Discussions circuit & Nouveautés Lotus ou assimilés - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] 

Accueil Forum Forum Automobile Discussions circuit & Nouveautés Lotus ou assimilés Répondre
Lotus Actualité (24) | Forum (6) | Annonces (0) | Fiches techniques (17)
Page précédentePages : 1  -  2  -  -  32  -  33  -  34  -  35  -  36  -  37  -  38  -  39  -  40  -  41 Page suivante
  2014 réponses
  14846 vues
Discussions circuit & Nouveautés Lotus ou assimilés
Gilou///MCoupé posté le Sam 19 Juil à 09:56
Ispice d'inculte, t'as pas vu le film des ch'tis ? :D
xenon posté le Sam 19 Juil à 10:17
Si si
mais bon pour moi c'est une question de religion:p
etype posté le Jeu 18 Sept à 11:41
Salut!

Arrive le temps de changer mes plaquettes de frein.

Suivant vos conseils et expériences si j'ai bien compris je dois opter à l'avant pour des Pagid RS 14 ou des Ds 2500 / 3000 ??

C'est bien ça?
Edika posté le Jeu 18 Sept à 11:45
Reste en RS14
vassim posté le Jeu 18 Sept à 12:02
Mintex 1144 ou 1155 (plus tendre encore), j'aime bien aussi.
Edika posté le Jeu 18 Sept à 12:21
Oui mais comme c'est déjà du RS14 à l'arrière ...
vassim posté le Jeu 18 Sept à 12:30
Bof.
etype posté le Jeu 18 Sept à 13:59
Comment ca c déjà du pagid d'origine?
etype posté le Jeu 18 Sept à 14:01
Je peuxmettre du mintex devant alors que d'origine derriere (apparement du pagid?)
ludovic posté le Jeu 18 Sept à 14:02
Sur le speedster j'utilise pour la première fois de la pagid RS14 , ca m'a l'air bien plus endurant que les ferrodo Racing DS2500 que j'utilisais depuis des années :good:
par contre le dosage me parait moins aisé qu'avec les DS2500 ...
etype posté le Jeu 18 Sept à 14:07
Merci. Bon ben déjà je vais pas mettre de ds 2500 si c moins endurant...

AU fait Je me rend cpompte que je dois changer toutes les 4 sorties le liquide de frein (pourtant rbf 600) vous trouvez ca normal?
vassim posté le Jeu 18 Sept à 14:25
Tu t'en rends compte a quoi ?
xave posté le Jeu 18 Sept à 14:57
RS14 reste une référence mais c'est sur que suivant les autos il y'a toujours mieux.

Pour le liquide, tous les ans c'est pas suffisant ???

T'es sur qu'il ne faut pas plutot purger ?
ludovic posté le Jeu 18 Sept à 15:49
Oui qu'est ce qui te fait penser qu'il est bon a changer ?
ca n'est pas parce qu'il est noir qu'il est foutu
perso je le change une fois par an a raison d'une dizaine de sorties circuit par an (et d'environ 6/7 000 km / an d'utilisation route et circuit)
etype posté le Jeu 18 Sept à 16:00
Ben ca me fait ces fameuses vibrations a chaque fois comme je di depuis le debut. Kan j'ai changé" le liquide ca allait mieux, mais la, à partir de la 4e ca retremblotte a nouveau...et la pedale devien plus molle... ?:ouin:

Comme la premiere fois ca avait marché de changer le liquide, je pensé qu'il fallait le refaire, mais ca fait frequent !...
vassim posté le Jeu 18 Sept à 16:49
Les vibrations ne viennent pas du liquide en tout cas.
etype posté le Jeu 18 Sept à 17:00
Ouais, c’est ce que je pense aussi… mais alors… je vois pas d’où ca peut venir, la derniere fois en changeant le liquide ca a t restauré…
etype posté le Jeu 18 Sept à 17:04
Le fait de mettre du mintex devant alors que derreire ya les plaqet d'origine (visiblement du pagid...) n'amene pas trop de contrainte pour un grand pilote comme moi ????? ;)
vassim posté le Jeu 18 Sept à 17:04
Change disques et plaquettes au lieu de t'emmerder.
vassim posté le Jeu 18 Sept à 17:05
Non cpa un pb sur cette caisse.
etype posté le Jeu 18 Sept à 17:14
Attend j'ai pris un pack perf avec des disques plus gros des etriers 4 pistons et des Plaquettes renforcées (apparement des pagid…), je n’ai fait que 6000 km avec ma caisse dont 5 sorties circuit… Je voi pas pkoi tout changer, et surtout pkoi en changeant tout ca ira mieux… ? Qui me dit qu’en 4 sorties de plus ca me fera pas pareil !!!!

Non ?
vassim posté le Jeu 18 Sept à 17:25
Citation de E-Type :

« Qui me dit qu’en 4 sorties de plus ca me fera pas pareil !!!! »
Rien. Au contraire, y a même toutes les chances que ca fasse pareil, pq ? :louche: :D
xave posté le Jeu 18 Sept à 17:25
C'est un problème connu sur ce genre d'autos il me semble...
etype posté le Jeu 18 Sept à 17:34
Vassim> donc inutile que je change tout non? :D

Xave> le remède aussi?

Merci.
ludovic posté le Jeu 18 Sept à 17:49
Etype : ca pas te rassurer mais si tu savais le nombres de disques avant et de plaquettes que j'ai testé avant de trouver une solution efficace et offrant une bonne longévité sur piste...
a un moment je bouffais les disques aussi souvent que les plaquettes avant :bad:

la j'ai donc de la plaquettes pagid avec des disques rainurés brembo et pour l'instant ca va nickel :good:
xave posté le Jeu 18 Sept à 18:09
Etype > ton auto, c'est une Exige S pack Perf' ?

Je crois savoir que même sur les Cup 255, ils ont des soucis. Sur des circuits comme Magny C., c'est encore plus flagrant.

Le problème vient tout simplement du poids (presque la tonne :D ).

Maintenant, faut voir pour ventiler au maximum le système de feinage mais surtout te rapprocher des proprios d'autos comme la tienne !
etype posté le Jeu 18 Sept à 18:13
Justement avec des gars comme toi qui ont de l'expérience, si vous m'en faîtes profiter, je ne devrai pas avoir à tester tout ce que t'as testé toi :D

bon ok tu veux combien :D

;)

un truc bizare aussi, les disques ne sont pas montés dans le même sens sur les 4 roues...:louche: Chaque disque est composé en fait de 2 disques entre lesquels il y a des ailettes de ventilation, jusque là c'est normal.
Mais je me suis aperçu que le sens des "ailettes" de ventilation entre les 2 disques ne vont pas dans le même sens!!?:louche:
à l'avant oui ca chasse l'air vers l'exterieur mais derriere non, yan a un qui donne l'impression d'envoyer l'air sur le moyeu plutot que l'envoyer vers lexterieur.

Je sais pas si je me suis fait bien compris...

etype posté le Jeu 18 Sept à 18:15
Xave > oui...

mais bon au regard du freinage, je ne pense pas que ce soit une auto de 1 t qui en arrive a bout si?

En plus j'ai enlevé les tapis de sol! :D
kri posté le Jeu 18 Sept à 18:16
Tes vibrations sont probablement du depot de plaquettes sur tes disques et s'estompe tout seul en roulant un peu a allure normal (2-300 bornes) non?
etype posté le Jeu 18 Sept à 18:40
C la version la plus probable a mon avis conte tenu de laquantité de garniture qui se fou dans les petits trous du disque..., mais en ayant fait 600 bornes hier que de la route / autoroute par contre ca n'a rien changé au problême... je vais persister un peu... mais ca ne résoud pas le pb de la pedale ramolie...
kri posté le Jeu 18 Sept à 18:43
Fait toi 2-3 gros freinages en faisant bien chauffer avant, et en laissant bien refroidir entre chaque, j'ai deja eut le meme probleme.
Par contre sur une caisse relativement light et bien equipée c quand meme frustrant.

la mienne fait 1550 kgs donc ca se comprend mieux.
etype posté le Jeu 18 Sept à 18:47
Gros freinage = long depuis une vitesse importante ou vitesse moyenne et j'écrase la pédale? Ou les 2?

Oui dixite ce que j'ai dit la haut.. pour une tonne... ca m'étonne

:D
kri posté le Jeu 18 Sept à 18:50
Je dirais un 180- 50 assez appuyé
kri posté le Jeu 18 Sept à 18:52
Tiens visite ce liens :

http://objectif-circuit.homelinux.com/forum/viewtopic.php?t=3981
etype posté le Jeu 18 Sept à 18:58
Excellent, je vais lire tout ca ça a l'air intéressant.
vassim posté le Jeu 18 Sept à 21:10
Sinon contacte http://www.i-s-a.fr/Pages/contact.htm ils sont souvent de bon conseil.
kri posté le Jeu 18 Sept à 21:22
Je viens de leur commander des disques.

Mais pour etype c peut etre pas encore necessaire de commander des disques, mais il a interet a bien roder ses plaquettes.
Edika posté le Jeu 18 Sept à 21:43
Perso, ces "tremblements rapeux" m'arrivent aussi. Mon garagiste me dit que c'est normal : je freine trop souvent et trop longtemps !
Dernière édition le Jeu 18 Sept 2008 à 21:44 par Edika, édité 1 fois
etype posté le Ven 19 Sept à 13:07
Edika> normal??? :louche:

Kri> Je trouve très interessant cet article. Si j'en croi ce qu'il dit, et le fait que j'ai du mal roder mes plaquettes (puisque j'ai roulé normalement par la route pour ramener ma voiture neuve...) je suis obligé (compte tenu du temps depuis lequel ca me fait ce phénomène) de resurfacer mes disques...

vassim> merci. Je regarde.
vassim posté le Ven 19 Sept à 13:09
Maintenant j'évite les disques percés, c'est trop d'emmerdements.
edika posté le Ven 19 Sept à 13:15
Ba oui, normal : je freine trop souvent et trop longtemps donc les freins n'ont pas le temps de refroidir correctement entre 2 freinages
vassim posté le Ven 19 Sept à 13:28
Il ont une ventilation sur cette chariotte d'ailleurs ? Je me souviens surtout des refroidisseurs sans protection a l'av des passages de roue.
etype posté le Ven 19 Sept à 13:36
Vassim> Bon à savoir... les prochaines seront plutôt rainurés alors...
Oui ils sont ventilés, sans protection... enfin si j'ai compris ce que tu voulais dire.
D'ailleurs jexpliquai hier qu'un disque de la roue arrière n'était pas monté dans le même sens!!!!

Edika> je comprends , mais imagine dans une descente de col en conduite sportive, tu es obligé d'adopté ce style de conduite et pourtant, je ne trouve pas normal vui le poids de ton auto que tu ai ce type de désagrément !!!!
etype posté le Ven 19 Sept à 13:47
Je vais les faire resurfacer, et j'espère qu'en faisant un bon rodage derriere ca ira mieux...

enfin, vu que mes plaquette sont mal rosées, je sais pas si ca va pas persister quand même...
xave posté le Ven 19 Sept à 13:50
Sans vouloir te décourager, je crois que le phénomène recommence régulièrement... :D
etype posté le Ven 19 Sept à 13:54
A en croire le lien ci-avant, ca peut s'améliorer grace a de bns rodages.. A voir...

De tte façon si ca continue et que ca me saoule je prends une atom maintenent. ;) MDR
vassim posté le Ven 19 Sept à 14:00
Vire les disques et les plaquettes je te dis, tu t'emmerde pour rien, ca reviendra au bout de qlqs freinages.
etype posté le Ven 19 Sept à 14:04
Ok d'ac, mais changer pour quoi?

Telle est la question...

Si c'est pour me coller un kit neuf qui fait pareil... aucun intérêt.
PackardSuper8 posté le Ven 19 Sept à 14:19
Je dirais bien qu'il ne faut pas avoir un usage routes et piste de son système de freinage sans quoi le rodage est à refaire systématiquement, que rodage ne signifie pas évènement unique et définitif, mais j'hésite...
phastaz posté le Ven 19 Sept à 14:24
PS8 : t'apprends lentement toi, non ! :D

Recherche de : Auteur : , Période :
Page précédentePages : 1  -  2  -  -  32  -  33  -  34  -  35  -  36  -  37  -  38  -  39  -  40  -  41 Page suivante
Accueil Forum Forum Automobile Discussions circuit & Nouveautés Lotus ou assimilés Répondre
Lotus Actualité (24) | Forum (6) | Annonces (0) | Fiches techniques (17)

Options
S'abonner à ce sujet

Services
Actualité auto
Forum auto
Assurance auto
Crédit auto
Annonces d'occasions
Fiches techniques
Shopping
Newsletter
Derniers essais
Renault Mégane
Skoda Superb
Mazda 6
Mazda BT-50
Subaru Legacy
Audi A3
Renault Koleos
BMW Série 7
Toyota iQ
Porsche 911
Chevrolet HHR
Infiniti G
Mitsubishi Colt
Nissan Qashqai
Mercedes Classe C
Dernières nouveautés
Mini Cooper
Mindset E–Motion
Audi A8
Mercedes Classe E
Toyota Avensis
Volkswagen Golf
Renault Espace
Peugeot 308
Aston Martin Rapide
Dernières vidéos
Renault Mégane
Subaru Legacy
technologie électrique
BMW Série 7
Infiniti G
Audi A5
Renault Clio
Volvo XC60
Ford S-Max
Porsche Boxster
Volkswagen Scirocco
Ford Ka
Renault Z.E.
Toyota iQ
Fiat 500
Forum Auto
Audi V8
Photos de voitures de P
BMW e46 Silhouette
Restylage clio 3
Renault Floride/Caravel
Forum Volvo
Vhicules EDF-GDF
Qui a déjà conduit BMW
Forum Megane 2 (part
Ambulances Privées
Topic 325i E46
Forum: "aujourd'hui j'a
VW Golf VI ( 6 )
Véhicules SAMU et SMUR
Mon projet circuit! [mo
Annonces
Vente Peugeot 106 106 o
Vente Mazda MX-5 1.8 12
Vente Smart Forfour 1,5
Vente Citroën Jumper 2.
Vente Toyota Avensis D-
[Vends] Pièces détachée
Vente BMW X5 3.0dA Pack
Vente BMW Série 3 320d
Vente Hyundai Santa Fe
Vente BMW Série 5 535d
Vente Opel Calibra TUR
Vente Peugeot 308 HDI 1
Vente Volkswagen Passat
Vente Citroën C3 1.4 HD
Vente Seat Leon tdi fr,
Actuellement, il y a 202 visiteurs en ligne dont 40 autotitreurs et 0 membre sur le chat
Statistiques
Tout contributeur demeure responsable du contenu de ses messages.
Copyright © 2001 - 2008   -   Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres