Alfa Romeo Giulia, et les boucheries de tiequar. - Page 124 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa RomeoGiuliaAlfa Romeo Giulia, et les boucheries de tiequar.   «   124   »   »»            Répondre    
Alfa Romeo Giulia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      121    122    123    124    125    126    127      293    294   Page suivante 
14690 messages
332501 vues
Alfa Romeo Giulia, et les boucheries de tiequar.
spilner le mar 25 oct 2016 à 12:10
http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=alfa-giulia-q2-un-vrai-autobloquant-20161021 (Alfa Giulia Q2 : un vrai autobloquant !)

@maxz318is @xxxthedevilxxx

C'est bon BM c'est daubé, j'préfère une Giulia qu'une F30 :love: :D
xxxthedevilxxx le mar 25 oct 2016 à 12:27
:love: :love: :love:
Ben_92 le mar 25 oct 2016 à 12:30
Cette Giulia vaut largement une série 3 c'est clair
Jacquesvabre le mar 25 oct 2016 à 12:33
Sauf qu'il manque un break, un 6 cylindres diesel et un 6 essence de puissance raisonnable. Une tueuese de 340i touring serait bien cool
spilner le mar 25 oct 2016 à 12:35
Faut leur laisser le temps de redevenir la marque de référence sur le segment premium sportif
Meher le mar 25 oct 2016 à 13:23
La prochaine Série 3 sera présentée dans un an. C'est face à elle que la Giulia devra se comparer. Elle aura un an de concurrence face à la F30 mais aura comme vraie concurrente pendant plus que 6 ans la prochaine G20..
Maxz318is le mar 25 oct 2016 à 14:09
SpilnerDriver :love: :D
thedelph le mar 25 oct 2016 à 15:02
bmw G20> Pinaise, ca fait réver :love: :D
Dernière édition le 25/10/2016 à 15:02 par thedelph, édité 1 fois
MadMat le mar 25 oct 2016 à 15:10
La prochaine BM série 3, sera-ce une propal?
carpe.diem le mar 25 oct 2016 à 15:21
Oui, mais comme yaura plus que trois cylindres, yaura plus qu'une roue motrice.
Maxz318is le mar 25 oct 2016 à 15:23
ça c'est déjà le cas depuis longtemps :/
SuperZank le mar 25 oct 2016 à 15:29
ItalianSpilner :oh:
ItalianDriver le mer 26 oct 2016 à 18:23
Une variante SW verrait le jour, mais je n'y crois pas trop, même si ca permettrait de surement faire 50% de volume en plus en Europe.

http://europe.autonews.com/article/20161026/ANE/161029902/alfa-will-add-a-giulia-wagon-to-boost-european-sales (Alfa will add a Giulia wagon to boost European sales)

Intéressant de voir les ventes de la Giulia, très proches de celles de la nouvelle A4. En tant que choix plutôt "exotic", ce serait interessant de voir les perfs de la Giulia face aux 4GC et A5SB. Bref, les ventes sont encourageantes.
Meher le mer 26 oct 2016 à 18:32
La Giulia n'a rien d'exotique je trouve. Elle est plus proche d'une Série 3 que d'une 4 Gran Coupé qui est plus chère que la Série 3.
stiletoes1 le mer 26 oct 2016 à 18:50
même si ca permettrait de surement faire 50% de volume en plus en Europe.

Un break sportif ce serait sympa... par contre 50% de volume en plus c'est pas négligeable, vu les coûts d'investissement en général pour un dérivé break, y'aurait clairement moyen d'avoir un ROI intéressant !
Sayemone le mer 26 oct 2016 à 20:44
Oui mais 50% de "pas grand chose" (puisque le marché de la Giulia est plutôt les US où ils vendent peu/pas de break), ça ne rentabilise pas forcément les investissements dédiés.
ItalianDriver le mer 26 oct 2016 à 20:46
Ce qui m'impressionne, c'est le "peu" de C, 3 ou A4 en berline en Europe. La Giulia pourrait carrément dépasser l'A4 berline en Europe! :oh:
stiletoes1 le mer 26 oct 2016 à 20:57
Oui mais 50% de "pas grand chose" (puisque le marché de la Giulia est plutôt les US où ils vendent peu/pas de break), ça ne rentabilise pas forcément les investissements dédiés.

D'accord mais dans ce cas autant ne pas sortir la Giulia tout court... ou alors pas en Europe :D
whartonjelly le mer 26 oct 2016 à 23:49
un quatre cylindres c'est pas un problème en soit c'est juste l'exécution qui compte.
un 4 cylindres à plat ou en V pour le son ca le fait ou alors en ligne mais gros genre 2.5 ou 3L.
c'est que la banal 4 cylindre 2.0 ça ne fait plus trop rêver
s970277 le jeu 27 oct 2016 à 07:02
Audi, comme les autres marques premium, a toute une gamme derrière avec plein de déclinaisons. Ça relativise un peu la performance Giula vs A4 sedan.
caraddict le jeu 27 oct 2016 à 07:09
Mouais, le quatre-cylindres à plat d'une GT86 fait pas un bruit transcendant, celui des dernières Sub a l'air d'avoir perdu aussi son identité sonore, et le flat-quatre des 718 a franchement pas l'air agréable à l'oreille. Donc non, on fait pas de miracles avec un quatre-cylindres moderne, peu importe l'architecture :etourdi:
Robby le jeu 27 oct 2016 à 08:20
Citation de caraddict :
« Mouais, le quatre-cylindres à plat d'une GT86 fait pas un bruit transcendant, celui des dernières Sub a l'air d'avoir perdu aussi son identité sonore, et le flat-quatre des 718 a franchement pas l'air agréable à l'oreille. Donc non, on fait pas de miracles avec un quatre-cylindres moderne, peu importe l'architecture :etourdi: »


@caraddict

:!: tout dépend de ce que tu prends en considération !

le but recherché n'est pas vraiment le son et l'agrément des 6 cylindres. En revanche, quand on parle de performances pures, les 4 pattes turbo modernes font aussi bien sinon mieux que les 6 qu'ils remplacent, le tout pour une conso et un rejet de Co2 nettement inférieurs (ce qui est le vrai but recherché).

D'une manière générale, je ne suis pas un fan du downsizing, mais il faut se rendre à l'évidence : tous les constructeurs vont y avoir recours, tôt ou tard. :etourdi:
Dernière édition le 27/10/2016 à 08:20 par Robby, édité 1 fois
caraddict le jeu 27 oct 2016 à 08:22
Wharton parlait du son en disant que ça le faisait avec un quatre à plat, c'est à ça que je répondais :etourdi:
Robby le jeu 27 oct 2016 à 08:25
...et moi je complétais en disant que, s'il n'y a effectivement pas de miracle côté bruit, c'est parce que ce n'est pas le but recherché et que l'intérêt du downsizing est ailleurs ;)
EnFonde6 le jeu 27 oct 2016 à 08:27
@caraddict Dans le cas de la GT86, c'est plutôt un choix de Toyota de faire une voiture très silencieuse à l'échappement, car ça sonne plutôt très bien avec une ligne. Ça reste un atmo, le problème vient plutôt des turbo essence modernes aux caractères de diesel.
Alfisteforever le jeu 27 oct 2016 à 08:53
Et sur la conso moindre des 4 pattes turbalés je ne suis pas d'accord ! ;)
caraddict le jeu 27 oct 2016 à 08:56
Oui c'est vrai pour la conso normalisée, pas forcément dans la vraie vie... curieux de voir si le nouveau cycle change un peu la tendance d'ailleurs
Blueleon le jeu 27 oct 2016 à 09:46
Le downsizing est en train de passer de mode. On est arrivé aux limites du trucs et les nouvelles normes d'homologation vont (enfin) montrer que c'est une aberration totale.

Fin du downsizing :



edit : quant a la conso des 4 pattes turbalisés, ca peut quand meme etre assez impressionnant, j'ai fait 6 litres/100 avant hier sur un A/R Montpellier Marseille avec la Polo (autobahn au regulo tout le long)
Dernière édition le 27/10/2016 à 09:49 par Blueleon, édité 1 fois
Nico_38 le jeu 27 oct 2016 à 10:12
caraddict et Blueleon > ça réduira (un peu) l'écart mais pas drastiquement.
Le nouveau cycle ne sera quand même pas un mode pleine charge tout le temps, là où tu ne constates plus trop de différence entre un 4 cyl Turbo ID de 250 ch et un 6 cyl atmo de 250 ch. Les conso planchers des 4 cyl Turbo ID resterons plus basses quand même et quand tu vois le délire CO2 un peu partout en Europe, tu vois bien que chaque gramme compte...
La fin du downsizing à mon avis se limitera à du 500 cm3 par cyl.
Ben_92 le jeu 27 oct 2016 à 11:32
En mode boucher je consommais autant avec ma mito qv de 170cv qu'avec mon boxster s de 250 en 6 cylindres (environ 12,5)

Par contre en mode balade je descendais a 7 avec la mito et à 9,5 avec le boxster

La différence se fait quand il y a pas de charge
Jacquesvabre le jeu 27 oct 2016 à 11:35
Seulement 13.5l avec l'Alfa. :D Je ne fais que de la ville
Meher le ven 28 oct 2016 à 17:28
Les magazines US commencent à publier leurs essais des versions Quadrifoglio et normales (TI et standard)

Quadrifoglio



TI



Standard



Car and Driver http://www.caranddriver.com/reviews/first-drive-2017-alfa-romeo-giulia-review (First Drive: 2017 Alfa Romeo Giulia – Review – Car and Driver)
Automobile http://www.automobilemag.com/news/2017-alfa-romeo-giulia-quadrifoglio-us-spec-first-drive-review/ (2017 Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio U.S. Spec First Drive Review | Automobile Magazine)
Motor Authority http://www.motorauthority.com/news/1106945_2017-alfa-romeo-giulia-quadrifoglio-first-drive-review (2017 Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio first drive review)
Autoblog http://www.autoblog.com/2016/10/28/2017-alfa-romeo-giulia-first-drive-review/ (It's finally here! | 2017 Alfa Romeo Giulia First Drive - Autoblog)
Cars https://www.cars.com/articles/2017-alfa-romeo-giulia-review-first-drive--1420692099388/ (2017 Alfa Romeo Giulia Review: First Drive)


@Alfisteforever
Il y a de bons commentaires concernant le 2.0l 280ch !
Dernière édition le 28/10/2016 à 17:43 par Meher, édité 1 fois
turbo1980 le ven 28 oct 2016 à 17:49
:love: :love: :love: :love:
Car669 le ven 28 oct 2016 à 17:51
Le 2.0l doit être bien sympa!
Alfisteforever le ven 28 oct 2016 à 17:52
:love:
Neo67 le ven 28 oct 2016 à 18:27
Une TI pour moi svp!
xu19tdi le ven 28 oct 2016 à 19:39
ça vraiment être top une 2.0T 280 bva8 :good:
SaluC1 le sam 29 oct 2016 à 21:09
Elle est vraiment sympa cette Giulia ;)

Meher le sam 29 oct 2016 à 22:02
Bleue intérieur tabac :love: :good:
Car669 le sam 29 oct 2016 à 22:59
En bleu c'est vraiment très réussi
guillaume7693 le dim 30 oct 2016 à 08:59
Je la trouve aussi très belle ainsi :good:
MadMat le lun 31 oct 2016 à 09:55
En bleue :love:
matt le lun 31 oct 2016 à 19:54
Bleue intérieur tabac avec les jantes téléphone, c'est le graal
Meher le lun 31 oct 2016 à 20:21
Tout à fait @matt, c'est cette combo que je fais sur le configurateur du site officiel.
matt le lun 31 oct 2016 à 20:43
C'est pas dans mon budget :(
Meher le lun 31 oct 2016 à 21:32
Ni dans le miens :/
Kayan le lun 31 oct 2016 à 22:55
Merci pour ces liens Meher:good:
Meher le lun 31 oct 2016 à 23:57
:good: ;)
lbad le mer 2 nov 2016 à 09:34
http://www.autoblog.it/post/832818/alfa-giulia-quadrifoglio-in-pista-con-fisichella-video?utm_source=fb&utm_medium=ed&utm_content=fp03&utm_campaign=Facebook:+Autoblog (Alfa Giulia Quadrifoglio: in pista con Fisichella)
donky91 le dim 6 nov 2016 à 22:41
Ces verrins !! :love:

@alfisteforever

http://www.leboncoin.fr/vi/1039663695.htm (Alfa Romeo Giulia QUADRIFOGLIO 2.9 V6 510CH AT8 Voitures Eure - leboncoin.fr)
 Page précédente    1    2      121    122    123    124    125    126    127      293    294   Page suivante 
Alfa Romeo Giulia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa RomeoGiuliaAlfa Romeo Giulia, et les boucheries de tiequar.   «   124   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan sécurité CO2 Aston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng Dacia Audi Q8 mortalité BMW iX2 Alfa Romeo Junior
MarquesPorsche Aston Martin Maserati Xpeng Dacia Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Renault Toyota Ferrari
Actuellement, il y a 978 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement