Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 5 »» | Répondre |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 Page suivante |
284 messages 10712 vues |
Audi Q5 |
KalleAnka | le jeu 14 fév 2013 à 15:52
Justement, souvent quand le prix neuf est débile, la décote est d'autant plus forte. Enfin il y a 5-6 ans, pour 65-70k, tu avais un ML320 bien équipé neuf. |
Alfisteforever | le jeu 14 fév 2013 à 16:00
Sur une essence oui, la decote est monstrueuse, mais sur un tdi non |
President | le jeu 14 fév 2013 à 16:04
Oui, tu as une grosse décote mais pas de l’ordre de 50% en 24 mois sur un véhicule à succès et demandé tel que le Q5. Sur une Volvo, c’est une dépréciation courante, sur une allemande, non. Même si il s’agit d’une voiture essence, je suis pas convaincu que ce soit le cas. Une BMW ou une Mercedes neuve qui coûte 50 000 €, deux ans après, ça se revend bien plus cher que 25 000 €. Quand je cherchais une caisse y a même pas 3 mois, je peux vous assurer que les belles allemandes année 2011, elles se trouvent pas à 25k. |
Alfisteforever | le jeu 14 fév 2013 à 16:07
C'est clair, les 50% c'est plutôt 3 ans et sur de l'essence, le diesel est toujours fortement demandé, je ne parle même pas des 4x4 !! |
KalleAnka | le jeu 14 fév 2013 à 16:07
Certes. Mais quand tu penses que le Q5 coûte aujourd'hui le prix d'un ML de la génération précédente, ça fait réfléchir. |
caraddict | le jeu 14 fév 2013 à 16:08
C'est pas petit, petit un Q5 non plus, c'est pas loin du format d'un ancien ML |
KalleAnka | le jeu 14 fév 2013 à 16:14
Je pensais que le Q5 était plutôt dans la gamme du GLK (qu'on voit assez peu d'ailleurs). |
Ben_92 | le jeu 14 fév 2013 à 16:15
le glk est un four |
caraddict | le jeu 14 fév 2013 à 16:16
Le GLK est bien plus petit que le Q5 en fait |
reminator | le jeu 14 fév 2013 à 16:21
Même s'il ne répond pas à vos besoins un Q5 a quand même quelques qualités. Pour une famille nombreuse (qui à les moyens) c'est quand même plus sympa que de ce traîner en Picasso. Le moteur est correct. La finition excellente. L'équipement au top si on y met le prix. Au niveau habilité on peut y caser 1 famille avec 3 gamins. C'est statuaire et valorisant. Enfin -j'ai pas comparé précisément- mais il ne me semble pas beaucoup plus cher que son rival direct, le X3. |
Ben_92 | le jeu 14 fév 2013 à 16:23
le X3 est juste hors de prix si tu veux une config correcte Dernière édition le 14/02/2013 à 16:24 par Ben_92, édité 1 fois |
Jacquesvabre | le jeu 14 fév 2013 à 16:23
J'aime bien le Q5 aussi |
reminator | le jeu 14 fév 2013 à 16:27
Ben92> Pas plus agréable ? Tu plaisantes ? Quel monospace peut se targuer de disposer d'une grosse réserve de puissance (245ch) et une boite auto de qualité à double embrayage. Et encore je ne te parles même de l'insonorisation, de l'ambiance intérieur... Par contre je suis d'accord sur le fait que dans l'absolu le rapport encombrement/habitabilité est moins bon. |
KalleAnka | le jeu 14 fév 2013 à 16:28
Ce qu'on appelle "config correcte" sur un véhicule genre Q5 ou X3, c'est presque du full option en fait. Et vu le prix des options... |
Alfisteforever | le jeu 14 fév 2013 à 16:53
Q3 - X1 - Glk Q5 - X3 - Ml Q7 - X5 - Gl |
caraddict | le jeu 14 fév 2013 à 16:57
Non, c'est pas ça non plus... le Q7 est plus gros, il est un peu à part. ML et X5 sont grosso modo comparables, comme X3 et Q5, ou X1 et Q3. Le GLK a un peu le cul entre deux chaises par contre... |
KalleAnka | le jeu 14 fév 2013 à 16:58
Et je dirais que le Q7 et le GL sont comparables, non ? |
caraddict | le jeu 14 fév 2013 à 16:59
Oui, c'est vrai |
F7R | le jeu 14 fév 2013 à 18:15
Citation de Pres : « Oui, tu as une grosse décote mais pas de l’ordre de 50% en 24 mois sur un véhicule à succès et demandé tel que le Q5. Sur une Volvo, c’est une dépréciation courante, sur une allemande, non. Même si il s’agit d’une voiture essence, je suis pas convaincu que ce soit le cas. Une BMW ou une Mercedes neuve qui coûte 50 000 €, deux ans après, ça se revend bien plus cher que 25 000 €. Quand je cherchais une caisse y a même pas 3 mois, je peux vous assurer que les belles allemandes année 2011, elles se trouvent pas à 25k. » mon père a payer sa Mercedes 45% de sa valeur neuve ( avec options ) , elle avait 2 ans , 40000kms et en concession Dernière édition le 14/02/2013 à 18:16 par F7R, édité 1 fois |
KalleAnka | le jeu 14 fév 2013 à 18:28
C’était quel modèle ? |
President | le jeu 14 fév 2013 à 18:30
La CLS 63. |
F7R | le jeu 14 fév 2013 à 18:39
oui cls 63 ( valeur neuve 140k avec options ) nb : elle est de 2009 et l'achat c'était dans une concession Mercedes en Allemagne , ils appellent ça " jungen stern " ( occas' récente ) donc avec la garantie qui va avec non franchement pour moi 2ans = - 50% sinon tu surpayes , même une allemande |
KalleAnka | le jeu 14 fév 2013 à 18:39
Ah oui. Bon sur une 320cdi, ça aurait sans doute pas été la même décote. |
Alfisteforever | le jeu 14 fév 2013 à 18:46
Je vous merde, mon classement est le meilleur et pi c'est tout !! |
President | le jeu 14 fév 2013 à 18:49
C'est une auto qui n'est pas d'origine française, c'est un petit peu différent. Les gens sont généralement prêts à faire un effort financier pour avoir une 1ère main achetée en France. Dans ce cas, la décote de 50% en 24 mois est rarissime sur des autos allemandes. Puis bon, il s'agit d'une CLS AMG, toutes ces bagnoles type Audi RS6, BMW M5, ça perd une valeur phénoménale durant les premières années. Avant d'acheter la Golf, je fantasmais sur la C-Coupé avant de me rendre à l'évidence que mêmes les premiers modèles âgés de plus de 2 ans ne rentraient toujours pas dans mon budget, c'est bien la preuve que des autos à succès ne subissent pas la même décote que d'autres. Du coup, c'est difficile de faire une généralité en partant d'une CLS 63 AMG pour évoquer la dépréciation d'un Q5 3.0L TDI autrement plus demandé sur le marché de la seconde main. |
F7R | le jeu 14 fév 2013 à 19:03
Pres> bof, l'origine française je ne trouve pas que ce soit une raison valable pour payer plus surtout que pour cette cls elle venait de cette concess, c'était un retour de leasing donc une première main entretenue sur place elle est dans un état neuf le gars est reparti sur le nouveau modèle |
olcheval | le jeu 14 fév 2013 à 19:04
bientôt avec les malus de fou les étrangères récentes seront rares de toutes façons... |
Alfisteforever | le jeu 14 fév 2013 à 21:28
Par contre le récent restylage du q5 devrait mettre une petite claque aux occasions ! |
caraddict | le ven 15 fév 2013 à 08:40
Pas sûr, il est infime, le restylage |
A_boy | le ven 15 fév 2013 à 08:58
le GLK joue dans la cour du Q5 et du X3 même s'il est légèrement plus petit, rien à vori avec un Q3 ou un X1, y a juste à regarder l'offre de motorisations et les tarifs en neuf en occasion il est bien moins cher car il s'est mal vendu, quand je cherchais un SUV, y avait jusqu'à 10K de différence de prix entre un Q5 et un GLK à motorisation et équipement équivalent pour avoir pu comparer GLK et Tiguan qui lui est de la gamme des Q3 et X1, y a même pas à comparer |
Alfisteforever | le ven 15 fév 2013 à 12:26
Caraddict, t'es ouf, y'a les nouveaux phares de la mort qui tue du son vrai décès mortel ! |
starter | le ven 15 fév 2013 à 12:33
Les laides 2.0 |
Alfisteforever | le ven 15 fév 2013 à 12:34
Comme sur une Seat mais en 4x plus cher ! |
starter | le ven 15 fév 2013 à 12:35
Meme Samsung il les a pas celles la! |
Alfisteforever | le ven 15 fév 2013 à 12:37
Si je crois, mais comme c'est samsung, ça ne s'allume pas, donc ça ne se voit pas ! |
starter | le ven 15 fév 2013 à 12:38
C'est des rusés chez Samsung. Sans doute leur coté belge |
usualpierrot | le ven 21 nov 2014 à 00:29
Un Q5 mazout S-line avec double sorties sur la gauche, qqn sait ce que cest comme motorisation ? |
xu19tdi | le ven 21 nov 2014 à 06:48
un 4 cylindres il me semble tdi 143 ou 170/177 |
usualpierrot | le ven 21 nov 2014 à 09:29
ok merci je crois que je vais garder la Passat 3.2 alors. |
usualpierrot | le mar 16 déc 2014 à 16:44
Bon j'ai rider pour aller au ski un Q5 2.0 TDi S-line. Interieur cuir/Alcantara DSG7 GPS/audi mulitmedia pas de Xenon ni active cruise control (que j'ai sur la passat). Et bien j'ai ete plus que content de recuperer la passat ! Je ne comprend pas le principe de ces SUV Tdi sous motorise. Tu sens que le train avant est lourd, ca avance pas, cest pas tres confortable car hyper ferme bref par rapport a la passat cest le jour et la nuit. Seule la boite m'a paru mieux gere ce qui n'est pas une surprise. Ma copine elle adore, elle se sent plus en securite et apprecie la position surelevee. Bon elle m'a tout de meme dit le moteur de l'autre fait un plus joli bruit non ? Sans deconner ?! Bref je lui dit ai file pour aller voir des ami a Geneve pr quelle se fonde dans le paysage.. Je ne suis en tout cas pas client de ce genre de betaillere, a essayer en essence ou plus gros diesel et sans le chassis S-line. |
president | le mar 16 déc 2014 à 17:12
En SQ5, tu aurais eu un avis différent, certainement. |
Tovaritch | le mar 16 déc 2014 à 21:59
Ou sans aller jusque-là, en 3.0 tdi. Impressionnant le succès du SQ5 en tout cas |
caraddict | le mer 17 déc 2014 à 08:00
J'en croise souvent des SQ5 oui |
president | le mer 17 déc 2014 à 17:26
C'est logique en même temps. L'économie au service de la performance. |
Ludovic | le mer 17 déc 2014 à 18:02
m'ouais quand on aime conduire, qu'on aime sentir les reactions d'une voiture , de son chassis on conduite dynamique ... ben c'est qu'on est pas fait pour un SUV , je crois que c'est aussi simple que ca en fait ! |
president | le mer 17 déc 2014 à 18:05
Je sais pas si on peut être aussi catégorique. Les SUV à très cher les sous, genre Cayenne GTS, Range Sport V8, c'est pas plaisant dans leur registre ? |
Ludovic | le mer 17 déc 2014 à 18:09
bah a essayer 20 minutes c'est surement marrant oui mais apres ? entre ca et une bonne sportive "basse" ... |
phastaz | le mer 17 déc 2014 à 18:22
Ludo: tu dis ça parce que tu as un gros zizi ! |
Ludovic | le mer 17 déc 2014 à 18:25
ben oui puisque j'ai une petite voiture, c'est la règle non ? |
phastaz | le mer 17 déc 2014 à 18:26
Ben oui ! |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 Page suivante |
« 5 »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1063 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|