Avis 206 xs premium hdi 90 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesAvis 206 xs premium hdi 90           Répondre    
 1 
12 messages
8766 vues
Avis 206 xs premium hdi 90
derby57 Le mer 6 oct 2004 à 14h41
Jvoulais juste connaitre vos avis sur cette voiture, fiabilité, qualité de fabrication...
Dernière édition le 08/05/2005 à 13:06 par derby57, édité 1 fois
podéchap Le mer 6 oct 2004 à 14h46
salut moi jm la 206 mais c'est un vieux modele quand on sait que la 207 va sortir... perso je pense que cette caisse vaut son prix mais la majorité des bons equipements sont en option ...
enfin voila :p lol je blag
podéchap Le mer 6 oct 2004 à 14h49
alo derby ???!!! la terre apel derby... ta de nouveau fumé ! je te préviens ce soir japel ta mere !
podéchap Le mer 6 oct 2004 à 14h50
ah honoré comme je tiens a toi !
derby57 Le mer 6 oct 2004 à 14h50
merci pour ton avis mais comme je sais que t y connais rien j'attends une réponse des autres qui eux si connaisse en voiture
podéchap Le mer 6 oct 2004 à 14h51
:arg: tu es si attentionné !!! bon jé cours je te laisse a+
derby57 Le mer 6 oct 2004 à 14h52
alala vincent arrête voir avec tes messages qui serve a rien
podéchap Le mer 6 oct 2004 à 14h52
héhé

héhé

héhé

héhé

hé.

:D
philou007 Le mer 6 oct 2004 à 14h57
la premium est tres bien équipée ,clim, essuis glace auto,odb,jante allu,retro elect,pour la qualité de fab ca reste correct pour la catégorie, mal gré la planche de bord qui fait un peu plastoc,niveau fiabilité rien à signalé de bien méchant a part les modele 2000 et 2001 avec des problemes de poulies

ci joint mon ancienne prémium que j'ai vendu en avril dernier
sygnus Le mer 6 oct 2004 à 15h56
ESSAI - PEUGEOT 206 2.0 HDI 90 CH
Moteur d’une souplesse extraordinaire, effet « collé au siège » garanti lors des accélérations, du répondant à tous les étages, une plage d’utilisation tout à fait correcte (comparée au 1.4 TDI 75ch de VW par exemple), une vitesse de pointe largement suffisante :180 km/h. En fait, comme sur la 306 ou la 307 d’ailleurs, le HDI 90 s’apprécie surtout en conduite coulée, mais il fait ici des merveilles du fait du poids réduit de l’auto. Comme sur tous les HDI de cette génération, la seconde est plus virulente que les autres rapports et peut mettre à mal la motricité jusqu’à une monte pneumatique de 15’’ si vous pêcher par excès d’optimisme. A partir de cette monte de 15’’ justement, le confort devient franchement sportif (pour ne pas dire que c’est un vrai tape-cul), mais un modèle équipé d’une sellerie en cuir intégral améliorera très sensiblement l’état de vos vertèbres. La boîte est un régal d’imprécision et d’accrochage ( ! ) comme toutes les boîtes chez Peugeot, à l’exception des boîtes 6 qui équipent les HDI 136 2.0 et 2.2. L’insonorisation moteur est plus que perfectible et la comparaison avec sa rivale directe la Clio s’avère cruelle sur ce point. La qualité des plastiques est également critiquable, ils brillent et se reflètent dans le pare-brise ; ceux du bas de la planche de bord et des endroits aussi souvent sollicités que les poignées dans les contre-portes reçoivent des plastiques facilement rayables. Même si ce n’est pas encore ça, le cuir du volant est de meilleure facture que sur une 306. Le pommeau, s’il est choisi tout aluminium, ne pose aucun problème. Il faut noter qu’à l’usage, s’agissant d’un modèle haut de gamme qui a été essayé, la présence de la climatisation automatique est assez irritante : elle a besoin d’être en permanence en marche, il n’existe pas de ventilation individuelle (beaucoup de véhicules aujourd’hui doivent d’ailleurs recourir à ce procédé). De même, si les essuie-glaces automatiques font office de balayage intermittent avec un certain discernement, les phares automatiques ne sont pas une réussite. Ils s’allument au moindre passage sous un arbre en plein été. Et le plus gênant est que l’on ne peut absolument pas reprendre la main en roulant puisque le paramétrage des phares auto ou non s’effectue avant la mise en marche du moteur (clé de contact tournée). En fin il faut admettre que la visibilité arrière offre le même spectacle que toutes ses consœurs les plus récentes : c’est exécrable !
Modèles essayés : 206 2.0 HDI 90ch XS 2001
206 2.0 HDI 90ch Griffe 2003
XS : en 2001, la XS vient de recevoir en Janvier, en 1.6 16s 110ch (nouveau) et en 2.0 HDI 90ch (le 1.4 75ch n’est pas concerné) des ailes larges avec jantes tôle de 15’’ et des phares à glace lisse. Mon modèle avait en option et accessoires la trappe à essence en aluminium et les jantes alu 15’’ Scirocco. La climatisation n’est pas au programme (option). Aujourd’hui, une XS ajoute les rétros électriques, un filet de coffre, le pack visibilité (voir plus loin), les jantes Scirocco en 15, la peinture intégrale. La climatisation est malheureusement toujours en option (couplée au pare-brise athermique).
Griffe : série spéciale apparue en mai 2003 (2e restylage), elle a pour mission de contrer les Initiale de Renault et les Carat de VW (c’est ainsi indiqué dans l’argumentaire de vente réservé aux vendeurs). Elle n’est disponible qu’en gris Aluminium (métal très clair) ou noir Obsidien. 3p ou SW. En série : les équipements d’une XS Premium de mai 2003 (clim auto, pack visibilité : phares et essuie-glaces auto avec pare-brise athermique, jantes alu Scirocco en 15’’, peinture intégrale) et y ajoute le pommeau tout alu, les seuils de portes et les cerclages de compteurs en alu, la sellerie cuir intégral noir astrakan (et à l’étranger, une 206 Griffe est systématiquement livrée avec le toit ouvrant électrique). Les Griffe sont passées au catalogue en novembre 2003 (remaniement de gamme) pour remplacer les XT Premium et XS Premium en 3, 5p et SW.
Les chiffres (source A+) :
174 km/h (181 km/h pour une version sans cuir et avec jantes 14’’)
1000m DA : 34s3
80 à 120 en 4e : 10s1 en 5e : 12s6
6.7 L/100km ;)
derby57 Le mer 6 oct 2004 à 17h56
merci pour ce test
sygnus Le mer 6 oct 2004 à 17h58
qd à la fiabilité

qq fuites de liquide de direction assistée
qq cas de batteruie morte à 20.000km
ms surtout un pb qui semble s'accroître de poulies de vilbrequin qui cassent > au revoir le moteur....
à suivre ms pour l'instant les 206 HDi 90 ds l'ensemble y'a de gros pbs généralisés ;)
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesAvis 206 xs premium hdi 90             Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter via le formulaire ci-dessous
pour pouvoir répondre à ce message.
pseudo : inscription gratuite !
mot de passe : mot de passe perdu ?
connexion automatique :
Actualité autoAudi A7, Mazda CX-5, Renault Mégane, Lexus LF-C2, Taxe, Chrysler 300, Volkswagen Golf, Mazda 6, Ford Explorer, Mercedes AMG GT, Jaguar F-Type, Mitsubishi L200, Interview
MarquesAudi, Mazda, Renault, Lexus, Chrysler, Volkswagen, Ford, Mercedes, Jaguar, Mitsubishi, Porsche, Cadillac, Maybach, Toyota, Subaru, Peugeot, Citroën, Dacia
Actuellement, il y a 145 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs et 0 membre sur le chat Statistiques
Copyright © 2001-2014 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales