A la recherche d'un daily économique: Question concernant un éventuel remplacement - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesA la recherche d'un daily économique: Question concernant un éventuel remplacement   «   2            Répondre    
 Page précédente    1    2 
69 messages
2527 vues
A la recherche d'un daily économique: Question concernant un éventuel remplacement
jibe le mar 7 juin 2016 à 16:56
ok, je vais appeler dans ce cas et je t'envoie un MP ;)
viktor le mar 7 juin 2016 à 18:07
C'est le prix que tu trouves louche?
Personne n'en veut de ses trapanelles.
jibe le mar 7 juin 2016 à 18:09
Oui ca me parait bas par rapport aux autres annonces (on était en train d'en discuter sur le topic de la wind). Et comme je disait j'ai pas assez de notions pour détecter un véhicule suspect. Mais déjà je vais appeler si le contact passe bien j'irais la voir peut être avec un expert.
jibe le jeu 23 juin 2016 à 23:14
Toujours dans mes recherches, je tombe sur pas mal d'annonce de Volkswagen up (et ces 2 cousines chez Seat et Skoda), cela vaux quoi comme citadine ?

Je suis notamment tombé sur cette annonce que je trouve sympa malgré le kilométrage: https://www.leboncoin.fr/voitures/977023473.htm?ca=12_s (Volkswagen up 1.0 60 ch black up Voitures Seine-et-Marne - leboncoin.fr)
jibe le dim 26 juin 2016 à 23:06
Je remonte le topic au cas où quelqu'un à un avis sur les up

Deuxième question, est ce qu'un véhicule avec un si peu de kilomètre n'est pas une potentielle source à problème: https://www.leboncoin.fr/voitures/985105032.htm?ca=12_s (Twingo ii - night & day - 1.2 - 16v - 75 Voitures Côte-d'Or - leboncoin.fr) ?
jibe le lun 27 juin 2016 à 12:25
@Concombremaske tu m'avait proposé la dernière fois d'aller jeter un œil sur un véhicule dans le coin de Lille, je n'avais pas donné suite car je m'étais focalisé sur l'achat d'une wind qui n'a rien donné au final :(

J'ai trouvé cette annonce qui correspond à ce que je cherche: https://www.leboncoin.fr/voitures/954337153.htm?ca=12_s (Twingo II 75ch Rip Curl - 4 CV - Clim - 1ère main Voitures Pas-de-Calais - leboncoin.fr) , est ce que ta proposition est toujours valable ?

Merci d'avance ;)
Concombremaske le lun 27 juin 2016 à 13:04
C'est dans le 62 ca, il faut d'abord que je fasse des vaccins :D
Plus sérieusement, je suis full en ce moment, et ce n'est pas a côté de chez moi.
jibe le lun 27 juin 2016 à 13:08
Ok pas de problème, merci pour ton retour ;)
viktor le ven 1 juil 2016 à 02:28
Une splash?https://www.leboncoin.fr/voitures/963812802.htm?ca=12_s (Suzuki Splash Voitures Aisne - leboncoin.fr)
Ok moteur d'aspirateur tout ça.
jibe le ven 1 juil 2016 à 08:30
@viktor, merci pas mal la splash effectivement je crois qu'il y a son clone chez Opel. C'est la 1ère fois que j'en vois une dans mon budget. Pour le moteur ce n'est pas priorité, c'est juste pour aller bosser avec des bouchons donc bon ;)

Sinon après plusieurs visites plus ou moins couronné de succès, je pense partir sur celle-ci: http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-30577271.html (VOLKSWAGEN UP! 1.0 75 MOVE UP! 3P 2012 Essence occasion - Vulaines sur seine - Seine-et-Marne 77)

J'ai retrouvé le proprio et il la vend en direct à 5400, elle est plutôt propre. Entretien VW sur les 2 premières années puis garage indépendant, le carnet est tamponné mais il doit me retrouver les facture VW. Au niveau de l'entretien il a oublié le changement des bougies à 60 000 mais sinon RAS.

J'ai essayé d'appeler VW pour l'historique mais ils travaillent qu'avec le numéro de châssis :ouin:

Dans les frais récents il y a plaquettes et disques neuf à l'avant et à prévoir dans pas longtemps: pneus avant (ils commencent à craqueler à l'avant) et recharge de clim car elle fait du froid mais sans plus.
spilner le lun 4 juil 2016 à 15:29
https://www.leboncoin.fr/voitures/982082907.htm?ca=12_s (Swift Suzuki Voitures Yvelines - leboncoin.fr) ?
jibe le lun 4 juil 2016 à 15:31
Tiens je l'avais loupé celle-ci, merci :good:
spilner le lun 4 juil 2016 à 15:32
https://www.leboncoin.fr/voitures/987491244.htm?ca=12_s (Alfa Romeo MITO 105ch Essence - Edition Super Voitures Essonne - leboncoin.fr)
jibe le lun 4 juil 2016 à 15:33
Un peu cher la mito mais sinon pas mal, c'est fiable à ce kilométrage ?
jibe le mer 31 août 2016 à 11:20
Je viens de me rendre compte que je n'avais pas fait de retour.

J'ai finalement décidé de faire une augmentation de budget autour de 5000€ histoire d'avoir un modèle plus récent (afin d'être tranquille au niveau de la mairie de Paris) et avec moins de kilomètres.

Après avoir fait choux blanc sur plusieurs modèles, j'ai finalement porté mon choix sur une Volkswagen UP! de juin 2012 avec un peu moins de 70 000 Km au compteur (finition move up, 75Ch) de couleur rouge. Je voulais une couleur un peu flashy pour mon daily, ca tombe bien ;)

Après 1 mois et demi et un peu plus de 1000 bornes le bilan est globalement positif :good:

C'est clairement pas la voiture de l'année mais elle reste attachante et gros avantage pour mon utilisation elle consomme peu (entre 5 et 6 litres) avec pas mal de bouchons. Elle correspond donc au cahier des charges initial :good:

Tout l'entretien a été effectué en temps et en heure en garage. De plus plaquettes et disques ont été faits avant la vente. Seules les bougies n'avaient pas été faites, je viens de le faire chez Volkswagen pour 55 € à 70 000 Km au lieu de 60 000 Km. Il restera à faire les pneus un peu plus tard car ils commencent à tirer un peu la tronche, je pense prendre des 4 saisons type crossclimate.

Seul petit bémol, 1 semaine après l'achat un sifflement est apparu après diagnostique il s’avère que c'est la pompe à eau mais pour VW elle est OK donc je ferais le changement plus tard si je vois qu'elle commence à montrer des signes de faiblesses.

Dans les points positifs:
- voiture correctement équipée: Clim, régulo, Ordi de bord, radar de recul...
- Elle est relativement confortable et plutôt bien insonorisée
- Très maniable en ville
- Elle est relativement frugale
- J'ai un volant sport en plastique à méplat :D
- Assez logeable

En point négatif:
- C'est une version bluemotion, elle est donc très basse et peut facilement frotter à certains endroits. Elle frotte plus facilement que la mégane RS qui est pas spécialement haute.
- J'ai un bruit parasite à l'arrière droit quand la route est déformée, j'ai pas encore trouvé d'où ca vient (certainement la garniture).
- Quelques accrocs de carrosserie
- Bien que le moteur fasse 75Ch il reste un peu mou
- Pas de roue de secours, je vais en chercher une en casse je pense
- Des étrangetés d'équipements: retros manuels, pas possible de descendre la vitre passager côté conducteur, pas de lumière dans le coffre...

En tout cas merci aux personnes qui m'ont aidée dans mes recherches ;)
Turbo1980 le mer 31 août 2016 à 12:30
:good:
jibe le ven 31 mars 2017 à 14:37
Bon je suis toujours content de ma UP! mais j'hésites à la remplacer. L'histoire est la suivante:

Ma grand-mère habite un petit village en Bretagne et a donc achetée en 2014 une Twingo pour ses déplacements. Le problème c'est qu'avec l'âge elle est devenue dangereuse sur la route et donc elle ne conduit plus.

Du coup elle as dans l'idée de vendre la voiture. Vu que sa Twingo a environ 3000 bornes je me dit que ça peut être un bon plan de la racheter, vu que je viens de changer de boulot et que j'aurais pas mal de kilomètres pour aller bosser (entre 10 000 et 15 000km par an).

La UP! a 77 000 Km sa côte est aux alentour de 5000€ donc j'aurais environ 3000€ à rajouter.

Ce qui me fait hésiter c'est que la voiture n'a pas beaucoup roulée, qu'elle doit avoir quelques accrocs et qu'elle dors dehors (la dernier fois elle été remplie de merdes de piaf). Il y a aussi un peu de frais à faire dessus: grosse révision et changement du rétro conducteur qu'elle as explosé.

J'ai aussi fait pas mal de frais récemment sur la UP!: changement des pneus, des bougies et grosse révision.

Donc je me tourne vers vous afin d'avoir votre avis ;)
president le ven 31 mars 2017 à 14:39
Niveau prestations routières, une Twingo, c'est nettement supérieur à une Up ?
jibe le ven 31 mars 2017 à 15:09
Bah ca doit être kif kif je pense ce sont des mini citadines. La up est plus récente de conception ;)
 Page précédente    1    2 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesA la recherche d'un daily économique: Question concernant un éventuel remplacement   «   2              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1076 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement