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Archives, essais d'époques, anciennes [L'Archiviste, Le post ... Votez nombreux !!] |
clionrj | le mer 28 fév 2018 à 19:47
L'Automobile Magazine N°461 - Novembre 1984 : Citroën BX 19 GT contre Peugeot 305 GTX Dernière édition le 28/02/2018 à 19:47 par clionrj, édité 1 fois |
I'll-be-back | le mer 28 fév 2018 à 19:52
Ces deux familiales carbu marchaient particulièrement bien, et notamment en reprises !!.. Un peu comme la 405 GR/SR 1L9/110 en 9cv et boîte courte (bannir la 7cv à boîte longue) trop méconnue !... Dernière édition le 28/02/2018 à 19:54 par I'll-be-back, édité 1 fois |
Spilner | le mer 28 fév 2018 à 19:57
Les comparos avec les vmax |
Turbo1980 | le mer 28 fév 2018 à 20:06
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clionrj | le jeu 1 mars 2018 à 20:47
25 ans séparent ces deux voitures, mais près de 40 ans nous séparent de cette essai L'Automobile Magazine N°400 - Octobre 1979 Une ballade pour deux 4CV |
I'll-be-back | le jeu 1 mars 2018 à 21:10
Original et sympathique !... |
clionrj | le jeu 1 mars 2018 à 21:30
Au milieu de mes magazines, j'ai retrouvé cela. Ca date de 1976, remis après la visite de l'usine Audi de Neckarsulm (D) lors d'un camp de jeunes |
I'll-be-back | le jeu 1 mars 2018 à 21:44
Intéressant... |
Turbo1980 | le jeu 1 mars 2018 à 23:49
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I'll-be-back | le sam 3 mars 2018 à 09:20
Bonjour. Je poste donc quelques essais et comparos de la Subaru Impreza WRX, dans ses 3 phases tricorps, en 2L/218&225cv et 2L5/230cv... Désolé pour la qualité des clichés, plus pourrie encore que d'habitude puisque pris en extérieur à l'arrache entre deux éclaircies... 2L/218cv : Série limitée... 2L/225cv : C'est la version à gyrophare bien connue... Pour rappel, la WRX n'était pas la version la plus puissante puisqu'elle était chapeautée par la STI... 2L5/230cv : Et on aura noté que la STI est passée, elle, de 265 à 280cv... N'oublions pas que la WRX comme la GT avant elle, était aussi déclinée en break... Sportback... Petit récapitulatif... |
caraddict | le sam 3 mars 2018 à 12:46
L'Evo VII Le dernier je l'ai en meilleure qualité je le posterai |
bedpp | le lun 19 mars 2018 à 18:10
Essais de 1992: |
bedpp | le lun 19 mars 2018 à 18:39
Essai de 1992: |
turbo1980 | le lun 19 mars 2018 à 19:52
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Fred | le lun 19 mars 2018 à 21:57
Merci |
bedpp | le lun 19 mars 2018 à 22:20
Essais 1992 GB |
I'll-be-back | le lun 19 mars 2018 à 22:20
Merci Bedpp !... |
turbo1980 | le lun 19 mars 2018 à 22:24
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bedpp | le sam 24 mars 2018 à 21:12
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autoforever | le dim 25 mars 2018 à 14:26
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bedpp | le dim 25 mars 2018 à 16:57
Mitsubishi Pajero essais 1992: Dernière édition le 25/03/2018 à 17:25 par bedpp, édité 1 fois |
bedpp | le dim 25 mars 2018 à 21:08
Opel: essais 1992 Dernière édition le 26/03/2018 à 18:50 par bedpp, édité 1 fois |
bedpp | le lun 26 mars 2018 à 21:28
Santana / Suzuki : 1992. Dernière édition le 27/03/2018 à 08:23 par bedpp, édité 2 fois |
I'll-be-back | le jeu 29 mars 2018 à 11:57
Merci JR pour toute cette doc !... |
I'll-be-back | le jeu 29 mars 2018 à 15:44
Comme promis, et avant d'attaquer la série consacrée à la BMW Série 5 E34, revenons d'abord sur une concurrente de l'Alpine A 110 première du nom, moins connue des profanes, mais aussi attachante : la Matra Djet. En préambule, petit rappel du Moniteur Automobile sur ce qu'était la Matra Djet "6", la version la plus évoluée de la série... Ensuite, le "big essai" comparatif pour la placer dans le contexte de l'époque, face à ses rivales... |
I'll-be-back | le jeu 29 mars 2018 à 15:52
Mais avant d'évoluer avec le moteur de la R8 Gordini en Djet 6, la Matra Djet a connu des versions plus sages, quoique déjà ludiques... Juste en dessous de la Djet 6, la Djet V S avait déjà du répondant : Sport-Auto ne dit pas autre chose dans son essai rétro... A suivre... Dernière édition le 29/03/2018 à 15:53 par I'll-be-back, édité 1 fois |
Turbo1980 | le ven 30 mars 2018 à 21:35
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I'll-be-back | le ven 30 mars 2018 à 22:26
Suite... A l'origine, était la Matra-Bonnet... Une voiture qui a perdu son Bonnet mais qui a pris son envol tel un... Jet... Un historique parfaitement retracé par le Auto-Passion HS n° 42 : ... ou par L'Automobile : - Quelques facteurs de performances comparées : ... et les habituels essais et comparo rétro : - - - - - Et au cas où certains aient un carbu de VS à restaurer... FIN. Dernière édition le 09/04/2018 à 21:07 par I'll-be-back, édité 1 fois |
bedpp | le lun 2 avril 2018 à 21:43
Fiches dimensions gamme Renault VU et VP 1974 ( scan bedpp 03.2018 ) (incomplet) VU A.M 1974: VP A.M 1974: Alpine Renault A.M 1974: |
kseedee | le lun 2 avril 2018 à 21:54
A voir ça, il me revient l'odeur de la pochette du manuel de la R12 TL de mon grand père... |
autoforever | le sam 7 avril 2018 à 07:56
Génial les blueprints d'époque |
bedpp | le sam 7 avril 2018 à 10:40
@autoforever Appellation : blueprints: C'est sur cette appellation actuelle que sont présentés des plans ( souvent simpliste ) sur le net il pourrait se passer de cette teinte de fond . Pour info à l'origine: , Un ''bleu'', d'autres couleurs rouge orange / gris aussi suivant le procédé employé, est une copie ''papier''d'un plan exécuté sur calque (ou papier très fin et clair ). (en simplifiant avec mes souvenirs ) Système des années 70 avec un papier (bleu ) spécifique en rouleau réagissant (à un révélateur: chimique) et à une lumière ''fluo''. Machine copieur plans, dotée de rouleaux d'entrainements, d'un système de lampe ''fluo'' et d'une pompe de produit chimique liquide nécessaire à la ''révélation'' émanation du produit en circulation dans un ''auget''. Papier ''bleu'' engagé sur les rouleaux d'entrainement, engagement du calque (autre accès ). En fonction : Papier et calque entraînés ensemble dans la machine, passent devant la lampe (calque cote lampe) sortie du calque et passage du papier devant la source chimique pour la révélation et sortie du papier. Plan sur calque à conserver soigneusement. un vrai ''bleu'' vieillit très mal à la lumière . Par la suite papier spécial ,avec même système à rouleaux et lampe ''fluo'', meilleure tenue et tirage possible de calques polyester.. (une évolution). A+ bedpp. . Dernière édition le 07/04/2018 à 10:52 par bedpp, édité 1 fois |
autoforever | le sam 7 avril 2018 à 11:37
Merci pour cette précision Je comprends maintenant pourquoi de nombreux plans de coupe et éclatés techniques sont sur fond bleu dans les archives BMW que j'ai consultées. |
clionrj | le sam 7 avril 2018 à 12:39
Les débuts de l'EuroNCap (crash test) : L'Automobile Magazine N°533 - Novembre 1990 BMW 520i - Fiat Croma - Honda Legend - Mercedes 200 - Nissan Maxima - Opel Omega - Renault 25 - Volvo 740 L'Automobile Magazine N°551 - Mai 1992 Volkswagen Golf 3 - Opel Astra F - Renault 19 - Citroën ZX - Ford Escort Mk V phase 1 - Fiat Tipo 1 |
I'll-be-back | le lun 9 avril 2018 à 21:10
Dossier Matra Djet complété et achevé. Prochain sujet : La BMW série 5 E34 en 12 et 24 soupapes (535i et M5 exclues : elles seront traitées à la prochaine étape et à la prochaine saison)... |
crap | le lun 9 avril 2018 à 23:33
Ca fait peur les crash test de l'époque... |
Ludovic | le mar 10 avril 2018 à 11:32
quand même oui , a 50 a l heure le conducteur de la croma est dead !! |
bedpp | le jeu 12 avril 2018 à 18:20
Fiches Renault VI et SAVIEM: |
autoforever | le jeu 12 avril 2018 à 18:23
Ah les Galions chargés de fruits et légumes derrière lesquels je trainaillais en Twingo en 95-96... Dernière édition le 13/04/2018 à 23:25 par autoforever, édité 1 fois |
bedpp | le ven 13 avril 2018 à 10:18
@autoforever: en HS: L'appellation GALION pour les véhicules utilitaires Renault date de 1959/60 (auparavant appellation commerciale 2000/2500 kg ou 2.5 tonnes ) et ne concerne que les poids lourds (quelques véhicules détarés à 3500 kg ) tous en montes pneumatiques jumelées sur l'arrière. 1959/60 RENAULT GALION: 1965/66: Nouveau véhicule: RENAULT SUPER GALION (poids lourd) : d'ou l’appellation SG suivit d'un chiffre (arrondit au nombre supérieur ) +/- charge utile brute du châssis . Montes pneumatiques jumelées sur l'arrière. version SG3 souvent détaré en 3500 kg. les véhicules en 3500kg et moins: roues simples sur l'arrière. les 1000 kg = Voltigeur (1959) les 1400 kg = Goélette (1959) 1965/66: Nouveau véhicule: RENAULT SUPER GOÉLETTE (roues simples) poids 3500 kg et moins = SG suivit d'un chiffre (arrondit au nombre supérieur ) +/- charge utile brute du châssis. a + |
bedpp | le ven 13 avril 2018 à 10:34
Petite doc Michelin sur les jantes en tôle avec les entraxes déports véhicules année 80: plus récent voir sur : http://www.entraxes.fr/ (Entraxes.fr - la plus grosse base de données mondiale d'entraxes de jantes et véhicules) |
autoforever | le ven 13 avril 2018 à 11:00
@bedpp Merci pour ces précisions Et donc dans les appellations SG1, SG2 et SG3, SG signifie Super Galion ? Ai-je bien compris ? |
bedpp | le ven 13 avril 2018 à 12:14
En simplifiant : hors gamme 4x4 (TP3) et traction (SB2) A l'origine la dénomination du SG changeait selon la base qu'elle soit Galion (+/- 6000 kg) ou Goélette (3500 kg). Par la suite c'est tombé dans ''du commun'', après la suppression de l’appellation Galion et Goélette (restant SG et chiffre de la charge utile). Dernière édition le 13/04/2018 à 12:25 par bedpp, édité 3 fois |
bedpp | le ven 13 avril 2018 à 23:02
DOC Citroën Utilitaires 1982: |
bedpp | le dim 22 avril 2018 à 18:28
Doc Citroën utilitaires AM 1980 (au 1/08/1979 ) . Dernière édition le 23/04/2018 à 18:25 par bedpp, édité 1 fois |
I'll-be-back | le ven 27 avril 2018 à 09:29
Bonjour. Dernier volet des publications du printemps avec la BMW série 5 E34 (hors 535i, V8 et M5). On évoquera principalement les modèles essence à 12 et 24 soupapes. I- Les BMW 520i (129cv) & 525i (171cv) à 12 soupapes... Les essais comparatifs "gamme" de l'AAT : - La 520i 12S et ses concurrentes vues par l'AJ : En résumé : ...et par l'AAT : En résumé : - La 525i 12S vue par Auto-Plus : - Les fiches du Moniteur Automobile et de l'AAT : - Question indice fiabilité : - Crash test et 520i : II- La BMW 530i (188cv) en 6 cylindres - Vue par l'AAT : En résumé : - Le comparo de l'Automobile Magazine : - Celui d'Auto-Plus : - Celui de l'Auto-Journal : A suivre... Dernière édition le 27/04/2018 à 12:06 par I'll-be-back, édité 3 fois |
I'll-be-back | le ven 27 avril 2018 à 09:54
III- Les BMW 520i (150cv) et 525i(X) (192cv) à 24 soupapes Ce qui change ... - La 520i : - La fiche- diagnostic du Moniteur : - Les comparo d'Auto-Plus : -- du temps de la Renault 25... - ...et venu celui de la Safrane... - Les 525i et 525iX : - L'AJ en quelques lignes et chiffres : - La fiche-diagnostic du Moniteur : - Comparo BVA classico-classique par Auto-Plus : - Auto-Plus préfère la Safrane... ... mais seule la BM se décline en break Touring... -Le comparo de l'Automobile Magazine : - Le duel germano-italien proposé par Auto-Hebdo : - La même avec 4 roues motrices... - Petit essai rétro by BMWorld pour se souvenir de quoi on parle : - et puis la presse de l'époque... ... avec un comparo 525i VS 525iX par Auto-Plus : - Bilan fiabilité par le Moniteur : Nota : j'ai volontairement laissé la XM en dessous... IV - La BMW 530i (218cv) en V8 et 32 soupapes En définitive peu d'essais de cette version élitiste à moteur V8, qui va être vite barrée par la 535i 6 cylindres de même puissance... - Le Moniteur a testé la berline et le break Touring... - L'AJ s'est contenté du Touring : Prochaine étape (cet été) : Les versions les plus musclées de la BMW série 5 E34 : 535i /540i/M5. Et puis... la E39. Bien sûr... Dernière édition le 27/04/2018 à 15:21 par I'll-be-back, édité 1 fois |
spilner | le lun 14 mai 2018 à 22:32
La 530i V8 est pas sortie après la 535i? |
I'll-be-back | le lun 14 mai 2018 à 22:38
Si, sans rien apporter de transcendant en plus, à puissance DIN quasi identique... à part la souplesse et le couple, évidemment. D'ailleurs, les magazines sportifs ne se sont pas trompés en sélectionnant presque tout le temps la 535i pour leurs comparos "sportives"... |
Fred | le mer 16 mai 2018 à 00:07
Mon oncle a eu une 525i E34 pour remplacer sa 320i E30.....et je détestais..... En fait, c'était certainement du à sa couleur brune peu probable et pas de jantes alu.... Il ne l'a pas gardé longtemps d'ailleurs (2 ans env.) et l'a remplacée par une 325i E36. |
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