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Ariel Atom 4 |
Yannick45 | le ven 13 juil 2018 à 17:06
Pour moi la sécurité de l'atom est loin d'être aussi catastrophique que ça. Tu as en gros un arceaux qui te protège tout autour...les éclats de verre en moins dans la gueule! Pour la conduite, c'est pas si inaccessible que ça. C'est impressionnant au début, mais la voiture a un comportement très sain et rien ne t'oblige de rouler à 100%. Finalement c'est surtout sur route qu'elle intimide, plus que sur circuit. Le problème c'est qu'après, tout parait fade...Et qu'en hiver c'est sur que tu la sors moins souvent. Si tu comptes l'acheter en daily c'est sur ça va pas le faire https://www.autotitre.com/forum/Discussions-generales/Ariel-Atom-4-119437p2.htm# (Ariel Atom 4 - Page 2 - Auto titre) @Zoleran: la 1ere fois je ne l'ai essayé qu'en passager et j'étais déja conquis! |
atom245 | le sam 14 juil 2018 à 08:55
Qui peut croire qu'on roule moins vite en moto (surtout avec une sportive type R1 par ex) qu'en Ariel. N'importe quelle moto sportive d'aujourd'hui envoie déjà la première entre 150 et 170. C'est un pousse au crime ces trucs, impossible de rouler light avec ça. L'ariel c'est différent, on prend un peu plus de place sur la route et la masse de la voiture associée à sa capacité d'accélération et sa vitesse font que le signal d'alarme se déclenche plus tôt qu'en moto chez l'individu normalement constitué. Donc on roule moins vite en Ariel qu'en moto Concernant la sécurité, je préfèrerais taper avec une Ariel qu'avec une Lotus, une Ferrouze, une Porsche ou autre sportive. Personnellement ce chassis en échelle m'a toujours inspiré confiance et puis pour désincarcérer c'est plus facile. Bon pour ce qui est de l'encastrement sous un semi, faut pas oublier de baisser la tête sinon... Dernière édition le 14/07/2018 à 08:56 par atom245, édité 1 fois |
metro | le sam 14 juil 2018 à 09:00
Est-ce que la moto passe aussi fort en courbe ? Freine aussi tard que l'ariel ? Y'a un match intéressant à faire. |
Zoleran | le sam 14 juil 2018 à 09:19
Citation de atom245 : « Qui peut croire qu'on roule moins vite en moto (surtout avec une sportive type R1 par ex) qu'en Ariel. N'importe quelle moto sportive d'aujourd'hui envoie déjà la première entre 150 et 170. C'est un pousse au crime ces trucs, impossible de rouler light avec ça. L'ariel c'est différent, on prend un peu plus de place sur la route et la masse de la voiture associée à sa capacité d'accélération et sa vitesse font que le signal d'alarme se déclenche plus tôt qu'en moto chez l'individu normalement constitué. Donc on roule moins vite en Ariel qu'en moto Concernant la sécurité, je préfèrerais taper avec une Ariel qu'avec une Lotus, une Ferrouze, une Porsche ou autre sportive. Personnellement ce chassis en échelle m'a toujours inspiré confiance et puis pour désincarcérer c'est plus facile. Bon pour ce qui est de l'encastrement sous un semi, faut pas oublier de baisser la tête sinon... » @atom245 On peut aller sur route de montagne ou même sur le circuit de HSO et je suis sur a 99% qu'une moto sera derriére. Ca accélère fort, mais une moto est " a l' arrêt" dans les virages. Et merci de ne pas taper, je ne veux pas connaitre la réponse a nos interrogations. |
maxz318is | le sam 14 juil 2018 à 09:21
Un élément de réponse https://youtu.be/l6pf-HhXYx8 (Circuit haute Saintonge R1 2017 avril MCHS 58,7 genetouze - YouTube) YouTube 5:59 Circuit haute Saintonge R1 2017 avril MCHS 58,7 genetouze |
Zoleran | le sam 14 juil 2018 à 09:45
C'est Jeremy le Strat en moto de course |
maxz318is | le sam 14 juil 2018 à 09:49
J'ai pris la première vidéo avec un chrono |
Zoleran | le sam 14 juil 2018 à 09:52
Faut un tour de yakou en Atom V8 alors |
Zoleran | le sam 14 juil 2018 à 09:53
En general les motos tournent en 1:00, 1:01 pour les bons! C'est plus lent que Yakou en atom |
metro | le sam 14 juil 2018 à 11:01
C'est impressionnant comme la conduite n'a rien à voir, le mec prend 240 au milieu de la ligne droite mais il freine hyper tôt et est complètement à l'arrêt dans les virages. |
yakou23 | le sam 14 juil 2018 à 13:30
Monza a deja roulé sous la minute avec une AA3 300. , moi, j’ai jamais réussi . Avec une 3,5R, ça doit pouvoir descendre en 59’’00. |
monza | le sam 14 juil 2018 à 14:00
En AA3 310 avec ailerons et grosses roues 255x17 derriere, pneus R888, 59s et des poussières. Cela perdait un peu en ligne droite à cause des ailerons et des roues +grosses mais mieux en courbes et freinages. Dernière édition le 14/07/2018 à 14:01 par monza, édité 1 fois |
monza | le sam 14 juil 2018 à 14:04
Donc une 3.5r bien reglée avec ailerons et en kumho V700 de 245 derriere doit même etre sous les 59s. |
Caterham_7 | le sam 14 juil 2018 à 14:17
mais est-ce que c'est plus fun avec du 255 à l'arrière ? |
monza | le sam 14 juil 2018 à 16:12
C'était pas le but mais ça glisse quand même ! |
atom245 | le sam 14 juil 2018 à 19:38
Un excellent pilote avec une R1 bien réglée descendra sous les 58" à HS. Donc légèrement + vite qu'une Atom ou qu'une Funyo Sur la vidéo le pilote en R1 garde une bonne marge au freinage, il est loin de la limite. De toute façon les sensations sont très différentes, la moto reste plus impressionnante que l'auto (quelle que soit l'auto). |
Yannick45 | le sam 14 juil 2018 à 21:54
J ai un pote qui fait le championnat de france endurance avec des 1000RR HRT usine. Qd on compare les temps au final et sur casi tous les circuits, c est très équivalent. Par contre le chrono se fait differemment, a saintonge il prend 250 et a nogaro presque 300. C surtout les enchaînements de virages droites-gauches qui les pénalisent. |
monza | le sam 14 juil 2018 à 21:58
Bon on revient à l'Atom 4 ici ? 😁 |
atom245 | le sam 14 juil 2018 à 22:40
On reviendra quand tu pourras les livrer tes carioles |
Caterham_7 | le sam 14 juil 2018 à 22:46
Tu es client henri ? |
Spider | le dim 15 juil 2018 à 01:32
Atom 4 - With full colour TFT screen. With gear position and shift lights as standard plus provision for real time race track data-logging. Using the AIM PDM system, communicating directly with the ECU via CAN. |
Spider | le dim 15 juil 2018 à 01:33
A first for the Atom 4 has the option of full #CarbonFiberWheels, made to Ariel specification by #BST (who also make the carbon wheels for the Ariel Ace), significantly reducing unsprung weight... |
atom245 | le dim 15 juil 2018 à 07:47
@Caterham7 Peut-être bien quand on aura plus de précision (essai, prix définitif, possibilité boîte SADEV etc...) J'ai été piqué à l'Ariel dès que je l'ai essayé et c'est pour moi l'auto la plus jouissive, même ma 458 c'est du pipi de chat à côté. J'ai juste un doute sur le caractère du moteur avec le turbo. Les hauts régimes et le bruit d'aspiration au déclenchement du compresseur c'était "magique". Faut voir avant de porter un jugement définitif. J'hésite aussi avec une X-BOW (380cv) ou à tenter l'import d'une BAC MONO mais je trouve qu'ils abusent énormément sur le tarif. |
caraddict | le dim 15 juil 2018 à 08:25
Ah la Mono |
monza | le dim 15 juil 2018 à 11:28
Je ne pense pas qu'Ariel propose la sequentielle avant un bon moment ... et un changement de boite provoquerait un nouveau passage de l'homolgation au moins pour le bruit et les emissions ! |
monza | le dim 15 juil 2018 à 11:29
Par contre Honda proposera peut etre une boite "sequentielle" un jour pour la Type R ? |
caraddict | le dim 15 juil 2018 à 11:44
Pas prévu hors compétition il me semble |
monza | le dim 15 juil 2018 à 11:44
Pas compris ton post. ? |
yakou23 | le dim 15 juil 2018 à 15:30
Le monsieur t’explique que Honda n’a pas prévu de boite séquentielle en dehors des modèles de compétition. |
caraddict | le dim 15 juil 2018 à 15:38
Voilà, ni boîte séquentielle, de toute façon pas adaptée à la série, ni boîte auto ou double embrayage avec mode séquentiel comme sur certaines rivales. Y avait une rumeur de boîte cvt mais heureusement fausse |
weber-dc40 | le dim 15 juil 2018 à 15:42
Ils peuvent acheter une bva à zf ou aisin du jour au lendemain non ? |
caraddict | le dim 15 juil 2018 à 15:44
Faut faire l'adaptation, payer la boîte, c'est pas gratuit, j'y crois pas trop mais bon, oui, ça reste faisable. La BVM est tellement top qu'il faut s'appeller Président pour vouloir ça en plus, et un Président, ça achète pas des Honda |
turbo1980 | le dim 15 juil 2018 à 17:04
|
atom245 | le dim 15 juil 2018 à 22:31
Quand on a goûté à une bonne boîte séquentielle c'est vraiment top et c'est dur de s'en passer. Pourtant j'étais très réfractaire mais j'ai changé d'avis.... |
Caterham_7 | le dim 15 juil 2018 à 22:41
et le talon pointe alors ? |
atom245 | le dim 15 juil 2018 à 22:47
L'auto blipper, ça te parle ? |
monza | le dim 15 juil 2018 à 23:13
Je suis de ton avis atom245. |
atom245 | le lun 16 juil 2018 à 08:02
@monza La SADEV de la V8 elle serait pas fiable au quotidien ? Elle demanderait trop d'entretien ? Y'aurait moyen de trouver un deal avec Ariel pour qu'il la monte une fois l'auto immatriculée ? |
atom245 | le lun 16 juil 2018 à 08:02
@monza La SADEV de la V8 elle serait pas fiable au quotidien ? Elle demanderait trop d'entretien ? Y'aurait moyen de trouver un deal avec Ariel pour qu'il la monte une fois l'auto immatriculée ? |
monza | le lun 16 juil 2018 à 10:07
La grosse Sadev n'a jamais posé le moindre probleme sur les V8 produites, c'est en béton. Pour ta question, honnêtement, ce n'est vraiment pas la préoccupation des hommes d'Ariel en ce moment avec le lancement de l'Atom 4, ils ont bien d'autres choses à penser comme tu peux le comprendre, avec en priorité les homologations et les délais de fabrication. Dernière édition le 16/07/2018 à 10:08 par monza, édité 1 fois |
atom245 | le lun 16 juil 2018 à 10:41
Oui tu as raison, donc à oublier pour un gars (pas trop patient) comme moi |
monza | le lun 16 juil 2018 à 10:47
pour un certain temps, oui |
atom245 | le lun 16 juil 2018 à 16:57
Bon ben y'a plus qu'à trouver une Mono à bon prix pour patienter. |
thomasn | le lun 16 juil 2018 à 17:13
je rêve de voir une Mono de près, donc go et previens quand elle est en France |
caraddict | le lun 16 juil 2018 à 17:14
Oui pareil |
Yannick45 | le lun 16 juil 2018 à 17:39
Clarckson disait que c'était super asseptisé la bac mono, pas de sensations moteur. Ou c'était sur sport auto je sais plus. J'aimerais bien essayer quand même Est-ce que c'est plus proche d'une Ariel ou d'une Caparo T1 ce truc? C'est fiable? @atom245, et une donk D8 GTO RS ça te dit pas? |
atom245 | le lun 16 juil 2018 à 18:09
Ah ces journaleux !!! Regarde ce que dit Sport Auto "Le record de la voiture de route la plus rapide du circuit de Zolder vient d'être battu par la Bac Mono.La Bac Mono s'illustre de nouveau avec un record sur circuit. Confiée au pilote Jeffrey van Hooydonk pour le tournage d'une émission de la chaîne de télévision belge Fleet, la monoplace de route a établi le nouveau temps de référence sur la piste de Zolder avec un chrono de 1'38"12. L'Anglaise a ainsi battu l'une de ses compatriotes puisque c'était la McLaren 650S qui détenait jusqu'alors le record avec 1'38"23. Notons que la Mono a réalisé cette performance sur une piste humide. Pour rappel, la Bac Mono c'est 309ch pour 580kg à sec, un 0 à 60 mph (96 km/h) expédié en 2,8s et une agilité hors-pair grâce à son poids plume. L'année dernière, l'auto s'était imposée comme la voiture de route la plus rapide de la course de côte du Festival Of Speed de Goodwood." J'ai appris à juger autos (ou motos) par moi-même. Y'a tellement de conneries qui peuvent être dites ou écrites (y'en a eu pas mal concernant l'Ariel). A mon avis une Mono ça doit envoyer méchant avec son 2,5l et ses 310 cv et son poids contenu (+ou- 550kg) La caparo était un truc très méchant... mais pas longtemps Je sais pas ce qu'elles sont devenues ces autos, elles souffraient grave d'un manque de mise au point. Une Donk ça me branche pas du tout, pas plus qu'une Catheram Une X-BOW je me laisserai bien tenté aussi, c'est beau ce chassis tout carbone, dommage pas de boîte séquentielle. |
Zorgol | le lun 16 juil 2018 à 18:17
Et la VUHL ? |
Yannick45 | le lun 16 juil 2018 à 18:23
Je suis d'accord pour les journalistes, ils disent malheureusement souvent n'importe quoi. Après pour la KTM, autant j'ai trouvé ça sympa en chassis (j'étais passager je précise), autant niveau sensation j'ai trouvé ça bien moins sympa que l'Ariel, et même qu'une 420R. C'est marrant comment des voitures radicales (Radical, KTM, Ariel, 3-11, caterham) appliquant malgré tout un concept proche, peuvent procurer des sensations si différentes... La Bac mono est magnifique, mais je trouve que le plaisir ne vaut que si il peut etre partagé. Car sinon mieux vaut se tourner vers une vrai monoplace, type FOrmule Renault ou autre |
atom245 | le lun 16 juil 2018 à 20:49
La FR j'ai bien connu (2 saisons en VdeV). Le problème c'est que tu n'as aucune chance de rouler sur route, circuit obligatoire. Et puis tu n'as que 210 cv. La Mono c'est piste (nickel pour les trackdays... et route. Et comme je pense laisser tomber la moto sportive car mes vieux os commencent à me faire souffrir, une Mono serait une bonne alternative. Après c'est vrai qu'on peut pas emmener Maman mais le plaisir du pilotage "pur" c'est un peu un plaisir d'égoïste non ? |
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