Achat bmw m140i - Page 5 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesAchat bmw m140i   «   5   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      17    18   Page suivante 
861 messages
14165 vues
Achat bmw m140i
Ludovic le sam 6 janv 2018 à 14:13
c est vrai que c est faussement linéaire une M135i
ça l est jusque 5000 tr et ensuite y a un regain de watts assez jubilatoire et inattendu pour un bloc turbo , c est vraiment le point fort de l auto ce moteur

on peut pas lui reprocher de manquer de watts en tout cas
Samolo le sam 6 janv 2018 à 14:16
Etant donné que tu as eu les deux, lequel reprendrais tu pour une utilisation non sportive et purement GT, avec utilisation fréquente sur autoroutes allemande et française et routes secondaires un ou deux semaines par an?
nico-20vt le sam 6 janv 2018 à 14:38
kri > Pour illustrer, voici la différence entre les deux (voir autour de chaque cylindre)
Tu comprends bien que l'un de part sa conception a moins de déperdition de chaleur que l'autre. ;)

Open deck


Closed deck


L'avantage du closed deck c'est sa résistance, mais ça coûte plus cher à produire. Ca permet d'encaisser de plus fortes valeurs de charges et de pression. D'ailleurs pour faire le S55 des M3/4, BMW a converti un N55 de open deck à closed deck, sacré changement !
L'inconvénient du closed deck c'est son poids et son refroidissement plus compliqué à gérer. BMW a du mettre en place un module électronique de gestion de température sur le B58.
Turbo1980 le sam 6 janv 2018 à 14:40
Je vois que tu as étudié le truc :good:
nico-20vt le sam 6 janv 2018 à 14:42
Oui j'aime bien la technique, ce que je fais aussi beaucoup dans mon job.
Turbo1980 le sam 6 janv 2018 à 14:50
;) :good:
kri le sam 6 janv 2018 à 14:52
Tu comprends bien que l'un de part sa conception a moins de déperdition de chaleur que l'autre.

ben non je ne comprend pas, il est forcement moins bien refrroidit , mais a l'arret je ne comprend pas pourquoi il se refroidirait moins vite.

Enfin bon ce ne m'empechera pas de dormir cette nuit
nico-20vt le sam 6 janv 2018 à 14:59
C'est le principe de la convection. En closed deck pas de transfert de chaleur car pas de fluide directement en contact avec les têtes de cylindres.
Hob le sam 6 janv 2018 à 15:30
Faut une pompe à eau qui envoit du lourd en closed deck.:cool: :D
anhamper le sam 6 janv 2018 à 17:13
L'air étant un largement meilleur isolant que l'alu l'Open deck tendrait au contraire a maintenir la chaleur plus que le closed deck si c'était ça la définition.

Édit: a moins que le vide soit rempli du liquide de refroidissement et que le deuxième bloc ne soit fermé qu'en surface et pas sur toute la masse du bloc.
Dernière édition le 06/01/2018 à 17:49 par anhamper, édité 1 fois
anhamper le sam 6 janv 2018 à 17:17
En fait on parle de la chaleur de quoi ? Des fluides ou du bloc ? Je vois pas le lien entre les schémas et le message de 14h59.
nico-20vt le sam 6 janv 2018 à 18:18
Non anhamper c'est rempli de liquide de refroidissement.
Edit : on parle chaleur du bloc
Dernière édition le 06/01/2018 à 18:19 par nico-20vt, édité 1 fois
kri le sam 6 janv 2018 à 18:20
a mon sens mais peut etre a tort j'aurais tendance a penser qu'au contraire le bloc alu dissiperait mieux la chaleur sans l'eau qui entoure les cylindre qui elle a une conductivité moindre

si tu mets du papier d'alu dans le four, tu le sors, le temps d'y penser il est froid, si il est gorgé d'eau il va refroidir bcp plus lentement.
Dernière édition le 06/01/2018 à 18:32 par kri, édité 1 fois
anhamper le sam 6 janv 2018 à 21:07
Mais c'est pas le sujet puisque les deux blocs sont creux, le deuxième a un couvercle. Le liquide de refroidissement ne remonte pas au-delà, curieux de brider le refroidissement qd-mm, même en fonctionnement.

Pour l'exemple, il ne traduit pas vraiment ce que tu veux démontrer, il faudrait prendre un bloc d'alu plutôt qu'une feuille (sinon tes deux éléments n'ont déjà pas emmagasiné la même quantité de chaleur). S'il était en alu plein, oui le deuxième bloc évacuerait nettement mieux la chaleur que le premier (et justement ça te brûlerait plus la main : tasse a café double parois vs simple paroi plus epaisse).
patala le sam 6 janv 2018 à 21:10
Quand tu vois l'intercooler de la M2 tu prends peur.
Phastaz le dim 7 janv 2018 à 09:00
http://youwheel.com/home/2016/03/27/detailed-analysis-the-bmw-b58-inline-6-cylinder-engine/

C'est le vilo qui est forgé et pas l'aac.
Les accessoires à l'arrière du moteur ca ressemble vraiment à une vraie fausse bonne idée. Gain dynamique sans doute anecdotique, mais vrais problèmes pour l'entretien...
anhamper le dim 7 janv 2018 à 12:02
Au contraire ils gagnent deux fois : le gain dynamique négligeable et les heures de m.o supplémentaires pour les concessions.
nico-20vt le dim 7 janv 2018 à 13:10
C'est bien le vilo exact mes souvenirs n'étaient plus intacts.
nico-20vt le lun 8 janv 2018 à 17:21
https://www.vroom.be/fr/essai/bmw-m140i-la-der-des-ders-18609 (BMW M140i : La Der des Ders ? - VROOM.be)

https://www.youtube.com/watch?v=CrRkqPHNtcE (BMW M140i : Ce 6 en ligne !!! - YouTube)
YouTube -
-
president le lun 8 janv 2018 à 17:24
La souplesse de ce moteur, c'est un véritable régal.
samolo le dim 21 janv 2018 à 12:17
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=256424953&utm_source=sharedAd&utm_medium=android


Je suis en contact avec le vendeur. Il me la sort à 580eur TTC par mois sur 36m/15.000km. J'ai demandé la valeur résiduelle à la fin du leasing.

Ça me parait excellent comme offre, qu'en pensez vous ?
caiada le dim 21 janv 2018 à 12:20
Il te demande un apport?
carpe.diem le dim 21 janv 2018 à 12:30
Tu peux faire un leasing en Allemagne?
maxz318is le dim 21 janv 2018 à 12:35
5000kms par an ?
samolo le dim 21 janv 2018 à 12:42
Pas d'apport et 15.000km par an. Je vis à Francfort avec un contrat allemand ;)
maxz318is le dim 21 janv 2018 à 12:44
15k par an c'est bien oui.
Sans apport je trouve ça bien correct comme prix ;)
Guiguizz le dim 21 janv 2018 à 12:56
Ça me semble donné, je serais curieux de voir le prix de la même auto en France.
fp330 le dim 21 janv 2018 à 13:17
En Allemagne, pour une C63S AMG, avec assurance, 24 mois et 40.000 kms, et 3.700 d'apport c'était 696 euros la mensualité
587,50 sans assurance
Je ne préfère pas savoir le cout du même leasing en France
patala le dim 21 janv 2018 à 13:36
Une m240i a 15k€ de moins sort a combien? Au tarif d'une 120d chez nous?
samolo le dim 21 janv 2018 à 13:37
Honnêtement je ne pensais pas du tout pouvoir rouler en M2 cette année. Je partageais avec un collègue mon intérêt éventuel pour une m140i. Puis il me dit pourquoi pas une M2, j'ai rigolé en le traitant de fou sur le moment.

Puis j'ai reçu un email de ce vendeur...
Dernière édition le 21/01/2018 à 13:44 par samolo, édité 1 fois
samolo le dim 21 janv 2018 à 13:40
J'ai écrit à une concession BMW à Munich pour une 140i à 38k eur avec 15.000 km. Ils me la sortent aux mêmes conditions que la M2...
samolo le dim 21 janv 2018 à 13:41
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=255618726&utm_source=sharedAd&utm_medium=android

I found this offer at mobile.de:

BMW M2 Coupé +DKG/Glasdach/RüK/VMAX/LED+
Mileage: 5 km
Fuel: Petrol
Power: 272 kW (370 PS)

Price: €59,790
samolo le dim 21 janv 2018 à 13:41
C'est celle ci que l'on me propose, pas la précédente, j'ai confondu.
patala le dim 21 janv 2018 à 14:12
C'est le plus gros dealer M du coin si pas d'Allemagne... Ceci explique cela.
Autre point, une M2 garde une certaine cote mais est moins facilement vendable.
PS-Coaching le dim 21 janv 2018 à 15:27
C'est donné, je payais presque 700 € par mois en LOA sans appport (sur 5 ans avec entretien et garantie) pour une Peugeot 208 GTi BPS...
samolo le dim 21 janv 2018 à 15:35
J'imagine que l'option d'achat à la fin était de 0 ou presque ? J'ai demandé la valeur résiduelle pour la M2, sûrement dans les 40k. J'attends aussi les détails comme les taxes annuelles, si incluses ou non dans le prix etc
PS-Coaching le dim 21 janv 2018 à 15:44
Je sais pas je l'ai vendue au bout d'1 an à un particulier :D
Rod350Z le dim 21 janv 2018 à 16:04
Sympa le leasing à 580€/mois : je me suis renseigné pour un Boxster 718 sur Munich, et ça tape dans les 1.000€/mois.
olcheval le dim 21 janv 2018 à 16:46
700 pour une 208 gti :oh:
patala le dim 21 janv 2018 à 17:00
En 3 ans tu la finances la lionne. :oh:
kri le dim 21 janv 2018 à 18:29
700 e par mois de LOA, sur 5 ans, soit 42000 e de financement, il n'y a pas de doute c'etait interessant, et la valeur résiduelles ?:D
PS-Coaching le dim 21 janv 2018 à 20:28
Je me suis planté c'était 543 € je viens de regarder le contrat.

Les presque 700 c'est parce que je partais sur 4 ans au départ comme la GTi 200 :etourdi:
kri le dim 21 janv 2018 à 21:09
543 ca reste bcp trop cher pour une LOA
Ludovic le lun 22 janv 2018 à 09:02
la Loa ça marche auprès des particuliers car ils ne savent pas faire une multiplication, c est pas possible autrement !
nico-20vt le lun 22 janv 2018 à 09:35
Mais oui t'as même des types comme anko qui gagnent de l'argent avec une LOA. :D
turbo1980 le lun 22 janv 2018 à 09:37
C pour ça que l on vend plus que ça, les mecs sont trop cons :love:
President le lun 22 janv 2018 à 09:40
Chez BMW, tu dois avoir pas mal de chefs d'entreprise qui choisissent cette formule.
maxz318is le lun 22 janv 2018 à 09:40
ça permet surtout dans certains cas de rouler dans des caisses qu'on ne peut pas avoir avec des mensualités d'un crédit classique... Bon les gens oublient juste qu'à la fin ils ne possèdent rien :D
President le lun 22 janv 2018 à 09:42
Oui enfin bon les mensualités de leasing pour une caisse sympa, c'est pas non plus à la portée de tout le monde. ;)
maxz318is le lun 22 janv 2018 à 09:46
Oui d'accord mais là on parle de 600€ par mois pour une M2 à 60k contre combien en crédit classique ?
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      17    18   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesAchat bmw m140i   «   5   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1002 visiteurs en ligne dont 14 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement