| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 2014 réponses 14846 vues |
Discussions circuit & Nouveautés Lotus ou assimilés |
| etype | posté le Mar 06 Nov 2007 à 19:24
Merci pour ton implication xenon, mais j'ai pas tout compris ce que tu disis quend tu parlais a teusch...lol. bon faut pas exagéré non plus je pense, ok je suis débutant, mais je me suis déjà fais ques spéciales avec des tractions puissantes, bon c sympa c sur, mais je prefere une prop meme pour commencer. N'oublions pas -meme si ca na rien a voir- que je roule tous les jours avec 400 cv sur les roues arrieres, donc meme si je la condui proprement et que je ne fais pas du rallye avec (car c pas fait pour) je sais un minimum comment se comporte une prop... Mais je n'ai effectivement pas la pretention d'etre un pilote, c'est pour ca que je precise debutant sur piste, mais je sors pas de l'auto ecole non plus |
| xenon | posté le Mar 06 Nov 2007 à 19:25
Expérience 0= voiture basique pour commencer sinon il faut acheter une clio cup, c'est bien violent et ça marche carrément mais il faut un plateau+ le reste |
| etype | posté le Mar 06 Nov 2007 à 19:30
... Je pense pas quand meme... un speedster ca reste un speedster kan meme, si jachete une traction je vais menmerder grave c tro facile. ohohoho Ca va je suis pas un mancho du volant non plus... |
| xenon | posté le Mar 06 Nov 2007 à 19:37
Faut pas croire que parce qu'on roule vite sur route de campagne, on va le faire sur circuit de la même façon sur circuit, le virage que tu prends à 90 sur route, tu vas le prendre à 120 donc les sensations seront à des années lumières de ce que tu auras pu ressentir jusque là après, il faut savoir que l'energie cinétique augmente au carré de la vitesse ... ta M5, 'est un bateau , tu ne sais malgré tout peut être pas freiner , car sinon, elle t'aurais posé des pb perso je me suis fait une frayeur en speedy, j'ai reussi à faire bouillir mon liquide de frein sur circuit+ plus de frein bien sûr donc y'a eu de la figure de style il faut rester humble , c'est le premier conseil qd tu t'attaques à qqch de nouveau tu es 0 j'imagine que tu skies( parfois, bcp, souvent ...) la première fois que t'es monté sur des skis, t'as certainement pas du prendre une piste noire ou un mur de bosses personnellement, je trouve mon speedy tout juste suffisant en terme de puissance sur route ouverte mais sur circuit, il me permet d'aller suffisament vite et même u peu trop aux vues de mon expérience/capacité Etype > prends ton temps et si possible essaie plusieurs formules, y'a des trucs qui se vendent pas cher sur www.rallyeforez.com genre clio cup ou 306 maxi. 309 gti prépa de la mort ,et franchement , c'est une super école après, si tu veux commencer de suite par le gros morceau, libre à toi , mais ça va te foutre les boules qd les mecs en clio cup vont te passer devant en rigolant une voiture ça se change il faut qu'elle soit adaptée à ton expérience Dernière édition le Mar 06 Nov à 19:59 par xenon, édité 1 fois |
| teusch | posté le Mar 06 Nov 2007 à 19:37
Avant d'exploiter une traction à 100%, il y a de la marge |
| xenon | posté le Mar 06 Nov 2007 à 19:38
Teusch>parfaitement moi meêm j'avoue avoir changé de monture trop vite , mais je travaille à réduire mes lacunes |
| etype | posté le Mar 06 Nov 2007 à 20:44
Me fais pas dire ce que j'ai pas di... je n,'ai jamais di ce que tu avance, et oui je sis qune M5 c un "bateau" comme tu di, enfin, je sais surtt qu'au bout de fois des 200km/h à 100 km/h ca freine plus, mais je te parle as de ca mais pluto du fait que je sais UN MINIMUM comment ca marche un prop par rapport a uene traction mais je compren ton point de vue... mais .. NON lol tant pis je vais désobéir!! LOL Merci en tout ca se serieux |
| air25 | posté le Mar 06 Nov 2007 à 23:04
Le choix des circuits pour commencer doit être aussi important que le choix de la voiture non ? Y a des circuits quand même plus "safe" que d'autres (organisation, encadrement), où les vitesses ne sont pas excessives, et où les sorties de routes sont sans conséquences. |
| marko | posté le Mar 06 Nov 2007 à 23:07
sur circuit, le virage que tu prends à 90 sur route, tu vas le prendre à 120 ha bon ??? et pourquoi ???? |
| air25 | posté le Mar 06 Nov 2007 à 23:14
Parce qu'il utilisera toute la largeur de la piste, chose que tu fais rarement sur route, à moins d'être seul et d'avoir une visibilité parfaite. |
| xenon | posté le Mer 07 Nov 2007 à 08:58
En général, y' pas nonplus de fossé ni d'arbres au bord de la piste, ni de tracteur qui sort de nulle part... le revetement est constant tout le monde roule dans le même sens ( le plus souvent Etype> maintenant je pense que tu es assez réfléchi pour choisir ta monture mais un conseil; ne cède pas à la HD pose staile |
| etype | posté le Mer 07 Nov 2007 à 09:19
Lol hd pose stail???? Ya na qui comprin pas moi??? LOL |
| Toniciano | posté le Mer 07 Nov 2007 à 11:46
En gros Xenon te déconseille de choisir une auto "à la mode" ou de "flambeur" qui ne conviendrait au final pas à ce que tu recherches, Etype Le coup de la Boumbo TDI piste de 320ch, c'est énorme !!! |
| xenon | posté le Mer 07 Nov 2007 à 11:49
Y'a que les mongolos seat pour sortir des conneries pareilles |
| ludovic | posté le Mer 07 Nov 2007 à 11:53
Déja prends pas une traction, tu va vite t'ennuyer ! une propulsion c'est quand meme autrement plus "gratifiant" a piloter pour l'instant xénon ne s'amuse pas autant au volant du speedy que de sa 306 sur piste mais ca ne m'etonne pas , il faut beaucoup de temps pour passer d'une traction a moteur avant a une prop a moteur arrière, c'est vraiment pas le meme pilotage Au bout de quelques mois quand il aura vraiment son speedy en mains , il n'en voudra plus de la 306 sinon prendre une "arme lourde" style porsche GT3 , pourquoi pas si tes finances te le permettent mais bon faut avoir aussi le coup de volant qui va avec .... |
| etype | posté le Mer 07 Nov 2007 à 11:59
Je n'en doute pas une seconde !!! LOL Evidement sinon tout ce que je vais apprendre sera bien mais quand je vais passer a la prop, je serai a nouveau "Experience 0 " car nouveau comme il le di lui meme No mais c sur une propo genre GT3 euh... speedster / exige serait parfait... |
| xenon | posté le Mer 07 Nov 2007 à 12:03
Exige c'est presque comme un speedy la fiabilité en moins , mais mieux réglé nieau chassis ... après, moyennant qq menues modifications, y'a moyen de transformer un speedy en exige ( si on excepte le look) après, à l'intterieur, personne ne peut dire s'il est dans une lotus ou une opel si on neregarde pas le logo du volant ou la plaque numérotée |
| kickback | posté le Mer 07 Nov 2007 à 12:17
Citation de gilgp : « A mon tour de dire une connerie apres avoir lu trois pages ( s'il n'a aucune experience, il va y aller molo, jusqu'au premier decrochage, et comme ca sera assez lentement il ne touchera pas le rail et petit a petit il va apprivoiser sa voiture, et petit a petit il va apprendre a profiter du potentiel de la voiture ) bref ma connerie, achete toi une leon cupra 240 ch, tu la passes chez un programmateur, tu changes la ligne, l'admission, tu renforces quelques pieces pour le moteur, un petit damier noir et blanc et en piste Seat Leon Cupra 260 ch d'origine 28 000 euros Reprog 500 a 1200 euros Tout le bricolage moteur 6000 euros total d'environ 35 000 euros pour 400 chevaux, elle est pas belle la vie !! ou alors mon tdi 140 boosté a 320 ch, pour du 6.5/100 » j'avoue que ca c'est énorme heureusement que tu as annoncé que t'allais dire une connerie parce qu'on aurait pu croire que tu étais serieux 1200 € pour gagner 160 ch en essence elle est pas belle la vie !! mais que font les ingénieurs c'est VW !! ils ne savent pas qu'on peut sortir 200 ch/L de leur moteur ?? et 320 ch d'un 2.0L TDI 140 alors la chapeau bas ! |
| etype | posté le Mer 07 Nov 2007 à 12:27
je croyais que personne l'aurai vu sa remarque, mais ca a pas loupé.. ca y est mon topic est mort Bon d'autres avis sur le comparatif speedy / exige? |
| xenon | posté le Mer 07 Nov 2007 à 13:52
E type > va faire un tour sur www.myspeedster.ch ça te servira je pense tu verras qu'il y'a des avis divergents, et bscp de solutions pour les pistards |
| etype | posté le Mer 07 Nov 2007 à 16:59
Ok je vais voir! pkoi ya un speedster traction? |
| kri | posté le Mer 07 Nov 2007 à 20:38
Xenon a raison de dire qu'il faut commencer humblement. Mais peut etre pas forcement par une traction, je pense que tu as trouver le bon plan lotus ou speedy... GT3 evites, non seulement c pas fiable , mais c impossible a maitriser correctement si tu n'es pas tres doué. Xenon elle s'emmerde pas ton assistane |
| etype | posté le Mer 07 Nov 2007 à 20:46
Oui je pense aussi ! Pkoi pas un 3 roue piaggio tant qu'il y est Non mais oui je suis en train de regarder du côté de lotus ou speedy effectivement |
| ludovic | posté le Mer 07 Nov 2007 à 21:15
Une exige l'avantage c'est que tu n'a pas besoin de la preparée d'origine elle a déja : - les réglages chassis (géométrie, hauteur de caisse) piste - les pneus semi-slicks (yokohama A048) et rien qu'en option usine tu peux t'offrir des petites options sympa style harnais, jantes allégées, prépa 240cv pour l'exige S (221 cv d'origine) alors que sur le speedy les réglages d'origine sont plus typées route et il faut tout acheter toi meme a droite a gauche, trouver le bon professionnel pour te les monter , etc.. crois moi c'est pas toujours simple mais un speedy turbo meme hyper affuté niveau moteur et chassis reste au moins 30 % moins cher qu'une exige alors ... sinon il y a aussi le coté "bel objet" qui compte pour les posesseurs d'elise / exige, la ligne est plus fine que celle du speedy, la finition un peu plus cossue mais encore une fois pour l'efficacité pure ca ne change rien bon l'air de famille est quand meme bien présent ![]() |
| xu19tdi | posté le Mer 07 Nov 2007 à 21:18
Ptain le pro! |
| ludovic | posté le Mer 07 Nov 2007 à 21:22
Pourquoi le pro ? |
| kri | posté le Mer 07 Nov 2007 à 21:22
Pour moi y a pas photo, je prend l'opel, ou sinon je change de nom et devient guillaume |
| ludovic | posté le Mer 07 Nov 2007 à 21:26
Bon des fois elles sont devant quand meme ![]() |
| xu19tdi | posté le Mer 07 Nov 2007 à 21:29
"Pourquoi le pro ?" ben on sent le gars qui "touche", tout simplement! |
| xu19tdi | posté le Mer 07 Nov 2007 à 21:34
C'est vraiment sympa ces photos! |
| ludovic | posté le Mer 07 Nov 2007 à 21:38
Une fois bien préparée ca peut ressembler a ca ![]() |
| vins850 | posté le Mer 07 Nov 2007 à 22:20
Terrible |
| air25 | posté le Mer 07 Nov 2007 à 22:59
D'autres photos ? |
| xu19tdi | posté le Jeu 08 Nov 2007 à 00:09
|
| etype | posté le Jeu 08 Nov 2007 à 08:13
Oh putin! Il la vend pas celle la??? |
| etype | posté le Jeu 08 Nov 2007 à 08:15
Ludovic > oui c pas negigeable ce que tu dis quand meme, sachant que ce que je recherhe c vraiment un bagnole qasi "clé en main" pour la piste, moi et les modifs ca fait 2, jaurai pas le temps de men occuper vraimen pour faire ce quil y a de bien a moins de connaitre qqun qui m'indique tout ce qu'il y a a faire precisement, et quoi changer... |
| kri | posté le Jeu 08 Nov 2007 à 09:16
Si tu veux faire de la piste, tu seras forcement amené a t'interresser a ce genre de details (koi changer pour faire progresser la voiture par exemeple), donc il te suffira juste de trouver le garage pour te faire les modifs, tu n'es pas oblige de le faire toi meme Dernière édition le Jeu 08 Nov à 09:17 par kri, édité 1 fois |
| xenon | posté le Jeu 08 Nov 2007 à 09:21
Etype> dans l'absolu, y'a pas grand chose à changer , je te fais la liste - interrupteur d'abs 60 euros -amortos+ geométrie (700 euros pour un retarage à 2300 pour des ohlins à bombonnes séparées ) - freins ( durit avia+ plaquettes racing moins de 350 euros) -roues ( genre jantes ATS dtc + toyo R888 ou team dynamics 1600 euros ) sinon y'a un type à bordeaux qui en vend des tout prets |
| etype | posté le Jeu 08 Nov 2007 à 09:23
Super! Et avec ca ca suffit??? !!!! |
| kri | posté le Jeu 08 Nov 2007 à 09:25
1600e ca fait leger pour pneus + jantes, c koi les dimensions J'ai pris des jantes rota, bon rapport qualite prix |
| xenon | posté le Jeu 08 Nov 2007 à 09:26
Kri > 1600 euros c'est le tarif que j'ai négocié y'a deux mois , c'est bizarrement devenu le tarif officiel |
| xenon | posté le Jeu 08 Nov 2007 à 09:28
Etype > avec ce que je t'ai énoncé, c'est suffisant , il faut savoir que sur le plan mécanique, c'est tout d'origine , tu peux upgrader après , mais il vaut mieux commencer comme ça , car souvent, ça suffit après , les prépas moteur n'arrangent pas vraiment la fiabilité générale , mais pour ça , j'invente rien |
| etype | posté le Jeu 08 Nov 2007 à 09:40
Il est serieux ce type? |
| etype | posté le Jeu 08 Nov 2007 à 09:41
C vrai quil a des modeles sympa et pas chers... Mais c un peu chelou non? |
| ludovic | posté le Jeu 08 Nov 2007 à 09:42
1 600 € c'est 4 jantes team dynamics + pneus yokoaham A048 (semi slicks) le tout monté c'est ca : le probleme c'est qu'avec la taille spéciale des pneus d'origine (du classique 225/45 R17 a l'arrière mais du bizarroide 175/55R17 a l'avant) si on veut passer en pneus slicks ou semi slicks, impossible de garder les jantes d'origine, donc on doit acheter un pack de roues complet avec les jantes .... et tout de suite c'est plus cher donc on garde la meme taille a l'arrière mais l'avant passe en 195/50 R16 , c'est précisement la taille des ... lotus exige sinon si on fait les modif décrites plus haut par xénon je crois que le principal est fait, c'est ce que j'ai personellement comme prépa sur la mienne apres on peut aussi faire : - barre de harnais + harnais pour un meilleur maintien du pilote (je pensais pas que c'était important mais avec le recul j'ai changé d'avis et compte y passer) - l'alfano pour mesurer ses progres ! (en prévision aussi) - la prépa moteur 240cv ou + avec embrayage renforcé - l'allégement du véhicule - la pose d'un echangeur pour maintenir les perfs du turbo quel que soit la température - etc... ca peut aller loin et sur le forum myspeedster certains sont allé vraiment tres loin |
| etype | posté le Jeu 08 Nov 2007 à 09:44
Tout ca me parait dejà bien suffisant quiand meme!! Mais a 30 - 32 k€ je suis étonné des betes qu'il sort le gars! elles sont toutes preparées nikel... |
| etype | posté le Jeu 08 Nov 2007 à 09:45
Le slick m'interesse pas, ca bouzille grave la caisse soit disant, et c pâ homoloqué sur route, j'ai pas envie d'y aller en remorque la bas...? les semi slick sont homologuées? |
| etype | posté le Jeu 08 Nov 2007 à 09:46
Jarrive pas a my retrouver sur ce forum ya trop de rubriques je sais pas ou aller pour voir des discussion a propo du speedy sur circuit! |
| kri | posté le Jeu 08 Nov 2007 à 09:46
Quand on te dis que ca sert a rien de banquer 50ke juste pour l'ecusson...Apres pour certain ca a son importance. |
| etype | posté le Jeu 08 Nov 2007 à 09:51
C le but de mon topic! En plus il l'a viré le logo opel, ca va mieux tout de suite ! Je vous croi c sur, c pour ca que je me renseigne... Certains le connaissent? c serieux son offre? |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|
|
|