| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 1801 réponses 13085 vues |
Discussions circuit & Nouveautés Lotus ou assimilés |
| xenon | posté le Mar 17 Juin à 17:51
Teusch> renseigne toi sur les barres antiroulis dans un premier temps dis toi qu'il y'en a sur les elises et autres dérivés et pas sur l'atom ( du moins l' AA2) et tu comprendras tout seul la ligne droite, c'est pas forcément là qu'on gagne le plus car il n'y en a pas tout le temps après , y'a l'aerodynamique propre de l'atom qui vaut celle d'une volga de lère soviétique , cad , c'est pas terrible et au delà de 200 km/h ça n'accélère pas autant qu'on pourrait le croire tandis qu'une elise ( qui pousse déjà pas mal d'air ) file nettement mieux ça te va ou il faut qu'on dérange des gens qui s'y connaissent ? |
| teusch | posté le Mar 17 Juin à 17:52
Ca me va |
| xenon | posté le Mar 17 Juin à 17:54
Bien alors |
| Edika | posté le Mar 17 Juin à 18:21
C'est énorme comme accélération ! |
| xenon | posté le Mar 17 Juin à 19:09
Wé ça doit arracher le sboub |
| vins850 | posté le Mar 17 Juin à 19:39
Xenon> barres anti roulis en combien d'origine? |
| xenon | posté le Mar 17 Juin à 20:05
Sais plus mais c'est pas un truc de 4*4 |
| Gilou///MCoupé | posté le Mer 18 Juin à 00:50
ça doit marcher aussi bien qu'une atom.......quand ça marche perso vaut mieux un compresseur qu'un turbo sur des caisses légères comme ça |
| xenon | posté le Mer 18 Juin à 08:57
à quand un baril de lessive avec compresseur+ turbo comme sur le mini moulin vw 1.4 tsi qui est bien vif selon ceux qui l'ont essayé |
| vassim | posté le Mer 18 Juin à 09:02
Marrant je me suis posé la question aussi. Surtout qu'avec le compresseur on a plus de pb de turbo lag et qu'on peu lisser la courbe de couple. Une poulie plus petite, un turbo en charge maxi, un bon remap et on doit chopper 300 cv sans pb la dessus. |
| phastaz | posté le Mer 18 Juin à 13:13
"à quand un baril de lessive avec compresseur+ turbo comme sur le mini moulin vw 1.4 tsi qui est bien vif selon ceux qui l'ont essayé" J'ai essayé dans un Touran, c'est pas non plus ébourrifant, par contre, ça consomme pas beaucoup ! |
| teusch | posté le Mer 18 Juin à 13:48
Il y a eu des mulets de polo 1.4 tsi. Le bordel arrachait tellement le bitume qu'ils ont abandonné le projet, trop violent |
| xenon | posté le Mer 18 Juin à 13:50
Phastaz> t'acavais certainement pas le truc de 170cv dan sle touran sans compter que la masse de l'ensemble est conséquente l'interet que j'y trouverais est que le moulin est bien compact et léger au vues du couple et de la puissance qu'il peut fournir light is right |
| phastaz | posté le Mer 18 Juin à 13:56
J'avais le 140ch... Ca avance déjà bien sur les 2 premiers rapports, mais c'est un peu artificiel, faut plonger la pédale dans la moquette pour sentir l'effet turbo, parce que le passage compresseur -> turbo est sinon invisible... |
| vassim | posté le Mer 18 Juin à 13:57
Le 1.4 Tfsi existe en 140 et 170 cv, juste une question de reprog en fait, suffit de maintenir un peu de pression turbo dans les tours au lieu de l'effondrer. |
| teusch | posté le Mer 18 Juin à 13:57
parce que le passage compresseur -> turbo est sinon invisible... C'est bien le but recherché. On veut un moteur linéaire et plein partout. |
| phastaz | posté le Mer 18 Juin à 15:43
"C'est bien le but recherché. On veut un moteur linéaire et plein partout." Ben si a faible charge ça marche, plein gaz tu sens bien le turbo se mettre en route (surtout les roues avant, ça patine en seconde sur route grasse le truc...), et surtout tu le sens s'étouffer passer 5500rpm ! A ce demander pourquoi la zone rouge est si loin, après 5500 il ne se passe plus rien, sauf le bouzin qui gueule ! En parlant de bruit, ça en fait un vilain bruit, peu en phase avec la sophistication du truc... Et is on parle du Touran autour du moteur, c'est une belle merde ce truc, à se demander pourquoi on en voit autant ! C'est un ode à l'avortement cette bagnole ! |
| teusch | posté le Mer 18 Juin à 16:17
Ben si a faible charge ça marche, plein gaz tu sens bien le turbo se mettre en route (surtout les roues avant, ça patine en seconde sur route grasse le truc...), et surtout tu le sens s'étouffer passer 5500rpm ! citation de vassim, qu'il faudrait lire de temps à autre avant de sortir qqch... Le 1.4 Tfsi existe en 140 et 170 cv, juste une question de reprog en fait, suffit de maintenir un peu de pression turbo dans les tours au lieu de l'effondrer. Dernière édition le Mer 18 Juin 2008 à 16:17 par teusch, édité 1 fois |
| phastaz | posté le Mer 18 Juin à 16:18
Teusch : je ne suis pas certain de saisir l'intéret de ton post ? |
| teusch | posté le Mer 18 Juin à 16:19
Comme je suis pas certain de saisir l'intérêt du tien. |
| xenon | posté le Mer 18 Juin à 16:22
Teusch est un disciple du grand élan cosmique mais il ne comprend pas toujours |
| phastaz | posté le Mer 18 Juin à 16:23
"le mini moulin vw 1.4 tsi qui est bien vif selon ceux qui l'ont essayé" C'est à toi d'apprendre à lire petit comique. J'ai essayé, je donne mon avis, contrairement à toi qui poste pour lécher des culs. |
| xenon | posté le Mer 18 Juin à 16:25
|
| xenon | posté le Mer 18 Juin à 16:37
Phastaz> sur la golf avec 170 CV ça a l'air de plutôt être bien |
| phastaz | posté le Mer 18 Juin à 16:39
C'est quand même curieux, on sent bien que c'est un petit moulin, mais qui tracte pas trop mal, sans le manque de souffle d'un diesel. Par contre, l'arrivée du turbo est quand même bien sensible pour un usage tranquille comme dans le Touran... soit t'avance à peine dans le silence, soit tu mets le pied dedans et tes passagers vomissent... C'est pas très doux en fait. |
| xenon | posté le Mer 18 Juin à 16:44
C'est nickel alors |
| phastaz | posté le Mer 18 Juin à 16:45
Oué, c'est ça ! |
| vassim | posté le Mer 18 Juin à 18:31
Tu met 1.7b jusqu'au rupteur, tu va voir si ca va pas cracher les chvô au dela de 5500 trs ! |
| phastaz | posté le Mer 18 Juin à 18:52
C'est pas construit en carton ce moteur ? |
| vassim | posté le Mer 18 Juin à 20:42
Y a pas 36 façons de le savoir. Ton esprit scientifique aura compris le sens de ma pensée ! Dernière édition le Mer 18 Juin 2008 à 20:43 par vassim, édité 1 fois |
| guillaume92 | posté le Jeu 19 Juin à 15:21
Un beau speedster à vendre : http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=14748&highlight= La chasse aux ultra-lights va bientôt pouvoir commencer |
| phastaz | posté le Jeu 19 Juin à 15:23
"Y a pas 36 façons de le savoir." Ok, mais je suis pas volontaire pour essayer de voir jusqu'où ça casse ! |
| Da_Master | posté le Jeu 19 Juin à 15:59
Hmmmmm et si finalement j'achetais un Speedster au lieu d'un appart ? |
| xenon | posté le Jeu 19 Juin à 16:02
Guillaume > tu prends quoi à la place? parce que te vois mal rester sur le bord de la piste en tout cas , il envoie du bois xce speedy Dernière édition le Jeu 19 Juin 2008 à 16:05 par xenon, édité 1 fois |
| guillaume92 | posté le Jeu 19 Juin à 17:07
T'inquiètes, je vais revenir en 2009 avec un truc qui envoie (j'ai pas encore décidé quoi, on verra en fonction des contraintes de 2009) En attendant, je finirais la saison 2008 avec des essais en VHC pour préparer l'année prochaine. Dernière édition le Jeu 19 Juin 2008 à 17:07 par guillaume92, édité 1 fois |
| xenon | posté le Jeu 19 Juin à 17:15
Donne moi des indices truc qui peut rouler sur route ouverte?ou pas |
| Gilou///MCoupé | posté le Ven 20 Juin à 00:17
Guillaume > engagement en championnat de France VdeV VHC en 2009 c'est quoi VHC ? nb: je matte mais j'ai toujours pas vu d'opel ni élise devant le tsé ! |
| guillaume92 | posté le Ven 20 Juin à 07:48
Véhicule Historique de Compétition. @Gillou : Je suis pas tous les soirs dans le même bar quand même Pour les indices, faudrait déjà que j'ai choisi la prochaine, ce qui est loin d'être fait. Ce qui est sûr, c'est que je vais remplacer la Porsche par un scooter 125cc et transférer le budget vers une voiture plaisir. |
| amadeousse | posté le Lun 30 Juin à 22:22
Voilà...j'ai signé auj pour une exige s pack sport avec prépa komo tec stage 2 (refroidissement eau compresseur, injecteurs différents) + AP racing. Les nitrons, ITG, cata sport, pot, manos et volant en peau de biloute seront remontés sur le bestiau. Mes impressions dans 3 semaines... |
| Edika | posté le Lun 30 Juin à 22:34
Très bon choix Relative polyvalence et efficace sur piste Tu as pris quoi comme monte pneumatiques ? Tu as trouvé ça où ? Car c'est pas fréquent comme prépa en France ! Couleur ? Dernière édition le Lun 30 Juin 2008 à 22:34 par Edika, édité 1 fois |
| vassim | posté le Lun 30 Juin à 22:38
C'est en belgique. Ca fait des auto plus abouties que les caisses d'usine, singulier quand même. |
| Edika | posté le Lun 30 Juin à 22:44
Y sont forts ces Belges ! J'en ai bien un dans la famille mais il préfère la photo ... domaine dans lequel il excelle mais ça m'avance pas. |
| amadeousse | posté le Lun 30 Juin à 22:52
Elle est livrée avec les yoko A048 comme toutes les exige. Je me suis créé une exige plus efficace qu'une cup avec l'effet paillette en moins...couleur sobre graphite grey. Comme j'ai l'arceau derrière les sièges, cette fois-ci j'ai pris les harnais coté conducteur. |
| Edika | posté le Lun 30 Juin à 22:55
Mais elle est neuve ? |
| amadeousse | posté le Lun 30 Juin à 23:03
Non j'ai procédé à un échange. elle a 1 an et 12.500 km. J'ajoute le stage 2 komotec et les gros freins. le reste est du transfert de tout ce que j'avais monté sur la 111 R |
| hxh-808 | posté le Mar 01 Juil à 21:27
Destiné à un usage piste tout ça. A voir le 1er novembre donc ? A propos, à quels track days prends-tu habituellement part ? On ne te voit pas souvent en piste... |
| amadeousse | posté le Mer 02 Juil à 17:35
Mes 2 dernières sorties étaient à abbeville avec belgians on track, le 22 juillet si voiture ok je serai à croix et en aout à franco avec lotus on track. inscrit aussi au lotus days. Marc duez days c'est rempli de kéké j'évite... |
| Gilou///MCoupé | posté le Lun 07 Juil à 10:10
Et elle sortira combien de chevaux après la prépa ? |
| ludovic | posté le Lun 07 Juil à 11:31
"Marc duez days c'est rempli de kéké j'évite..." ah c'est sur au club lotus vous êtes entre gens "bien" au moins faut pas déconner , c'est quand meme loin d'etre craignos comme ambiance les duez days |
| amadeousse | posté le Lun 07 Juil à 18:00
Je ne fais partie d'aucun club...je ne trouve pas ça intéressant de m'identifier en tant que tel. Je m'inscris avec les potes aux diverses manifestations organisées et auxquelles je peux participer en fonction de mon emploi du temps.Les 2 copains qui font souvent des sorties avec moi possède une gt3 et une cat. Je persiste qu'au marc duez day's tu as un lot assez impressionnant de kéké qui sont à mon avis dangereux. Suffit de constater le nombre de crash et t'auras vite compris; ce n'est pas une question de gens bien ou quoi c'est une question de gens fort peu respectueux des règles élémentaires sur un circuit. Enfin c'est mon impression mais tu es libre de penser ce que tu veux. Je préfère un truc bien cool sans avoir à mon cul une civic vidée qui risque de te percuter à chaque freinage. Gilou, après la prépa c'est un peu moins que 280 cv...va falloir assumer... |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|
|
|