Alfa Romeo Giulia, et les boucheries de tiequar. - Page 159 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa RomeoGiuliaAlfa Romeo Giulia, et les boucheries de tiequar.   «   159   »   »»            Répondre    
Alfa Romeo Giulia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      156    157    158    159    160    161    162      293    294   Page suivante 
14690 messages
332460 vues
Alfa Romeo Giulia, et les boucheries de tiequar.
Ciceron le jeu 28 sept 2017 à 23:00
Hello, j'ai pu faire l'essai de la QV hier.

Autant en photo j'adorais autant en blanc de près le design parait un peu maladroit.

Le bruit est pas terrible, ils avaient bidouille l'echappement pour qu'il soit en "race" dans tous les modes. J'aurais bien essayé en normal, ça a l'air plus élégant. La c'est carrément toi much pour moi.

Le chassis est le gros point positif de la voiture. Je ne suis pas un pilote mais ai vraiment apprécié l'equilibre de l'auto, son confort sur route et, cerise sur le gateau la direction. Pour une berline je trouve cette direction fabuleuse et très tranchante.

Goobalement je trouve que ça manque un peu de sensation pour 510cv. Ca avance mais on n'a pas l'impression d'aller si vite que ça et je m'attendais a une poussee plus spectaculaire. Je n'ai par contre pas essayé le mode race, uniquement le d. Ça change beaucoup?
nico-20vt le jeu 28 sept 2017 à 23:05
Le problème de ces moteurs c'est le couple dès les bas régimes. On s'attend à une poussée crescendo et ce n'est pas le cas, ça en donne déjà beaucoup très tôt. Je pense qu'une M5 V10 est bien plus démonstrative en terme de sensations avec un moteur changeant au gré des tours. :love:
PS-Coaching le jeu 28 sept 2017 à 23:51
Déjà la M5 V10 sort à peu près ses chevaux...
weber-dc40 le ven 29 sept 2017 à 07:52
N'empêche qu'elle doit se prendre une dose par la giulia quand même.
nico-20vt le ven 29 sept 2017 à 11:40
Est-ce bien l'essentiel. C'est too much dans les deux cas, quelle tristesse de devoir se taper 500 cvx pour accéder à plus de 4 cylindres chez Alfa...
PS-Coaching le ven 29 sept 2017 à 11:47
Oui il manque des motorisations intermédiaires.
weber-dc40 le ven 29 sept 2017 à 11:49
Je répondais au message de PS sur la puissance seule. Sinon évidemment d'accord même si les autres vont sûrement faire comme alfa.
ItalianDriver le ven 29 sept 2017 à 11:53
Bientôt le 2.0 350ch mais pas prévu en Europe sur Giulia (aux US ce sera la Veloce), seulement sur Stelio Veloce.

Il pourrait être MHEV 48v.
sar45 le ven 29 sept 2017 à 13:23
Sortie de péage jusqu'à 180 la Giulia met un capot à la M5 et passé 200 la Giulia est loin dans le rétro de la M5...
Toniciano le ven 29 sept 2017 à 14:09
ID ça ne change rien, il aurait fallu un V6 dégonflé comme le 3l Maserati de base par exemple...
ItalianDriver le ven 29 sept 2017 à 14:18
A part pour le son et la souplesse, le 2.0 sera une meilleure solution, moins lourd, moins de poids sur l'avant, meilleur équilibre de la voiture, moins cher, etc... ;)

Le V6 3.0 Maserati est en plus différent du 2.9 Ferrari de la QV et plus lourd.
weber-dc40 le ven 29 sept 2017 à 14:22
Y a une grosse différence de prix entre une giulia veloce et une Maserati 3.0 ?
madmax44 le ven 29 sept 2017 à 14:24
y a surtout plus de 30 cm d'écart.
weber-dc40 le ven 29 sept 2017 à 14:30
@turbo1980
Phastaz le ven 29 sept 2017 à 14:31
"A part pour le son et la souplesse, le 2.0 sera une meilleure solution"

= à part ce qui fait 80% du plaisir de conduite ! :love:
madmax44 le ven 29 sept 2017 à 14:38
+1
Weber :D
ItalianDriver le ven 29 sept 2017 à 14:46
:D
ItalianDriver le ven 29 sept 2017 à 14:48
La Ghibli est vraiment beaucoup plus pataude que la Giulia.

La Giulia donne vraiment une impression de légèreté et précision exceptionnelle, que je n'avais pas ressenti autre part que dans une 458 Italia.
Toniciano le ven 29 sept 2017 à 14:54
Toi t'as pas dû conduire beaucoup de Lotus :D
spilner le ven 29 sept 2017 à 14:54
C'est pas italien donc c'est de la merde :D
ItalianDriver le ven 29 sept 2017 à 14:55
Une 111R c'est tout. :D
Maxz318is le ven 29 sept 2017 à 14:56
Pour la légèreté, Id peut tester la panda :cool: :D
ItalianDriver le ven 29 sept 2017 à 14:58
J'ai oublié d'ajouter facilité de conduite. Une 458 c'est un vrai vélo malgre 600ch.

Une Elise ou une 4C sont beaucoup plus physiques à conduire.
Dernière édition le 29/09/2017 à 14:58 par ItalianDriver, édité 1 fois
Ciceron le ven 29 sept 2017 à 14:59
au risque de m'attirer les foudres de certains, je trouve que la direction de la QV c'est pas très loin de la lotus elise (de ce que je m'en rappelle, j'avais essayé la 111R et la SC)
Ciceron le ven 29 sept 2017 à 15:01
je précise en termes d'accroche et de précision
kri le ven 29 sept 2017 à 20:26
je suis quand meme assez d'accord avec ID sur la sensation de precision/legereté .
Mais bon aucun rapport avec une Lotus :D
turbo1980 le sam 30 sept 2017 à 18:34


En version originale.
Jut20 le dim 1 oct 2017 à 01:37
Je vais essayer la Giulia super 200cv boitoto vendredi prochain lors de l émotion tour,on verra ce que ça raconte !
Meher le jeu 5 oct 2017 à 12:17
https://jalopnik.com/actually-alfa-romeos-are-extremely-reliable-1819080051/amp (Actually, Alfa Romeos Are Extremely Reliable)
spilner le jeu 5 oct 2017 à 12:19
Ah les talibans ritaleries :D
ItalianDriver le jeu 5 oct 2017 à 14:27
C'est seulement plus médiatisé que les 35 rappels soft de la Série 3 aux US... :D
Phastaz le jeu 5 oct 2017 à 15:54
Y'a plus personne pour penser que les BMW sont fiables, non ?
Maxz318is le jeu 5 oct 2017 à 16:11
Ils font encore des voitures ?
Meher le jeu 5 oct 2017 à 20:25


https://www.autogespot.nl/alfa-romeo-giulia-quadrifoglio/2017/10/04 (Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio - 4 oktober 2017 - Autogespot)
thedelph le jeu 5 oct 2017 à 21:03
Ce rouge est orgasmique :love: :love:
KallEAnkA le jeu 5 oct 2017 à 21:20
Elle est belle mais elle paraît vraiment petite... Ça doit être serré aux places arrières...
Meher le jeu 5 oct 2017 à 21:32


:love: :love:
aviator56 le ven 6 oct 2017 à 14:11
:cool: :good:
ItalianDriver le sam 7 oct 2017 à 13:56
https://youtu.be/x5Zf6XpL2mA (Alfa Male Short - Alfa Romeo Quadrifoglio - YouTube)
YouTube -
-
FRANSYL le sam 7 oct 2017 à 14:04
Et après ,il est embarqué par les flics ?
weber-dc40 le sam 7 oct 2017 à 14:09
Le bruit aux changements de rapport :vomir: Ils auraient pu prendre une bvm pour ce clip.
Alexis48200 le mar 10 oct 2017 à 14:43
Essai de la QV ce week-end @Psyco







Une tuerie cette caisse :love:
Carpe.diem le mar 10 oct 2017 à 14:46
Les jantes :love:
kri le mar 10 oct 2017 à 14:49
je crois que je n'en ai jamais vu de plus belle.

Sinon tres complet ce TR :D
Alexis48200 le mar 10 oct 2017 à 15:01
Alors, essai alfa avec un pilote, le gars très cool, il nous mets le mode sport d'office. Dommage c'est une ZF8. Même si elle est très cool, j'aurais voulu une boite manu...

Le bruit est feutré mais cool. Psyco la brû.. conduit. La prise en main est instantané, ça poutre ce truc :oh: :love:

Le chassis me fait beaucoup pensé à la BMW à mon père, confort mais très bien tenu, plus incisif quand même.

Je prends le volant. Pas l'habitude d'avoir un truc aussi grand dans les mains :D (le volant de la cat fait 25 cm...) mais la direction est ultra précise, tranchante même. Le retour d'info manque légèrement, mais la cat fausse mon jugement.

Le moteur est terrible, ça gouache comme pas permis :oh: Le mode Race ouvre les clapets, c'est une boucherie :love:

Même sur route très sinueuse, le train avant est incisif, et semble collé au bitume. Mais l'auto en elle même est mobile sur route dégradé, sans amener de mouvement parasite.
On a pris des grandes courbes à haute vitesse, l'auto ne bronche pas.

Je n'ai pas aimé les céramiques. en roulant fort ça ralenti très très vite l'auto (pas si lourde mais quand même), mais en roulant normal, j'ai eu une petite frayeur en ville, à bouriner la pédale sans qu'il se passe grand chose, le pare-choc arrière de l'auto de devant approchant.

Elle a plusieurs visage finalement, c'est une super auto, ça fait très envie.

En boite manu et frein acier :love:
ItalianDriver le mar 10 oct 2017 à 15:13
Le freinage de la Giulia, ceram ou acier est optimisé pour les hautes vitesses où elle freine vraiment très court par rapport à la concurrence, le freinage a faible allure est ´normal'. Et le freinage ´by wire' IBS (exclusivité Alfa pour le moment) demande un temps d'adaptation car il n'y a plus de sensation de 'blocage'. Il ne faut vraiment pas hésiter à taper dedans.
spilner le mar 10 oct 2017 à 15:14
:D :D :D
maxime56 le mar 10 oct 2017 à 15:17
:D :D bis
Alexis48200 le mar 10 oct 2017 à 18:27
Je n'ai pas réellement noté de chose bizarre au feeling de pédale.

On sens les plaquettes mordre très fort quand on brûle. Et effectivement je n'ai pas eu non plus un super retour d'information.

Mais mon jugement est encore altéré à cause de la cat qui n'a ni ABS, ni assistance à la pédale...
jluc83 le mar 10 oct 2017 à 18:32
Citation de Alexis48200 :
« Essai de la QV ce week-end @Psyco







Une tuerie cette caisse :love: »


@Alexis48200

Essayé le WE précédent, bizarrement la banquette arrière est brûlante (tres chaude) uniquement cote droit ( passager) Le pot est situé dessous ??
 Page précédente    1    2      156    157    158    159    160    161    162      293    294   Page suivante 
Alfa Romeo Giulia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa RomeoGiuliaAlfa Romeo Giulia, et les boucheries de tiequar.   «   159   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 981 visiteurs en ligne dont 10 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement