Discussions circuit & Nouveautés Lotus ou assimilés - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] 

Accueil Forum Forum Automobile Discussions circuit & Nouveautés Lotus ou assimilés Répondre
Lotus Actualité (24) | Forum (6) | Annonces (0) | Fiches techniques (17)
Page précédentePages : 1  -  2  -  3  -  4  -  5  -  6  -  7  -  8  -  9  -  10  -  -  40  -  41 Page suivante
  2014 réponses
  14846 vues
Discussions circuit & Nouveautés Lotus ou assimilés
teusch posté le Dim 04 Nov 2007 à 18:15
En fait, t'as le coup de foudre pour le speedster quand tu vois qu'il est 10k moins cher :D
Hasta posté le Dim 04 Nov 2007 à 18:23
Y a pas plutôt 15k€?
teusch posté le Dim 04 Nov 2007 à 18:33
Jsais pas.
kri posté le Dim 04 Nov 2007 à 20:07
Je crois que je pourrais facilement craquer aussi pour un speedster turbo, le soucis c que c vraiment fait que pour le circuit.
un peu trop exclusif sauf si le seul but est la piste.

Le gros avantage des sub et evo c leur polyvalence et leur fiabilite/efficatcité/prix
etype posté le Dim 04 Nov 2007 à 20:16
Le pb c quele speedster turbo n'existe plus, dc pour du neuf c loupé.
Ensuite ya 200ch, et la exige S2 ya 192, 221 ou 240 en pack performance...
Ca donne plus de choix selon son envie.
Enfin le look est quand meme hors norme et cree le coup de foudre... logo mis a part.
Et niveau comparatif je sais pas ce que ca donnbe mais les essais journaliste donnent apparement l'avantage au modele lotus...

etype posté le Dim 04 Nov 2007 à 20:18
Je croi malheureusement avoir tiré un trait sur les sub/evo car je n'ai pas besoin de polyvalence, j'ai dejà une berline pour ca.
C vraiment un modele pour faire du circuit et rouler quand j'en ai envie et qu'on est que 2... sans bagages...LOL
kri posté le Dim 04 Nov 2007 à 20:30
Si c pour faire du circuit, pourquoi t'orienter vers du neuf, ca n'a pas trop d'interet. trouves toi plutot une occas recente
La lotus fait quand meme payer cher son peu d'avantage par rapport a un pspeedster turbo.
Tu trouves de tres belle occas de ce dernier sous les 30ke, ca te laisse bcp de budget pour les consommable ou la casse.

Sinon faut commander une Atom.

Je croi malheureusement avoir tiré un trait sur les sub/evo car je n'ai pas besoin de polyvalence, j'ai dejà une berline pour ca., qui peut le plus peut le moins.

A savoir que si c l'efficacite qui est recherché sur peitit circuit, une simple saxo bien equipee fait l'affaire, sur des circuits plus rapides, une sub ou evo sera deavnt un speedster ou elise.
Mais tu auras plus de sensation a bord de ses voitures plus exclusives.
etype posté le Dim 04 Nov 2007 à 20:32
Tu crois??? meme contre une exige pack performance de 243 cv pour 935 kg???? Ca me parait difficile non?
kri posté le Dim 04 Nov 2007 à 20:37
J'ai dis elise

contre une exige ca me parait bcp plus dur... sauf si la sub n'est pas stock, ce qui logiquement devrait etre le cas si c une voiture uniquement pour le circuit

Et surtout c pas le meme budget, meme si ce n'est pas une priorité je doute que ca n'ai ps d'importance.

Tu trouve ds sti 9 2007 a 27-28 ke

Dernière édition le Dim 04 Nov à 20:39 par kri, édité 2 fois
teusch posté le Dim 04 Nov 2007 à 20:37
Etype > Au-delà des performances et du chrono, pour tes débuts, tu dois te concentrer sur la facilité de la prise en main, la façon dont la voiture réagit aux erreurs (si elle pardonne ou pas), le feeling avec la voiture, et la capacité que la voiture aura à te faire progresser.

Les perfs, tu verras ça sur la suivante ;)
rsi posté le Dim 04 Nov 2007 à 20:39
Bah c'est surtout que la plupart des evo/sub ne sont plus stock:idee: (apparament facilement upgradable)
kri posté le Dim 04 Nov 2007 à 20:40
L'exige est une superbe caisse mais elle fait payer tres cher ses qualités.(trop cher)
etype posté le Lun 05 Nov 2007 à 10:04
Bon ben les 2 alors.;)

Et donc, plus facile au debut sur une evo ou sti?? Non?
kri posté le Lun 05 Nov 2007 à 13:09
Je n'ai jamais conduit d'de lotus, donc je ne m'avanturerai pas a te l'affirmer, mais je pense que oui, ces 2 4rm sont vraiment facile a conduire.
etype posté le Lun 05 Nov 2007 à 14:17
Bon ben jiré en essayer une en esperant avoir le temps de voir ce que ca donne. Si c merdique ou pas ;)
Et surtout si je rentre dedan sinon je partirai effectivement sur une sub car apparement la evo que je prefere est moins fiable...
gilgp posté le Lun 05 Nov 2007 à 15:25
Mais non hasta, il debute, ok il a 70 000, mais la leon a 400 ch lui coutera que 35 a 40 000 avec les modifs necessaires, sinon pour jouer haut dans sa marge il peut effectivement tenter un tit bolide vicieux !!
etype posté le Lun 05 Nov 2007 à 18:53
Oui comme quoi?
Encore une fois, oui j'ai de 0 à 70k€, je vais pas depenser 70 manière de les claquer, c'est pas un budget du conseil général que t obligé de balancer sinon on te l'enlève! :D :D :D
Le but est de choisir le truc a 4 roue le + adapté ! ;)
ludovic posté le Lun 05 Nov 2007 à 18:58
Etype : bon pour te convaincre que ca ne sert a rien de mettre 60 000 € dans une exige S, regarde cette vidéo :
http://www.dailymotion.com/ludovic-02/video/x3djg6_folembray-1er-novembre-2007-speedst_auto

bon alors , convaincu ? :D
kri posté le Lun 05 Nov 2007 à 19:02
Gilgp allez demasque toi, c un post serieux ici :D
zorglub007 posté le Lun 05 Nov 2007 à 19:05
HS> etype tu as quoi comme boite a mpt ? j aimerai bien changer de region :D
kri posté le Lun 05 Nov 2007 à 19:12
Ludo , c clair que le peiti plus apporté par lotus comparativement a une opel est negligeable.
Surtout quand on debute, mieux vaut un truc pas trop cher, pas trop piegeux, qui permet de progresser, puis on a tout loisir si on est accro, de se trouver un outil plus adapte apres s'ete fait la main et surtout apres avoir vu le vrai potentiel de ce qui existe.

c pour ca que je lui conseille un speedster turbo ou sub/evo qu'on trouve a moins de 30ke et d'un entretien pas trop couteux, et fiable (meme si je ne sais pas trop pour le speedster).
Hasta posté le Lun 05 Nov 2007 à 19:40
Il a déjà d'autres bagnoles a côté si j'étais lui j'irai sur un speedy turbo ou exige

mais là faut en faire du circuit sinon ça sert à rien d'investir là dedans

le speedy turbo est nettement plus abordable que l'exige et avec quelques modifs genre amortos ressorts ça devient un engin redoutable mais là faut aller voir sur le forum myspeedster histoire d'avoir des infos plus complétes
etype posté le Lun 05 Nov 2007 à 19:41
Oui la video est evocatrice encore faut il savoir si le type savai exploiter son exige au meme niveau que toi ton speedster...
Tu me disais que cété vraiment fiable. Pas trop de soucis avec la tienne malgré les sorties circuits frequentes?
tu entretien chez opel alors, ca doit pas etre excessifs? T'as des exemples de reparations ou autre?pas trop cher?
etype posté le Lun 05 Nov 2007 à 19:49
Ok, ils sauront dire si ya des pb de dejeaugeage, si les freins d'origine tiennent le coup...

Ludovic > besoin de bcp de modif pour faire sdu circuit?
zorg> Effectivement tu es HS...lol

hasta > oui bien sur mon but c meme de faire de la piste evidement...
kri posté le Lun 05 Nov 2007 à 20:07
Tu peux sans prob laisser d'origine, et tu amelioreras quand tu sauras deja t'en servir un peu.
etype posté le Lun 05 Nov 2007 à 20:12
Non mais c surtout, arranger ce qu'il faut pour pas l'abîmer.
Sur lélise par exemple qui a un carter sec, c'est connu pour etr sujet au dejaugeage, alors tu mets un accusump, pui tu metes des freins Ap racing 4 piston au lieu de 2 pour pas "casser" les disques...

Sur le speedster quels sont pensez vous, les pieces a changer de suite, pas pour trafiquer mais pour que ca supporte bien le circuit... S'il y en a... evidement.

Merci
kri posté le Lun 05 Nov 2007 à 20:22
Tu devrais voir ca sur le forum approprié, ca sera plus complet

Le mieux c deja d'essayer les voitures.
ludovic posté le Lun 05 Nov 2007 à 21:03
Bon on va etre honnete , sur la vidéo l'exige orange n'avait plus beaucoup de freins alors forcement ca aide ... pour moi :D
en revanche dans la partie rapide (apres les stands) quant on voit que le gars met plein gaz dans la lotus on voit aussi que le speedy turbo suit !
honnetement a pilote egal c'est encore un petit peu moins efficace qu'une exige s mais la différence est devenue plus ténue depuis que j'ai offert a mon opel la géométrie et les pneus de l'exige (yokohama A048) ainsi qu'un retarage des amortisseurs
bref pour environ 30 000 € on a un engin super efficace :good:

apres sur la version turbo il est facile et peu couteux (600 € environ) d'upgrader le moteur a 240cv et la ca devient vraiment redoutable mais comme justement je fait beaucoup de piste , je souhaite garder une bonne fiabilité et donc j'ai décidé de ne pas me lancer dans cette voie

sinon oui je fait l'entretien chez opel mais j'ai la chance d'avoir un garage opel qui connait et aime ce modèle tres a part dans la marque , ca n'est pas le cas de tout les garages de la marque loin s'en faut :(
ca consomme rien d'autre que ... les consommables (freins, pneus, vidange)
mais bon j'essaye aussi de la preserver (temps de chauffe respecté, vidanges rapprochées, etc..)

de toute facon j'ai décidé de la garder un bon bout de temps alors je vous dirai combien d'années elle supporte ce traitement ;) (je l'ai depuis 2 ans)

etype posté le Lun 05 Nov 2007 à 21:12
Merci pour tout ca!!! c'est dejà pas mal.
Comment tu fais avec l'autonomie très limitée?
Au risque de passer pour une bille... Ya des stations essence dans les circuits:louche: MDR, soyez pas trop dur avec moi j'ai pas eu l'occasion de regarder....
kri posté le Lun 05 Nov 2007 à 21:21
Au risque de passer pour une bille... Ya des stations essence dans les circuits
Non, pas ceux que je connais :D
Ma faible autonomie est assez pesante aussi 100 bornes a peine sur piste, faut faire le plein a midi
etype posté le Lun 05 Nov 2007 à 21:41
Ou j'au vu que ca consommai 30l en circuit
une elise ou exige ta une idée?
etype posté le Lun 05 Nov 2007 à 22:45
J'ai trouvé 3 speedster sur la centrale, dont 1 a 30 900 € 19000 km et 2005, par contre les 3 sont en alsace... A côté de l'allemagne... Ca craint???
kri posté le Mar 06 Nov 2007 à 13:46
La sti c 30 a 45l/100 sur circuit.

Les lotus, je ne sais pas precisement mais je doute que ca tourne a moins de 25l

Fais toi aider par un gars du coin qui serait du forum speedster...pour aller voir la caisse.
ludovic posté le Mar 06 Nov 2007 à 13:54
Etype : sur circuit je tourne dans les 23 litres / 100 (c'est pas énorme pour un moteur turbo) c'est a dire que j'ai environ 140 km d'autonomie , l'idéal etant d'emporter avec soit un petit bidon de 10 litres , pas encombrant mais qui suffit pour rallier la station la plus proche
sur tout les circuits que j'ai pratiqué, aucune station service n'était a plus de 10 km du circuit ;)
etype posté le Mar 06 Nov 2007 à 13:56
Ok! merci.

Ben jai pris un rdv chez un garage pas trop loin de chez moi pour essayer une exige, mais les speester jen voi qu'en alsace...:/ et je suis à Montpellier...
oue faudrai que je trouve qqun...
kri posté le Mar 06 Nov 2007 à 13:56
Pour ma part je fais toujours le plein (sur circuit) avant d'arriver a 1/4 du reservoir car sinon ca dejauge.
il faut donc faire le plein le midi pendant la pause, car souvent tu fais entre 70 et 100 kms par demi journee.
etype posté le Mar 06 Nov 2007 à 14:05
Me voilà rassuré lol
Apparement avec une exige on fait environ 30l... ca fait au pire 100 km d'autonomie, suffisant pour une demi journée...
kri posté le Mar 06 Nov 2007 à 14:11
En clair tu fais le plein quand tu arrives le matin, le midi, et le soir avant de repartir... Il est content le pompist :D
D'ailleurs la derniere fois a Presnois, on se disait qu'il serait judicieux qu'une pompe s'installe jusqu'a cote ...faut faire presque 25 kms pour faire le plein AR
etype posté le Mar 06 Nov 2007 à 15:35
Tu m'etonnnes, c pour ca que je pensais qu'il devait y avoir une station a l'interieur du complexe...
t'as des videos de rallye que ta fais?
kri posté le Mar 06 Nov 2007 à 15:52
Bof pas grand chose d'interressant comme video...je suis un humble debutant.
une video que qq 1 a prise : http://fr.youtube.com/watch?v=KnYYD_G11H0
j'en ait qq autres mais tu peux facilement trouver des videos de tous les circuit existant, tu cherches dans youtube ou dailymotion
kri posté le Mar 06 Nov 2007 à 16:01
J'ai ca pris de ma voiture, c mes premiers tours de pistes :D
http://ti1ca.com/jdom6f4xe-1-tour-cheneviere-chenev.mpg.html

http://ti1ca.com/mctuu361h-atom-atom.mpg.html
Dernière édition le Mar 06 Nov à 16:02 par kri, édité 1 fois
etype posté le Mar 06 Nov 2007 à 16:07
Ca va tu lui a mis une raclée a la turbo 2!
kri posté le Mar 06 Nov 2007 à 16:10
Euh oui quelle fierté :D

Faut demarer humblement...je commence seulement a prendre un peu confiance.
Je me suis bien amuse sur ma derniere sortie a Presnois, mais j'ai pas de video.
ludovic posté le Mar 06 Nov 2007 à 17:02
"En clair tu fais le plein quand tu arrives le matin, le midi, et le soir avant de repartir... Il est content le pompist "
ben c'est un peu ca quand meme oui , faut oublier le budget carburant de la journée :ouin:
xenon posté le Mar 06 Nov 2007 à 18:02
Bon j'ai tout lu
ouf
moi je serai partisan de commencer avec un truc pas cher qd on n'a aucune expérience et traction.... et passer rapidement sur une exige ou speedy suivant la nécessité , car avant ça, il faut maitriser les paramètres du pilotage de base
moi j'ai commencé par une 306 S16 d'origine et j'ai pas tellement eu envie de la préparer , jai acheté un speedy turbal vite fait , et là je suis en train de préparer les deux caisses
j'ai beaucoup appris avec la 306 et je la garde car je la maitrise bien et je m'amuse beaucoup avec , ça a l'air de rien mais ça coute rien et c'est pas ridicule comme brouette
mon conseil, est de commencer par le commencement , (même ceux qui me connaissent savent que je fais une formation accélérée, en brulant des étapes, ce qui n'est pas forcément bon...)
vas y molo, le but est de s'amuser et pas de se planter ( ce qui peut arriver si on a mal évalué son propre potentiel
à prendre une auto trop pointue pour débuter, tu vas t'ennuyer , car même si t'as le budget, tu ne peux pas te permettre de la fracasser au premier virage donc t'auras le trouillomètre à fond...
prends ton temps
teusch posté le Mar 06 Nov 2007 à 18:06
Xenon > Commencer par une traction s'il débute à 100%, s'il n'aura pas forcément tous les conseils nécessaires, s'il va apprendre sur le tas et s'il souhaite passer à plus gros par la suite, je suis pas sûr que ce soit le top ;)

En traction, tu chopes quand même des mauvais habitudes par rapport à la conduite d'une prop.
xenon posté le Mar 06 Nov 2007 à 18:33
Teusch> c'est ce que je pense, il y'a des notions de pilotage qui sont invariables que ce soit une propulsion moteur avant arr central ou traction
* et franchement, autant commencer par qqch de facile pour y trouver rapidement de l'amusement sinon, autant acheter une formule 1 de suite
il faut savoir faire preuve d'humilité , car même un speedy turbo, il te faudra un an à pratiquer souvent pour bien le sentir et le maitriser ( cf ludovic )
perso je suis en phase d'apprentissage et pour le moment je m'amuse , mais pas autant qu'avec la 306 que je maitrisais correctement
mon petit bonhomme j'aimerais savoir si tu as l'expérience des circuits , car parfois tu en dis bcp( trop)
et faut pas croire que tout doit être réappris différemment si on passe à la propulsion...
on doit réapprendre, mais les bases sont les mêmes
qd on est novice, on fait des erreurs qui se paient plus ou moins cheres, plus la voiture est performante, plus c'est chère et le risque de se blesser n'est pas absent
donc , mollo sur l'oasis
bien sûr moi aussi j'ai voulu commencer sur une belle 911 rutilante , ça m'a vacciné pour plusieurs années ;)
ARRETEZ DE DECONCENTRER MON PATRON SON METIER EST PRENANT
Dernière édition le Mar 06 Nov à 19:00 par xenon, édité 1 fois
teusch posté le Mar 06 Nov 2007 à 18:36
Non, j'ai pas l'expérience du circuit.
Si je dis des conneries, je souhaite qu'une chose, c'est qu'on me reprenne et qu'on m'explique pourquoi c'est faux ;)

Et j'ai été dans les premiers à lui déconseiller les "grosses voitures" pour les raisons que tu viens de donner ;)
xenon posté le Mar 06 Nov 2007 à 19:09
Alors pourquoi
tiens mon assistante rentre sur le forum:etourdi: :arg:
ça va chier dans la sté
HSoff
alors primo, piloter c'est d'abord savoir tenir un volant et le tourner , savoir freiner, savoir regarder autour de soi et là où on doit aller , avoir le sens de l'attaque,avoir le sens des trajectoires....
aller vite , c'est le dernier truc et souvent, il faut se freiner qd on est un rookie car on veut aller vite sur la mauvaise trajectoire et c'est là que ça peut mal se passer
donc plus la voiture est puissante et aura un comportement qui ne pardonnera pas, plus ça fera mal
àmoins de se répéter " pas trop vite" tout le temps
même sur un speedy, l'erreur du débutant peut se payer cher
et faut pas croire que le tàq ne soit pas possible avec une traction...
à moins que tu sois sorti de la cuisse de jupiter , tu ne fais pas exception à la règle
aujourd'hui, de ce que je vois, tu as une brouette toute pourrie et tu roules à tombeau ouvert avec
méfie toi, la chance ça peut tourner ( je ne te le souhaite pas )
commencer petit quitte à changer souvent, c'est le truc le plus simple et le moins dangereux
car commeje l'ai dit , on peut se faire mal et c'est la dernière chose qui devrait nous arriver en tant que pilotes du dimanche ;)
teusch posté le Mar 06 Nov 2007 à 19:13
On est d'accord sur une très grande majorité de ce que tu viens d'écrire ;)

Recherche de : Auteur : , Période :
Page précédentePages : 1  -  2  -  3  -  4  -  5  -  6  -  7  -  8  -  9  -  10  -  -  40  -  41 Page suivante
Accueil Forum Forum Automobile Discussions circuit & Nouveautés Lotus ou assimilés Répondre
Lotus Actualité (24) | Forum (6) | Annonces (0) | Fiches techniques (17)

Options
S'abonner à ce sujet

Services
Actualité auto
Forum auto
Assurance auto
Crédit auto
Annonces d'occasions
Fiches techniques
Shopping
Newsletter
Derniers essais
Renault Mégane
Skoda Superb
Mazda 6
Mazda BT-50
Subaru Legacy
Audi A3
Renault Koleos
BMW Série 7
Toyota iQ
Porsche 911
Chevrolet HHR
Infiniti G
Mitsubishi Colt
Nissan Qashqai
Mercedes Classe C
Dernières nouveautés
Mini Cooper
Mindset E–Motion
Audi A8
Mercedes Classe E
Toyota Avensis
Volkswagen Golf
Renault Espace
Peugeot 308
Aston Martin Rapide
Dernières vidéos
Renault Mégane
Subaru Legacy
technologie électrique
BMW Série 7
Infiniti G
Audi A5
Renault Clio
Volvo XC60
Ford S-Max
Porsche Boxster
Volkswagen Scirocco
Ford Ka
Renault Z.E.
Toyota iQ
Fiat 500
Forum Auto
Acoups au démarrage et
RNS-E navigation pour a
Anciens articles du mon
Estimation 206 quiksilv
WRC 2008, step 15 R.A.C
Avis Chrysler 300 CRD T
Photos de voitures de P
RADICAL
[Re-ouvert]Véhicules de
Embrayage fatigué à 30.
Audi V8
BMW e46 Silhouette
Restylage clio 3
Renault Floride/Caravel
Forum Volvo
Annonces
Vente Smart Forfour 1,5
Vente Peugeot 106 106 o
Vente Mazda MX-5 1.8 12
Vente Citroën Jumper 2.
Vente Toyota Avensis D-
[Vends] Pièces détachée
Vente BMW X5 3.0dA Pack
Vente BMW Série 3 320d
Vente Hyundai Santa Fe
Vente BMW Série 5 535d
Vente Opel Calibra TUR
Vente Peugeot 308 HDI 1
Vente Volkswagen Passat
Vente Citroën C3 1.4 HD
Vente Seat Leon tdi fr,
Actuellement, il y a 85 visiteurs en ligne dont 11 autotitreurs et 0 membre sur le chat
Statistiques
Tout contributeur demeure responsable du contenu de ses messages.
Copyright © 2001 - 2008   -   Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres