| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 2014 réponses 14846 vues |
Discussions circuit & Nouveautés Lotus ou assimilés |
| etype | posté le Lun 25 Fev à 09:26
Les nitrons c pas mal en effet car personnalisable selon l'utilisation... Mais bon c chiant d'avoir une voiture différente selon ou t'es et selon tes réglages non? C'est compliqué la manœuvre pour changer la rigidité? Les sachs c pas réglable si par contre? T'as eu ces avis où xenon? |
| etype | posté le Lun 25 Fev à 09:28
Edika> tant mieux !!!! xenon> la procédure c que dalle, t'as juste à recueillir les témoignages et l'assurance va s'occuper de tout par la suite. Je m'en occupe aujourd"hui. Je t'envoi photos par mail |
| etype | posté le Lun 25 Fev à 09:35
Au Fait edika, au début di topic, il y a un moment tu disais ça : Citation de edika : « Si il y a une chose que je te déconseillerais : c'est les slicks. C'est comme une drogue Tu voulais dire quoi par là parce que ça avait pas l'air de trop gêner Jeudi? |
| teusch | posté le Lun 25 Fev à 10:21
Les slicks accrochent tellement que la rigidité de la voiture de série est souvent insuffisante. Du coup, la voiture se tord (évidemment, ça se voit pas à l'oeil nu, mais ça se ressent dans le comportement) Pour pas qu'elle se torde, tu soudes la caisse et/ou tu mets un arceau Je me souviens avoir lu qq part sur autotitre les valeurs de rigidité de différentes caisses... Dernière édition le Lun 25 Fev 2008 à 10:22 par teusch, édité 1 fois |
| xenon | posté le Lun 25 Fev à 10:57
Teusch> retourne dans ta croma , avant de tordre un chassie d'elise, il va falloir y aller et c'est pas à notre niveau que ça va arriver edika dit juste que les roulements ne tiennent pas le choc que les freins chauffent plus car on leur en demande encore plus ....ça n'a rien à voir avec la structure de l'auto qui est faite pour ça etype> les sachs sont reglables en hauteur et en compression |
| etype | posté le Lun 25 Fev à 11:05
Ah oui voilà c'est ça!!! Merci pour vos C'est ce que t'as commandé? Pkoi 600€ d'écart alors? |
| etype | posté le Lun 25 Fev à 11:08
J'ai rebaptisé le topic car on ést plus trop sur le sujet de départ now |
| guillaume92 | posté le Lun 25 Fev à 11:08
Le chassis de l'Elise supporte plus de 10000 Nm en torsion, soit bien plus qu'une caisse de 205 soudée et arceautée Le soucis viendra d'abord des trains roulants qui ne supporteront pas les contraintes car ce sont des fusibles dans la chaine de liaison pneu / chassis. Les vis de porte-moyeu (2 vis pour tenir un demi-train arrière Les attaches de rotules vont céder, les fixations des triangles vont se déchirer etc... Pour rouler en slicks avec un chassis d'Elise, des solutions existent mais nécessitent de toutes façons un remplacement régulier de certaines pièces qui vont devenir d'usure. Un post intéressant sur les renforts chassis : http://www.vx220.org.uk/forums/index.php?showtopic=59303 |
| etype | posté le Lun 25 Fev à 11:10
Gilou > la cup 260 n'est pas encore en vente et le sera vers la fin de l'année apparement. C'est effectivement une évolution de la Cup, avec 5 cv e plus. |
| xenon | posté le Lun 25 Fev à 11:44
E type> ta caiss eme semble bien réglée , laisse la comme ça pour le moment sinon, on ne pourra jamais te rattrapper |
| etype | posté le Lun 25 Fev à 11:46
Les versions Cup sont adaptés à l'utilisation de slick il me semble non? |
| guillaume92 | posté le Lun 25 Fev à 11:50
Oui, les kits de renforts des trains viennent généralement des versions Cup. Visserie en 10.9 par exemple. Sur ma voiture, les vis de porte-moyeu en 8.8 étaient un peu pliées (1 ou 2 ° d'angle), ca fait froid dans le dos quand tu sais que ca tient un demi-train complet ! |
| etype | posté le Lun 25 Fev à 11:50
Xenon > je me renseigne c'est tout. |
| etype | posté le Lun 25 Fev à 11:51
Putin t'as raison |
| guillaume92 | posté le Lun 25 Fev à 11:54
@ etype : Les dernières Exige ont réglé ce problème donc pas d'inquiétude Par contre, les proprios de speedy, Elise S1 et Exige S1 devraient controler ça s'ils roulent en semi-slicks. |
| ludovic | posté le Lun 25 Fev à 13:53
C'est rassurant tes histoires guillaume cela dit a chaque revision je dis bien au chef d'atelier d'opel de regarder de près tout ce qui est liaisons au sol par rapport a l'usage que j'en fait déja, lorsque j'ai fait faire le retarage des bilstein j'avais une coupelle d'amortisseur fendu en 2 ! |
| Edika | posté le Lun 25 Fev à 13:55
Le problème des slicks, c'est aussi leur contrainte d'utilisation. Pour les mettre en température, il faut pas chomer dans les tours de chauffe. On peut les dégonfler comme j'ai fait jeudi. J'ai mis 1.1 à l'avant et 1.3 à l'arrière à froid. Ainsi j'étais en température malgré le temps frais mais prudence pour enchainer beaucoup de tours car après ils fondent ... Ce qui est assez déroutant d'autre part, c'est leur absence de progressivité au décrochage d'autant plus que la voiture glisse sans le moindre couinement ... Je ne pense pas en acheter pour ma future voiture. |
| vassim | posté le Lun 25 Fev à 14:32
Y sont rincés tes slickos surtout. C'est toujours les mêmes ? |
| Edika | posté le Lun 25 Fev à 14:43
Ba non, ils sont à mi-utilisation. Ils sont même pas bleus ! Autre info sur les slicks : ils sont au top quand ils sont neufs, puis leur efficacité décroit jusqu'à usure complète |
| vassim | posté le Lun 25 Fev à 14:54
Non, dés qu'ils ont chauffés 3-4 froids ils ont perdu pratiquement toutes leurs caractéristiques, peu importe l'usure. |
| Edika | posté le Lun 25 Fev à 14:56
Ah |
| guillaume92 | posté le Lun 25 Fev à 15:44
@ Ludo, impossible de vérifier l'état des vis sans les dévisser une par une donc je te conseille de regarder ça de près. En faisant une par une, c'est extrêmement simple avec roue enlevée bien sûr. Par contre, il te faut une clé dynamo pas trop grande avec les rallonges qui vont bien pour vérifier le couple de serrage : 45 Nm en 8.8 et 65 Nm en 10.9 |
| ludovic | posté le Lun 25 Fev à 16:10
Guillaume : tu me parle de quoi la ? des triangles de suspension ? |
| guillaume92 | posté le Lun 25 Fev à 16:14
Vis n°5 (2 par train qui raccordent le moyeu au triangle sup) : http://www.speedsterclub.nl/bibliotheek/technische%20documentatie/epc/M%20Rear%20axle%20and%20suspension/2%20Rear%20hub/image.png Dernière édition le Lun 25 Fev 2008 à 16:16 par guillaume92, édité 1 fois |
| ludovic | posté le Lun 25 Fev à 17:06
Ok |
| vassim | posté le Lun 25 Fev à 17:39
Edika, wé, j'en ai peur ! |
| etype | posté le Lun 25 Fev à 18:02
Qui a déjà essayé les sachs que xenon a commandé? C bon comme amortisseur? Bcp disent que le top c olhins, mais des nitrons de base sont super pour le circuit, bien raide tout ce qu'il faut... dans ce cas c pas plus cher que des sachs... |
| xenon | posté le Lun 25 Fev à 18:18
L'avantage des suspat reglables, c'est que sur route, tu laisses les clapets ouverts en grand et sur circuit tu fermes tout et c'est du bois exactement ce qu'il faut |
| etype | posté le Lun 25 Fev à 18:35
Ouais c clair... Mais c'est compliqué à régler? |
| hxh-808 | posté le Lun 25 Fev à 20:29
Tiens, sur les slicks (mais aussi pneus du type A048/R888) ayant déjà subi un certain nombre de cycles de t° réduisant leurs perfs, qqun a déjà essayé ce genre de produit ? http://www.demon-tweeks.co.uk/products/ProductDetail.asp?cls=MSPORT&pcode=MISGRIP1 Vu que c'est principalement composé d'isopropanol, y'a aussi la version bon marché qui consiste à utliliser du dégivrant. 2 applications espacées de 24h dont la 2de au + tard 24h avant l'entrée en piste, sinon effet 'wet race' garanti ! |
| amadeousse | posté le Lun 25 Fev à 21:28
J'ai lu sur certains forums que la rupture du toe-link était bien une réalité sur les s1 avec + de grip et utilisation intensive... Notamment vu la video d'un gars qui part en sucette suite à la rupture du toe-link sur circuit. ben c'est assez flippant à voir Sur eliseparts un upgrade est en vente d'ailleurs ! Prob solutionné sur les s2 normalement. |
| etype | posté le Mar 26 Fev à 09:28
Du coup aucun speedster n'en est pas équipés...? Ils faut les rempacer sur tous? |
| guillaume92 | posté le Mar 26 Fev à 10:13
Les toelink de turbo sont plus costaud et la ref pour les atmo est désormais identique à celle des Turbo (ca coute moins cher qu'un rappel |
| xenon | posté le Mar 26 Fev à 11:12
Tiens, ça me rassure ce que tu nous dis là mais à mon avis ça va travailler sévère qd me^me je vais passer en 205/40/17 et 235/40/17 en semi slick vive les bonnes ventouses |
| ludovic | posté le Mar 26 Fev à 11:14
Ouais les toelink du turbo sont plus costaud... mais le turbo pese 70 kg de plus que l'atmo et ces 70 kg sont surtout placés a l'arrière alors... |
| vassim | posté le Mar 26 Fev à 11:20
Edika y a des tofs d'une 2-11 ici http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=13600&highlight= en provenance de chez marcassus mais sans plaque ad hoc. |
| xenon | posté le Mar 26 Fev à 11:29
Apparemment , elle serait arrivée, mais pas homologuée ... edika ne la prendrais que si elle est immatriculable |
| vassim | posté le Mar 26 Fev à 12:01
Ca doit étre jouable tout de même, on y arrive avec des atom, certains avec des XTR2, alors pq pas une 2-11. |
| xenon | posté le Mar 26 Fev à 15:49
Ouais , mais encore faut il que marcassus se bouge la rondelle |
| Edika | posté le Mar 26 Fev à 16:30
Ba pour vous dire : j'essaye de le joindre depuis 1 semaine .... Vassim : personne n'a repondu aux interrogations sur les forums à propos des RTI de 2-11 en cours ou effectuées Impossible de savoir comment ça se passe pour les autres ! Xénon, désolé pour toi mais j'ai eu de mauvais échos des amortisseurs Sach ... Dernière édition le Mar 26 Fev 2008 à 16:31 par Edika, édité 1 fois |
| Edika | posté le Mar 26 Fev à 17:04
Ca y est, j'ai des info ! Deux 2-eleven sont chez Marcassus (avec leurs V5), le dossier d'homologation de la 1° va être déposé fin de semaine à la DRIRE d'Aix. L'autre est pour moi Comme dirait Mr Manhatan : " .... alors ... que faire ????" |
| vassim | posté le Mar 26 Fev à 17:13
Cruel dilemne. |
| Edika | posté le Mar 26 Fev à 17:55
Après discussion insistante, mon assureur accepte d'assurer la voiture à partir du moment où les démarches d'homologation ont été débutées. Il prendra le numéro de chassis et pas la plaque ! |
| vassim | posté le Mar 26 Fev à 18:10
Dans ces cas la je part du principe qu'un tient bon vaut mieux qu'un tu l'aura. |
| Edika | posté le Mar 26 Fev à 19:50
Il vaut mieux avoir une bonne aura aussi |
| xenon | posté le Mar 26 Fev à 20:36
Edika> moi j' ai eu de bons echos à propos de ces amortos reglage facile perte de roulis meilleur confort...qqch proche des nitrons en fait ça a été confirmé sur myspeedster rigelin en monte sur ses prépas après, il doit tjrs y avoir moyen de les retarer de toutes façons, ça peut pas être pire que ceux d'origine tu me fais peur , j'ai l'impression d'enchainer les tuiles depuis 10 jours |
| vassim | posté le Mar 26 Fev à 21:12
Le retarage de ceux d'origine marche assez bien par contre, et ca on en est sur. |
| Edika | posté le Mar 26 Fev à 22:11
Il y a une chose de sur, demande à jcatom, les Nitrons sont super ! |
| xenon | posté le Mer 27 Fev à 09:22
De toutes façons, mes amortos d'origine seront retarés ensuite... et je me les changerai moi même si vraiment je ne suis pas content des sachs sur myspeedster , ils ont l'air d'en être satisfait mais tout le monde sait que ce qui convient à l'un ne convient pas forcément à l'autre sinon, comme solution interessante je pense que commander des amortos et ressorts d'exige S pourrait être pas mal vu que c'est du plug and play, bien reglé..... je ne pense pas qu'ils soient reglables cependant ... |
| etype | posté le Mer 27 Fev à 10:16
Les sachs, moi aussi j'ai entendu du "mal", c'est pour celà que je posais la question... En tout cas c'est sur que ceux des exige S seront bcp plus raides que les tiens (tu as pu le constater). Cependant ils ne sont pas réglables mais offrent quand même un bon compromis route / circuit... |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|
|
|