Besoin d'information sur l'achat et revente d'un véhicule - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesBesoin d'information sur l'achat et revente d'un véhicule           Répondre    
 1 
6 messages
731 vues
Besoin d'information sur l'achat et revente d'un véhicule
-Dolgan-Stark- le dim 8 nov 2015 à 02:23
Bonjour / Bonsoir tout le monde

En ce moment je me pose pas mal de questions sur un sujet qui est devenu une passion et qui peux devenir lucratif et assez intéressant pour arrondir les fin de mois ou/et peut-être même pouvoir en vivre

Cela fait quelques temps que je fais un peu de mécanique avec mon père qui gagne l'équivalent du SMIC avec son métier et il a eu un problème avec son véhicule de travail de tout les jours résultats il a du le vendre une misère pour pouvoir acheter un véhicule plus vieux et moins bien équipé pour sont travail

N'ayant pas les moyens de racheter le véhicule adéquat il a retaper ce véhicule ( quelques pièces mécanique à changer plus un petit coup de nettoyage) puis la vendu le double du prix d'achat pour pouvoir racheter mieux

il a fait ça sur deux autres véhicules qu'il a acheté grâce à ce processus et maintenant il a pu se racheter un véhicule adéquat pour son métier et cela m'a donné une idée ...

Vu que d'après ce que me dit mon père un citoyen français a le droit d'acheter 5 véhicule par ans sans a avoir de surtaxe a payer ( je ne parle pas de la carte grise ou du contrôle technique ) existe-t-il un moyen pour pouvoir acheter plusieurs véhicules à l'année dans le but d'acheter et revendre pour prendre un peu de bénéfice sur chaque véhicule ?

Si oui comment s'appelle ce métier et quelles sont les informations à savoir sur ce sujet la car j'aime bien travailler sur des voitures que ce soit la mécanique ou le nettoyage les engin a 4 roue me fascine depuis tout petit

merci à celles et ceux qui voudront m'apporter une réponse et qui voudront m'aider en savoir plus sur ce projet
Casawi le dim 8 nov 2015 à 03:04
Auto-entrepreneur
Bobal le dim 8 nov 2015 à 09:59
Marchand VO.
Carpe.diem le dim 8 nov 2015 à 10:05
Avant de te lancer, fais deja ca 5 fois a ton nom, et 5 fois au nom de ton pere.

Tu as des freres et soeurs? :D
greg.4551 le dim 8 nov 2015 à 10:26
Si tu fais ca pour le blé et sur des caisses pas chères tu as intérêt d'être sur de ce que tu vends vu la clientèle de kassos que tu vas avoir.
rafabenz le dim 8 nov 2015 à 11:41
tu vas être vite limité en A-E, il faut autre chose
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesBesoin d'information sur l'achat et revente d'un véhicule             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoRenault Espace production Chine Nissan Juke Dacia Duster Porsche Taycan sécurité CO2 Aston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng
MarquesRenault Nissan Dacia Porsche Aston Martin Maserati Xpeng Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Toyota
Actuellement, il y a 1005 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement