| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 2014 réponses 14846 vues |
Discussions circuit & Nouveautés Lotus ou assimilés |
| etype | posté le Mer 05 Mars à 16:22
Ah bon il existe une quoi 192 cv???? |
| etype | posté le Mer 05 Mars à 16:25
Comme prévu, j'ai fait le test du liquide de frein et il n'est pas encore pourri... Le tremblottement et la faiblesse du freinage de vient peut etre pas de lui alors... Je pense donc a changer les plaquettes... Que prends je? PAGID : RS 14 ? RS 15 RS 19? Ou FERRODO DS 3000 ou DS 3000 +03??? A vos claviers Dernière édition le Mer 05 Mars 2008 à 16:26 par etype, édité 1 fois |
| xenon | posté le Mer 05 Mars à 16:52
Tes plaquettes sont peut être glacée enfin, change et garde les car parfois , qd on vient par la route, il faut pouvoir revenir et parfois on se retrouve sans plaquettes suite à du bourrinage dont tu as le secret ... moi je te conseille du DS3000 devant et du DS2500 derrière ça marche bien mon opinion ne vaut pas grand chose car j'ai pas de recul sur les pagid ni les trucs genre carbone lorraine, ou yellow stuff |
| vassim | posté le Mer 05 Mars à 16:52
RS14 tiens bien la cote. J'aime bien les mintex 1155 pour ma part, sur ce genre de caisse ca devrait aller. |
| Edika | posté le Mer 05 Mars à 17:44
Perso j'ai essayé des Mintex 1144 et des Ferrodo DS 3000. Les Mintex sont brutales mais j'aimais bien ça, les Ferrodo sont plus progressives. In fine, les 2 sont très efficaces. J'ai maintenant des Pagid RS 14 à l'arrière mais à l'arrière c'est dur de se faire un avis. |
| Gilou///MCoupé | posté le Mer 05 Mars à 17:46
Cf le post de hxh-808 où tout est expliqué concernant cette nouvelle 2-11 atmo 192cv, avec même le price de toutes les options : http://www.autotitre.com/forum/Lotus-2-11-88224p2.htm#r15 |
| Edika | posté le Mer 05 Mars à 18:11
C'est vraiment pour tirer le prix vers le bas car il y a tellement d'options que l'on s'y perd ! |
| xenon | posté le Mer 05 Mars à 18:29
Edika > tu dois developper des tocs en ce moment non? |
| amadeousse | posté le Mer 05 Mars à 20:19
Effectivement la 2 eleven va sortir sous peu en 192 cv. je pense qu'il y a déjà moyen de la commander; puis....info ultra confidentielle une nouvelle lotus sera présentée en juin/vente aout. 4 places 1100 kg moteur 3,5 L |
| etype | posté le Mer 05 Mars à 20:35
Ca complètera l'offre... Mintex? Brutla |
| vassim | posté le Jeu 06 Mars à 00:10
Http://www.mintex.co.uk/ |
| etype | posté le Jeu 06 Mars à 09:53
Merci Vaut mieux que je commence par les pagid non ? Pui je passe sur du Mintex après ... Je pourrai me faire un avis |
| vassim | posté le Jeu 06 Mars à 10:18
Ou tu remet de l'origine, pour étre vraiment sur ! |
| etype | posté le Jeu 06 Mars à 10:27
non je suis sur c bon Bon tu veux que je mette du mintex |
| Edika | posté le Jeu 06 Mars à 10:53
C'est pas meilleur, c'est juste que ça colle direct très fort. Il y a des gens qui n'aiment pas mais perso je trouve que c'est bien car on ne freine jamais assez fort en général. En gros ça compense l'appréhention que l'on a à taper dans les freins. Par contre il faut se méfier du blocage de roue mais pour les charlots qui ont un ABS ..... |
| guillaume92 | posté le Jeu 06 Mars à 11:02
J'ai roulé avec les 2 et je préfère les Pagid. Question de feeling sans ABS. De toutes façons, t'auras le temps d'en faire des jeux de plaquettes si tu fais de la piste régulièrement |
| etype | posté le Jeu 06 Mars à 11:02
Oui qui roulent en slicks.... |
| etype | posté le Jeu 06 Mars à 11:04
Oué!!! j'aurai locasion, c'est pour ca que je suggerais d'en essayer plusieurs. Mais commencer par ce qui freine le plus fort risque d'être dangeureux si je passe après sur qque chose qui est moins incisif... et je vais peut etre le regretter. D'où mon idée de commencer par les pagid comme ca je fais monter la pression petit a petit |
| etype | posté le Jeu 06 Mars à 11:07
Ce dont j'ai peu c'est de pas commander la bonne référence parce que personne encore ne connait le pack performance sur l'exige chez les distributeurs... Et je sais pas si le fait d'avoir un etrier Ap racing 4 pistons au lieu d'un LOTUS 2 pistons joue sur la référence et la taille des plaquette ou pas... Je pense mais j'en suis pas sur. A vrai dire je sais pas comment ca marche... |
| guillaume92 | posté le Jeu 06 Mars à 11:37
Téléphone à GT2I, Oreca ou chez Lotus. Ils vont te trouver la ref |
| xenon | posté le Jeu 06 Mars à 13:58
Etype> c'est sûr que ça joue, le splaquettes ne sont pas de la même taille ni même forme normalement sur tes etriers, y'a une reference generique à laquelle correspond un certain type de plaquettes |
| Edika | posté le Jeu 06 Mars à 16:47
Tu as tourné ailleurs etype depuis le 21/02 ? (A part les rond points |
| xenon | posté le Jeu 06 Mars à 17:33
à mon avis oui ça va être une bonne occase l'exigeS |
| etype | posté le Jeu 06 Mars à 17:50
A alès le 1 er Mars, j'ai fais quelques sessions aux journées PO. Elle a dejà 4000 km a cause de tous les trrajets que je fais avec C'est trop bon comme caisse |
| edika | posté le Jeu 06 Mars à 19:58
Alors il est comment le circuit d'Alès ? Moi je vais à La Chatre dimanche, c'est un tourniquet mais c'est rigolo, pour aller vite fo vraiment se concentrer. Je boucle le tour en 43 sec ! C'est dire si le moindre travers perturbe le chrono ! Dès que le Mas du Clos est open, on se prépare une sortie ? Les journées open (150€) sont de vraies journées open : comme à Lédenon avec OC : open open. Pas comme au VdV ou la logique commerciale laisse la place aux motos ... De toutes manières les motards n'aiment pas trop le MdC et je dois avouer qu'en temps que motard du dimanche je ne suis pas près d'y poser mes roues ! Le resto les 4 roues bloquées je l'ai déjà vu arriver dans mon pare brise, ça me suffit ! |
| xenon | posté le Jeu 06 Mars à 20:04
Why not mais pour le moment moi ce serait en trois saucisse le speedy sera pret bientôt je l'espère |
| etype | posté le Ven 07 Mars à 17:00
Il est sympa!! Ca m'a bien plu. La aussi yavait des motis qui rentraient mais c'était sur 1 session sur 3. ET c'était 100€ la journée ! |
| Edika | posté le Dim 09 Mars à 21:47
J'ai passé la journée à La Châtre : trop délirant ce circuit ! Pour ceux qui se touchent en repensant à leur Vmax avant de s'endormir, ça va pas leur faire du bien Pour les caisses poussivent mais qui tiennent le pavé : que du bonheur. Pour Xenon, ça va pas non plus : il ne peut pas d'entrainer au double talon débrayage pointe : on passe la seconde en bout de ligne droite et on la tombe 75 m plus loin : le reste on tricotte tellement qu'on a pas le temps de changer de vitesse La boite séquentielle des fun boost qui participaient à la journée prend alors toute sa raison d'être ... Des vidéos demain, le temps que je trie le contenu des 5 cartes SD .... |
| vassim | posté le Dim 09 Mars à 21:52
T'es passé sous les 40 ? |
| xenon | posté le Lun 10 Mars à 00:17
Faudra que je vienne un jour , car un circuit qui tournicote dans tous les sens sans prendre trop de vitesse, ça m'interesse vraiment la vitesse , ça me fait peur |
| vassim | posté le Lun 10 Mars à 08:45
Y en a qui ont quand même fracassé des auto la bas. |
| Edika | posté le Lun 10 Mars à 09:33
J'y suis allé "par la route", vu les prévisions météo j'ai pas tenté les slick. J'avais envie de me faire plaizzz, j'ai pas mis l'alfano. D'après la vidéo, j'ai tourné en 45' avec des Dunlop de route. Mais je me suis bien marré : 3 x 180 et 1 x 360 et pas de sortie de piste Sous les 40' : un bon challenge à tenter par beau temps. En Atom, ça doit être assez technique, des amateurs ? |
| vassim | posté le Lun 10 Mars à 09:52
Oué. |
| etype | posté le Lun 10 Mars à 10:59
C'est un peu comme le GRAND ciruit du Roussillon alors... Ca correspond aussi à cette description... Quelle longueur faisait le tracé? 1.5 non? Dernière édition le Mar 11 Mars 2008 à 08:10 par etype, édité 1 fois |
| amadeousse | posté le Lun 10 Mars à 21:48
Moi je suis allé tourner à Croix en Ternois ce samedi chez les chti biloutes |
| Edika | posté le Lun 10 Mars à 23:11
Séto ché mi aussi mé vla bin 10 ans qu'j'reste à Limoges ! C'est assez petit Croix, non ! ? Voilà la vidéo de La Chatre, 1 tour complet avec 4 façons différente de passer le même virage + un extérieur en bout de ligne droite. Avec qq ch supplémentaires et 4 nitrons, je me serais encore plus amusé .... ![]() |
| etype | posté le Mar 11 Mars à 08:11
Bin non p'ti té bin ollé à lédonon ya pa si loonnntem qu'sa! |
| etype | posté le Mar 11 Mars à 08:16
Pas mal la quelité de la vidéo. La carte Sd ca marche bien mieux alors !!!! En plus t'as mis que les bon moment lol. Et comme tu dépose la porsche au freinage un truc de fou |
| xenon | posté le Mar 11 Mars à 09:42
Edika > s'lut cht'i bilout ca va hein? joli ya video joli 180 et 360 ça a l'air interessant comme endroit |
| Edika | posté le Mar 11 Mars à 12:08
Etype : je le dépose pas en fait ... Comme j'ai conduit comme un furieux toute la journée, les commissaires de course balançaient des drapeaux bleus à chaque fois que j'étais bouchonné. Parfois un peu dur pour les autres concurrants mais j'y suis pour rien ... |
| vassim | posté le Mar 11 Mars à 12:13
T'es au courant que ca ne sert a rien de réaccélérer a fond quand on a une roue ar en l'air |
| Edika | posté le Mar 11 Mars à 12:38
Vi mais fô bien rire un peu. Cela dit je sais pas comment prendre ce virage propre : soit aller chercher très loin à l'extérieur mais la pente déleste le train arrière ou le couper à la sauvage mais on se retrouve très à l'intérieur du virage suivant |
| vassim | posté le Mar 11 Mars à 12:49
Oui il n'est pas simple. Si t'as pas trop de watts t'as interet a privilégier la sortie du droite d'aprés et la petite descente qui suit, donc de sortir de ce gauche trés a l'intérieur. Comme il ne passe toutefois pas bien vite l'idée serait de faire au plus court chemin, de le prendre corde dés le début, d'y rester et de ressortir intérieur. Au moins ca t'evite le délestage dont tu te plains et t'es en bonne position aprés. Je faisais comme ca avec la sub en maintenant du frein au dela de la corde pour limiter le sous virage, ca marchait pas trop mal. |
| Edika | posté le Mar 11 Mars à 13:04
Vi, il faut sacrifier l'un des 2 et comme ça déleste après la descente autant passer lentement. On se place mieux pour réaccélérer sur le petit bout de ligne droite après cet enchainement. Mais le dictat "ne pas accélérer trop tot pour passer plus vite" est frustrant ! Le bout de la ligne droite est chaud aussi, avec la voiture, je n'ose pas souder le gauche. Pourtant ça doit passer. A priori vu les traces de patin au niveau du sol peint en rouge : Y EN A QUI LE TENTENT !!! |
| guillaume92 | posté le Mar 11 Mars à 13:20
C'est quoi la petite barquette rouge dans la video ? Edika : Merci pour la video. C'est quoi comme pneu ? |
| kri | posté le Mar 11 Mars à 13:41
Sympa ce circuit du point de vue piste elle meme mais ca tournicote bien quand meme, on en a aussi des comme ca dans le nord est, mais avec un bout de droit pour se lacher quand meme. En tout cas tu t'es bien amusé visiblmement. |
| Edika | posté le Mar 11 Mars à 13:49
J'y suis allé avec mes pneus de route, c'est du Dunlop de base. Je ne sais même pas le modèle.... La Barquette rouge de mon ami, c'est une Fischer Fury des années 70 avec un 2l Ford préparé env 200 ch. Une petite voiture rigolotte comme seuls les britons savent construire. C'est une des rares à être homologuée en France. Ca avance bien : l'avant est soudé au bitume et le train arrière se balade allègrement |
| guillaume92 | posté le Mar 11 Mars à 14:10
Ca a l'air sympa cette Fury ! Pour les pneus, je me disais bien que ca gripait pas des masses |
| vassim | posté le Mar 11 Mars à 16:15
Le gauche en bout de ligne droite j'ai déja vu du monde le tenter a fond, avec un peu de bol tu évite le panneau en haut, mais certains remontent presque dans le parking du haut en tournoyant souplement. Doit y avoir moyen de faire un toit si motivé. Ceux qui arrivent a passer ont soit une monoplace soit arrivent a sousvirer sans trop élargir. Pour ce faire faut braquer comme si tu voulais passer derriére le vibreur intérieur. Maintenant je ne suis pas sur que ca aille plus vite que de lever un peu pour braquer et passer sans provoquer un sous virage de goret. |
| Edika | posté le Mar 11 Mars à 16:26
T'inquiète vassim, c'est pas avec mes 120 ch que je vais décoller ! Je suis à peine à 110 avant le gauche. Je lève le pied quand même |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|
|
|