Alfa Romeo Giulia, et les boucheries de tiequar. - Page 5 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa RomeoGiuliaAlfa Romeo Giulia, et les boucheries de tiequar.   «   5   »   »»            Répondre    
Alfa Romeo Giulia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      293    294   Page suivante 
14690 messages
332460 vues
Alfa Romeo Giulia, et les boucheries de tiequar.
alfistii le sam 12 fév 2011 à 11:58
en gros ici on parle de tout sauf la Giulia, 4 pages dont 3 HS :good:
jacquesvabre le sam 12 fév 2011 à 12:08
En même temps, sans vouloir être désagréable, le topic a été ouvert suite à la publication d'un photoshop douteux, avec 0 info concrête... donc bon, c'est déjà un miracle qu'il soit encore en 1ère page
Spilner le sam 12 fév 2011 à 15:12
On est pas sur alfapignoleforum.com et encore heureux :D
alfistii le jeu 21 avril 2011 à 18:57



Si sa pouvait ressembler a sa et enterrer le style 8C! :love: :love:
Dernière édition le 21/04/2011 à 18:59 par alfistii, édité 1 fois
remi95 le sam 23 avril 2011 à 22:31
sur une base de Chrysler Sebring !
essieur AR rigide, freins à tambour, amortisseurs chamallow et bva 3 rapports :D l'avenir d'alfa est en marche :good: :D
alfistii le dim 24 avril 2011 à 02:56
Sa t'dirais pas de perdre ton mot de passe ou carrement de resilier ton abonnement internet ?!
Alex467 le dim 24 avril 2011 à 09:49
:D
remi95 le dim 24 avril 2011 à 10:03
Citation de algogoltii :

« Sa t'dirais pas de perdre ton mot de passe ou carrement de resilier ton abonnement internet ?! »


non je me régale trop de ta culture alfiste infinie et de la qualité de ta prose :D
also01 le dim 24 avril 2011 à 10:07
tu remarques qu'on passe a de plus en plus petites maquettes...:bad: :D
alfistii le dim 24 avril 2011 à 11:51
C'est pas reciproque
16vTurbo le lun 25 avril 2011 à 20:16
c'est beau l'amour :love: :love: :love:
par contre la maquette :vomir: :vomir:
dudule le dim 10 juil 2011 à 11:05
faut dire aussi que la couleur est dégué
16vTurbo le dim 10 juil 2011 à 11:09
Ouai enfin s'il n'y avait que la couleur. Alfa veut vendre, il veulent donc faire un simili copiercoler d'une peugeot 508 recarrossé.

Soit,... mais je suis pas sure que ça va marcher.
Meher le ven 3 fév 2012 à 15:05
C'est tout de même bizarre qu'il n'y ait aucun spy shot de la Giulia alors qu'elle est prévue pour 2013! :louche:
alfisteforever le ven 3 fév 2012 à 15:22
:D
Meher le ven 3 fév 2012 à 15:22
:D :D :D
supercup le ven 3 fév 2012 à 15:28
Non mais encore une fois, on a du mal interpréter les infos... Ce sont les spy shots qui sont prévus pour 2013... La voiture, ce sera pour 2015 à Genève, et on peut éventuellement envisager une production vers 2018 ! ;)
Zorgol le ven 3 fév 2012 à 15:31
et la GTA V10 en 2022
starter le ven 3 fév 2012 à 15:43
On sait quand même qu'elle fera 990kg et qu'elle accueillera une version revisitée du 1.3jtd poussé à 210ch
En tout cas c'est ce qu'a annoncé le responsable de projet, hilare et en off, peu après la présentation presse de la dernière maquette de l'Alfa 4C
Zorgol le ven 3 fév 2012 à 15:46
non, 990kg, c'est la GTA v10 Q4 break... la 1.3jtd, c'est 860kg avec sa coque en carbonne !
ItalianDriver le ven 3 fév 2012 à 16:32
:D

On devrait els voir dans pas longtemps les spy... FIAT fait toujours sortir les spy environ 1 an avant la sortie. :D
Et il y a deja des GIulietta "allongées" qui roulent depuis longtemps...
caractere le ven 3 fév 2012 à 21:36
des tofs des giulietta rallongées? J'ai jamais vu ça...:louche:
Ocean_Orgy le ven 3 fév 2012 à 21:43
ItalianDriver le ven 3 fév 2012 à 21:50
:D

Caractere>> Ils testent un peu de tout avec les Giulietta allongées apparemment, la Dart (avant sa presentation), le future SUV et la Giulia, et surement d'autres modeles...

Des mulets dans ce genre:
http://www.alvolante.it/gallery/47850 (Gallery - | alVolante)
caractere le ven 3 fév 2012 à 22:25
Ha comique, je les avais jamais vues celles là...
Salva le sam 3 mars 2012 à 23:57
La remplaçante de la 159, c'est le cœur de la gamme Alfa. C'est sur le créneau de la familiale populaire mais performante qu'Alfa doit son succès depuis 1954 et la présentation de la Giulietta et ses multiples dérivés de petite série. Puis vinrent la Giulia (1962), l'Alfetta (1972), la 75 (1985), la 155 (1992), la 156 (1997) et enfin, dernière représentante de cette prestigieuse lignée, la 159 (2005).
Une Alfa se doit d'être une propulsion; au sein du groupe Fiat, une filiale prestigieuse sait comment faire...
Pourquoi pas une plateforme basée sur la Ferrari California? (ou la future petite Maserati?). Ainsi que les moteurs qui vont avec:
-V6 dérivé du V8 Ferrari pour la variante Ti
-V8 pour la variante Quadrifoglio Verde avec une variante plus poussée pour l'Autodelta (allégée/QV).
Cette plateforme servirait aux nombreux dérivés, selon la tradition Alfa: coupés 4 places, 2+2, Spider, SZ...
Si Ferrari a les moyens de le faire avec 5000 exemplaires/ an , pourquoi Alfa ne le pourrait-il pas, alors que ces deux marques sont dans le même groupe? Surtout que Ferrari est une émanation de l'équipe Alfa de compétition avant-guerre...
guillaume7693 le dim 4 mars 2012 à 00:09
La drogue, c'est vraiment de la merde.
alfisteforever le dim 4 mars 2012 à 00:31
Le drogue ne peut pas tout expliquer...
Dernière édition le 04/03/2012 à 00:40 par alfisteforever, édité 1 fois
also01 le dim 4 mars 2012 à 00:48
un cousin a ID je vois pas autrement...

Bon sinon dans le fond l idee ressemble a...la lancia thema...reste plus qu a changer de calandre...et on a la nouvelle giulia...et y a du v6 du v8...tout ce dont tu reves :love:
Salva le dim 4 mars 2012 à 11:45
Pour sauver Alfa, l'appui technique de Ferrari est nécessaire.
Les concurrentes de la 159 sont la BMW série 3, l'Audi A4 et la Mecedes Classe C qui, dans leurs variantes Motorsport, RS ou AMG font de 450ch. à plus de 500ch., et sans turbo! Je ne vois qu'un V8 Ferrari pour faire le poids, dans une déclinaison QV et Autodelta de la future Alfa. C'est ce que les clients de ce genre d'autos attendent de la part de cette marque.
Faut-il rappeler que l'Alfetta a existé en V6 et en V8 (plus puissant que la 911 de l'époque) 100% Alfa?
Pourquoi Ferrari a tant de moyens pour développer des autos inédites à petit volume, alors qu'Alfa est incapable de sortir une concurrente de BMW Motorsport ou d'AMG C63?
La 8C est un bon exemple: grâce à la technologie Ferrari, cette auto a redonné un semblant d'image positive à Alfa.
dustynova le dim 4 mars 2012 à 11:48
une concurrente aux M3 et consorts... voire meme aux 335i du coté de chez alfa ça le ferait, quand on voit l'évolution du style qui fait la quasi unanimité...
ItalianDriver le dim 4 mars 2012 à 12:19
La Giulia n'aura que des 4cyl aux dernieres nouvelles, c'est la tendance pour le futur, et avec un point en baisse, les puissances de 140 à 300ch suffiront. ;)
guillaume7693 le dim 4 mars 2012 à 19:37
Franchement, il a raison. Qu'est ce qui empêche ferrari de passer d'une production quasi artisanale à une production industrielle ? Surtout avec des produits connus pour leur fiabilité et leur coût d'entretien maîtrisé.
16vTurbo le dim 4 mars 2012 à 19:47
Citation de guillaume7693 :

« Surtout avec des produits connus pour leur fiabilité et leur coût d'entretien maîtrisé. »

:good: :D j'aime beaucoup le "coup d'entretien maitrisé" en parlant de ferrari
16vTurbo le dim 4 mars 2012 à 19:50
pis pour moi qui roule en Alfa et qui aimerait avoir quelque chose capable de remplacer ma 156 un jour, je n'en veux pas d'un V8 ferrari ou je ne sais trop quoi encore.

Le gros des clients veulent des turbogazout 150cv qui consomme peu et qui soit fiable, le tout dans une bagnole bien finie et à budget acceptable sans en passer par une bmw.
spilner le dim 4 mars 2012 à 20:23
Alfetta V8 ? :louche: :D
Salva le dim 4 mars 2012 à 21:56
Les motorisations Ferrari dérivées (en fait les moteurs siglés Maserati) ne motoriseraient évidemment que les variantes les plus puissantes: TI, QV, GTA, Autodelta. Celles-ci valoriseraient l'image du produit, même si ce sont des petites quantités. Ferrari a bien motorisé les Fiat Dino de 1966 à 1974, ainsi que la Lancia Thema, entre autres. Il va de soi que des motorisations 4 cylindres sont nécessaires pour faire de la grande série.
L'Alfetta V8 a bien existée: il a été produit quelques exemplaires d'Alfetta GTV V8 2.6 de 200ch. en 1977 à la demande de l'importateur allemand. Comme c'est la plateforme raccourcie de l'Alfetta...
C'est depuis que la marque a abandonné la course à la puissance qu'Alfa a périclité. Au sein du groupe Fiat, un pôle "sport" pourrait être constitué avec Alfa Romeo, Dino et Ferrari.
ItalianDriver le dim 4 mars 2012 à 22:50
Il y a un pole "sport" chez FIAT avec Alfa, Maserati et Abarth. ;)
Ferrari est à part.

Poue le V8, si V8 il y a, le plus economiquement viable, est le V8 HEMI de Chrysler, un super moteur qui ne coute "rien" à produire, et qui est tres fiable, avec un entretien de voiture "normal", un moteur Ferrair est trop cher à produire et trop cher à entretenir pour le prix et le client Alfa (ou Lancia, ou FIAT ou Abarth). En serie limitée comme la 8C pourquoi pas, mais pour le reste, il ne faut pas rever...
vroum45 le lun 5 mars 2012 à 07:52
Ferrari a bien motorisé les Fiat Dino de 1966 à 1974,

L'Alfetta V8 a bien existée: il a été produit quelques exemplaires d'Alfetta GTV V8 2.6 de 200ch. en 1977 à la demande de l'importateur allemand. Comme c'est la plateforme raccourcie de l'Alfetta...

Autre temps, autre contexte, autre cadre règlementaire.

Et d'ailleurs, c'est faire référence à une époque où Alfa n'était pas une marque viable.
Salva le lun 5 mars 2012 à 10:06
Si Alfa ne suit pas la course à la puissance engagée par Audi, BMW et Mercedes, alors cette marque n'a aucune raison d'être, car c'est ce que les clients fortunés attendent. Jamais , malgré le contexte autophobe actuel, il n'y a eu d'autos aussi puissantes. Si les Audi RS, les BMW Motorsport et les Mercedes AMG prolifèrent, c'est qu'il y a une demande. Par effet mimétique, les classes moyennes achètent les versions 2.0L diesel de ces mêmes autos pour "faire riche", d'où leurs succés.
ItalianDriver le lun 5 mars 2012 à 10:29
Le probleme c'est qu'Alfa n'est pas present sur les marchés ou il y une demande pour ce genre de modele, et surtout pas en Italie ou Alfa fait pour l'instant 45% de ses ventes... De plus, ce genre de modele est souvent realisé à perte (meme pour les marques BMW, Audi, Mercedes), sauf que ces 3 là compensent avec les chiffres de ventes enormes de leurs modeles "normaux" qui eux sont tres rentables.

Alfa n'est pas dans ce cas là, c'est une marque qui pert de l'argent quasi depuis sa creation... :D
Si Alfa arrive a faire 2 ou 3 generations de berlines hdg sans perte en gagnant un peu d'argent, là, ils pourront s'essayer a faire des modeles "ultimes" à perte, mais qui seront compensés par la rentabilité des modeles "normaux".

Mais le plus gros probleme reste celui des marchés sur lesquels Alfa est present, ca va peut-etre changer avec les USA, la Chine et la Russie ou Alfa devrait etre present d'ici 2014, mais il faudra encore plusieurs années pour voir comment Alfa se comporte dans ces pays pour voir si des version "GTA" pourront etre pises sur le marché.
Pour l'instant, avec l'Europe qui devient le tiers monde de l'automobile avec les normes eco et le CO2 qui ne doit pas depasser les 120g à terme, c'est impossible, surtout avec le marché "phare" d'Alfa, l'Italie qui est completement deprimé et qui n'a jamais ete un gros marché pour ce type de voiture, et il le devient de moins en moins encore...

Bref, une marque comme Alfa qui perd de l'argent depuis des décennies (voir un siecle :D ), ne peut pas se permettre de sortir des modeles ultra sportifs pour faire plaisir à quelques centaines d'Alfistes fortunés (qui pourraient commencer par prendre des Alfa Diesel pour remplacer leurs Allemandes Diesel de societes :D ) et perdre encore plus d'argent, sas jamais s'en sortir... Pour l'instant, la priorité, c'est de rendre Alfa rentable, avec des modeles quand meme un peu plus sportifs dans l'ame que la simple Renault ou VW, sans atteindre les delires de puissance des grosses machine à fric Allemandes.
starter le lun 5 mars 2012 à 10:40
Belle nécro de la 4C quand on apprendra que le projet est abandonné courant 2013 :good:
ItalianDriver le lun 5 mars 2012 à 10:42
:D
Alfanelcuore le dim 3 nov 2013 à 16:48
Pour moi c est justement parce que les voitures de serie cartonnent....surtout en petite motorisation qu ils peuvent se permettent de faire ces serie "s" ... " rs" "M" ou " AMG"....qui ne sont qu une infime proportion des ventes....mais qui indiquent la bonne santé de la marque et conforte l idee de prestigequ ont les gens....

Pour ma part j attend beaucoup de cette Giulia, j espere qu elle va remonter l image d alfa bien terne avec ces deux modeles que sont la giulietta et la mito... c est inacceptable que cette magnifique 159 n ait pas de successeur. Ils sont mauvais en strategie et ne savent pas assez se vendre ou fideliser la clientelle!!!!
Alfanelcuore le dim 3 nov 2013 à 16:56
En design ils reussissent a te faire une 159 qui est pour moi encore aujourd hui toujours aussi belle exterieurement.....il suffit de retravailler tout ca en y ajoutant qques nouveautés tendances.... une recette qui ferait un carton serait de les repasser en propal...

Pourquoi avoir zappé ce style brera avec les TRI-optiques. C etait super original.... et magnifique! La 8c (petit chef d oeuvre a litalienne) a eu paradoxalement une mauvaise influence sur le design de la marque....
Dernière édition le 03/11/2013 à 16:57 par Alfanelcuore, édité 1 fois
jacquesvabre le dim 3 nov 2013 à 16:59
Je partage ton avis sur la MiTo et la Giu
xu19tdi le dim 3 nov 2013 à 17:02
la patronne

un point c'est tout

Alfanelcuore le dim 3 nov 2013 à 17:23
C est inadmissible de faire couler une marque telle qu alfa.... je n arrive toujours pas a Comprendre ce cirque.
C est bien beau aussi la 4c.... mais franchement c est pas le modele qu on aimerait voir en priorité.... Ils font tout a l envers!!!!
Alfanelcuore le dim 3 nov 2013 à 17:31
Dernière édition le 03/11/2013 à 17:34 par Alfanelcuore, édité 2 fois
xu19tdi le dim 3 nov 2013 à 18:19
je pense que la giulia...euh comment dire :D
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      293    294   Page suivante 
Alfa Romeo Giulia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa RomeoGiuliaAlfa Romeo Giulia, et les boucheries de tiequar.   «   5   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoOpel Corsa BMW Série 3 Mazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën
MarquesOpel BMW Mazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen
Actuellement, il y a 1172 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement