Discussions circuit & Nouveautés Lotus ou assimilés - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] 

Accueil Forum Forum Automobile Discussions circuit & Nouveautés Lotus ou assimilés Répondre
Lotus Actualité (24) | Forum (6) | Annonces (0) | Fiches techniques (17)
Page précédentePages : 1  -  2  -  -  27  -  28  -  29  -  30  -  31  -  32  -  33  -  -  40  -  41 Page suivante
  2014 réponses
  14846 vues
Discussions circuit & Nouveautés Lotus ou assimilés
etype posté le Lun 25 Fev à 09:26
Les nitrons c pas mal en effet car personnalisable selon l'utilisation...

Mais bon c chiant d'avoir une voiture différente selon ou t'es et selon tes réglages non?

C'est compliqué la manœuvre pour changer la rigidité?

Les sachs c pas réglable si par contre? T'as eu ces avis où xenon?
etype posté le Lun 25 Fev à 09:28
Edika> tant mieux !!!! :D :D cété pour remuer un peu le cactus dans la plaie béante :D

xenon> la procédure c que dalle, t'as juste à recueillir les témoignages et l'assurance va s'occuper de tout par la suite.

Je m'en occupe aujourd"hui.

Je t'envoi photos par mail;)
etype posté le Lun 25 Fev à 09:35
Au Fait edika, au début di topic, il y a un moment tu disais ça :

Citation de edika :

« Si il y a une chose que je te déconseillerais : c'est les slicks. C'est comme une drogue :oh: mais ça explose la voiture (contraintes énormes). »

Tu voulais dire quoi par là parce que ça avait pas l'air de trop gêner Jeudi?
teusch posté le Lun 25 Fev à 10:21
Les slicks accrochent tellement que la rigidité de la voiture de série est souvent insuffisante. Du coup, la voiture se tord (évidemment, ça se voit pas à l'oeil nu, mais ça se ressent dans le comportement) ;)

Pour pas qu'elle se torde, tu soudes la caisse et/ou tu mets un arceau ;)

Je me souviens avoir lu qq part sur autotitre les valeurs de rigidité de différentes caisses...
Dernière édition le Lun 25 Fev 2008 à 10:22 par teusch, édité 1 fois
xenon posté le Lun 25 Fev à 10:57
Teusch> retourne dans ta croma , :D
avant de tordre un chassie d'elise, il va falloir y aller et c'est pas à notre niveau que ça va arriver
edika dit juste que les roulements ne tiennent pas le choc que les freins chauffent plus car on leur en demande encore plus ....ça n'a rien à voir avec la structure de l'auto qui est faite pour ça
etype> les sachs sont reglables en hauteur et en compression;) c'est pourquoiils sont vraiment bien, après, ils peuvent être retarés comme tous les amortos pour affiner les reglages
etype posté le Lun 25 Fev à 11:05
Ah oui voilà c'est ça!!!

Merci pour vos :idee:

C'est ce que t'as commandé? Pkoi 600€ d'écart alors?
etype posté le Lun 25 Fev à 11:08
J'ai rebaptisé le topic car on ést plus trop sur le sujet de départ now:D
guillaume92 posté le Lun 25 Fev à 11:08
Le chassis de l'Elise supporte plus de 10000 Nm en torsion, soit bien plus qu'une caisse de 205 soudée et arceautée :)

Le soucis viendra d'abord des trains roulants qui ne supporteront pas les contraintes car ce sont des fusibles dans la chaine de liaison pneu / chassis.

Les vis de porte-moyeu (2 vis pour tenir un demi-train arrière :oh: ) vont plier. Je viens de changer les miennes par du renforcé et elles faisaient déjà la gueule avec mes A048 depuis 10000 Km.

Les attaches de rotules vont céder, les fixations des triangles vont se déchirer etc...

Pour rouler en slicks avec un chassis d'Elise, des solutions existent mais nécessitent de toutes façons un remplacement régulier de certaines pièces qui vont devenir d'usure.

Un post intéressant sur les renforts chassis :

http://www.vx220.org.uk/forums/index.php?showtopic=59303
etype posté le Lun 25 Fev à 11:10
Gilou > la cup 260 n'est pas encore en vente et le sera vers la fin de l'année apparement.

C'est effectivement une évolution de la Cup, avec 5 cv e plus.
xenon posté le Lun 25 Fev à 11:44
E type> ta caiss eme semble bien réglée , laisse la comme ça pour le moment ;)
sinon, on ne pourra jamais te rattrapper:D
etype posté le Lun 25 Fev à 11:46
Les versions Cup sont adaptés à l'utilisation de slick il me semble non?
guillaume92 posté le Lun 25 Fev à 11:50
Oui, les kits de renforts des trains viennent généralement des versions Cup.

Visserie en 10.9 par exemple.

Sur ma voiture, les vis de porte-moyeu en 8.8 étaient un peu pliées (1 ou 2 ° d'angle), ca fait froid dans le dos quand tu sais que ca tient un demi-train complet !
etype posté le Lun 25 Fev à 11:50
Xenon > je me renseigne c'est tout.;)

etype posté le Lun 25 Fev à 11:51
Putin t'as raison:oh:
guillaume92 posté le Lun 25 Fev à 11:54
@ etype : Les dernières Exige ont réglé ce problème donc pas d'inquiétude ;)

Par contre, les proprios de speedy, Elise S1 et Exige S1 devraient controler ça s'ils roulent en semi-slicks.
ludovic posté le Lun 25 Fev à 13:53
C'est rassurant tes histoires guillaume :oh:
cela dit a chaque revision je dis bien au chef d'atelier d'opel de regarder de près tout ce qui est liaisons au sol par rapport a l'usage que j'en fait
déja, lorsque j'ai fait faire le retarage des bilstein j'avais une coupelle d'amortisseur fendu en 2 !
Edika posté le Lun 25 Fev à 13:55
Le problème des slicks, c'est aussi leur contrainte d'utilisation. Pour les mettre en température, il faut pas chomer dans les tours de chauffe. On peut les dégonfler comme j'ai fait jeudi. J'ai mis 1.1 à l'avant et 1.3 à l'arrière à froid. Ainsi j'étais en température malgré le temps frais mais prudence pour enchainer beaucoup de tours car après ils fondent ...
Ce qui est assez déroutant d'autre part, c'est leur absence de progressivité au décrochage d'autant plus que la voiture glisse sans le moindre couinement ...
Je ne pense pas en acheter pour ma future voiture.
vassim posté le Lun 25 Fev à 14:32
Y sont rincés tes slickos surtout. C'est toujours les mêmes ?
Edika posté le Lun 25 Fev à 14:43
Ba non, ils sont à mi-utilisation. Ils sont même pas bleus !

Autre info sur les slicks : ils sont au top quand ils sont neufs, puis leur efficacité décroit jusqu'à usure complète
vassim posté le Lun 25 Fev à 14:54
Non, dés qu'ils ont chauffés 3-4 froids ils ont perdu pratiquement toutes leurs caractéristiques, peu importe l'usure.
Edika posté le Lun 25 Fev à 14:56
Ah :oh: , bon alors ils sont mort ! :( :ouin:
guillaume92 posté le Lun 25 Fev à 15:44
@ Ludo, impossible de vérifier l'état des vis sans les dévisser une par une donc je te conseille de regarder ça de près.

En faisant une par une, c'est extrêmement simple avec roue enlevée bien sûr.

Par contre, il te faut une clé dynamo pas trop grande avec les rallonges qui vont bien pour vérifier le couple de serrage :
45 Nm en 8.8 et 65 Nm en 10.9
ludovic posté le Lun 25 Fev à 16:10
Guillaume : tu me parle de quoi la ? des triangles de suspension ?
guillaume92 posté le Lun 25 Fev à 16:14
Vis n°5 (2 par train qui raccordent le moyeu au triangle sup) :

http://www.speedsterclub.nl/bibliotheek/technische%20documentatie/epc/M%20Rear%20axle%20and%20suspension/2%20Rear%20hub/image.png
Dernière édition le Lun 25 Fev 2008 à 16:16 par guillaume92, édité 1 fois
ludovic posté le Lun 25 Fev à 17:06
Ok ;)
vassim posté le Lun 25 Fev à 17:39
Edika, wé, j'en ai peur ! :D
etype posté le Lun 25 Fev à 18:02
Qui a déjà essayé les sachs que xenon a commandé?

C bon comme amortisseur?

Bcp disent que le top c olhins, mais des nitrons de base sont super pour le circuit, bien raide tout ce qu'il faut... dans ce cas c pas plus cher que des sachs...

xenon posté le Lun 25 Fev à 18:18
L'avantage des suspat reglables, c'est que sur route, tu laisses les clapets ouverts en grand et sur circuit tu fermes tout et c'est du bois
exactement ce qu'il faut
etype posté le Lun 25 Fev à 18:35
Ouais c clair... Mais c'est compliqué à régler?
hxh-808 posté le Lun 25 Fev à 20:29
Tiens, sur les slicks (mais aussi pneus du type A048/R888) ayant déjà subi un certain nombre de cycles de t° réduisant leurs perfs, qqun a déjà essayé ce genre de produit ?
http://www.demon-tweeks.co.uk/products/ProductDetail.asp?cls=MSPORT&pcode=MISGRIP1

Vu que c'est principalement composé d'isopropanol, y'a aussi la version bon marché qui consiste à utliliser du dégivrant.
2 applications espacées de 24h dont la 2de au + tard 24h avant l'entrée en piste, sinon effet 'wet race' garanti !

amadeousse posté le Lun 25 Fev à 21:28
J'ai lu sur certains forums que la rupture du toe-link était bien une réalité sur les s1 avec + de grip et utilisation intensive...
Notamment vu la video d'un gars qui part en sucette suite à la rupture du toe-link sur circuit. ben c'est assez flippant à voir :(
Sur eliseparts un upgrade est en vente d'ailleurs !
Prob solutionné sur les s2 normalement.
etype posté le Mar 26 Fev à 09:28
Du coup aucun speedster n'en est pas équipés...?
Ils faut les rempacer sur tous?

guillaume92 posté le Mar 26 Fev à 10:13
Les toelink de turbo sont plus costaud et la ref pour les atmo est désormais identique à celle des Turbo (ca coute moins cher qu'un rappel :/ )
xenon posté le Mar 26 Fev à 11:12
Tiens, ça me rassure ce que tu nous dis là
mais à mon avis ça va travailler sévère qd me^me je vais passer en 205/40/17 et 235/40/17 en semi slick:love:
vive les bonnes ventouses
ludovic posté le Mar 26 Fev à 11:14
Ouais les toelink du turbo sont plus costaud...
mais le turbo pese 70 kg de plus que l'atmo et ces 70 kg sont surtout placés a l'arrière
alors...
vassim posté le Mar 26 Fev à 11:20
Edika y a des tofs d'une 2-11 ici http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=13600&highlight= en provenance de chez marcassus mais sans plaque ad hoc.
xenon posté le Mar 26 Fev à 11:29
Apparemment , elle serait arrivée, mais pas homologuée ...
edika ne la prendrais que si elle est immatriculable
vassim posté le Mar 26 Fev à 12:01
Ca doit étre jouable tout de même, on y arrive avec des atom, certains avec des XTR2, alors pq pas une 2-11.
xenon posté le Mar 26 Fev à 15:49
Ouais , mais encore faut il que marcassus se bouge la rondelle :D
Edika posté le Mar 26 Fev à 16:30
Ba pour vous dire : j'essaye de le joindre depuis 1 semaine ....
Vassim : personne n'a repondu aux interrogations sur les forums à propos des RTI de 2-11 en cours ou effectuées
Impossible de savoir comment ça se passe pour les autres !

Xénon, désolé pour toi mais j'ai eu de mauvais échos des amortisseurs Sach ...
Dernière édition le Mar 26 Fev 2008 à 16:31 par Edika, édité 1 fois
Edika posté le Mar 26 Fev à 17:04
Ca y est, j'ai des info !
Deux 2-eleven sont chez Marcassus (avec leurs V5), le dossier d'homologation de la 1° va être déposé fin de semaine à la DRIRE d'Aix. L'autre est pour moi :cool: . Mais en cas de difficultés d'homologation de la première ça risque de se gater :/ . Une homologation européenne en petite série serait envisagée par Lotus en juin, comme pour la Cross-bow. Donc soit je saute mon tour pour cette voiture là et j'attends juin soit je la prends en plaques anglaises et je fais la RTI moi même (monza tu es quelqu'un que j'apprécie beaucoup tu sais ... :etourdi: ) avec le soutien assuré de Sacha pour obtenir les différentes attestations. La démarche m'intéresse même si elle est un peu risquée mais c'est plus l'assurance qui m'inquiète.
Comme dirait Mr Manhatan : " .... alors ... que faire ????"
vassim posté le Mar 26 Fev à 17:13
Cruel dilemne.
Edika posté le Mar 26 Fev à 17:55
Après discussion insistante, mon assureur accepte d'assurer la voiture à partir du moment où les démarches d'homologation ont été débutées. Il prendra le numéro de chassis et pas la plaque ! :love: cet assureur
vassim posté le Mar 26 Fev à 18:10
Dans ces cas la je part du principe qu'un tient bon vaut mieux qu'un tu l'aura.
Edika posté le Mar 26 Fev à 19:50
Il vaut mieux avoir une bonne aura aussi ;) ... pour convaincre la DRIRE ....
xenon posté le Mar 26 Fev à 20:36
Edika>
moi j' ai eu de bons echos à propos de ces amortos
reglage facile perte de roulis
meilleur confort...qqch proche des nitrons en fait
ça a été confirmé sur myspeedster
rigelin en monte sur ses prépas :etourdi:
après, il doit tjrs y avoir moyen de les retarer:/ c'est pas le top mais ce sera tjrs mieux que si c'est de la merde , ce dont je doute
de toutes façons, ça peut pas être pire que ceux d'origine
tu me fais peur , j'ai l'impression d'enchainer les tuiles depuis 10 jours :ouin:
vassim posté le Mar 26 Fev à 21:12
Le retarage de ceux d'origine marche assez bien par contre, et ca on en est sur.
Edika posté le Mar 26 Fev à 22:11
Il y a une chose de sur, demande à jcatom, les Nitrons sont super !
xenon posté le Mer 27 Fev à 09:22
De toutes façons, mes amortos d'origine seront retarés ensuite... et je me les changerai moi même si vraiment je ne suis pas content des sachs
sur myspeedster , ils ont l'air d'en être satisfait
mais tout le monde sait que ce qui convient à l'un ne convient pas forcément à l'autre
sinon, comme solution interessante je pense que commander des amortos et ressorts d'exige S pourrait être pas mal vu que c'est du plug and play, bien reglé..... je ne pense pas qu'ils soient reglables cependant ...
etype posté le Mer 27 Fev à 10:16
Les sachs, moi aussi j'ai entendu du "mal", c'est pour celà que je posais la question...

En tout cas c'est sur que ceux des exige S seront bcp plus raides que les tiens (tu as pu le constater). Cependant ils ne sont pas réglables mais offrent quand même un bon compromis route / circuit...

Recherche de : Auteur : , Période :
Page précédentePages : 1  -  2  -  -  27  -  28  -  29  -  30  -  31  -  32  -  33  -  -  40  -  41 Page suivante
Accueil Forum Forum Automobile Discussions circuit & Nouveautés Lotus ou assimilés Répondre
Lotus Actualité (24) | Forum (6) | Annonces (0) | Fiches techniques (17)

Options
S'abonner à ce sujet

Services
Actualité auto
Forum auto
Assurance auto
Crédit auto
Annonces d'occasions
Fiches techniques
Shopping
Newsletter
Derniers essais
Renault Mégane
Skoda Superb
Mazda 6
Mazda BT-50
Subaru Legacy
Audi A3
Renault Koleos
BMW Série 7
Toyota iQ
Porsche 911
Chevrolet HHR
Infiniti G
Mitsubishi Colt
Nissan Qashqai
Mercedes Classe C
Dernières nouveautés
Mini Cooper
Mindset E–Motion
Audi A8
Mercedes Classe E
Toyota Avensis
Volkswagen Golf
Renault Espace
Peugeot 308
Aston Martin Rapide
Dernières vidéos
Renault Mégane
Subaru Legacy
technologie électrique
BMW Série 7
Infiniti G
Audi A5
Renault Clio
Volvo XC60
Ford S-Max
Porsche Boxster
Volkswagen Scirocco
Ford Ka
Renault Z.E.
Toyota iQ
Fiat 500
Forum Auto
Photos de voitures de P
Renault Floride/Caravel
VW Golf VI ( 6 )
Qui a déjà conduit BMW
Ambulances Privées
Véhicules SAMU et SMUR
Mon projet circuit! [mo
Topic 325i E46
Mégane II RS R26-R...
Nouvelle Mercedes Class
Sortie circuit aux Ecuy
Gyrophare
RADICAL
Problemen golf 4
Ariel Atom 2 & 3
Annonces
Vente Mazda MX-5 1.8 12
Vente Citroën Jumper 2.
Vente Smart Forfour 1,5
Vente Toyota Avensis D-
[Vends] Pièces détachée
Vente BMW X5 3.0dA Pack
Vente BMW Série 3 320d
Vente Hyundai Santa Fe
Vente BMW Série 5 535d
Vente Opel Calibra TUR
Vente Peugeot 308 HDI 1
Vente Volkswagen Passat
Vente Citroën C3 1.4 HD
Vente Seat Leon tdi fr,
Vente Peugeot 106 106 o
Actuellement, il y a 259 visiteurs en ligne dont 47 autotitreurs et 1 membre sur le chat
Statistiques
Tout contributeur demeure responsable du contenu de ses messages.
Copyright © 2001 - 2008   -   Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres