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Alfa Romeo Giulia, et les boucheries de tiequar. |
kseedee | le mar 5 déc 2017 à 15:37
Citation de guignol76 : «alors je confirme, je vois plus de seat "je sais pas son nom mais c'est l'ancienne A4"» @guignol76 Exeo La dernière que j'ai vue en ville, ça doit remonter à 3 piges. |
caraddict | le mar 5 déc 2017 à 17:11
Oui j'en vois absolument jamais des Exeo, encore une fois le critère "je vois/je vois pas" veut rien dire |
guignol76 | le mar 5 déc 2017 à 20:49
oui j'en vois tres peu aussi des exeo, mais plus que l'alfa puisque 1 seule! (et j'ai cité ce modele parce que pour comparer les ventes alfa, faut chercher les exotiques qui ne se vendent pas comme comparaison lol) mais je ne suis pas d'accord sur le positionnement de l'alfa. elle vise les reines de la categorie, pas les satellites qui n'ont jamais visé plus de ventes que cela (jaguar donc)! ça remonte mais alfa allait s'aligner en DTM, confrontation directe donc avec mercedes, bmw et audi donc, je ne pense pas que la visée ait changée aujourd'hui quand on a un tant soit peu d'ambition. |
ItalianDriver | le mar 5 déc 2017 à 21:06
Non, Alfa ne vise pas les volumes de ventes des ténors car impossibles à réaliser et pas du tout positionné en généraliste premium mais en spécialiste premium... Tout comme Porsche ne vise pas les volumes de ventes du trio Allemand sur les modèles équivalent car comme Alfa ou Jaguar, c'est un positionnement spécialiste et non généraliste. Pourtant Porsche ne me semble pas manquer d'ambition, ni Jaguar d'ailleurs. |
Thierry123 | le mar 5 déc 2017 à 21:13
On s’en fout un peu de tout ça, l’objectif de toutes les marques c’est d’en vendre le plus possible quoi qu’il arrive. |
ItalianDriver | le mar 5 déc 2017 à 21:14
Surtout de faire le plus de profit possible, peu importe le volume... |
Meher | le mar 5 déc 2017 à 21:16
Non à un moment donné je crois qu'ID a dit que Maserati veut limiter les ventes aux 50 000 ou 75 000 annoncés comme objectif à l'époque. N'est-ce pas ID ? |
ItalianDriver | le mar 5 déc 2017 à 21:19
Oui, 75.000 dans un premier temps, évolutif avec la demande, yout comme Ferrari qui limite sa prod en essayant de rester aux alentours de 24 mois de délai. |
guignol76 | le mer 6 déc 2017 à 16:55
wep mais maserati et ferrari ne manqueront jamais de clients.... alfa en manque cruellement, sinon la marque n'aurait pas failli disparaitre il y a 3/4ans... faut arreter avec alfa c'est comme jaguar, jaguar ne craint rien ni personne, alfa oui. alfa est un concurrent de bmw, mercdes et audi. alfa visait 75000 commandes, ils en ont vendu 19000, je crois que la messe est dite, non? c'est dommage et je souhaite profondement que ce ne soit qu'un mauvais démarrage, mais ça ne sent pas tres bon pour le moment! d'autant plus que le succes du stelvio et de la giulia conditionnent la mise sur le marché d'autres modeles.... ça sent le sapin comme dirait l'autre... |
ItalianDriver | le mer 6 déc 2017 à 17:51
Maserati était exactement comme Alfa il y a quelques années et Porsche aussi d'ailleurs, tout comme Jaguar, bref ils étaient tous dans la panade il n'y a pas si longtemps. Alfa ne vise pas du tout le volume du trio Allemand. |
ItalianDriver | le mer 6 déc 2017 à 18:02
Alfa visait 75.000 commandes de quoi? Dans le meilleur des mondes, Alfa visait entre 60 et 100k Giulia dans le monde avec le réseau au point. En 2017, ils feront env.40k en étant en retard au niveau du développement réseau hors Europe, mais surtout, ils ont un mix de ventes plus favorable que prévu avec env. 50% de 280ch et un peu moins de 10% de QV dans le monde. De quoi redevenir rentable peut-être des ce mois-ci ou dans le 1er semestre 2018. Et les investissements en F1 montrent la volonté de développement de la marque justement à l'international, là où ils en ont besoin. Car en Europe, la Giulia marché plutôt très bien, même si elle a du mal sur les marchés Allemands et UK (les plus porteurs du segment). Bref pour l'instant, ça se passe plutôt bien, et surtout avec des produits à la hauteur, le reste se jouera sur la prochaine génération qui devra surfer sur l'image retrouvée d'Alfa. |
One75 | le mer 6 déc 2017 à 18:10
40,000 ? Ils en ont vendu moins de 20,000 à fin septembre pour l'Europe. Et ils en vendent quasiment pas ailleurs (c'est anecdotique aux US par exemple). C'est déjà ambitieux 40,000. Maintenant, le vrai challenge ce sera la transition thermique -> Electrique. |
ItalianDriver | le mer 6 déc 2017 à 18:19
En Europe on sera à env. 25k pour un objectif de 20/40k mais toujours avec un mix favorable plus favorable que prévu. Aux USA/Canada ils vont faire presque 10k en Chine et reste du monde env.5k. C'est en Chine et aux US qu'ils sont en retard au niveau développement réseau. Et surtout en Chine, il faudra produire sur place comme la concurrence. |
bensoltane | le mer 6 déc 2017 à 18:28
T’es incroyable comme mec. T’as pas envie une carrière dans l’immo ? |
Meher | le mer 6 déc 2017 à 18:29
..... http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/06/24/alfa-romeo-l-ultime-relance-de-la-marque-mythique-italienne_4660716_3234.html (Alfa Romeo, l’ultime relance de la marque mythique italienne) |
ItalianDriver | le mer 6 déc 2017 à 18:31
J'étais très bon vendeur auto déjà. |
One75 | le mer 6 déc 2017 à 18:34
C'est quand même juste un florilège de mauvaise foi comme rarement on en voit (même chez les agents immos) |
ItalianDriver | le mer 6 déc 2017 à 18:38
Mauvaise foi de quoi? C'est vous qui voulez absolument qu'Alfa fasse du volume. Les plans sont maintenant de faire du benef peu importe le volume, car une boite entreprise ne vit pas sur les volumes mais sur les benefs. Meher>> Ces chiffres ont été remis en cause depuis 2016, maintenant, c'est à l'horizon 2020/2022, et toujours avec une gamme complète et un réseau global au point. |
KalleAnka | le mer 6 déc 2017 à 18:43
Pour faire du bénef, il faut vendre un peu quand meme, a moins que tu marges comme un porc sur chaque unité vendue, comme Porsche. |
paulomars | le mer 6 déc 2017 à 18:55
ID>Ca nous fait une belle jambe... Tu nous as bassiné que la Giulia se vendait mieux que les berlines du même segment et maintenant tu la compare à la XE uniquement. Il est triste que la Giulia ne perce pas, tant c'est une réussite, mais encore une fois, sans version break, tu perds 50% de tes ventes minimum. Dernière édition le 06/12/2017 à 18:56 par paulomars, édité 1 fois |
ItalianDriver | le mer 6 déc 2017 à 18:55
Ça fait 2 ans que tout le groupe FCA mise sur la marge plus que le volume, avec des volumes stagnants mais des benefs en forte hausse. Maserati était à peine rentable il y a 10 ans, aujourd'hui, elle est aussi rentable que Ferrari il y a 5 ans avec une mo de pres de 15% (Ferrari est a 30%...). |
ItalianDriver | le mer 6 déc 2017 à 18:59
J'ai toujours dit que la Giulia visait les volumes des berlines 4/5p "spécialistes", comme les XE, A5SB, 4GC entre autres Lexus et Infiniti (mais vraiment trop confidentielles en Europe). |
Fred | le mer 6 déc 2017 à 19:26
@ItalianDriver Euh...en fait avec Alfa, il y a 2 excuses : 1) Ils font pas de volume > oui mais sur les berlines ils sont très bien placés en 2.0 280cv et en QV.... WAOUW ! Et le reste ? Tu crois que BMW, Merco et Audi font des breaks, cabrio et coupés juste pour le plaisir, vu que ça ne rapporte rien ? Ils proposent toute une gamme de moteurs intéressants même si ça rapporte pas ? Ils savent compter, si ça rapportait pas, ils ne produiraient pas. 2) Alfa a du retard > la Guilia est pas encore sortie - Alfa a du retard / La Guilia ne démarre pas bien aux US > Alfa a du retard / La Guilia ne se vend pas en Chine > Alfa a du retard / Alfa ne se vend pas bien en Europe > oui mais ils ne veulent pas chasser chez BM/Audi/Merco mais font du premium....ils chassent qui alors ? Concernant FCA, arrête : TOUTES les voitures du groupe on un retard énorme au point de vu techno, motorisations et châssis (on parle des Multijets qui font un bruit affreux ?... pourtant quand on remonte à 1997, la 156 était en avance sur tout le monde, le problème c'est qu'on a l'impression que le moteur n'a pas évolué depuis). On le dit et le répete : Marcionne découpe le machin en petits morceaux pour garder que le rentable, en gros on ne développe rien (à part Alfa, donne moi une voiture du groupe qui est à jour niveau techno, moteurs et chassis par rapport à la concurrence, et encore Alfa n'est pas à jour niveau techno) Donc on lieu de dépenser pour développer, on prend le cash pour rembourser la dette, on l'annonce à grands coups de communiqués, pour faire un bilan joli. Le problème, c'est que pour qu'il reste joli, faut des nouveautés (VRAIES nouveautés), prochainement, sinon les ventes vont décliner.... Marcionne le sait, d'où le découpage en petits morceaux. PS : ma collègue vient de jeter sa Fiat Freemont après 3 ans et une perte colossale (80%) parce que personne n'en veut et parce qu'elle en marre de passer sa vie au garage : 3x la batterie, 2x l'alternateur, le tempomat, l'embrayage à 50'000 km, que l'écran central bug et qu'il n'y a aucune mise à jour GPS de dispo chez Fiat..... ....Pourtant juste avant ils ont eu un Fiat Ulysse II, jamais une merde.... à oui, mais non, c'était PSA. ça résume assez les économies réalisées par FCA sur les produits |
weber-dc40 | le mer 6 déc 2017 à 19:52
Y a quand même largement pire que la gamme Fiat aujourd'hui (même en excluant ferrari/maserati), faut pas abuser non plus. Ils ont une superbe berline à jour, un des roadsters le plus désirables, la gti la plus craquante. Perso en tant que passionné ça me parle plus que la gamme psa, volkswagen ou honda par exemple. Je pense que le mec qui veut un suv avec un écran tactile 18" il a assez d'offres à disposition pour pas cracher son venin sur ce groupe. |
Turbo1980 | le mer 6 déc 2017 à 20:27
C la giuletta la gti la plus craquante ? |
guignol76 | le mer 6 déc 2017 à 20:37
"Le premier test pour le marché sera donc la Giulia, qui vise au moins 40 000 ventes annuelles. Cette berline se positionne contre la Série 3 de BMW ou l’Audi A4 En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/06/24/alfa-romeo-l-ultime-relance-de-la-marque-mythique-italienne_4660716_3234.html#U8GXrcsFRwi0Fhyx.99 (Alfa Romeo, l’ultime relance de la marque mythique italienne) " mais non, alfa ne vise pas mercedes et bmw... mdr.... serieusement, meme si c'est 40000 unités (donc le chiffre pour etre rentable j'imagine), a 19000 t'es largement en dessous, point barre! y'a pas a chercher d'excuses, malheureusement cette auto magnifique ne perse pas, et il y a pas mal d'explications je pense, elle est sortie 5 ans trop tard, les possesseurs de 159 sont partis voir ailleurs, la marque s'est retrouvée 2 ans sans berline si je ne me trompe pas, aucune image sportive alors que c'est l'essence meme d'alfa, un groupe fiat demuni financierement.... comparer a maserati, ça me fait doucement rire... au passage maserati est passé entre les mains de je ne sais combien de groupes avant d'echouer chez fiat, et d'etre redoré lentement par fiat, surtout grace au retour en grace des autos passions hyper cheres! et donc des gars pret a claquer 100 000e pour une auto, y'en aura toujours, ceux qui achetent des autos a 35000e, y'en a moins, ou plutot, ils n'achetent pas avec les memes criteres et comptes leurs euros... à ce jeu la, les allemandes se placent en force, c'est ainsi. mais je ne desespere pas, l'auto est belle, elle fait vibrer, merde y'a encore des etres humains passionnés qui devraient se pencher sur son matricule! moi j'ai pu le budget du tout, dommage, j'ai adoré ma 159, meme si c'etait un diesel! |
ItalianDriver | le mer 6 déc 2017 à 22:41
Fred>> Oui laisse tomber FCA est à l'agonie... Guignol>> Justement Alfa préforme mieux dans les gammes 50-100k€ que dans les gammes 30-50k€ par rapport à la meilleure concurrence. Et c'est la qu'ils ont décider de plus se placer, parce que comme tu dis le mec qui veut une premium a 30-40k€ il va chez les Allemands et pas chez Alfa, surtout que ce segment de prix est présidé par les ventes flottes où Alfa ne peut pas lutter et que FCA délaisse peu à peu pour des ventes bien plus rémunératrices. |
bensoltane | le mer 6 déc 2017 à 22:49
En fait ils abandonnent là où ils n’ont aucune chance pour mieux se positionner dans les gammes de prix où ils n'ont aucune chance. |
ItalianDriver | le mer 6 déc 2017 à 22:58
Pourtant les chiffres que j'ai donné démontrent le contraire... |
Meher | le mer 6 déc 2017 à 22:59
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bensoltane | le mer 6 déc 2017 à 23:06
ils démontrent bien l’echec oui Et je le regrette hein....j’aime bcp la gamme Alfa et notamment la Giulia |
ItalianDriver | le mer 6 déc 2017 à 23:47
Alors toutes les concurrentes sont des échecs... |
bensoltane | le mer 6 déc 2017 à 23:49
J’ai du mal à cerner quelles sont les concurrentes du coup, vu que d’apres toi, elle semble en échec sur un créneau qu’elle occupe à elle seule |
Matt | le mer 6 déc 2017 à 23:52
Les concurrentes, c'est celles qui se vendent moins! Puisque c'est la reine de la catégorie |
ItalianDriver | le jeu 7 déc 2017 à 00:13
C'est qu'elle est un peu seule face aux A5SB, 4GC et XE (il y a aussi Infiniti et Lexus mais trop marginales). |
caraddict | le jeu 7 déc 2017 à 07:26
Alfa marge plus que Porsche, ils peuvent donc se permettre de vendre moins |
Mr.Ele | le jeu 7 déc 2017 à 08:29
Bon ca suffit maintenant, c'est la voiture rouge 4 portes propulsion avec un logo rond comportant une croix qui se vend le plus au monde. Epicetou. Dernière édition le 07/12/2017 à 08:30 par Mr.Ele, édité 1 fois |
caraddict | le jeu 7 déc 2017 à 08:34
S'il y avait un championnat du monde des talibans, je pense quand même qu'ID le gagnerait haut la main |
jacquesvabre | le jeu 7 déc 2017 à 08:41
Maintenant que le Molah Omar est mort, c'est sur |
Mr.Ele | le jeu 7 déc 2017 à 09:17
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ItalianDriver | le jeu 7 déc 2017 à 09:19
C'est Cara le taliban qui raconte n'imp en disant qu'Alfa marge plus que Porsche. |
Mr.Ele | le jeu 7 déc 2017 à 09:59
Cara il est taliban grozaileron chinois conduite a droite. |
caraddict | le jeu 7 déc 2017 à 10:04
Voilà on mélange pas tout |
carpe.diem | le jeu 7 déc 2017 à 10:09
la giulia est donc concurrente des "coupés 5 portes"? |
ItalianDriver | le jeu 7 déc 2017 à 10:12
Une belle invention markéting teutonnes. Bref ce sont des berlines 5p dévolues à une clientèle voulant se démarquer de la berline généraliste (premium ou pas) classique, comme les Giulia et XE ou les Japs. |
jacquesvabre | le jeu 7 déc 2017 à 10:14
Bref, on s'en branle des vente, la question est de savoir si le programme est rentable une fois les couts de developments amortis sur d'autres modeles (Maserati, Chrysler, Jeep & co). Si on regarde juste les volumes de la Giulia et du Stelvio on peut en douter quand meme, quel que soit le mix produit |
ItalianDriver | le jeu 7 déc 2017 à 10:15
Si Alfa redevient rentable comme prévu avant mi 2018, on en doutera plus. |
jacquesvabre | le jeu 7 déc 2017 à 10:17
Si c'est le cas ce sera par des jeux comptables rigolos, car vu le cash qu'ils ont crame pour developer 2 bagnoles depuis rien, et le volume qu'ils vendent de ces 2 caisses, on ne voit pas bien comment ca peut marcher a moins d'amortir les couts sur l'ensemble du groupe |
Meher | le jeu 7 déc 2017 à 12:00
Citation de ItalianDriver : « Bref ce sont des berlines 5p dévolues à une clientèle voulant se démarquer de la berline généraliste (premium ou pas) classique, comme les Giulia et XE ou les Japs. » ID t'es vraiment unique |
carpe.diem | le jeu 7 déc 2017 à 12:02
Le plus beau étant qu'il fait ca sans coke! |
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