Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante |
247 messages 7239 vues |
2017, remplacement des tests actuels par le WLTP |
Troistrentrixi | le lun 2 juil 2018 à 11:14
L'hybridation "douce" c'est un truc qui existe et qui est au point...certains constructeurs y sont passés VAG non... |
caraddict | le lun 2 juil 2018 à 11:28
Euh en grande série, y a guère que Suzuki qui y est passé avant, ça a un coût non négligeable. Renault le propose sur le Scénic mais pas méga au point. A moins que tu parles des full hybrid Toyota |
EnFonde6 | le lun 2 juil 2018 à 11:31
Et VAG semble prendre la direction du full électrique comme solution principale |
Ludovic | le lun 2 juil 2018 à 11:36
c'est vrai que sans parler du 100 % electrique rien que l'hybride ca sort pas beaucoup chez les constructeurs européens en hybride rechargeable chez les 3 français, a ce jour y a .... rien ! |
Troistrentrixi | le lun 2 juil 2018 à 12:04
Juste ils savent faire mais bon il ne faut pas se casser le cul pour gagner 20grammes C'était plus facile de programmer alacon pour donner l'illusion |
Olcheval | le lun 2 juil 2018 à 17:13
http://www.journalauto.com/lja/article.view/28994/courte-duree-et-wltp-boostent-le-marche-francais-du-vp-en-juin/1/constructeurs (Courte durée et WLTP boostent le marché français du VP en juin) |
Olivier25 | le lun 9 juil 2018 à 09:14
https://www.caradisiac.com/exclu-caradisiac-renault-ne-lancera-pas-de-clio-5-rs-169577.htm (Exclu Caradisiac - Renault ne lancera pas de Clio 5 RS) |
caraddict | le lun 9 juil 2018 à 09:18
Wow... ça me laisse perplexe quand même Même si leur 1.8 daubé semble pas brillant en CO2 en effet |
Nickgtt | le lun 9 juil 2018 à 09:19
Le début de la fin des sportives thermique "abordables" Ca semble confirmer que le malus ne sera pas adapté pour le WLTP. Oui, le 1.8TCe ne semble pas bien né question CO2. |
caraddict | le lun 9 juil 2018 à 09:23
Bon après tu décides pas d'arrêter une caisse, même française, en fonction du malus qui est une spécificité française... le vrai souci, pas évoqué dans l'article, c'est les objectifs de CO2 fixés par la commission européenne pour 2020 : si une Clio RS tire toute la gamme vers le haut, ça peut donner de lourdes amendes pour Renault qui doit atteindre 95 g de moyenne comme tous les autres en 2020 |
carpe.diem | le lun 9 juil 2018 à 09:24
@autoforever c la fin! |
Blueleon | le lun 9 juil 2018 à 09:24
Ceci dit... Peugeot pense electrifier la prochaine 208 GTI https://fr.motor1.com/news/251448/peugeot-208-gti-2020-electrique/ (Et si la prochaine Peugeot 208 GTi était... électrique ?) |
caraddict | le lun 9 juil 2018 à 09:26
J'aime bien l'électrique, pour un daily qui doit pas faire trop de kilomètres, c'est top, mais pour une sportive, ça me dit vraiment rien |
Blueleon | le lun 9 juil 2018 à 09:27
Ca depend https://jalopnik.com/the-tesla-model-3-can-drift-1827400903 |
Nickgtt | le lun 9 juil 2018 à 09:27
>caraddict En effet. Quitte à faire monter la moyenne autant que ce soit avec une Mégane RS sur laquelle la marge est supérieure. |
EnFonde6 | le lun 9 juil 2018 à 09:31
Ça va tomber comme des mouches les sportives abordables j'ai l'impression d'ici 2020 |
caraddict | le lun 9 juil 2018 à 09:31
@Blueleon mouais, je drifte quand même pas à chaque virage contrairement à @maxz318is |
maxz318is | le lun 9 juil 2018 à 09:33
faut arrêter avec cette réputation infondée |
autoforever | le lun 9 juil 2018 à 10:19
Zon qu'à passer à 2.2 et il n'y aura pas de souci... Une 525e 2.7 était plus efficiente qu'une 520i 2.0 Les centimètres-cubes y'a que ça de vrai, et on y reviendra. Je me souviens d'avoir loué en 1997 une Lincoln Town Car V8 4.6. On voulait un minivan mais il n'y en avait plus alors le loueur nous a fait la berline de luxe à 6 places au même prix. Au rythme des highway américaine (65mph), avec de la ville (Los Angeles) et quelques vroum vroum, la consommation était ressortie à un petit 11l/100km pour une antiquité lourde à châssis séparé et aérodynamique d'armoire normande propulsée par un V8 à simple ACT. |
Olcheval | le lun 9 juil 2018 à 18:29
https://www.google.fr/amp/s/www.caradisiac.com/amp/wltp-aura-des-consequences-aupres-des-entreprises-169539.htm (WLTP aura des conséquences auprès des entreprises) |
Fred | le jeu 26 juil 2018 à 20:15
La vache, la commission européenne enquête sur les constructeurs qui chercheraient à "gonfler" leurs émissions polluantes lors du passage au WLPT. Oui, oui vous avez bien lu ! Gonfler les émissions polluantes. Les constructeurs essayeraient de profiter du changement de méthode pour faire "passer" cela de manière inaperçue. Car si les véhicules polluent "trop" avec le nouveau cycle, les gouvernements devraient revoir leur copie, puisque les taxes ne seraient plus du tout en adéquation avec le nouveau cycle. De plus, les objectifs de baisse de consommation dans les prochaines années seraient du coup beaucoup plus facilement réalisables. |
Olcheval | le jeu 2 août 2018 à 09:22
@yves |
Olcheval | le mer 8 août 2018 à 11:11
https://www.caradisiac.com/hausse-du-co2-avec-le-cycle-wltp-les-suv-compacts-fortement-impactes-170156.htm (Hausse du CO2 avec le cycle WLTP : les SUV compacts fortement impactés) |
Ludovic | le mer 8 août 2018 à 11:24
5400 balles de malus pour un CRV, tranquille |
Rod350Z | le mer 8 août 2018 à 11:32
D'aucun pourrait parler d'effet positif, là. |
Ludovic | le mer 8 août 2018 à 11:34
inciter les acheteurs a se détourner des SUV tu veux dire ? je pense pas, ils prendront juste les moteurs les moins puissants c'est tout |
caraddict | le mer 8 août 2018 à 11:37
Et les diesels |
nico-20vt | le mer 8 août 2018 à 11:40
Ils veulent pourtant moins de diesel, ils se mordent la queue avec toutes ces incohérences. |
jeje35 | le mer 8 août 2018 à 11:40
C'est ça et pour rouler à 80km/h ça suffira largement. Et comme on s'endormira dans ces cocons à une vitesse d'escargot, on sera mieux protégé en cas d'endormissement ou d'attention... Et vivement la conduite autonome efficace pour éviter ça et selfier/liké à gogo au volant. |
Ludovic | le mer 8 août 2018 à 11:41
oui ca pourrait retourner les acheteurs vers le Diesel, si le malus de l'essence est équivalent au différentiel de tarif essence / diesel d'un même modèle, ca va pas louper, bravo les politiques |
Nickgtt | le mer 8 août 2018 à 11:43
Cette situation n'est que temporaire, d'ici 2-3 ans les mesures WLTP seront truquées elles-aussi. Comment ? Avec des systèmes micro-hybrides optimisés pour les test. |
Rod350Z | le mer 8 août 2018 à 11:44
N'empêche, l'introduction de ce WLTP ressemble à l'introduction de l'euro: fin Décembre 2001, je payais mon café putéolien (la Défense, côté Puteaux) 5.40FF, le 2 Janvier 2002, il me coutait 1€, juste pour pas s'emmerder avec les conversions. |
nico-20vt | le mer 8 août 2018 à 11:48
Ouais, sauf que là c'est tous les ans si on regarde les malus. |
Rod350Z | le mer 8 août 2018 à 11:51
L'euro, aussi, sauf après le "Credit Crunch". Comme dit par Nick, il nous faudrait un bon "WLTP gate". Dernière édition le 08/08/2018 à 11:52 par Rod350Z, édité 1 fois |
jeje35 | le mer 8 août 2018 à 11:58
C'est pas le WLTP qui est reprochable au contraire mais la méthode de calcul du Malus et ses tarifs. |
Rod350Z | le mer 8 août 2018 à 12:17
Ben c'est comme l'euro: le problème n'était pas la devise en elle-même mais le calcul des nouveaux tarifs. |
weber-dc40 | le mer 8 août 2018 à 15:28
4€ mon verre de coca hier. |
caraddict | le mer 8 août 2018 à 16:01
En NEDC ou en WLTP ? |
weber-dc40 | le mer 8 août 2018 à 16:52
En DTC. |
ben_92 | le mer 8 août 2018 à 17:21
heureusement que Macron a dit qu'il augmenterait pas les impots en l'occurrence il a raison c'est les taux de co2 qui vont monter |
F7R | le mer 8 août 2018 à 19:01
C'est pas des impôts c'est des taxes |
Olcheval | le lun 27 août 2018 à 19:36
https://www.caradisiac.com/audi-rs3-arret-de-la-production-le-cycle-wltp-en-cause-170496.htm (Audi RS3 : arrêt de la production, le cycle WLTP en cause) |
Rod350Z | le lun 3 sept 2018 à 09:02
Explosion des immatriculations, avant l'entrée en vigueur de la norme WLTP: +400% chez Infiniti, +321% chez Porsche, etc..., plein de VO 0km désormais dispos. http://www.leparisien.fr/economie/hausse-en-trompe-l-oeil-des-ventes-de-voitures-neuves-en-aout-01-09-2018-7872594.php (Hausse en trompe-l’œil des ventes de voitures neuves en août - Le Parisien) https://bfmbusiness.bfmtv.com/france/l-automobile-affole-les-compteurs-1515467.html (L'automobile affole les compteurs) Dernière édition le 03/09/2018 à 09:05 par Rod350Z, édité 1 fois |
duduche60 | le lun 3 sept 2018 à 13:28
Ça va faire bizarre sur fin 2018 - début 2019 |
nico-20vt | le lun 3 sept 2018 à 14:39
C'est encore flou à ce stade, on a aucune info sur le malus 2019. |
Rod350Z | le lun 3 sept 2018 à 14:51
Les concess' français semblent pourtant l'anticiper (le pire). |
Olcheval | le mar 4 sept 2018 à 19:52
@ludovic > on a enfin le WLTP pour le 5008 |
ludovic | le mar 4 sept 2018 à 21:36
ben c est ok ça , ça augmente tes peu |
Olivier25 | le mer 5 sept 2018 à 06:04
Bof Pour les Diesel, c est noté à titre d information, homologation en cours Et çela reste du NDEC corrélés |
Troistrentrixi | le mer 5 sept 2018 à 08:24
181g en puretech essence de 180cv soit 9353€ de taxe Co2 Autant prendre une Mustang on est plus a 1000€ près |
Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante |
« 2 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1047 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|