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BMW M135i c'est fini...vive le diezout en F32 ! |
mimi74 | le mer 30 janv 2013 à 19:08
Il me semblait que la suspatte adaptative était d'office sur la M135i |
pol | le mer 30 janv 2013 à 19:08
4,5 litres mais c'est le maitre dans ce domaine |
singer | le mer 30 janv 2013 à 19:08
La meme que celle ci : |
singer | le mer 30 janv 2013 à 19:09
mimi>en Belgique c est en option Dernière édition le 30/01/2013 à 19:11 par singer, édité 1 fois |
mimi74 | le mer 30 janv 2013 à 19:10
ah c'est vrai que tu es en gelbique |
olcheval | le mer 30 janv 2013 à 19:22
singer > avec 600 bornes au compteur pas évident de te donner des infos pertinentes. Parcours urbain je suis à 12l environ.... J'ai testé l'autoroute par -4°c (pas des conditions top pour la conso ) Ca donnait à la louche : 8l à 136 7l à 126 6l à 110 A confirmer et à affiner par la suite évidemment |
Ludovic | le mer 30 janv 2013 à 19:25
oui en sport+ l'esp est plus permissif et permet de s'amuser mais si tu te loupe vraiment il finit par reprendre la mains... .... mais ca laisse quand meme le loisir de faire de belles glisses (enfin quand on est sur qu'il n'y a personne en face bien sur !) sinon olcheval a raison , quand il faisait en dessous de 0 toute la journée, les consos grimpent en fleche ! |
olcheval | le mer 30 janv 2013 à 19:30
j'ai tenté en sport + sur un virage lent serré et large et elle a fait un petit écart de 50 cms c'est tout |
mimi74 | le mer 30 janv 2013 à 19:32
Il faut appuyer sur la pédale de droite pour que ça marche |
olcheval | le mer 30 janv 2013 à 19:34
J'ai appuyé un peu.. Juste que l'esp a tout de suite bridé. possible qu'il faille mettre godasse pour qu'il laisse de la marge |
nico-20vt | le mer 30 janv 2013 à 20:16
On détient des geeks de l'ESP. Maintenant on apprend à conduire en se reposant sur l'ESP, ça fait peur. Je ne sais pas si vous avez déja vu les stages de conduite des MRS de gendarmerie. On leur demande de mettre godasse dans un rond point mouillé et de laisser l'ESP gérer. Les instructeurs ont en effet remarqué qu'ils passaient systhématiquement plus fort comme ça, affligeant. |
olcheval | le mer 30 janv 2013 à 20:17
J'ai toujours essayé de conduire sans solliciter l'ESP |
singer | le jeu 31 janv 2013 à 21:36
olcheval>celà reste raisonnable la conso... |
olcheval | le jeu 31 janv 2013 à 21:56
Clairement c'est conforme à mes prévisions à savoir 1l de plus en urbain par rapport à la mrs et un demi litre de moins ailleurs. Après je suis pas un violent dans mes relances vu que ya toujours un feu 100 m plus loin ou un con qui roule à 50 devant... Mais clairement le rendement est excellent... De dehors on entend quasiment pas le moteur et on sent qu'ils ont essayé d'optimiser les frottements ou le frein moteur faible. |
singer | le jeu 31 janv 2013 à 22:07
Aurais tu une video avec le bruit? |
olcheval | le jeu 31 janv 2013 à 22:17
non désolé mais tu seras pas déçu de ce coté là |
singer | le jeu 31 janv 2013 à 22:19
Une question,par rapport a ta megane RS,c est le jour et la nuit question puissance? J ai possedé une golf 5 GTI mais bon c etait 200 CV |
olcheval | le jeu 31 janv 2013 à 22:23
Ca marche mieux mais ya pas un monde... C'est plus plein en bas (dès le ralenti quasiment ça arrache) là où la mégane le turbo envoyait à partir de 2200 tri environ.... Le reproche des qualités de la boite auto qu'on peut faire c'est que finalement ça empêche de profiter de l'allonge du moteur... En effet vu le couple dispo tu pourras aisément repartir de 1000 trs jusqu'à 5000 sans difficulté... Sauf que la boite si tu appuies un peu plus elle tombe les rapports .... Et le moteur envoie le couple max que si tu es pied au plancher. Et là la boite te catapulte direct dans la zone des 5000 Je te rassure elle gère super bien mais tu n'auras pas le plaisir de reprendre de bas en haut comme sur une boite manuelle. Après un coup de mode manuel et je le fais parfois pour le fun. |
olcheval | le jeu 31 janv 2013 à 22:26
Je connais la golf 5 GTI.... J'aurais du mal à comparer les deux voitures Et j'aime bien le combo confort/perfs de la golf... C'est un peu le même agrément en roulant normalement mais dès que tu appuies la m135i pousse quasi deux fois plus |
Robert_Kubica | le ven 1 fév 2013 à 00:17
Avec + de 100cv en plus c'est logique |
olcheval | le ven 1 fév 2013 à 06:59
Sauf que la golf GTI c'est hyper facile à mener.... D'ailleurs pas fun en conduite sportive. |
thamomo007 | le ven 1 fév 2013 à 08:06
Citation de joe : « quand il faisait en dessous de 0 toute la journée, les consos grimpent en fleche ! » Achetez des diesels par -10 j'ai jamais pris plus de 1 litre. |
Carpe.diem | le ven 1 fév 2013 à 09:01
Bein oui, ca consomme moins qd ca caille! |
milegas | le ven 1 fév 2013 à 15:21
Moi si, avec mon diesel j'ai pris plus de 2 litres avec des températures froides! Mais je suis passé en 4RM aussi! |
olcheval | le ven 1 fév 2013 à 15:22
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milegas | le ven 1 fév 2013 à 15:46
Moi aussi j'ai la boitoto mais elle est un peu archaïque par rapport à la tienne! |
olcheval | le ven 1 fév 2013 à 15:52
Ca reste agréable de pas avoir à passer les vitesses |
caraddict | le ven 1 fév 2013 à 15:56
Flemmard |
olcheval | le ven 1 fév 2013 à 15:58
Les jeunes ont le poignet souple.... Le mien commence à rouiller...Sauf pour la pignole sur les caisses |
caiada | le ven 1 fév 2013 à 16:08
sinon olcheval a raison , quand il faisait en dessous de 0 toute la journée, les consos grimpent en fleche ! bizarre ca devrais etre l'effect inverse. l'air froid et plus dense donc donc ca prend moins de volume donc plus riche lors de la combustion qui si on compare a l'air chaud.. logiquement ca devrais rendre la caisse même plus performante. Dernière édition le 01/02/2013 à 16:09 par caiada, édité 1 fois |
olcheval | le ven 1 fév 2013 à 16:10
Sur des petits trajets non car le froid empêche les lubrifiants du moteur et de transmission de fonctionner à température optimale. Chose qui se fait plus facilement quand il fait 25°c Enfin c'est mon avis |
caiada | le ven 1 fév 2013 à 16:15
boff une tel caisse pour des si petits traject ??? le moteur chauffe en une 10aine de KM. et concernent le ESP.. faut arrêter bordel on ce crois a la creche. le ESP est une aide c'est tout si tu veut faire le con faut le débrancher. et sur une bm, quand tu appuie une fois ça ne enlevé qu'une partie des système, si tu veut tout enlever, faut rester a appuyer sur le bouton 10 ou 15sec.. comme dans ma Z4. après c'est a toi de gère la bete.. et bon serrage de fesse. si tu prend un rond point a une vitesse deja eleve.. le ESP ne vas pas te sauver... quand la caisse part.. ca part POINT. Dernière édition le 01/02/2013 à 16:15 par caiada, édité 1 fois |
olcheval | le ven 1 fév 2013 à 16:17
Tu as totalement raison Avec une traction l'ESP t'empêchera de faire la toupie...Pas forcément pour la prop. J'ai testé sous la neige la semaine dernière.... La toupie s'évite qu'en mode confort.... Et encore faut contrebraquer quand même. |
caiada | le ven 1 fév 2013 à 16:20
quesque je me suis serrer les fesses... le ESP n'est pas dieux. sur merco par exemple.. il coupe carrement l'alimentation du moteur donc tu diminue les risque mais sur la BMW tu continue a envoyer de la sauce avec ce pauvre ESP a l'agonie.. le pire de tous est celui de la porsche.. une fois que tu est a la total agonie en prient le jesus la il s'allume |
olcheval | le ven 1 fév 2013 à 16:21
tu dois avoir les fesses aussi musclées que celles de JCVD Dernière édition le 01/02/2013 à 16:21 par olcheval, édité 1 fois |
Ludovic | le ven 1 fév 2013 à 16:21
"si tu prend un rond point a une vitesse deja eleve.. le ESP ne vas pas te sauver... quand la caisse part.. ca part POINT" ah bon ca sert a quoi l'esp alors ? a faire chauffer le café ? |
olcheval | le ven 1 fév 2013 à 16:22
tu arrives pas à 160 dans les rond points toi c'est pour ça |
caiada | le ven 1 fév 2013 à 16:23
ca sert a corriger " dans la mesure du possible" tes conneries mais tu rentre dans un rond point a 180kmh en te disent.. UEEE PUTAIN J'AI LE ESP je SUIS DIEU paff encore un con dans les statistiques des morts annuelles. |
olcheval | le ven 1 fév 2013 à 16:24
sauf si tu files ta caisse à Chuck Norris... |
caiada | le ven 1 fév 2013 à 16:26
c'est caiada qui a appris a conduire a chuck norris |
olcheval | le ven 1 fév 2013 à 16:26
Chuck Norris peut faire péter un moteur de Jaguar diesel |
Ludovic | le ven 1 fév 2013 à 16:29
et si tu saute dans le vide, l'esp peut pas te rattraper non plus, tu devrais préciser ca aussi caida |
caiada | le ven 1 fév 2013 à 16:32
Ludovic le ESP existe que dans mon pays et ailleur.. mais en france.. c'est DTC ! |
olcheval | le ven 1 fév 2013 à 16:39
non c'est DSC... Le DTC c'est l'antipatinage |
caiada | le ven 1 fév 2013 à 16:40
Dans Sont Cul ou Dans Ton Cul on vas pas chipoter.. Dernière édition le 01/02/2013 à 16:41 par caiada, édité 1 fois |
Robert_Kubica | le ven 1 fév 2013 à 19:12
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olcheval | le ven 1 fév 2013 à 19:19
Robert > prends la 125i. La 135i ça sert à rien |
Ludovic | le ven 1 fév 2013 à 19:38
la 125i c'est le choix des gens raisonnable (ou j'hésite) |
olcheval | le ven 1 fév 2013 à 19:39
Faudrait que j'essaie la petite soeur pour avoir un avis objectif |
Ludovic | le ven 1 fév 2013 à 19:46
l'avantage de la 125i c'est que tu peux te mettre en mode sport, foutre le pied dedans, jaire joujou avec les palettes sur 2 ou 3 rapports ..... sans être obligatoirement a + 200 ! avec la 135i quand tu fait la meme chose.... ben t'est deja a + 200 et cela sans avoir un engin qui tire pas (j'ai le 3008 pour me rappeler ce que c'est qu'une voiture de 110cv aussi ) donc pour un gars pas toujours raisonnable comme moi, je crois que c'est le juste milieu mais bon apparemment, d'apres les commerciaux BMW, que ce soit 125i ou meme 135i ca reste des versions tres tres peu vendues, en tout cas sur le marché français, c'est dommage je trouve |
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