant est rabattable/amovible. Ca permet d'augmenter sensiblement la longueur utile avec un appui sur la flèche plutôt qu'en porte à faux.;)
freemen le mar 16 sept 2014 à 22:47
Si je prend du neuf, je pensais aller chez celui ci. Pas très loin de chez moi.

- 200x132 simple essieu
- 225x132 simple essieu
- 257x132 simple essieu
- 257x132 double essieu
torch le mar 16 sept 2014 à 23:36
Ma remorque fait 2.58 x 1.5 en dimension utile. Je suis en simple essieu, ce qui est largement suffisant vu que c est une 500kg. Pour manœuvrer, je vois pas de difficulté particulière
Elle est avec chassis galva + cp marine.
Je l ai eu ici
http://www.eco-remorque.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=5&category_id=3&option=com_virtuemart&Itemid=8 (Remorque Simple essieu 258x130 avec bâche plate)

Je n'avais trouvé que ce revendeur pour avoir une remorque avec une largeur supérieur à 140cm (transport de kart). J'avais du payer environ 800€.
Dernière édition le 16/09/2014 à 23:39 par torch, édité 1 fois
freemen le mer 15 oct 2014 à 21:06
Voilà, je vais la chercher demain,
Occasion, 257x123cm, double essieux, roue jockey, roue de secour.
600eur.

Me reste à acheter un antivol.

Pour le moment, déménagement du boulot, je roule avec une double de même taille mais en bâche 130cm de haut.

Côté attache, j'ai une amovible avec verrou à clef, et avec prise rétractable et adaptateur 7/13.
Quand tout est rangé on ne voit rien.
freemen le jeu 16 oct 2014 à 21:52
Salut,

J'ai donc une double essieux.
Mais j'ai 3 pneus identique et 1 différent.

3 en 145/70 R13
1 en 175 je ne sais plus quoi.

Bon, celui en 175 n'a rien à faire sur la remorque, je compte donc le changer.
Je peux mettre un pneu de marque différente des 3 autres, tant qu'il respecte la taille?

Merci
Kev

ps : j'ai fait descendre le prix du coup.
jice le jeu 16 oct 2014 à 22:17
Non, il faut des pneus identiques sur chaque côté d'un essieu! (et avec un usure proche);)
adonflasub le ven 17 oct 2014 à 09:19
regarde aussi si ce sont des pneus "camionnette" avec l'indice C après la taille en pouces qui sont d'origine sur ta remorque, ne mets pas des pneus feurouge ou sudauto avec une carcasse qui se tord de rire
si jamais un jour tu surcharge un peu, faudrait pas qu'un des pneus pète !
Freemen le ven 17 avril 2015 à 18:36
Avec tout ce qu elle a bouffé, je doit remplacer le fond.

Vous feriez quoi?
Panneau de coffrage?
Plaque d'alu?
Plaque de Galva?
fabala-x le ven 17 avril 2015 à 21:30
Moi j ai mis du galva c est impec:good:
aurelien951 le ven 17 avril 2015 à 21:47
deja HS? :oh:
Freemen le ven 17 avril 2015 à 22:11
Aurel...., c'est une occas et elle n'as pas supportée l'hiver dehors.

Le fond qui etait griffé s'est gorgé d'eau et comme c'est du bois, ca a pourrit.
Le problème quand tu fais du gravas, c'est que ca griffe fort la surfaçe lisse de la plaque de fond.
Freemen le ven 17 avril 2015 à 22:11
Fabala,

Il fait quel épaisseur ton galva?

Ca t'as couté cher?
Dernière édition le 17/04/2015 à 22:15 par Freemen, édité 1 fois
fabala-x le ven 17 avril 2015 à 22:19
Mon bois griffé à fait plus de 10 piges dehors...en Bretagne:D

J ai mis du 20/10 c est presque trop épais, il est indestructible mais j avais peur de faire des bosses avec plus fin. Seul défaut: mon autoportée glisse en latéral dans les ronds points:D
jice le ven 17 avril 2015 à 22:39
Tu mets du Wisa Form Birch en version marine!
C'est impec, robuste, ne fait pas de bruit et même griffé ça ne gonfle pas!;)
Freemen le ven 17 avril 2015 à 22:42
Fabala...ma remorque doit avoir au moins 10 ans!

10/20, ça fait 2mm ça.
+- 68euro TTC...ça fait donc le même prix d'une bonne plaque 18mm en Betonflex.
Mais ça fait presque 2 fois plus lourd...50kg!
aurelien951 le ven 17 avril 2015 à 22:55
j'ai mis du polycarbonate de 3 mm au fond de la mienne.



depuis j'ai changé, j'ai acheté une humbaur de 3m x 1.5m simple essieu de 1300kg freinée. bache haute 1.50
teuschi le ven 17 avril 2015 à 23:04
kerenzo, c pas breton ça?
Ah non c belge :D
Dernière édition le 17/04/2015 à 23:04 par teuschi, édité 1 fois
Freemen le sam 18 avril 2015 à 00:03
Je pense que le Plexi 3mm, ça va cassé au premier truc que je met dedans....surtout avec ce que je lui fait faire!
Je fais essentiellement du grava et de la terre en ce moment.

Sinon, chez un de mes fournisseur, je peu avoir une tôle d'aluminium brut.
Prix public:


Ou Larmé
Dernière édition le 18/04/2015 à 00:06 par Freemen, édité 2 fois
aurelien951 le sam 18 avril 2015 à 00:29
t'a deja essayé de casser du polycarbonate? :etourdi: :D

c'est incassable.
Jpcevol le sam 18 avril 2015 à 07:40
Et ton disco , il remarche ?
phastaz le sam 18 avril 2015 à 08:17
Tu tirais une remorque quand le convertisseur est mort ?
Freemen le sam 18 avril 2015 à 08:57
Aurelien,

3mm ça me semble peu non?
Ou alors tu as tout de même plaque de bois dessous.

J'ai demandé à un fournisseur avec qui je travail pour tout ce qui est plexi et découpe CNC.

Je pensais que Polycarbonate = Plexi.
Mais c'est plus résistent. Car un plexi de 3mm avec un entraxe de 40cm, tu pose une grava de 50kg dessus, il casse!
aurelien951 le sam 18 avril 2015 à 09:37
evidemment que oui, il y a du bois, qui reste le meilleur rapport rigidité/poids

mais le poly resiste bien aux chocs et protegera le bois.

je te parle de "macrolon" qui est une marque. ;)

jp et phas: c'est en cours, et non
Guins le lun 5 sept 2016 à 19:55
Bonjour à tous,

Je cherche depuis des jours une remorque :

- Longueur intérieure > 2.3 m
- Largeur intérieure > 1.31 m
- Basculante (à la main hein, je ne demande pas de vérin!)
- Simple essieu (pour le prix, puisque je ne veux pas transporter des choses très lourdes, et pour la charge utile)
- Non freinée (idem)
- Roues en dessous du chassis
- 4 ridelles amovibles

C'est incroyable comme je trouve facilement plusieurs modèles qui remplissent 5 ou 6 de ces sept conditions, mais les 7 ensemble, plus rien, nada!


Pourtant, le fait d'avoir les roues dessous :

- facilite a priori d'avoir des caisses plus larges, sans qu'avec les roues à l'extérieur de la caisse cela aboutisse à une remorque exagérément large

- et même renforce l'intérêt d'avoir une caisse large : pour la stabilité, car comme avec les roues dessous, le plateau et donc le centre de gravité est plus haut, il vaut mieux avoir un espacement assez large entre les roues afin de réduire tout risque qu'une roue décolle du sol si on prend un virage trop vite alors qu'on transporte un chargement dont le centre de gravité est lui même un peu haut.

- renforce l'intérêt des ridelles latérales amovibles : sans roues sur les côtés, on peut accéder sans gêne à toute la largeur de la remorque, y compris éventuellement avec un "transpalette" ou autre ustensile de chargement

- et renforce l'intérêt du basculement pour vider par exemple des branchages, car avec les roues dessous, l'angle de basculement est plus important et ainsi les branchages devraient glisser et sortir, ce qui par expérience n'est pas toujours le cas avec une remorque longue à roues extérieures (angle de basculement trop faible)


Donc voilà, je ne comprends pas pourquoi je n'en trouve pas!

Le premier qui trouve a gagné le droit... de me dire que je ne sais pas chercher ;-)

Merki d'avance!
Dernière édition le 05/09/2016 à 20:00 par Guins, édité 1 fois
épine43 le mar 6 sept 2016 à 07:22
ça les rend trop hautes !
 1    2   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesBien choisir sa remorque.   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autologo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan
MarquesLamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo
Actuellement, il y a 1153 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement