Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 5 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 17 18 Page suivante |
861 messages 14165 vues |
Achat bmw m140i |
Ludovic | le sam 6 janv 2018 à 14:13
c est vrai que c est faussement linéaire une M135i ça l est jusque 5000 tr et ensuite y a un regain de watts assez jubilatoire et inattendu pour un bloc turbo , c est vraiment le point fort de l auto ce moteur on peut pas lui reprocher de manquer de watts en tout cas |
Samolo | le sam 6 janv 2018 à 14:16
Etant donné que tu as eu les deux, lequel reprendrais tu pour une utilisation non sportive et purement GT, avec utilisation fréquente sur autoroutes allemande et française et routes secondaires un ou deux semaines par an? |
nico-20vt | le sam 6 janv 2018 à 14:38
kri > Pour illustrer, voici la différence entre les deux (voir autour de chaque cylindre) Tu comprends bien que l'un de part sa conception a moins de déperdition de chaleur que l'autre. Open deck Closed deck L'avantage du closed deck c'est sa résistance, mais ça coûte plus cher à produire. Ca permet d'encaisser de plus fortes valeurs de charges et de pression. D'ailleurs pour faire le S55 des M3/4, BMW a converti un N55 de open deck à closed deck, sacré changement ! L'inconvénient du closed deck c'est son poids et son refroidissement plus compliqué à gérer. BMW a du mettre en place un module électronique de gestion de température sur le B58. |
Turbo1980 | le sam 6 janv 2018 à 14:40
Je vois que tu as étudié le truc |
nico-20vt | le sam 6 janv 2018 à 14:42
Oui j'aime bien la technique, ce que je fais aussi beaucoup dans mon job. |
Turbo1980 | le sam 6 janv 2018 à 14:50
|
kri | le sam 6 janv 2018 à 14:52
Tu comprends bien que l'un de part sa conception a moins de déperdition de chaleur que l'autre. ben non je ne comprend pas, il est forcement moins bien refrroidit , mais a l'arret je ne comprend pas pourquoi il se refroidirait moins vite. Enfin bon ce ne m'empechera pas de dormir cette nuit |
nico-20vt | le sam 6 janv 2018 à 14:59
C'est le principe de la convection. En closed deck pas de transfert de chaleur car pas de fluide directement en contact avec les têtes de cylindres. |
Hob | le sam 6 janv 2018 à 15:30
Faut une pompe à eau qui envoit du lourd en closed deck. |
anhamper | le sam 6 janv 2018 à 17:13
L'air étant un largement meilleur isolant que l'alu l'Open deck tendrait au contraire a maintenir la chaleur plus que le closed deck si c'était ça la définition. Édit: a moins que le vide soit rempli du liquide de refroidissement et que le deuxième bloc ne soit fermé qu'en surface et pas sur toute la masse du bloc. Dernière édition le 06/01/2018 à 17:49 par anhamper, édité 1 fois |
anhamper | le sam 6 janv 2018 à 17:17
En fait on parle de la chaleur de quoi ? Des fluides ou du bloc ? Je vois pas le lien entre les schémas et le message de 14h59. |
nico-20vt | le sam 6 janv 2018 à 18:18
Non anhamper c'est rempli de liquide de refroidissement. Edit : on parle chaleur du bloc Dernière édition le 06/01/2018 à 18:19 par nico-20vt, édité 1 fois |
kri | le sam 6 janv 2018 à 18:20
a mon sens mais peut etre a tort j'aurais tendance a penser qu'au contraire le bloc alu dissiperait mieux la chaleur sans l'eau qui entoure les cylindre qui elle a une conductivité moindre si tu mets du papier d'alu dans le four, tu le sors, le temps d'y penser il est froid, si il est gorgé d'eau il va refroidir bcp plus lentement. Dernière édition le 06/01/2018 à 18:32 par kri, édité 1 fois |
anhamper | le sam 6 janv 2018 à 21:07
Mais c'est pas le sujet puisque les deux blocs sont creux, le deuxième a un couvercle. Le liquide de refroidissement ne remonte pas au-delà, curieux de brider le refroidissement qd-mm, même en fonctionnement. Pour l'exemple, il ne traduit pas vraiment ce que tu veux démontrer, il faudrait prendre un bloc d'alu plutôt qu'une feuille (sinon tes deux éléments n'ont déjà pas emmagasiné la même quantité de chaleur). S'il était en alu plein, oui le deuxième bloc évacuerait nettement mieux la chaleur que le premier (et justement ça te brûlerait plus la main : tasse a café double parois vs simple paroi plus epaisse). |
patala | le sam 6 janv 2018 à 21:10
Quand tu vois l'intercooler de la M2 tu prends peur. |
Phastaz | le dim 7 janv 2018 à 09:00
http://youwheel.com/home/2016/03/27/detailed-analysis-the-bmw-b58-inline-6-cylinder-engine/ C'est le vilo qui est forgé et pas l'aac. Les accessoires à l'arrière du moteur ca ressemble vraiment à une vraie fausse bonne idée. Gain dynamique sans doute anecdotique, mais vrais problèmes pour l'entretien... |
anhamper | le dim 7 janv 2018 à 12:02
Au contraire ils gagnent deux fois : le gain dynamique négligeable et les heures de m.o supplémentaires pour les concessions. |
nico-20vt | le dim 7 janv 2018 à 13:10
C'est bien le vilo exact mes souvenirs n'étaient plus intacts. |
nico-20vt | le lun 8 janv 2018 à 17:21
https://www.vroom.be/fr/essai/bmw-m140i-la-der-des-ders-18609 (BMW M140i : La Der des Ders ? - VROOM.be) https://www.youtube.com/watch?v=CrRkqPHNtcE (BMW M140i : Ce 6 en ligne !!! - YouTube) YouTube - - |
president | le lun 8 janv 2018 à 17:24
La souplesse de ce moteur, c'est un véritable régal. |
samolo | le dim 21 janv 2018 à 12:17
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=256424953&utm_source=sharedAd&utm_medium=android Je suis en contact avec le vendeur. Il me la sort à 580eur TTC par mois sur 36m/15.000km. J'ai demandé la valeur résiduelle à la fin du leasing. Ça me parait excellent comme offre, qu'en pensez vous ? |
caiada | le dim 21 janv 2018 à 12:20
Il te demande un apport? |
carpe.diem | le dim 21 janv 2018 à 12:30
Tu peux faire un leasing en Allemagne? |
maxz318is | le dim 21 janv 2018 à 12:35
5000kms par an ? |
samolo | le dim 21 janv 2018 à 12:42
Pas d'apport et 15.000km par an. Je vis à Francfort avec un contrat allemand |
maxz318is | le dim 21 janv 2018 à 12:44
15k par an c'est bien oui. Sans apport je trouve ça bien correct comme prix |
Guiguizz | le dim 21 janv 2018 à 12:56
Ça me semble donné, je serais curieux de voir le prix de la même auto en France. |
fp330 | le dim 21 janv 2018 à 13:17
En Allemagne, pour une C63S AMG, avec assurance, 24 mois et 40.000 kms, et 3.700 d'apport c'était 696 euros la mensualité 587,50 sans assurance Je ne préfère pas savoir le cout du même leasing en France |
patala | le dim 21 janv 2018 à 13:36
Une m240i a 15k€ de moins sort a combien? Au tarif d'une 120d chez nous? |
samolo | le dim 21 janv 2018 à 13:37
Honnêtement je ne pensais pas du tout pouvoir rouler en M2 cette année. Je partageais avec un collègue mon intérêt éventuel pour une m140i. Puis il me dit pourquoi pas une M2, j'ai rigolé en le traitant de fou sur le moment. Puis j'ai reçu un email de ce vendeur... Dernière édition le 21/01/2018 à 13:44 par samolo, édité 1 fois |
samolo | le dim 21 janv 2018 à 13:40
J'ai écrit à une concession BMW à Munich pour une 140i à 38k eur avec 15.000 km. Ils me la sortent aux mêmes conditions que la M2... |
samolo | le dim 21 janv 2018 à 13:41
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=255618726&utm_source=sharedAd&utm_medium=android I found this offer at mobile.de: BMW M2 Coupé +DKG/Glasdach/RüK/VMAX/LED+ Mileage: 5 km Fuel: Petrol Power: 272 kW (370 PS) Price: €59,790 |
samolo | le dim 21 janv 2018 à 13:41
C'est celle ci que l'on me propose, pas la précédente, j'ai confondu. |
patala | le dim 21 janv 2018 à 14:12
C'est le plus gros dealer M du coin si pas d'Allemagne... Ceci explique cela. Autre point, une M2 garde une certaine cote mais est moins facilement vendable. |
PS-Coaching | le dim 21 janv 2018 à 15:27
C'est donné, je payais presque 700 € par mois en LOA sans appport (sur 5 ans avec entretien et garantie) pour une Peugeot 208 GTi BPS... |
samolo | le dim 21 janv 2018 à 15:35
J'imagine que l'option d'achat à la fin était de 0 ou presque ? J'ai demandé la valeur résiduelle pour la M2, sûrement dans les 40k. J'attends aussi les détails comme les taxes annuelles, si incluses ou non dans le prix etc |
PS-Coaching | le dim 21 janv 2018 à 15:44
Je sais pas je l'ai vendue au bout d'1 an à un particulier |
Rod350Z | le dim 21 janv 2018 à 16:04
Sympa le leasing à 580€/mois : je me suis renseigné pour un Boxster 718 sur Munich, et ça tape dans les 1.000€/mois. |
olcheval | le dim 21 janv 2018 à 16:46
700 pour une 208 gti |
patala | le dim 21 janv 2018 à 17:00
En 3 ans tu la finances la lionne. |
kri | le dim 21 janv 2018 à 18:29
700 e par mois de LOA, sur 5 ans, soit 42000 e de financement, il n'y a pas de doute c'etait interessant, et la valeur résiduelles ? |
PS-Coaching | le dim 21 janv 2018 à 20:28
Je me suis planté c'était 543 € je viens de regarder le contrat. Les presque 700 c'est parce que je partais sur 4 ans au départ comme la GTi 200 |
kri | le dim 21 janv 2018 à 21:09
543 ca reste bcp trop cher pour une LOA |
Ludovic | le lun 22 janv 2018 à 09:02
la Loa ça marche auprès des particuliers car ils ne savent pas faire une multiplication, c est pas possible autrement ! |
nico-20vt | le lun 22 janv 2018 à 09:35
Mais oui t'as même des types comme anko qui gagnent de l'argent avec une LOA. |
turbo1980 | le lun 22 janv 2018 à 09:37
C pour ça que l on vend plus que ça, les mecs sont trop cons |
President | le lun 22 janv 2018 à 09:40
Chez BMW, tu dois avoir pas mal de chefs d'entreprise qui choisissent cette formule. |
maxz318is | le lun 22 janv 2018 à 09:40
ça permet surtout dans certains cas de rouler dans des caisses qu'on ne peut pas avoir avec des mensualités d'un crédit classique... Bon les gens oublient juste qu'à la fin ils ne possèdent rien |
President | le lun 22 janv 2018 à 09:42
Oui enfin bon les mensualités de leasing pour une caisse sympa, c'est pas non plus à la portée de tout le monde. |
maxz318is | le lun 22 janv 2018 à 09:46
Oui d'accord mais là on parle de 600€ par mois pour une M2 à 60k contre combien en crédit classique ? |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 17 18 Page suivante |
« 5 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1002 visiteurs en ligne dont 14 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|