Discussions circuit & Nouveautés Lotus ou assimilés - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] 

Accueil Forum Forum Automobile Discussions circuit & Nouveautés Lotus ou assimilés Répondre
Lotus Actualité (24) | Forum (6) | Annonces (0) | Fiches techniques (17)
Page précédentePages : 1  -  2  -  -  29  -  30  -  31  -  32  -  33  -  34  -  35  -  -  40  -  41 Page suivante
  2014 réponses
  14846 vues
Discussions circuit & Nouveautés Lotus ou assimilés
ludovic posté le Ven 29 Fev à 19:19
Sur un circuit comme beuvarde je pense que j'aurai pas trop de mal a suivre guillaume surtout que j'ai grosso modo les memes modif chassis que lui
en revanche sur les circuit comme le VDV ou meme folembray ou il y a quelques gros freinages , je prefere m'abstenir , lui c'est Monsieur freine-tard :oh: :D

maintenant que j'ai bien l'auto en mains avec les yoko et les nouveaux réglages chassis, j'arrive a prendre 195 km/h dans la ligne droite de folembray, je trouve que c'est déja pas tres raisonnable
car au premier soucis de freinage on se pulverise dans les pneus au bout de la ligne droite
mais bon ca c'est des trucs auxquels on pense le soir apres la journée piste , pas tant qu'on est au volant ....

ou alors c'est parce que je veillis :D
roger_moure posté le Ven 29 Fev à 23:00
RST V8 pour les fans...

vassim posté le Ven 29 Fev à 23:12
Ca hésite vachement entre un moteur de moto et un V8.

Par contre ce n'est pas la 500 celle la, a peine 400 j'imagine.
Gilou///MCoupé posté le Ven 29 Fev à 23:23
Jolie matinée solitaire ensoleillée :love:

Aux écuyers, la petite compression de la ligne droite à fond à environ 130-140 fait un drôle d'effet :oh: :good:
:D (au niveau de l'entrée des stands)
vassim posté le Ven 29 Fev à 23:25
T'as apprécié ?
Edika posté le Ven 29 Fev à 23:59
C'est vrai que question sonorité on dirait une moto enrhumée qui toussotte dans son mouchoir
vassim posté le Sam 01 Mars à 00:02
Y a pas la résonnance caractéristique d'un V8 oui.
guillaume92 posté le Sam 01 Mars à 21:03
Journée de merde, je vais chez un pote pour resserrer mon pot ; Bilan : Pattes de fixation dessoudées, un trou dans le silencieux, la fibre et la peinture cramées sur 10 cm :/

On répare avec des colliers le temps que je reçoive mon nouveau pot Cup et je vais essayer un Boxster pour voir si je peux en faire une daily-car.

Je me paume dans un quartier pourri avec plein de jeunes avec des têtes de pas beau qui soit m'insultes, soit arrive en courant sur la voiture avec des "zyva, tu me fais faire un tour" :etourdi:

J'arrive à la concession et je fais une touchette sur un muret, Bilan : un pet de peinture et de fibre mais heureusement, là où ça a déjà cramé.

Là, le mec m'annonce qu'on essaiera la voiture quand je reviendrais avec le chèque de banque :love:

Et pour conclure, je me fais arrêter sur l'A86 après avoir planter les freins devant un radar jumelle.
Bilan : 45 euros et 1 point

Seule consolation, les CRS m'ont chopé à 109 et ont retenu 91 dont 86 retenus au lieu de 70. Ils aiment bien les voitures de sport mine de rien ;)
teusch posté le Sam 01 Mars à 21:13
Y a des journées, comme ça, où t'as le mauvais oeil :D
vassim posté le Sam 01 Mars à 23:33
Effectivement pas mal ! :D
kri posté le Dim 02 Mars à 09:37
D'un autre coté tu plantes les freins sur une zone a 70 et tu te fait pecho quand meme a 110 chrono, c'est du gros quand meme, non?:D
etype posté le Dim 02 Mars à 10:17
Bravo :D

De ttefaçon si tu plante pas les freins avant 1 km ca sert a rien je crois... Ils ton déjà eu à la jumelle quand tu les voi...:/

Faudrai conduire avec des jumelles
kri posté le Dim 02 Mars à 14:02
Pas obligatoirement, si tu n'es pas seul sur l'autoroute, ils n'utilisent pas forcement toute la capacite de portée de l'engin. j'ai freiné recement a environ 300-500 m de jumelles et c'est passé, mais bon faut pas etre tout seul c'est sur.

Sinon je viens de remettre les roues été/piste, les Potenza RE070, c'est quand meme un vrai bonheur, apres les pneus hiver :love: :D
etype posté le Dim 02 Mars à 15:34
Ou tout simplement ils ne te visaient pas... car ils ne peuvent visualiser qu'une seule voiture à la fois.

Çà m'est arrivé deux fois de passer devant les jumelles en étant a bien plus de 160 depui un moment, et ils ne m'ont pas arrété...

Croit moi ils utilisent le maximum de portée, quand t'es près d'eux, soit c'est trop tard, soir ils ne t'avaient pas visés...
etype posté le Dim 02 Mars à 15:45
HELP!!!!!

Malgré le RBF 600, j'ai tjrs le même pb au bout de deux journée circuit. Le liquide a chauffé ce qui métonne fort quand même. Qu'en pensez-vous?

On m'a conseillé le RBF 660...:?:

Merci
Dernière édition le Dim 02 Mars 2008 à 15:46 par etype, édité 1 fois
kri posté le Dim 02 Mars à 15:53
Es tu sur que ton probleme est du au liquide?
vassim posté le Dim 02 Mars à 16:03
J'en pense que ca vient peut étre d'autre chose effectivement.
etype posté le Dim 02 Mars à 16:04
C'est ce que je me demande..; Mais après l'avoir changé yavai plus de pb... Jusqu'à la fin de la 2e journée circuit.

Je vais faire tester le liquide pour voir s'il a brulé, ou si ca vien d'autre chose...
kri posté le Dim 02 Mars à 16:26
:louche:

quel sont les symptomes precisement?
etype posté le Dim 02 Mars à 16:30
Comme la derniere fois avant que je le change : Ca se met a s'essoufler pui remblotter au bout de plusieurs tours surtout à deux.

SI je laisse bien refroidir, ca se remet a bien fonctionner, mais au bout de qques tours.. aïe aïe... Ca tremblotte...
guillaume92 posté le Dim 02 Mars à 16:35
Plaquettes qui chauffent trop vite ?

Tu roules celles d'origine ?

Sérieux, je suis étonné, l'Exige de Marcou en 308 me mettait la tête dans le PB 15 tours d'affilé à Charade et il fait des spéciales en Montagne avec ses freins !
etype posté le Dim 02 Mars à 17:01
Peut etre que maintenant ce sont les plaquettes qui rendent l'ame, ce sont des plaquettes renforcées d'origine.

J'ai envie de les changer de tte façon. Je mets du rs 14 comme ton ami tu crois?

Ya plein de référence, comment choisir son coef de friction? Ca va de 0.5 à 0.72 pour les DS 3000 + 03...
ludot20 posté le Dim 02 Mars à 17:06
Moi aussi j'ai ressenti ces tremblottements lors de plusieurs gros freinages....
J'ai pourtant du liquide haute T°.... et je viens tout juste de le changer !
etype posté le Dim 02 Mars à 17:28
Sur quel type d'auto?

T'avais mis quoi?
kri posté le Dim 02 Mars à 17:46
Tremblement ca semble un symptome bizarre pour un pb de liquide non?

Mes plaquettes origines a mi usure sur gros freinage font un bruit enorme avec leger tremblement...
etype posté le Dim 02 Mars à 17:52
Apparement non...
guillaume92 posté le Dim 02 Mars à 18:28
Moi j'ai également du RS14 et j'en suis ravi. La plupart des pistards que je connais sont ravis des RS14 ;)
etype posté le Dim 02 Mars à 18:45
Ben je vais tester ça alors dès que possible...
Edika posté le Dim 02 Mars à 19:05
Sur mon Elise, depuis que j'ai mis des RS14 à l'arrière, ça me l'a fait à Lédenon, ça tremblotte lors de freinages doux mais si je plante les freins : ça freine et ça tremble plus.

Ce que tu décris ressemble à du fading :

Le fading : Mot anglais qui signifie évanouissement. Le fading est une chute du coefficient de frottement liée à l'échauffement de la garniture. Le fading est provoqué par une détérioration des couches superficielles de la garniture agissant comme un lubrifiant entre les couches saines de garniture et la piste de frottement du contre-matériau.
Cette détérioration est directement liée à l'énergie dissipée dans les freins et à la qualité du refroidissement des freins.
Le fading n'affecte pas la commande qui reste bonne, mais lorsque l'on appuie sur la pédale, I'efficacité de freinage n'est plus en rapport avec l'effort appliqué.
Pour garantir la sécurité du freinage, le coefficient de frottement doit avoir une valeur constante, quelle que soit la température de fonctionnement.
En pratique, il baisse légèrement avec la température. Dans le cas de coups de freins enchaînés, la température augmente progressivement : 100, 200, 300, 500°C.
L'apparition du fading est liée à la température et dépend de la qualité des garnitures.

De plus, ce phénomène étant brutal, le conducteur ne s'y attend pas et se trouve sans freinage au moment où il sollicite fortement la pédale.
Le fading apparaît fréquemment en cas de descente de montagne ou d'utilisation intensive (conduite sportive), conditions où la sécurité est vitale mais aussi en utilisation courante lorsque les freins ne sont pas entretenus et présentent du freinage résiduel. L'utilisation de plaquettes de mauvaise qualité accélére dans de très larges proportions l'apparition du phénomène de fading.

Dernière édition le Dim 02 Mars 2008 à 19:06 par Edika, édité 1 fois
Edika posté le Dim 02 Mars à 19:10
Sinon, les propriétaires d'Exige pourraient ils me dépanner : sur la 2-11 il y a 4 disques de 288 avec du AP racing 2 pistons à l'avant et du Brembo simple piston à l'arrière. Cette combinaison a t elle déjà été utilisée par Lotus ?
Pour monter mon dossier d'homologation, j'essaye de mettre en valeur le maximun de similitudes entre la 2-11 et d'autres modèles ayant une certification européenne.
Merci
guillaume92 posté le Dim 02 Mars à 19:16
Ce sont des freins de Opel Speedster ;)
Edika posté le Dim 02 Mars à 19:26
En fait c'est les mêmes que ceux d'une Exige S sans le pack performance ! Scouzy :etourdi: :etourdi:
Gilou///MCoupé posté le Dim 02 Mars à 21:14
Je te l'ai dit, et je te le redis, les tremblements, c'est pas le liquide, tes disques ne vont pas bien !!!! CHANGE TES DISQUES avants !!!!

j'ai eu la meme chose avec mon exige à ma 1ere sortie, pb réglé avec disques renforcés....
etype posté le Lun 03 Mars à 11:24
Oui mais tes disques n'étaient pas les même que moi... Donc je ne peu en être certain, d'où mon entetement, toi t'avaient du 288, et en plus les étriers etaient des 2 pistons;)

Je vais tester cet aprem le liquide pour voir si c'est lui qui a chauffé ou si c'est autre chose pour progressivement migrer vers des pagid RS 14 ou Ferrodo DS 3000... quand elles vont etre usées, Pour finir sur les disques si c'est vraiment ca ;)
kri posté le Lun 03 Mars à 13:24
Tiens nous au courant du resultat apres chaque modifs, ca m'interresse.
etype posté le Lun 03 Mars à 13:36
Tinkiete c ce que je fais ;)
xenon posté le Mar 04 Mars à 09:19

je penche aussi sur la thèse d'un souci sur le binôme disque plaquettes
termine ça et change;)
kri posté le Mar 04 Mars à 19:00
Les disques ca serait surprenant quand meme, je sens bien les plaquettes.
etype posté le Mar 04 Mars à 19:13
Oue je pense aussi... A voir...

Je vais tester le liquide comme évoqué precedement...
Edika posté le Mer 05 Mars à 11:08
Joie et bonheur ! :love: :love:
La première 2-eleven qui était chez Marca a passé son homologation auprès de la DRIRE hier sans problème (sans UTAC). Je vais bientôt obtenir le certificat de conformité partiel. (Eh oui, l'autre est passée à la DRIRE sans ce doc ... ). Je bénéficierais peut-être aussi de quelques largesses. Cela dit la 2-eleven n'est qu'une Exige dépouillée sans toit ni portière. Le certificat de conformité compare d'ailleurs les 2 modèles.
Au total : 2 RTI sans UTAC + 1 RTI avec UTAC en cours

A suivre ...
etype posté le Mer 05 Mars à 11:14
Super!!!!!!!!!!!

Tu vas avoir un sacré jouet pour la route... euh le circuit.

Donc la deuxième qui est pour toi va bientôt passer!!

Tu penses l'avoir quand?
guillaume92 posté le Mer 05 Mars à 11:26
Excellent !

Je suis préssé de la voir en action sur piste ! Tu seras aux VD avec ?
vassim posté le Mer 05 Mars à 11:48
:) :good:

Génial !
Edika posté le Mer 05 Mars à 12:29
Restons prudent, je n'ai pas de super bon pote à la DRIRE ! :D
A priori Lotus a déjà préparé tous les documents nécessaires à la RTI (ils s'attendaient à ce qu'on les leurs demande) donc Marcassus va les recevoir assez vite. On va essayer à la même DRIRE mais avec au minimum un certificat de conformité et j'espère un CT et un test bruit à la Brigade Mobile (en fonction de l'attestation de conformité).
Sinon j'ai appelé la DRIRE de Limoges (premier contact en cas d'échec à Tarbes), très sympa. Mais très pointilleuse sur ........ l'éclairage !!! :) :) , "... comme c'est une voiture anglaise .... " :/ " .... pour le reste, on peut faire des dérogations, y a pas de problèmes ... " :oh: . Je sais pas si c'est du lard ou du cochon mais ils ont l'air cool !
vassim posté le Mer 05 Mars à 13:01
Le test de bruit se passe a l'utac a monthléry pour les atom.
xenon posté le Mer 05 Mars à 13:32
Excellent :good: clap clap clap
tu viendras me voir en correze pour ton rodage j'espère
je te ferai voir un circuit routier bien sympa;)
Edika posté le Mer 05 Mars à 14:16
Je sais que le test du bruit se passe à Montlhéry mais comme c'est le même moteur et la même ligne qu'une Exige S sauf qu'il sort 12 ch de plus que la pack performance, j'espère m'éviter le trajet.
amadeousse posté le Mer 05 Mars à 14:30
La 2 eleven est exceptionnelle !! c'est surtout 200 kg en moins qu'une exige...
Hier je suis allé chez TH Verhiest qui en a déjà vendu 10 ! le chassis a quand même été quelque peu modifié par rapport à l'élise.
Elle est vraiment taillée pour le circuit. une version atmo sans compresseur est disponible également.
Edika posté le Mer 05 Mars à 14:33
Jamais entendu parler d'une version non compressée !:?: :?: :?: :?:
Xave posté le Mer 05 Mars à 15:21
Excellent :good:

Bonne nouvelle !

Recherche de : Auteur : , Période :
Page précédentePages : 1  -  2  -  -  29  -  30  -  31  -  32  -  33  -  34  -  35  -  -  40  -  41 Page suivante
Accueil Forum Forum Automobile Discussions circuit & Nouveautés Lotus ou assimilés Répondre
Lotus Actualité (24) | Forum (6) | Annonces (0) | Fiches techniques (17)

Options
S'abonner à ce sujet

Services
Actualité auto
Forum auto
Assurance auto
Crédit auto
Annonces d'occasions
Fiches techniques
Shopping
Newsletter
Derniers essais
Renault Mégane
Skoda Superb
Mazda 6
Mazda BT-50
Subaru Legacy
Audi A3
Renault Koleos
BMW Série 7
Toyota iQ
Porsche 911
Chevrolet HHR
Infiniti G
Mitsubishi Colt
Nissan Qashqai
Mercedes Classe C
Dernières nouveautés
Mini Cooper
Mindset E–Motion
Audi A8
Mercedes Classe E
Toyota Avensis
Volkswagen Golf
Renault Espace
Peugeot 308
Aston Martin Rapide
Dernières vidéos
Renault Mégane
Subaru Legacy
technologie électrique
BMW Série 7
Infiniti G
Audi A5
Renault Clio
Volvo XC60
Ford S-Max
Porsche Boxster
Volkswagen Scirocco
Ford Ka
Renault Z.E.
Toyota iQ
Fiat 500
Forum Auto
Mon projet circuit! [mo
Renault Floride/Caravel
Problemen golf 4
Croix Rouge Française
VW Golf VI ( 6 )
Ariel Atom 2 & 3
Gyrophare
Restylage clio 3
[Forum] BMW Compact
"la petite voiture qui
Porsche 944 turbo cup r
[Re-ouvert]Véhicules de
BMW Forum - Topic Offic
Post dédié exclusivemen
RADICAL
Annonces
Vente BMW X5 3.0dA Pack
Vente Citroën Jumper 2.
[Vends] Pièces détachée
Vente BMW Série 3 320d
Vente Mazda MX-5 1.8 12
Vente Hyundai Santa Fe
Vente BMW Série 5 535d
Vente Opel Calibra TUR
Vente Peugeot 308 HDI 1
Vente Volkswagen Passat
Vente Citroën C3 1.4 HD
Vente Seat Leon tdi fr,
Vente Peugeot 106 106 o
Vente de caméra GoPro M
Vente Citroën C4 hdi 13
Actuellement, il y a 386 visiteurs en ligne dont 54 autotitreurs et 0 membre sur le chat
Statistiques
Tout contributeur demeure responsable du contenu de ses messages.
Copyright © 2001 - 2008   -   Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres