Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 159 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 156 157 158 159 160 161 162 293 294 Page suivante |
14690 messages 332460 vues |
Alfa Romeo Giulia, et les boucheries de tiequar. |
Ciceron | le jeu 28 sept 2017 à 23:00
Hello, j'ai pu faire l'essai de la QV hier. Autant en photo j'adorais autant en blanc de près le design parait un peu maladroit. Le bruit est pas terrible, ils avaient bidouille l'echappement pour qu'il soit en "race" dans tous les modes. J'aurais bien essayé en normal, ça a l'air plus élégant. La c'est carrément toi much pour moi. Le chassis est le gros point positif de la voiture. Je ne suis pas un pilote mais ai vraiment apprécié l'equilibre de l'auto, son confort sur route et, cerise sur le gateau la direction. Pour une berline je trouve cette direction fabuleuse et très tranchante. Goobalement je trouve que ça manque un peu de sensation pour 510cv. Ca avance mais on n'a pas l'impression d'aller si vite que ça et je m'attendais a une poussee plus spectaculaire. Je n'ai par contre pas essayé le mode race, uniquement le d. Ça change beaucoup? |
nico-20vt | le jeu 28 sept 2017 à 23:05
Le problème de ces moteurs c'est le couple dès les bas régimes. On s'attend à une poussée crescendo et ce n'est pas le cas, ça en donne déjà beaucoup très tôt. Je pense qu'une M5 V10 est bien plus démonstrative en terme de sensations avec un moteur changeant au gré des tours. |
PS-Coaching | le jeu 28 sept 2017 à 23:51
Déjà la M5 V10 sort à peu près ses chevaux... |
weber-dc40 | le ven 29 sept 2017 à 07:52
N'empêche qu'elle doit se prendre une dose par la giulia quand même. |
nico-20vt | le ven 29 sept 2017 à 11:40
Est-ce bien l'essentiel. C'est too much dans les deux cas, quelle tristesse de devoir se taper 500 cvx pour accéder à plus de 4 cylindres chez Alfa... |
PS-Coaching | le ven 29 sept 2017 à 11:47
Oui il manque des motorisations intermédiaires. |
weber-dc40 | le ven 29 sept 2017 à 11:49
Je répondais au message de PS sur la puissance seule. Sinon évidemment d'accord même si les autres vont sûrement faire comme alfa. |
ItalianDriver | le ven 29 sept 2017 à 11:53
Bientôt le 2.0 350ch mais pas prévu en Europe sur Giulia (aux US ce sera la Veloce), seulement sur Stelio Veloce. Il pourrait être MHEV 48v. |
sar45 | le ven 29 sept 2017 à 13:23
Sortie de péage jusqu'à 180 la Giulia met un capot à la M5 et passé 200 la Giulia est loin dans le rétro de la M5... |
Toniciano | le ven 29 sept 2017 à 14:09
ID ça ne change rien, il aurait fallu un V6 dégonflé comme le 3l Maserati de base par exemple... |
ItalianDriver | le ven 29 sept 2017 à 14:18
A part pour le son et la souplesse, le 2.0 sera une meilleure solution, moins lourd, moins de poids sur l'avant, meilleur équilibre de la voiture, moins cher, etc... Le V6 3.0 Maserati est en plus différent du 2.9 Ferrari de la QV et plus lourd. |
weber-dc40 | le ven 29 sept 2017 à 14:22
Y a une grosse différence de prix entre une giulia veloce et une Maserati 3.0 ? |
madmax44 | le ven 29 sept 2017 à 14:24
y a surtout plus de 30 cm d'écart. |
weber-dc40 | le ven 29 sept 2017 à 14:30
@turbo1980 |
Phastaz | le ven 29 sept 2017 à 14:31
"A part pour le son et la souplesse, le 2.0 sera une meilleure solution" = à part ce qui fait 80% du plaisir de conduite ! |
madmax44 | le ven 29 sept 2017 à 14:38
+1 Weber |
ItalianDriver | le ven 29 sept 2017 à 14:46
|
ItalianDriver | le ven 29 sept 2017 à 14:48
La Ghibli est vraiment beaucoup plus pataude que la Giulia. La Giulia donne vraiment une impression de légèreté et précision exceptionnelle, que je n'avais pas ressenti autre part que dans une 458 Italia. |
Toniciano | le ven 29 sept 2017 à 14:54
Toi t'as pas dû conduire beaucoup de Lotus |
spilner | le ven 29 sept 2017 à 14:54
C'est pas italien donc c'est de la merde |
ItalianDriver | le ven 29 sept 2017 à 14:55
Une 111R c'est tout. |
Maxz318is | le ven 29 sept 2017 à 14:56
Pour la légèreté, Id peut tester la panda |
ItalianDriver | le ven 29 sept 2017 à 14:58
J'ai oublié d'ajouter facilité de conduite. Une 458 c'est un vrai vélo malgre 600ch. Une Elise ou une 4C sont beaucoup plus physiques à conduire. Dernière édition le 29/09/2017 à 14:58 par ItalianDriver, édité 1 fois |
Ciceron | le ven 29 sept 2017 à 14:59
au risque de m'attirer les foudres de certains, je trouve que la direction de la QV c'est pas très loin de la lotus elise (de ce que je m'en rappelle, j'avais essayé la 111R et la SC) |
Ciceron | le ven 29 sept 2017 à 15:01
je précise en termes d'accroche et de précision |
kri | le ven 29 sept 2017 à 20:26
je suis quand meme assez d'accord avec ID sur la sensation de precision/legereté . Mais bon aucun rapport avec une Lotus |
turbo1980 | le sam 30 sept 2017 à 18:34
En version originale. |
Jut20 | le dim 1 oct 2017 à 01:37
Je vais essayer la Giulia super 200cv boitoto vendredi prochain lors de l émotion tour,on verra ce que ça raconte ! |
Meher | le jeu 5 oct 2017 à 12:17
https://jalopnik.com/actually-alfa-romeos-are-extremely-reliable-1819080051/amp (Actually, Alfa Romeos Are Extremely Reliable) |
spilner | le jeu 5 oct 2017 à 12:19
Ah les talibans ritaleries |
ItalianDriver | le jeu 5 oct 2017 à 14:27
C'est seulement plus médiatisé que les 35 rappels soft de la Série 3 aux US... |
Phastaz | le jeu 5 oct 2017 à 15:54
Y'a plus personne pour penser que les BMW sont fiables, non ? |
Maxz318is | le jeu 5 oct 2017 à 16:11
Ils font encore des voitures ? |
Meher | le jeu 5 oct 2017 à 20:25
https://www.autogespot.nl/alfa-romeo-giulia-quadrifoglio/2017/10/04 (Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio - 4 oktober 2017 - Autogespot) |
thedelph | le jeu 5 oct 2017 à 21:03
Ce rouge est orgasmique |
KallEAnkA | le jeu 5 oct 2017 à 21:20
Elle est belle mais elle paraît vraiment petite... Ça doit être serré aux places arrières... |
Meher | le jeu 5 oct 2017 à 21:32
|
aviator56 | le ven 6 oct 2017 à 14:11
|
ItalianDriver | le sam 7 oct 2017 à 13:56
https://youtu.be/x5Zf6XpL2mA (Alfa Male Short - Alfa Romeo Quadrifoglio - YouTube) YouTube - - |
FRANSYL | le sam 7 oct 2017 à 14:04
Et après ,il est embarqué par les flics ? |
weber-dc40 | le sam 7 oct 2017 à 14:09
Le bruit aux changements de rapport Ils auraient pu prendre une bvm pour ce clip. |
Alexis48200 | le mar 10 oct 2017 à 14:43
Essai de la QV ce week-end @Psyco Une tuerie cette caisse |
Carpe.diem | le mar 10 oct 2017 à 14:46
Les jantes |
kri | le mar 10 oct 2017 à 14:49
je crois que je n'en ai jamais vu de plus belle. Sinon tres complet ce TR |
Alexis48200 | le mar 10 oct 2017 à 15:01
Alors, essai alfa avec un pilote, le gars très cool, il nous mets le mode sport d'office. Dommage c'est une ZF8. Même si elle est très cool, j'aurais voulu une boite manu... Le bruit est feutré mais cool. Psyco la brû.. conduit. La prise en main est instantané, ça poutre ce truc Le chassis me fait beaucoup pensé à la BMW à mon père, confort mais très bien tenu, plus incisif quand même. Je prends le volant. Pas l'habitude d'avoir un truc aussi grand dans les mains (le volant de la cat fait 25 cm...) mais la direction est ultra précise, tranchante même. Le retour d'info manque légèrement, mais la cat fausse mon jugement. Le moteur est terrible, ça gouache comme pas permis Le mode Race ouvre les clapets, c'est une boucherie Même sur route très sinueuse, le train avant est incisif, et semble collé au bitume. Mais l'auto en elle même est mobile sur route dégradé, sans amener de mouvement parasite. On a pris des grandes courbes à haute vitesse, l'auto ne bronche pas. Je n'ai pas aimé les céramiques. en roulant fort ça ralenti très très vite l'auto (pas si lourde mais quand même), mais en roulant normal, j'ai eu une petite frayeur en ville, à bouriner la pédale sans qu'il se passe grand chose, le pare-choc arrière de l'auto de devant approchant. Elle a plusieurs visage finalement, c'est une super auto, ça fait très envie. En boite manu et frein acier |
ItalianDriver | le mar 10 oct 2017 à 15:13
Le freinage de la Giulia, ceram ou acier est optimisé pour les hautes vitesses où elle freine vraiment très court par rapport à la concurrence, le freinage a faible allure est ´normal'. Et le freinage ´by wire' IBS (exclusivité Alfa pour le moment) demande un temps d'adaptation car il n'y a plus de sensation de 'blocage'. Il ne faut vraiment pas hésiter à taper dedans. |
spilner | le mar 10 oct 2017 à 15:14
|
maxime56 | le mar 10 oct 2017 à 15:17
bis |
Alexis48200 | le mar 10 oct 2017 à 18:27
Je n'ai pas réellement noté de chose bizarre au feeling de pédale. On sens les plaquettes mordre très fort quand on brûle. Et effectivement je n'ai pas eu non plus un super retour d'information. Mais mon jugement est encore altéré à cause de la cat qui n'a ni ABS, ni assistance à la pédale... |
jluc83 | le mar 10 oct 2017 à 18:32
@Alexis48200 Essayé le WE précédent, bizarrement la banquette arrière est brûlante (tres chaude) uniquement cote droit ( passager) Le pot est situé dessous ?? |
Page précédente 1 2 156 157 158 159 160 161 162 293 294 Page suivante |
|
« 159 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 981 visiteurs en ligne dont 10 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|