| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 2014 réponses 14846 vues |
Discussions circuit & Nouveautés Lotus ou assimilés |
| packardsuper8 | posté le Sam 03 Nov 2007 à 16:46
Tu te trompe PS8. C'est parfaitement possible avec une 996 3.4L en pneus route. sympathique un pti test d'adhérence pour voir le décochage sur un beau rond-point et on file à la conc la plus proche |
| etype | posté le Sam 03 Nov 2007 à 16:47
Le derniere sti club 280ch??? |
| olcheval | posté le Sam 03 Nov 2007 à 16:56
Pour limer du bitume tu auras moins de consommables à payer si la voiture est légère. Enfin c'est la théorie après ça dépend de la fiabilité du truc. Je reste sur le speedster turbo de 970kg et 200 cv ou alors une sub de 280 cv et 1500 kg. |
| etype | posté le Sam 03 Nov 2007 à 16:58
Opel c plus simple pour l'entretien non? Et le dernier opel Gt? |
| vassim | posté le Sam 03 Nov 2007 à 16:58
Citation de PS8 : Non, faut maintenir un peu de G latéral sur une piste qui tourne a droite pendant plus de 3 sec. Au val de vienne par exemple, les nombreux doubles droit mettent a mal le vilo, j'ai déja vu couler une bielle en une matinée.« un pti test d'adhérence pour voir le décochage sur un beau rond-point et on file à la conc la plus proche » Citation de etype : Tu peux en parler avec kri (http://www.autotitre.com/forum/profil.php?qui=kri) il en a une et fait de la piste réguliérement.« Le derniere sti club 280ch??? » Maintenant ca serait a refaire, je choisirait pour ma part ce que j'ai déja précisé plus haut, une elise/exige toyota 192 / 225 cv, ou un bosxter S 2005/2006. Propulsion, moteur central, pas vicieux, éventuellement un peu cher mais de quoi comprendre le contexte sans tout casser d'entrée de jeu. Le temps de découvrir, de progresser, de comparer, de reflechir, de choisir et......d'en profiter !! |
| olcheval | posté le Sam 03 Nov 2007 à 17:02
Et puis à force de tourner sur circuit tu auras une idée des caisses qui seront les mieux adaptées. Et en plus tu y rencontreras sûrement de nombreux connaisseurs. |
| etype | posté le Sam 03 Nov 2007 à 17:06
Oui c vrai ca doit etre le mieux en plus avec un moteur toyota, je peux faire entretenir chez toyota... ca me parait etre le meilleur compromis. Dc en finale : STi 280 ; Porche caymanS ou boxter S ; ou elise / exige 192/221 ch... Faut il que je fasse un topic sondage??? Commen on fait LOL |
| vassim | posté le Sam 03 Nov 2007 à 17:06
Sinon il faut ataquer d'entrée de jeu par ce qu'il y a de plus casse gueule, une GT3 2000 hors garantie par exemple ! Comme ca tu sera laché dans l'aréne sans comprendre, terrorisé tu te trainera la bite, jusqu'a en avoir marre, tu prendra des risques et t'envoiera en l'air pour 40 000 € de dégats, sans savoir comment ni pourquoi. Et l'histoire s'arrétera là ! Si t'as pas eu un gros soucis mécanique a € €€€ entre temps, pasque elles viellissent bcp moins bien que les 993/964. Dernière édition le Sam 03 Nov à 17:16 par vassim, édité 1 fois |
| etype | posté le Sam 03 Nov 2007 à 17:35
Dois-je oublier de suite toutes les compactes sportives ??? Mazda 3 MPS Golf R32 Mégane RS f1 team Focus RS Opel GTC 240 CH |
| olcheval | posté le Sam 03 Nov 2007 à 17:40
En soi ça avance honnêtement mais c'est moins radical car ce sont des caisses qui ont un bon compromis sportivité/confort d'utilisation au quotidien Avec ton budget tu n'as pas besoin de te restreindre aux compactes à mon avis. |
| teusch | posté le Sam 03 Nov 2007 à 18:22
Une mégane RS F1 team serait un bon choix, mais c'est une traction, donc pour un débutant qu souhaite monter en puissance par la suite, je déconseillerais de commencer par une traction |
| Hasta | posté le Sam 03 Nov 2007 à 18:55
Avec une sti ou lancer avec un peu de watts en plus tu suis aisément des GT3 mal conduites c'est peut être des bonnes bagnoles pour débuter sur circuit car elles ont l'avantage d'être relativement "faciles" de pardonner des erreurs qui t'enverrai facilement dans le décors avec une propulsion par exemple, mais bon une fois que les limites sont dépassées ça peut faire trés mal aussi, mais au moins en apprenant à les conduire tu roulera trés vite déjà sans avoir l'impression de vraiment te trainer comparé aux autres caisses. et même si ce ne sont pas des bagnoles vraiment pour circuit ça suit parfois aisément certaines autos plus radicales (suivant bien sur les compétences des pilotes) mais une elise/exige de moins de 200cvs peuvent avoir beaucoup de mal face aux sti et lancer. Toute façon pour la GT3 ton budget est beaucoup trop juste, avec 70000€ t'arrivera juste a trouver une merguez en occase. |
| etype | posté le Sam 03 Nov 2007 à 19:07
Merci pour tes conseils. Une Sti me parait trop grosse trop lourde moins amusante qu'une exige S par exemple faite davantage pour le circuit. Je pense que t'exagère un peu en ce qui concerne les GT3, t'en a plein de jolies entre 52 500 et 70 000... Va sur le centrale ou dautre sites et tu verra. En plus a 70 000 elles ont que dalle en km et je eux avoir une 2003 nouveau modele 996... De tte façon c pas l'istoire des 70K€ c ce que je disai un peu avant je pourré mettre 112 k€ meme pour une neuve 997, mais c debile car comme a précisé vassim le pb qu'en demarrant c un peu excessif come bagnole. Je suis en train de chercher un garagiste pour une exige S 221 cv de 2006 moins de 20 000 km. J'en ai trouvé une a Tarbes pour 50 k€ Je pense que c un bon choix non? Et une sti sera larqué avec ca c sur. |
| Hasta | posté le Sam 03 Nov 2007 à 19:13
ça dépend des sti même certaines GT peuvent te déposer méchamment dis toi qu'il y en a pas beaucoup d'origine sur circuit mais c'est un bon choix une exige de toute façon, c'est un super jouet sur circuit et trés efficace mais bon déjà faut voir comment tu te sens à l'aise dedans vu ta taille |
| H.K | posté le Sam 03 Nov 2007 à 19:18
Un gar que j'ai vu au garage l'autre jour avait une élise cupra ou exige je sais plus.. un truc de fou |
| Edika | posté le Sam 03 Nov 2007 à 19:34
Citation de etype : « Ca en fait quand meme. En combien de km ca té arrivé tout ca? T'en eu pour la peau des couilles ou les prix sont corrects? » La mienne avait 57.000 km quand je l'ai achetée, ceci explique en grande partie les pb techniques car il s'agit de pièces d'usure dont le vieillissement a été accéléré par l'utilisation de slicks. Cela ne m'a pas couté très cher en réparation mais ce qui fait chier c'est l'immobilisation en plein été quand il y a des sorties de prévues. Quand au pb moteur actuel, il s'agit d'une oxydation par electrolyse de la culasse lors d'un stockage prolongé de véhicule (probablement avant que je l'achète). Cela dit je pense qu'une S2 de 221 ch est un bon choix plus valorisant et moins succint que la S1. Sinon chez Marcassus il y a aussi une 340R, c'est une super voiture mais s'est comme l'Exige S1 : cher pour une voiture ancienne qui a souvent été malmenée et dont les pièces commencent à être difficiles à trouver. Mon avis sur les 4RM c'est que c'est un peu de la triche, surtout les modèles récents, tu te demandes qui sé qui garde la voiture sur la piste : le pilote ou la gestion électronique des différentiels ? Mais j'ai constaté que s'était super efficace, vraiment efficace. |
| etype | posté le Sam 03 Nov 2007 à 19:34
Oui c sur... je verrai bien de tte facon dans le sud ya que des nazes LOL De tte façon après tout se trafique c sur... |
| etype | posté le Sam 03 Nov 2007 à 19:37
Edika> ok merci! Il est pas trop cher marcassus par rapport aux autres... Chassey à tours par exemple est un peu plus cher... Je suis en train de chercher pour voir si il n'y a pas trop de souci avec ces blocs.. Mais c su toyota quand memem...? Ca doit etre costo. |
| Hasta | posté le Sam 03 Nov 2007 à 19:43
Citation de Edika : « Mon avis sur les 4RM c'est que c'est un peu de la triche, surtout les modèles récents, tu te demandes qui sé qui garde la voiture sur la piste : le pilote ou la gestion électronique des différentiels ? Mais j'ai constaté que s'était super efficace, vraiment efficace. » ce sont des autobloquants mécanique, sauf le central qui gére la répartition du couple entre l'avant et l'arrière, et à par ça y aucunes aides à la conduite contrairement à la plupart des caisses même les Porsche Dernière édition le Sam 03 Nov à 19:46 par Hasta, édité 1 fois |
| Edika | posté le Sam 03 Nov 2007 à 19:44
Les bloc Toy sont solides mais sur l'exige compresseur il y a de gros pb de refroidissement des échangeurs dus à leur situation au dessus du moteur. |
| shneider | posté le Sam 03 Nov 2007 à 19:45
Hasta: c'est pas etype qui l'a dit c'est edika |
| teusch | posté le Sam 03 Nov 2007 à 19:48
Edika > Y a des tutos sur le net pour agrandir l'entrée d'air pour le refroidissement du bouzin sur les exige Kompressor. |
| Edika | posté le Sam 03 Nov 2007 à 19:48
Hasta > c'est juste que je trouve ça paranormal la façon dont vos caisses s'extraient des virages alors qu'on a l'impression qu'elles sont déjà à l'agonie au point de corde. |
| Hasta | posté le Sam 03 Nov 2007 à 19:51
Ben ça c'est du à l'autobloquant mais bon y a un paquet de sportives qui en ont un maintenant c'est de la triche alors? merde faudrai virer celui de la GT3 |
| etype | posté le Sam 03 Nov 2007 à 19:54
Au oue c important ca.... Si ca se soigne et quon peu agrandir l'entrée d'air alors ca va... Autre remarque? t'a eu l'info ou? |
| Edika | posté le Sam 03 Nov 2007 à 19:57
Quand je dis triche, je n'engage que mon avis perso, je cherche pas l'embrouille ... Chacune s'éclate avec la caisse qui lui plait, aussi bien coté esthétique que mécanique. Je le répète, j'ai été étonné de vos caisses aux Vassim day's. Sutout question conso de gomme et pétrole !! |
| Hasta | posté le Sam 03 Nov 2007 à 20:01
T'étais en elise S1 grise? c'est avec toi que j'ai fait une bourre? |
| etype | posté le Sam 03 Nov 2007 à 20:04
Pont autoblocant c normal, c la répartition du couple qui assure une efficacité phenomenale... |
| etype | posté le Sam 03 Nov 2007 à 20:05
Hasta > tu fait bcp de circuit avec ton evo? |
| olcheval | posté le Sam 03 Nov 2007 à 20:13
ça fait un moment qu'on a pas eu de test report d'ailleurs |
| etype | posté le Sam 03 Nov 2007 à 20:23
HAsta> CA donne quoi niveau resistance et compatibilité avec la piste? on ma di que l'entretien cété 3 fois plus qune Sub..? |
| olcheval | posté le Sam 03 Nov 2007 à 20:34
ça dépend ce qui casse.... |
| Hasta | posté le Sam 03 Nov 2007 à 20:59
Non entretien c'est pareil qu'une sti sauf que les révisions c'est tous les 7500 kms et non 15000 mais toute façon en utilisation circuit vaut mieux en faire assez réguliérement des vidanges sinon la fiabilité j'ai un gros soucis actuellement avec l'evo (je veux pas en parler pour l'instant ici) donc bref je conseillerai d'éviter de prendre une evo 9 plutôt une 8 ou la nouvelle avec mon ancienne sti (une sti7) j'ai jamais eut de soucis a par des roulements de roues trop faibles (défaut corrigé en 2005) mais c'est vrai que ces bagnoles consomment dur, et sont lourdes pour une utilisation régulière circuit vaut mieux prendre un truc léger genre elise/exige mais là le soucis c'est qu'il faut faire avec la radicalité du truc et ça peut être trés difficile selon le gabarit alors qu'avec une sub/evo/Porsche générallement n'importe qui peut se sentir à l'aise dedans |
| H.K | posté le Sam 03 Nov 2007 à 23:42
![]() |
| gilgp | posté le Dim 04 Nov 2007 à 00:04
A mon tour de dire une connerie apres avoir lu trois pages ( s'il n'a aucune experience, il va y aller molo, jusqu'au premier decrochage, et comme ca sera assez lentement il ne touchera pas le rail et petit a petit il va apprivoiser sa voiture, et petit a petit il va apprendre a profiter du potentiel de la voiture ) bref ma connerie, achete toi une leon cupra 240 ch, tu la passes chez un programmateur, tu changes la ligne, l'admission, tu renforces quelques pieces pour le moteur, un petit damier noir et blanc et en piste Seat Leon Cupra 260 ch d'origine 28 000 euros Reprog 500 a 1200 euros Tout le bricolage moteur 6000 euros total d'environ 35 000 euros pour 400 chevaux, elle est pas belle la vie !! ou alors mon tdi 140 boosté a 320 ch, pour du 6.5/100 |
| Hasta | posté le Dim 04 Nov 2007 à 00:06
N'importe quoi avant d'augmenter la puissance d'une leon y a déjà pas mal de trucs à faire niveau chassis c'est pas trop les perfs le problême chez elle sinon 400cvs dans une leon enfin j'espère que c'est du 2nd degré |
| funtonic | posté le Dim 04 Nov 2007 à 01:04
Le meilleur choix quand elle sortiras R35... List of Official Nurbugring Record Times: # 7:38 - Nissan GT-R # 7:40 - Mercedes-Benz SLR McLaren # 7:40 - Porsche 997 Turbo # 7:40 - Bugatti Veyron # 7:41 - Manthey Porsche GT3 M410 # 7.42 - Corvette Z06 # 7:42 - Porsche 997 GT3 # 7:42 - Ford GT, 550 # 7:43 - Lamborghini Murcielago # 7:44 - Pagani Zonda S # 7:46 - Porsche 996 GT2 # 7:46 - Jaguar XJ220 # 7:47 - Porsche 996 GT3 RS # 7:47 - Ferrari 599 GTB Fiorano # 7:47 - Lamborghini Murcielago LP640 # 7:48 - Porsche 997 GT3 video pour convraincre: http://www.youtube.com/watch?v=uGe_fyhQazg&eurl=http://www.autoblog.it/post/10933/video-ufficiale-nissan-gt-r-738-al-ring la ta quelque chose d'haboutie et tres largement préparable par la suite.... (nismo annonce 600cv... et bien plus possible mais la c'est des cv EXPLOITABLE! pas un vulgaire reprogue..) |
| xav38 | posté le Dim 04 Nov 2007 à 01:51
Une Exige full carbon : http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=12620 Plus serieusement, un Speedster turbo, c'est le meme chassis alu qu'une Elise avec un moteur Opel. |
| gilgp | posté le Dim 04 Nov 2007 à 03:04
Hasta, en quoi c'est du second degrés ? quand on a 70 000 euros on peut tout faire sur une Leon Et oui une Cupra peut faire 400 chevaux deux exemples pour toi mon loulou leon 1 447 Choual et 500 Nm http://www.km-tuning.de/kmtuning/index.php?option=com_content&task=view&id=195&Itemid=376 et une leon II 2.0 tdi 140 chevaux boostée a 300 chevaux et la c'est limite gamboa avec du nos et du propane, pas de gpl lol http://s13.photobucket.com/albums/a257/devonmikeyboy/AUDI/?action=view¤t=IMG_0001-1.jpg alors le second degrés ? Dernière édition le Dim 04 Nov à 03:06 par gilgp, édité 2 fois |
| Hasta | posté le Dim 04 Nov 2007 à 09:45
Gilgp > je penses que je parles pour tout le monde là mais ça ferait chier de payer 70000€ et rouler en leon sinon pour 70k€ t'a une bonne sub ou evo mais à la différence de la leon avec déjà un trés bon chassis à la base capable d'encaisser bien plus sans se comporter comme une merde à chaque accélération ensuite pour la leon a 400cvs faut tout changer, boite embrayage pistons turbo, il ne restera de la leon que la carrosserie bref tes propositions connes tu peux te les garder Gilgp |
| vins850 | posté le Dim 04 Nov 2007 à 10:15
Une 345i (3.5l turbo) |
| etype | posté le Dim 04 Nov 2007 à 10:54
Fun tonic : merci pour cette liste : une 997 GT2 fait 7.32, dc tu peux mettre a jour la liste. Ensuite pour débuter mon intention premiere n'est pas de battre le record du tour au nurburgring... Mais c vrai que je pensais qun e GTR une fois sorti serai ideal ; faite pour le circuit, puissance folle mais maitrisé par une motricité efficace. Pb : ca sort que dans un an, et on sait meme pas ou car les nissan france sont soit disant pas prets !!! Mais sinon chui sur que c une des meilleures caisses...a voir. Pour debuter je pense effectivement qune bonne exige 221ch ca doit deja etre kiffant et "pedagogique" sans compter que ca tourne pas mal... |
| teusch | posté le Dim 04 Nov 2007 à 13:10
Vins > c'est un peu violent pour un débutant Dernière édition le Dim 04 Nov à 13:10 par teusch, édité 1 fois |
| remi95 | posté le Dim 04 Nov 2007 à 14:24
Une Léon de 400 ch avec un moteur d'origine il y a en a qui viennent de changer de dealer et ça se lit |
| etype | posté le Dim 04 Nov 2007 à 15:03
C un bon conseil, le pb c que ca reste une compacte à la base, ca pas fait pour le circuit... |
| ludovic | posté le Dim 04 Nov 2007 à 15:15
C'est surtout que la léon c'est une traction et franchement c'est pas ce qu'il y a de plus amusant pour faire du circuit une traction , mieux vaut une bonne propulsion, c'est bien plus formateur |
| etype | posté le Dim 04 Nov 2007 à 15:17
Tu as eu bcp de soucis toi sur ton speedster? pkoi ce choix? T'as fait de la piste un peu? |
| ludovic | posté le Dim 04 Nov 2007 à 15:30
Etype : pourquoi ce choix ? parce qu'avant je tournais en gti et que justement ces autos que j'utilisais a l'epoque (206 s16 , clio RS) et maintenant (megane R26) sont tres marrantes sur route mais ennuyeuse sur circuit j'ai donc voulu passer a la propulsion. mais n'ayant ni le talent ni le budget pour une allemande a moteur en porte a faux arrière j'ai prefére me rabattre sur une anglaise l'essai en passager d'une elise MK1 m'a totalement séduit mais les 120cv m'avaient quand meme paru un peu juste voila pourquoi je me suis finalement décidé pour un speedster turbo ca fait 2 ans que je l'ai , je fait une a 2 sorties circuit par moi et a part les consommables (pneus, plaquettes, disques, huile, liquide de freins) elle ne me pose aucun soucis de plus coté plaisir de pilotage l'aspect poids plume / propulsion équilibrée / moteur central arrière / bon rapport poids puissance en fait une auto vraiment attanchante a piloter.... pour le prix d'un scénic neuf toute options |
| etype | posté le Dim 04 Nov 2007 à 16:07
Ok! Merci pour ton avis. C domage j'ai moins le coup de foudre pour ce speedster que pour pour une elise ou exige... |
| remi95 | posté le Dim 04 Nov 2007 à 18:13
Ah ce logo, c'est important pour la pose n'est ce pas ..............; |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|