| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 2014 réponses 14846 vues |
Discussions circuit & Nouveautés Lotus ou assimilés |
| xenon | posté le Mer 27 Fev à 11:06
C'est justement pour ça que je parlais des amortos lotus car qd c'est reglable, ça peut vite être un casse tête j'espère que vous n'aavez pa stotalement raison pour ce qui est des sachs Dernière édition le Mer 27 Fev 2008 à 11:16 par xenon, édité 1 fois |
| vassim | posté le Mer 27 Fev à 13:08
A priori c'est pas tres bon. |
| etype | posté le Mer 27 Fev à 13:14
Aïe... |
| vassim | posté le Mer 27 Fev à 13:16
Sinon y a ocean_115 qui vend des combinés peu servi, de marque hfgkzwx je crois, tu bon matos ! (si t'as un poste de soudure chez toi) |
| etype | posté le Mer 27 Fev à 13:32
Mais il les a dejà acheté je crois... |
| etype | posté le Jeu 28 Fev à 11:51
Ca c'est de la bombe : http://www.vroom.be/fr/actualite-auto/5342,caterham-rs-v8-supercar.html |
| xenon | posté le Jeu 28 Fev à 12:14
Wé, les autres en ont déjà parlé je sais plus où y'a meêm un topic consacré à priori, c'est bien sur le papier, sur circuit y'a des soucis inhérent à la structure conception, notamment l'aerodynamique la caisse est bridée à 240km/h ce qui est bien suffisant pour la plupart des circuits |
| guillaume92 | posté le Jeu 28 Fev à 12:34
Je reste très satisfait de mes Bilstein retarés sur ressorts Eibach Pro Kit "Progressifs". Je fais un (re)retarage + geo complète (avec chasse) chez Eurofac pour 800 euros le mois prochain |
| etype | posté le Jeu 28 Fev à 12:46
Le retarage peut etre effectivement une bonne solution pour nous... |
| xenon | posté le Jeu 28 Fev à 12:56
Inconvénient du retarage, il faut immobiliser l'auto à moins d'avoir d'autres amortos à mettre dessus( prets ou comme moi des neufs ) guillaume92> c'est 700 euros chez animagic et il te prètedes amortos pour 100 euros je crois sinon tu peux aussi les envoyer dirct à marennes pour le retarage au lieu de passer par un intermédiaire , mais il faut qd même entreposer l'auto qq part |
| guillaume92 | posté le Jeu 28 Fev à 13:00
Je sais mais Pascal est à Bordeaux, ca fait un poil loin Et puis envoi A/R + le retarage + la geo à 300 euros, ca fait vite 800 |
| xenon | posté le Jeu 28 Fev à 14:03
Le retarage reste la meilleure solution, car il faut savoir que si pepin ( crash) il ya , et que les amortos ne sont pas des pièces d'origine, , ou du moins bien différentes que celles d'origine et que c'est révélé par une qqconque expertise, , l'assurance peut se rétracter aisément |
| etype | posté le Jeu 28 Fev à 14:24
Oue pas con ca Et ya pas d'autres mecs qui font ca. Dans le sud par exemple |
| xenon | posté le Jeu 28 Fev à 14:45
Si à marseille seul souci, je ne me souviens plus des coordonnées du gars , sinon , celui de marennes dans le 17 est à priori très serieux bcp du forum ont eu recours à ses services directement ou indirectement et sont tous très satisfaits d'autant plus que les tarifs sont corrects |
| etype | posté le Jeu 28 Fev à 15:41
Tu connais pas le nom non plus? |
| xenon | posté le Jeu 28 Fev à 16:07
Va voir sur myspeedster dans la rubrique préparation ou best of c'est dans un des sujets traitant des amortos |
| ludovic | posté le Jeu 28 Fev à 16:20
Je suis également passé par le retarage + géométrie chez Eurofac (sur les conseils de guillaume et vassim solution economique par rapport a l'achat des 4 amortisseurs haut de gamme et efficacité indéniable et a mon avis suffisante sur piste pour les pilotes amateurs que nous sommes .. tres bon contact avec le gars d'eurofac en plus ce qui ne gache rien |
| etype | posté le Jeu 28 Fev à 16:33
Ils sont ou Eurofac? |
| guillaume92 | posté le Jeu 28 Fev à 16:38
Chelles (77) |
| etype | posté le Jeu 28 Fev à 17:08
Ouais c'est en haut ça... |
| teusch | posté le Jeu 28 Fev à 18:33
C pas grave, t'es grand |
| etype | posté le Jeu 28 Fev à 18:39
|
| guillaume92 | posté le Ven 29 Fev à 10:48
Sortie circuit aux ecuyers sur piste séchante, il est excellent ce circuit ! Des dénivelés, des devers, des virages aveugles, des virages à sacrifier, le top pour les LIR |
| xenon | posté le Ven 29 Fev à 11:12
Guillaume> j'ai pas vraiment de conseils à te donner, mais je trouve que tu tiens bizarrement ton volant |
| guillaume92 | posté le Ven 29 Fev à 11:13
Non vas-y, je suis loin d'être parfait Qu'est-ce qui te choque ? Edit : Je crois savoir ce que tu veux dire. Avant chaque virage prononcé (et il y en a un paquet sur ce circuit), je vais chercher le haut du volant pour être à 9h15 à la corde. Comme ça décroche beaucoup à cause de la T° et des flaques, ca m'évite d'avoir les bras croisé en cas de gros drift et de pouvoir récupérer. Sur le sec, je bouge quasiment pas les mains sauf épingle. Quant au mouvement saccadé sur le volant, j'essayais de chauffer les pneus et de commencer la dérive un peu avant la corde pour pouvoir la controler plutot que la subir. Mes pneus n'ont pas réussi à chauffer de la journée malgré le sous-gonflage Dernière édition le Ven 29 Fev 2008 à 11:18 par guillaume92, édité 2 fois |
| vassim | posté le Ven 29 Fev à 11:47
Effectivement le grip a l'air dur a trouver dans ces conditions, semi slicks peut étre ? |
| guillaume92 | posté le Ven 29 Fev à 11:53
A048R avec témoin dépassé |
| xenon | posté le Ven 29 Fev à 12:12
Bon je reregaarde la vid et je te note les endroits qui me surprennent en tout cas, le moulin prend bien les tours |
| guillaume92 | posté le Ven 29 Fev à 12:24
A 4'22, je fais n'importe quoi |
| xenon | posté le Ven 29 Fev à 12:31
Bon, alors; 0.41: contre braquage ok 054: en ligne droite, main gauche en haut du volant , ok ça va tourner ensuite, mais est ce que ça ne vaudrait pas le coup de se remettre à 10h10 ou 9h15 1.14: tu double une mx5 main g en ht les pouces à l'interieur 2.5 les deux mains en haut 3.20.. 3.53... je pinaille et je suis mal placé pour le faire mais qd j'ai fait des choses comme ça, je me suis fait engueuler en totu cas, il me tarde que le crochet du speedy soit opérationnel car même si ma sortie à ledenon a été courte, j'ai commencé à bien mieux maitriser le freinage degressif l;a voiture reste stable mêem dans la petite chicane ( freinage en appui avec changement de direction) avant la ligne droite des stands ça m'a bluffé , alors meêm que je suis en amortos d'origine les harnais aident aussi à mieux doser mais je me dis que c'est moi qui ait progressé, ça flatte mon ego |
| ludovic | posté le Ven 29 Fev à 12:33
Si vous voulez comparer avec autre style de pilotage (sur la meme piste) : j'ai l'impression d'etre un peu plus coulé (ca peut pas dire que je vais plus vite d'ailleurs) et puis j'etais bouchonné par uen GT3 en plus |
| xenon | posté le Ven 29 Fev à 12:33
En tout cas, tes videos sont toujours aussi terrible ça arrive qu'on te double àpart pdt un tour de refroidissement ou de chauffe ? |
| xenon | posté le Ven 29 Fev à 12:34
Ludo> ouais, mais on voit pas tes mains |
| ludovic | posté le Ven 29 Fev à 12:38
Xénon : je tricote moins que guillaume , c'est sur bon ce jour la moi j'avais les yoko neufs en revanche j'avais des gros soucis d'abs en entree de virage (il n'était pas encore débranché car l'abs ne supporte la taille des roues montées en yoko ) mais je confirme que c'est un circuit super pour les speedy (et fortement déconseillé pour les sportives au poids respectable !) |
| guillaume92 | posté le Ven 29 Fev à 12:40
Tu as raison sur presque tout les points. Perso, je prépare ma position des mains bien avant pour concentrer sur les freins et la corde (ca change pas grand chose mais ca aide mon petit cerveau) Sur le passage de la MX, j avoue ne plus bien savoir pourquoi ma main s est retrouvée là Sinon, ca reste pas évident quand le volant te revient dans la gueule C est quand même plus facile à gérer sur le sec |
| vassim | posté le Ven 29 Fev à 12:41
Ca ne me choque pas moi. Y a pas de relance sur cette piste ca tourne tout le temps. |
| guillaume92 | posté le Ven 29 Fev à 12:44
Pour comparer avec le sec, je passe du "papillon" à la "brasse coulée" Edit : Yoko neufs juste rodé et 30° à l'ombre : ça gripait ! Dernière édition le Ven 29 Fev 2008 à 12:46 par guillaume92, édité 1 fois |
| ludovic | posté le Ven 29 Fev à 12:45
Ha non a part dans la petite ligne droite ca sert a rien d'avoir des cheveaux la bas il faut une caisse legere, bien équilibrée, un freinage pas vraiment puissant mais surtout endurant et surtout .... un pilote qui ne s'endore pas a la fin j'avais presque la gerbe tellement ca tourne |
| guillaume92 | posté le Ven 29 Fev à 12:48
C'est clair que c'est LE circuit de tous les instants, même pas 5 secondes de ligne droite pour se reposer, je suis lessivé |
| ludovic | posté le Ven 29 Fev à 12:50
A toi aussi je me rappelle que le retour chez moi le soir (je n'avais que 70 bornes pourtant) avait ete laborieux |
| vassim | posté le Ven 29 Fev à 12:54
Clair qu'aux VsD cpa le même profil, t'as interet a savoir poser du frein. |
| guillaume92 | posté le Ven 29 Fev à 12:56
C'est là que c'est bon Je serrais les fesses à chaque fois que je passais devant la flèche du trop-tard |
| gilou///MCoupé | posté le Ven 29 Fev à 13:10
Les mecs dans la 2e vidéo de guillaume, vous avez vu les 2 belles traces de pneus de 50m de long en fin de ligne droite ????? .....et ben c bibi qui les a faites, à cause du répartiteur mal réglé (trop sur l'avant), ce qui m'a valu un gros flat sur les 888....faut dire que dans l'atom on dépassait les 200 en fin de ligne droite au fait ct quoi vos temps ? Dernière édition le Ven 29 Fev 2008 à 13:11 par gilou///MCoupé, édité 1 fois |
| guillaume92 | posté le Ven 29 Fev à 13:26
Environ 2'08 sur les meilleurs tours mais c'est pas mal vu l'adhérence précaire ce jour là... |
| xenon | posté le Ven 29 Fev à 13:53
Guillaume92> qq part tu es d'accord avec moi y'a bien que vassim pour me rappeler que je suis un rookie et que je ferais bien de mettre un macaron de conduite accompagnée qd je vais sur circuit gilou > bravo pour la dédicace sur le circuit |
| gilou///MCoupé | posté le Ven 29 Fev à 13:56
J'espère bientôt !!! et vous ??? y'a un rdv prévu ? |
| xenon | posté le Ven 29 Fev à 14:15
Rien de prévu pour moi pour lemoment , de toutes façons, speedy non dispo donc ce serait en 306 foulestock |
| ludovic | posté le Ven 29 Fev à 16:33
"faut dire que dans l'atom on dépassait les 200 en fin de ligne droite " 160 en speedouille turbal |
| xenon | posté le Ven 29 Fev à 16:39
Ouais mais ton turbal il est à l'arret la preuve, gui92 va plus vite que toi |
| vassim | posté le Ven 29 Fev à 17:06
Normal il faisait que drifter. |
|
|
| |||
|
|
|
|
|