Achat Pontiac 94 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesAchat Pontiac 94           Répondre    
 1 
28 messages
7086 vues
Achat Pontiac 94
800871 le dim 31 déc 2006 à 10:07
Yopp
Je voulais savoir si sur ce forum il y a des fans ou des connaisseurs de la Pontiac Firebird 94 3.4l V6?

J'aimerais en acheter une et j'ai trouvé une annonce qui me plait bien mais je réfléchis beaucoup parce que je ne connais pas grand chose de cette voiture à part que je la trouve très belle.

Je me demandais qu'elle était sa consommation, j'ai trouvé dans les fiches techniques de AutoTitre qu'elle consommait 19l/100km en conduit sportive...ca m'avance pas beaucoup...:louche:

D'autres questions viendront je pense mais si je savais déjà ça ca me permettrais de savoir si mon budget peu supporter une voiture de la sorte en faisant 35.000km par an. :etourdi:

thank
ben_92 le dim 31 déc 2006 à 10:12
Pour 35000 kms par an c'est une connerie ca c'est sur ;)
le.gaumais le dim 31 déc 2006 à 10:27
Ou alors passe la au LPG ;)
800871 le dim 31 déc 2006 à 10:32
C'est pas une mauvaise idée mais ca coute combien d'équiper GPL? Le GPL c'est aussi bon que l'essence? Ou c'est plustot comme le Diesel, l'essence a limace...
le.gaumais le dim 31 déc 2006 à 10:40
Facon cette voiture est une limace

a part en ligne droite ou il y a moyen de pousser une fois de temps en temps, des que ca tourne le chassis a l'americaine est tellement depasse que c'est une voiture de promenade et rien de plus... aucune pretention sportive, la premiere saxo vts qui passe te met une mine


donc, le gpl ca doit pas etre genant...

le prix, je sias pas, voit avec un installateur...
800871 le dim 31 déc 2006 à 10:53
Elle a quand même un V6 3.4l je sais pas à mes yeux c'est pas les limace qui roule avec ca. C'est vrai j'ai jamais roulé dedans mais 150 ch c'est pas nul non plus...je comprend pas bien ton raisonnement:louche: ...sorry
pfel le dim 31 déc 2006 à 11:34
Bhaaa ... essaie de faire un virage avec ... et tu vas voir le pb assez vite.

Aussi bien en courbe rapide genre autoroute à 140 que en courbe lente, et si c'est mouillé c'est encore mieux ...

voiture de conception pour highway à 80 milles maxi ...

klax le dim 31 déc 2006 à 11:34
V6 3,4 150 cvs c est une blague:oh: :oh: :?:
le.gaumais le dim 31 déc 2006 à 11:48
Non, c'est pas une blague

c'est un vrai moteur ricain, pour cruiser en bva

niveau perfs, en ligne droite c'est deja pas bien glorieux, mais des le premier virage c'est a la ramasse...

c'est vraiment tout sauf une sportive, c'est une vraie voiture pour se trainer la bite...

maintenant tant qu'on sait ca, si c'est ce que tu recherches pourquoi pas...

mais y a pas que les cv qu'in font d'une voiture une sportive, et comme je l'ai dit plus haut, a part en ligne droite ou elle peut un peu faire illusion (et encore, vu l'antique bva et le poids, ca reste aux alentours de 31s au 1000da, soit deriere une golf tdi 140)

mais des que ca tourne, t'oublies la golf, elle te lache immédiatement

auditt le dim 31 déc 2006 à 11:57
Elle n'a que de la gueule cette auto, mais le moteur n'a rien de bien glorifiant, la conso tu passeras rarement en dessous les 10litres....et le rapport cylindrées/puissance avec 150ch pour seulement 3,4l..:D :D

Le pire c'est lorsque tu dis 35,000kms par an, alors la définitivement cette auto va te ruiner....:D :good:
Cordelius le dim 31 déc 2006 à 12:10
Sacrée gueule, mais à ne prendre qu'en version V8 :love:
Toniciano le dim 31 déc 2006 à 12:30
Faut prendre une Ram Air 5.7l direct sur la Firebird, mais c'est limite introuvable en occase, tout le monde ou presque l'a prise avec le mini V6 :(
800871 le dim 31 déc 2006 à 12:40
Génial! Merci! J'ai plus envie de l'acheter... J'étais en train de me renseigner sur les chevaux fiscaux...14 PUTAIN! 14ch/f c'est 2500€ de taxe de mise en circulation et avec ça on ajoute 500€ de taxe annuel de circulation. La 300C 2.7l V6 fait ca mais elle fait aussi 194ch...et une tenus de route impécable! Testé! Donc si c'est pour douiller pour avoir un truc pourris...Merci!

Vous devez pas avoir tord...donc je renonce. Elle na rien d'élogieux à part le design.

La Camaro c'est la meme chose ou c'est quand meme bien mieux? (je sais que ca reste ricain mais j'aime que les ricaine:love: )
800871 le dim 31 déc 2006 à 12:42
Toniciano --> je orais été déjà limite avec 3.4 alors avec 5.7...mon porte feuille va se pendre.

Mais je ne remet pas en doute la qualité du 5.7...cest un moteur Hemi ou je me trompe?
klax le dim 31 déc 2006 à 12:43
La camaro a le droit a un moteur sympa d apres mes souvenirs

v8 de corvette non:?:
Dernière édition le 31/12/2006 à 12:45 par klax, édité 1 fois
pfel le dim 31 déc 2006 à 12:46
Oui mais tenue de route ... américaine des années 60 ... train AR à mourir
carpe.diem le dim 31 déc 2006 à 12:51
Ah ,t'es belge en plus.

Faut avoir envie de rouler la dedans.

Faut bien se dire que les seuls potables sont les chrysler >2000.
Cordelius le dim 31 déc 2006 à 13:13
V8 de Corvette dégonflé à 288 cv
XTR2 le dim 31 déc 2006 à 15:00
Si on achete une americaine sans V8 on fait les choses qu'à moitié:oh:
XTR2 le dim 31 déc 2006 à 15:02
Quand on fait ce genre d'achat autant aller jusqu'au bout;)

apres la consommation c'est sur que ça revient a cher:ouin:

Pierrot01 le dim 31 déc 2006 à 15:06
Qd on aime, on ne compte pas ;)
sinon, ca ferai lontemps que j'aurai divorcé ;) :D
a++
Toniciano le dim 31 déc 2006 à 15:06
Pas un Hemi du tout, c'est un 16 soupapes de C4 LT1 dégonflé.:idee:

La Camaro a un peu évolué aux derniers millésimes mais ça reste de l'essieu arrière rigide pas "sport", une Mustang à train rigide est bien mieux guidée à la même époque. Pour la puissance fiscale le calcul de l'époque était encore indexé majoritairement sur la cylindrée, c'est donc un handicap pour les moteurs à faible rendement. Evidemment un V8 sera > 30CV.
800871 le sam 6 janv 2007 à 15:58
Carpe.diem -> Je suis pas belge. Je vis avec eux. Je suis Français qui a posé son cul ici à cause de ses parents...

Je me suis tourné vers les ancêtres maintenant. Je cherche une 300C '57. Délicieux comme voiture meme si ca consomme, je payrais rien en assurance parce que les assurance ancetre sont presque gratuite. 14€ pour une assurance à l'année + 6€ de taxe de circulation. C'est pas beau ça? Donc je cherche et ca une 300C '57 et meme de nos jour,je sais que c'est pas de la merde!

Bon c'est vrai que je vais consommer et dès que j'orai un problème mecanique ca va être le boxon pour trouver les pièces. C'est pas grand chose par rapport au plaisir de cette voiture, la tronche qu'elle a et léconomie au niveau des taxes/assurances. Avec ma Nissan Sunny je pays 1100€ d'assurance par an + 240€ de taxe de ciculation...le jour et la nuit...
ronin0023 le sam 6 janv 2007 à 16:57
Si tu veux rouler en américaine autre que les tin boxes "européanisées" style Dodge Stratus 4cyl, et si tu n'as pas les moyens d'acheter très récent (2000 et après), oublie ça et achète une Golf Diesel.
Par definition si tu vas dand le 6cyl ou le V8, la conso sera substantielle, et pour une américaine de dix ans et plus, tu trouveras un véhicule qui a en général mal vieilli.

stefanel le sam 6 janv 2007 à 17:00
Pour avoir essayé une Camaro V6 aux Etats-Unis (équivalent à la Firebird), je peux dire sans hésiter que c'est une bouse. Les seuls avantages sont la ligne plutôt sympa et originale ds le paysage automobile européen, un bruit moteur à l'américaine (on aime ou on n'aime pas, mais on ne reste pas indifférent), et certainement un prix en occasion qui devrait être bas.
Côté défauts : chassis complètement dépassé, tenue de route,notamment en virage d'un niveau ultra faible, dès qu'il pleut, l'adhérence devient quasi nulle, la finition est proche de celle d'une Logan (et encore, ds la Logan, ça tient ensemble), la consommation est délirante au vu des performances somme toute modestes, etc. etc.
Pour un prix proche, un coupé 406 V6 sera moins exclusif, mais plus élégant et surtout bien supérieur en terme de prestations routières notamment.
Vick_Mackey le sam 6 janv 2007 à 21:35
Ce sont les modèles de collection qui valent le coup ... sinon passe ton chemin .... pour l'instant du moins ;)

J'ai eu une firebird de 86 ... je crois qu'elle a passé plus de temps chez le garagiste que dans mon garage :D
pontiac le mer 24 déc 2008 à 12:57
Moi j'en ai une depuis presque un ans, et aucun souci,
suffit de bien faire l'entretien, et que le proprio precedent l'ai bien entretenu aussi.
teusch le mer 24 déc 2008 à 16:59
Mais dis-donc c super :good:
Change rien gamin ;)
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesAchat Pontiac 94             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1022 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement