Avis grand véhicule pour société - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesAvis grand véhicule pour société           Répondre    
 1 
42 messages
1084 vues
Avis grand véhicule pour société
turboessence le mer 13 déc 2017 à 11:07
Bonjour, Je dois changer mon véhicule de société en septembre 2018 et à la vue des délais sur les véhicules neufs, il faut que je commence à me pencher sur la question car il faudrait que je me décide au 1er trimestre 2018.
Mes critères sont : break ou SUV, volume de coffre d'une capacité minimum de 600L avec les sièges du deuxième rang en place, rejet de CO2 maximum de 140g, motorisation diesel, BVA.
Merci pour votre aide.
Mbfan94 le mer 13 déc 2017 à 11:16
Tu as un budget??

Parceque ca peut aller de la 308 break au mercedes GLS
turboessence le mer 13 déc 2017 à 11:49
Exact j'ai oublié de parler de budget. Maxi 50000€, ça sera financé en LLD (société oblige)
Concombremaske le mer 13 déc 2017 à 11:59
508 break 180cv.
Et tu as de quoi l optionner mais elle sera vite has been :/

Skoda octavia

320 touring

Et chez Jag ca doit passer aussi ;)
carpe.diem le mer 13 déc 2017 à 12:04
Une Skoda superb full :love:
ItalianDriver le mer 13 déc 2017 à 12:05
La plupart des break ou SUV de seg.D et E du marché en fait... ;)
ItalianDriver le mer 13 déc 2017 à 12:06
Ca depend apres si c'est 600l minimum jusqu'au toit ou jusqu'à la plage, pour le coffre. Ca peut en éliminer pas mal...
ItalianDriver le mer 13 déc 2017 à 12:08
Et pourquoi pas un Pick-up, avec une fiscalité allegée.
carpe.diem le mer 13 déc 2017 à 12:08
Parce qu'on peut se douter qu'en bon vrp il va rouler avec? :D
turboessence le mer 13 déc 2017 à 12:09
Attention maxi 140g et minimum 600L de volume de coffre, une 320 touring est out de même que la 508 break. par contre la Superb à voir. ItalanDriver> justement ça n'est pas la plupart des break et SUV qui rentrent dans le cadre de mes critères. Je pense au contraire qu'il n'y en a pas tant que ça. Je viens de regarder le 5008 qui correspond bien à mes attentes par exemple.
vroum45 le mer 13 déc 2017 à 12:10
La candidate idéale est quand même la Skoda.

A 50000 roros avant discussion, on a la HDG Laurin machin truc en TDI 190 DSG et avec des babioles.
turboessence le mer 13 déc 2017 à 12:10
Beaucoup trop imposant le pick up et pas pratique au quotidien.
Concombremaske le mer 13 déc 2017 à 12:11
Après si c'est en leasing, le prix neuf ne veux rien dire, regarde plutôt ton budget/ mois ;)
turboessence le mer 13 déc 2017 à 12:12
pas faux pour le Superb:good: Par contre elle est déjà ancienne, y a t-il un relokking de prévu l'an prochain?
Concombremaske le mer 13 déc 2017 à 12:13
Et le nouveau 3008?
turboessence le mer 13 déc 2017 à 12:13
c'est juste Concombremaske mais en général plus tu grimpes en prix et plus la mensualité à tendance à augmenter également;)
turboessence le mer 13 déc 2017 à 12:14
Trop petit le nouveau 3008, seul le 5008 chez Peugeot m'irait
Concombremaske le mer 13 déc 2017 à 12:16
Oui, mais des fois selon les marques, la valeur résiduelle est plus importante.
De mémoire chez bmw c'était assez flagrant vs skoda
rsi le mer 13 déc 2017 à 12:21
Oui l’argument prix d’achat=loyer élevé tient rarement, surtout chez les allemands. Et ça dépend également de la boîte qui te propose ça.

En leasing arval éclate littéralement Mercedes sur les propositions faites en concessions aux clients.
turboessence le mer 13 déc 2017 à 12:21
Oui les allemandes sont souvent pas mal placés en LLD car valeur résiduelle supérieure aux autres marques
turboessence le mer 13 déc 2017 à 12:24
rsi > tu veux dire qu'Arval est très bien placé pour Mercedes c'est ça? A l'époque un pote avait pris en société chez Arval un Lexus RX450h et ils détruisaient complètement Lexus concession
rsi le mer 13 déc 2017 à 12:31
Oui. Par exemple je regardais pour un GLE500e.
Arval me le sortait à 1050€, ma concession avec laquelle j’ai + de 10 ans d’ancienneté n’a jamais pu sortir ça à moins de 1500€.
Ils expliquent ça par un poids qu’arval aurait (a la façon d’une centrale d’achat) qui leur permettrait de sortir ces prix canon.
vroum45 le mer 13 déc 2017 à 12:35
Ah oui, leasing. Fait en effet ne plus se référer au prix d'achat. Y'a en effet des surprises.
turboessence le mer 13 déc 2017 à 13:21
Je me suis amusé à configurer une Superb combi L&K en TDI 190Cv 4x4 avec quelques options et je tomber à 50000€. 660L de coffre et 137g de CO2. Ca rentre dans mes critères et en plus 4RM:good:
carpe.diem le mer 13 déc 2017 à 13:27
Et c une tuerie absolue ds cette gamme de prix. La presentation, la finition, l'equipement, le toucher de route :love:
monza le mer 13 déc 2017 à 13:36
Juste un mot pour Arval : cela doit vraiment dépendre du constructeur ou du modèle : sur un 5008 HDI180 GT EAT8 de fonction pour ma femme, ils n'ont pas fait une meilleur offre que Peugeot (3 ans et 90 000 Km , environ 640 €/mois TTC, entretien et pneus compris, hors assurance) !
turboessence le mer 13 déc 2017 à 14:00
C'est ça, ça dépend des marques, Arval est surment bien placés sur des marques "plus premium" car valeur résiduelle" plus importante
turboessence le mer 10 janv 2018 à 08:47
Je reviens sur ce post car j'ai découvert le Peugeot Traveller qui est sympa et surtout qui offre énormément de place (ce que je recherche). Par contre j'ai vu que la BVA était disponible seulement avec le HDI180, ça ne m'aurait pas déranger si le rejet de CO2 n'était pas aussi élevé (malus+TVS). Savez-vous si le HDI150 va recevoir prochainement la BVA aussi?
stinger le lun 24 août 2020 à 18:44
je sais... déterrage de topic mais bon j'allais pas en recréer un autre pour cela.
Alors avec mon associée on en a ras le bol de se faire tordre en impôts sur les revenus et sur les bénéfices etc etc etc... Donc on pense se prendre des voitures sur la société d'ici fin d'année...
Plusieurs questions que je me pose:
- toutes les marques ont des offres pour les pros ?
- est ce que par exemple si je prends une caisse sur la boite ma femme peut s'en servir sachant que pour aller taffer je prendrai mon scooter ?

@concombremaske @president vous avez une idée de la valeur de vos véhicules en location pour vos boites ?
@tousceuxquirouelentencaissedesociete

En gros l'idée ca serait de vendre ma GS, vendre la caisse de madame, peut être vendre mon ISF, garder mon scooter, racheter une caisse plaisir à coté et avoir une caisse pratique pour le quotidien.
Je vais aller voir chez Toyota je pense, Lexus aussi, peut etre Peugeot, Volvo pour voir ce qu'ils proposent.

Je ne veux pas d'achat, juste de la location avec contrat d'entretien sans doute.
J'ai deja une caisse sur la boite mais je l'ai prise à l'arrache en fin d'année derniere pour un commercial et je trouve que c'est cher pour ce que c'est mais j'ai du le faire dans l'urgence...
president le lun 24 août 2020 à 19:51
La mienne coute un peu moins de 300 balles et on passe par Athlon.
stinger le lun 24 août 2020 à 19:56
Merci :good:
maybachfan67 le lun 24 août 2020 à 20:13
Je me pose une question toute simple déjà, c'est légal cette idée?
Je vois que vous vous posez aussi la question, je voulais dire par là que ça ne me semble pas aussi simple que cela pour rester dans les clous.
Surtout si c'est uniquement ta femme qui le conduit et qu'elle ne bosse pas pour la société en question, mais ça dépend peut-être de la forme juridique de la société.
Cette question car un pote à moi réfléchissait à ça et suivant le type de la société ça ne paraissait pas si easy, ou en tout cas rentable si on est 100% dans les clous.
C'est peut-être plus simple que je me l'imagine, mais ça ne me parait pas si simple non plus.

Pour les marques je pense que toutes les marques vendent au pros ou presque. ;)
Dernière édition le 24/08/2020 à 20:22 par maybachfan67, édité 2 fois
stinger le lun 24 août 2020 à 20:27
Mon commercial peut se servir de sa voiture quand il le souhaite par exemple et sa femme peut la conduire (il paye de sa poche le complément d assurance) ;-)
Mais oui en effet je me pose pas mal de questions à ce sujet
maybachfan67 le lun 24 août 2020 à 20:33
En fait le côté qui m'interroge vient du fait que vous êtes un des associés.
Si vous étiez un simple employé à qui on assigne le véhicule je me serai pas posé la question.
C'est quoi la forme juridique de la société?
Parce que de ce que j'ai vu effectivement la rémunération des dirigeants dépends de ce point.
D'ailleurs vous en êtes aussi dirigeant ou uniquement associé?
stinger le lun 24 août 2020 à 20:35
C est une sarl nous sommes dirigeants associés et TNS
maybachfan67 le lun 24 août 2020 à 20:42
Je sais pas si vous avez vu ce site: https://www.lecoindesentrepreneurs.fr/avantages-en-nature-dirigeant-d-entreprise/ (Les avantages en nature des dirigeants (SARL, SAS, SA))
C'est peut-être plus simple de mettre le lien, et ça m'a l'air d'expliquer pas mal de choses.
Ou ici: https://www.expert-comptable-tpe.fr/articles/avantage-en-nature/ (Quels sont les avantages en nature dont les dirigeants peuvent bénéficier ? - ECL DIRECT)
Après je peux me tromper ce n'est pas mon domaine et je ne suis pas indépendant. ;)

Comme je l'ai compris on serait pas loin du 100% de kms privés, et vu la situation (TNS) l'avantage en nature me semble passer en réel et pas au forfait, du coup j'ai un doute sur l'intérêt économique :/
Dernière édition le 24/08/2020 à 20:47 par maybachfan67, édité 2 fois
concombremaske le mar 25 août 2020 à 14:38
740e la 508
jujuleterrible le mar 25 août 2020 à 14:40
https://www.volvocars.com/fr/gamme/offres-du-moment/professionnels/volvo-s60 (Offre nouvelle berline Volvo S60 Recharge Inscription | Volvo Car France) :good:
Zorglub007 le mar 25 août 2020 à 14:43
lld 48 pour 60 000km :D c'est vraiment la voiture du cadre qui ne l'utilise que pour des trajets maison-boulot
Alka111 le mar 25 août 2020 à 14:57
En leasing pro avec un vrai forfait km (20000/an), les meilleurs tarifs sont sans doute chez skoda.
Sinon chez Arval tu as tte les marques, mais les tarifs ne sont intéressants que pour les promo...
stinger le mar 25 août 2020 à 15:13
ah oui skoda pas bete en effet :good:
concombremaske le mar 25 août 2020 à 17:41
Sixt longue durée pour nous
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesAvis grand véhicule pour société             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoDS DS 3 Mercedes Peugeot 3008 location Chevrolet Corvette Kia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3 Alfa Romeo Junior
MarquesDS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Renault Dacia Porsche Aston Martin
Actuellement, il y a 992 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement