Discussions circuit & Nouveautés Lotus ou assimilés - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] 

Accueil Forum Forum Automobile Discussions circuit & Nouveautés Lotus ou assimilés Répondre
Lotus Actualité (24) | Forum (6) | Annonces (0) | Fiches techniques (17)
Page précédentePages : 1  -  2  -  -  7  -  8  -  9  -  10  -  11  -  12  -  13  -  -  40  -  41 Page suivante
  2014 réponses
  14846 vues
Discussions circuit & Nouveautés Lotus ou assimilés
vassim posté le Mer 21 Nov 2007 à 22:52
Date de livraison ?
etype posté le Mer 21 Nov 2007 à 22:53
En fait c la 306 qui pren le T20 sur l'interieur... lol
guillaume92 posté le Jeu 22 Nov 2007 à 08:27
Très très bon choix.

Par contre, je comprends pas ton histoire de passage de 1 et 2 en speedy. Je fais 1.92m et je connais des proprios de 1.85 avec 110 Kg de muscles qui font de la piste.

En tous cas, c'est un très bon choix.

Pour la couleur, Chrome Orange ou Krypton Green ;) (De toutes façons, tu te feras remarquer donc autant que ca se voie)

PS : Evite le noir et le gris, les monospaces ne te verront pas dans la rue et te feront des marche arrière dessus (c'est du vécu avec ma grise)
xenon posté le Jeu 22 Nov 2007 à 08:42
Etype> salut à toi, justement, je pensais à ton cas en venant au taf ce matin et je me demandais si tu avais enfin trouvé ton bonheur... ben ouais en fait
tu l'as prises à Tarbes?
pour ce qui est du passage des vitesses , soit tu fais 180kg et t'as une jambe de bois :D
soit le speedy que t'as du essayé avais morflé , car c'est difficilement comprehensible
sinon, joli choix , encore que la couleur reste à déterminer
je te conseille le blanc ou le orange pour ce qui est de mes preferences
en espérant que tu l'auras pour le 21 fevrier car il y'a un truc à ledenon de prévu;)
etype posté le Jeu 22 Nov 2007 à 09:43
Vasim + xenon> oui je l'aurai pour debut fevrier... donc ok pour le 21, encopre faut-il que je n'ai pas de presta evenementiel a assumer ce jour là... a voir.

guillaume>Oui pas bete popur listoire de la visibilité , j'y avai pas pensé. Mais mons je me fais remarquer mieux c'est a mon gout...

tous>NON je fais 1.93, mais bon j'y arrive pas, j'y arrive pas, je cognait contre mon genou pour retrograder et javai du mal a taper la 2e...
puis je doi avouer que j'ai pas trop chercher de solutions, jété tellement espanté kan jai essayé la lotus que le moindre petit truc de l'opel m'emerdai LOL, ceci dit je répète que lune et lautre non kan meme rien a voir. en testant les deux coup sur coup, on sapercoit que oui ya le meme chassis, mais tout ce qui a autour fon parti de deux mondes différents... serieusement on peut pas vraiment dire que c la meme chose...

parès c la tune que ta qui fait la différence si tu peu mettre plus tu prend une lotus ou un speedy, sinon ben tu prend un speedy...;)
kri posté le Jeu 22 Nov 2007 à 10:27
Si on met de cote l'aspect prix, le choix est evident...
C comme tout achat plaisir, la raison n'entre que rarement en ligne de compte. :D
etype posté le Jeu 22 Nov 2007 à 10:31
Le coeur a ses raisons que la raison ignore...
guillaume92 posté le Jeu 22 Nov 2007 à 10:31
Sinon y a ça en occaze :

http://www.annonces-automobile.com/fiche-annonce-auto/lotus-exige/368921.html
etype posté le Jeu 22 Nov 2007 à 10:42
Lol je rentre pas dans une cup avec le casque !

Merci!
vassim posté le Jeu 22 Nov 2007 à 16:20
http://www.annonces-automobile.com/fiche-annonce-auto/lotus-exige/368921.html

55 000 € pour une lotus pas immatriculée ca farte pas trop je trouve.
xenon posté le Jeu 22 Nov 2007 à 16:31
Ouais d'autant plus qu'elle a bouffé 7000 bornes de circuit :D
etype posté le Jeu 22 Nov 2007 à 16:35
Re - je rentre pas dans une cup avec le casque !
etype posté le Jeu 22 Nov 2007 à 16:42
Reception entre fin decembre et debut janvier, couleur Chrome orange... Voilà
xenon posté le Jeu 22 Nov 2007 à 16:49
:good: clap clap clap;)
vassim posté le Jeu 22 Nov 2007 à 17:11
Pas mal pas mal ! :good:
etype posté le Jeu 22 Nov 2007 à 17:24
;)
kri posté le Jeu 22 Nov 2007 à 17:59
Bravo tu as osé le orange...

Bon apres tous les conseils pris sur le forum, tu va devori faire le tour de la france pour le faire essayer a tous ceux qui t'ont aidé dans la demarche :D
ludovic posté le Jeu 22 Nov 2007 à 18:04
Bravo etype pour ce choix
l'autre jour j'ai discuté avec un proprio d'exige qui avait 2 speedy avant (un atmo et un turbo)
lui pretend que ca n'a rien a voir avec un speedy turbo meme préparé

je sais pas si c'est vrai surtout que lorsque que l'on se vante sur circuit de rattraper des mecs en exige S, on ne sait pas toujours si ils avancent vraiment voir meme si ils savent - un peu - piloter alors difficile de savoir...

mais de toute facon une exige S ca décote peu donc si tu a la mise de fonds nécessaire a l'achat d'une exige s c'est un bon plan ;)

par contre j'ai pas compris non plus ton probleme de passage de vitesse :louche:
xenon posté le Jeu 22 Nov 2007 à 18:31
à mon avis y'avait des synchros dans le sac sur celui qu'il a essayé
kri posté le Jeu 22 Nov 2007 à 18:36
De toute facon c trop tard il a signé
etype posté le Jeu 22 Nov 2007 à 18:43
Oue ben je pouvé pas passer vitesse 1 et 2... surement quil y avait pb technique... ben au moins jai bien fait de pas le prendre.

Et oui de tte facon j'ai signé ! lol

Effectivement c comme ca que j'ai raisonné : la decote etant faible, tu perds pas non plus des masses, reste à pas la foutre dans le rail... et encore je suis assuré...

etype posté le Jeu 22 Nov 2007 à 18:45
Ludo> franchement en qques tours de roues tu voi vite que c pas du tt pareil...
On verra sur circuit la prochaine fois si on se croise LOL

Oui ben dejà je vais a tours la chercher, sur le retour je peux passer chez qui???
Edika posté le Jeu 22 Nov 2007 à 19:39
Une Exige S orange : pile poil ce que je t'avais recommandé ! :D
Par contre, sur le parking de la boite : ça va jazer !
ludovic posté le Jeu 22 Nov 2007 à 19:45
"Par contre, sur le parking de la boite : ça va jazer "

t'inquiete ca va vite te saouler de rouler la dedans pour faire de la route ou aller au boulot

si tu pratique le circuit de facon + ou - régulière tu va te régaler
mais si c'est juste pour aller bosser avec , tu va vite la revendre :D
etype posté le Jeu 22 Nov 2007 à 21:42
NOn ca va? lol pas je vais pas bosser avec ...
C pas fait pour et effectivement ca risque de jazer!!
Edika posté le Jeu 22 Nov 2007 à 22:21
Eh bé moi, je suis un pur, je vais bosser tous les jours avec et je ne mets la capote que pour me protéger de la pluie (et encore, des fois ....). Au petit matin, je me les caille ! Mais bon, je roule différent (et j'ai un parking couvert au boulot)
xav38 posté le Jeu 22 Nov 2007 à 22:40
Bravo ! super choix. Tu as de la chance de pouvoir te payer un jouet comme ca :good:
etype posté le Ven 23 Nov 2007 à 00:06
Xav> merci :love:

edika> ouais... mais bon tu connais mon pb;)
Beno posté le Dim 02 Dec 2007 à 13:02
Hello tout le monde. Je n'ai pas pour l'instant de budget pour investir dans une voiture, mais je commence quand meêm à m'interessé au sujet et lire des trucs dessus.
J'ai vu plusieurs noms de voitures pour débutants revenir pour le circuit... ça allait de la 205, R5, ou saxo dans les 3000 euros et dans ce sujet c'était plutôt pour les Lotus à ... 30000euros. Ma question est: en étant débutant ces bagnoles à 3000euros suffisent ou vaut mieux investir un peu plus pour être tranquille plus longtemps?
teusch posté le Dim 02 Dec 2007 à 13:04
Sur une 205, saxo & co, tu vas mécaniser après chaque sortie circuit, et c'est pas du clés en main: les caisses ont été pas mal modifiées pour encaisser les contraintes subies sur la piste.

Avec les lotus/speedster & co, tu vas sur le circuit par la route avec ta voiture, tu tournes sur le circuit, tu rentres chez toi, tu mets ta caisse dans le garage, et c fini.
Beno posté le Dim 02 Dec 2007 à 13:15
Merci pour ta réponse rapide. C'est bien ce que j'me disais. Sinon à part l'achat de la caisse et son entretien (apparremment 30% de son prix) pour rouler sur un circuit ça coûte combien à peu près et est-ce-que en ile de france il ya des circuits ouvert aux amateurs,
teusch posté le Dim 02 Dec 2007 à 13:17
Pour ça, je vais laisser parler les autres. Moi, je pratique pas ;)
Edika posté le Dim 02 Dec 2007 à 13:59
Il y a plusieurs types de sorties circuit :
- les journées Open : organisées par le circuit, prix autour de 100-150 € la journée (pause à midi), tous les circuits n'en font pas
- les journées Club : la piste est louée par un organisateur ou un Club qui invite des licenciés ou des connaissances, le prix est souvent attractif
- les journées People : c'est la même chose que les journées Club mais elles sont organisées par des pilotes connus qui en même temps font des petites formations pilotage, c'est là que l'on voit des plus belles voitures (j'ai pas dit les plus efficaces) mais les prix sont délirants 300 €

Pour info tu peux te louer la piste pour toi tout seul : 3000 € à peu près en semaine, le double le WE

Attention : l'organisation des journées open varie : parfois c'est roulage libre toutes la journée, parfois c'est des séries qui se répètent toutes les heures par exemple

Voici un super lien pour les sorties que j'ai découvert il n'y a pas longtemps, tout y est :

http://www.pilotedudimanche.net/circuits-automobile-france.html
Hasta posté le Dim 02 Dec 2007 à 14:03
Citation de Teusch :

« Avec les lotus/speedster & co, tu vas sur le circuit par la route avec ta voiture, tu tournes sur le circuit, tu rentres chez toi, tu mets ta caisse dans le garage, et c fini. »

faut peut être pas exagérer, l'entretien n'est pas à négligé et t'es jamais à l'abri d'une petite problême mécanique même sur un véhicule que tu va payer x0000 €

En moyenne pour rouler sur circuit faut compter 100€ la journée, auquel bien sûr tu rajoutes le carburant, et le prix des consommables genre pneus et plaquettes (qui normalement doivent tenir quelques sorties circuits.

la chose qui est sûre c'est qu'avec une bagnole légére on use tout moins et le budget carburant est souvent inférieure à une caisse "lourde"

donc Beno ça dépend ce que tu veux acheter, je dirai que tu peux trouver des saxo, clio rs et compagnie a pas trop chére qui ne demanderont pas grand chose en entretien normalement, faut bien dire normalement, car sur une occasion kilométrée un embrayage qui doit être changé ça peut arriver, un moteur une boite c'est normalement plus rare mais ça arrive à certains, question de chance aussi.
ludovic posté le Dim 02 Dec 2007 à 14:11
Teush a raison c'est presque ca, tu rentre du circuit, tu met la voiture au garage et tu reviens le mois suivant...
... bon evidemment plusieurs fois par an il faut penser aux pneus, plaquettes, vidange (en fonction du nombre de sortie)
mais a coté de la vieille 205 ou R5 ou apres chaque sortie il faut faire de la mecanique et des frais , c'est pas le meme monde

perso j'ai essayé les deux formules successivement et c'est pas sur que ce soit beaucoup plus couteux dans un cas que l'autre, simplement on a la tranquillité
Beno posté le Dim 02 Dec 2007 à 14:40
Merci pour tout les gars. Je me rends que même avec une caisse pour aller rouler c'est cher aussi!!! J'ai des potes qui font de la motocross c'est vraiment plus économique! lol. Et sinon on peut être licencié à un club et rouler moins cher sur le circuit?
xenon posté le Dim 02 Dec 2007 à 16:11
à mon avis, tu prends une caisse genre xsara vts ou 306S16 non merguezifiée, tu mets des freins sympas, des amortos en état et t'est tranquille
une caisse à 3000 euros, tu vas être frustré si t'es pas un bon mécano
ici, y'a aurelien 951 qui a acheté une 205 swapée, ça marche , sauf qu'il a des soucis de freinage et a un moteur dans le sac
en deux sorties il a eu deux casses , c'est formateur, mais t'as tjrs le sentiment que qqch va péter
le plus fiable en géné ral, c'est la caisse de série à laquelle tu modifies le systeme de freinage ( durit avia+rbf 600°) et eventuellement des amortos ad oc
+ semi slicks eventuellement aussi
il faut éviter les pneus bon marché car se détruisent super vite et ne tiennent pas le pavé
perso j'ai une 306S16 et un speedy comme ludo
je n'ai pas assez d'expérience sur le speedy, mais visiblement, ça coute moins cher en consommable excepté la benzina:D que la 306
kri posté le Dim 02 Dec 2007 à 18:26
En consommable compte 4 sorties pour un train de pneus en moyenne, mais ca depends beaucoup de toi, ca peut aller de 1/2 journee a 6ou7.
Pour les plaquettes tres variable ausi mais il en faudra en gros 1 jeu avant pour 5-6 sorties.

tre tres aproximatifs et variable mais ca peut donner une idee.

Sinon un autre tres bons site : http://www.trackdays.fr/
xenon posté le Dim 02 Dec 2007 à 18:29
En fait ça dépend de la voiture
une 306 bouffera l'avant mais pas tellement l"ar
un sub ou evo , ça bouffe tout régulièrement
kri posté le Dim 02 Dec 2007 à 18:45
Bouffe un peu plus l'avant quand meme surtout les plaquettes
etype posté le Lun 03 Dec 2007 à 09:18
T'habite vers ou Beno?
guillaume92 posté le Lun 03 Dec 2007 à 10:23
Budget pour s'éclater sur circuit avec une voiture performante et sans compétences mécaniques particulières pour 10 sorties circuits "Club" par an :

Investissement de départ :
Opel Speedster "stock" : 18 à 20 K
Modifs pistes (jantes, pneus semi-slicks, freins racing, amortos retarés) : 3K

Soit 21 à 23K

Frais de fonctionnement :
1.5 changement de pneus : 1275 euros
1.5 changement de plaquettes : 550 euros
0.5 changement de disque : 300 euros
5 vidanges : 250 euros
1 geometrie / controle des trains : 300 euros
1 purge de freins : 60 euros
10 sorties club : 1500 euros
10 A/R sortie entre 200 et 500 Km : 1500 euros
5 Hotels / restaurants (quand + de 250 Km) : 600 euros
Carburant circuits : 800 euros
Assurance : 1000 euros
1 sortie de piste dans le bac avec de la fibre à réparer : 350 euros

Soit - de 8500 euros tout compris

J'ai vu large sur certains postes de dépenses mais c'est réaliste avec les frais annexes...

Voilà !

Edit : En roulant très vite, en freinant très tard, mais en roulant très propre. Amateur de drift, rajoutez 2K / an
Dernière édition le Lun 03 Dec à 10:26 par guillaume92, édité 1 fois
etype posté le Lun 03 Dec 2007 à 10:39
Résumé réaliste, à savoir qu'effectivement un speedy atmo peut meme se trouver - cher que ca...
xenon posté le Lun 03 Dec 2007 à 11:02
Etype > on parle pas de merguez:D
bon noel va être sympa chez toi?
etype posté le Lun 03 Dec 2007 à 11:10
Sans parler de merguez j'en ai vu à 16-17 k propre à vendre, pour faire du circuit pas besoin d'un truc neuf:louche: :D ;)

Oue ca va etre sympa vu quelle arrive le 22 ou le 24 decembre en principe... Si pas de retards...:love:
guillaume92 posté le Lun 03 Dec 2007 à 11:17
Par expérience un speedy à 16K demande quasiment toujours 2 à 3 K de réparations dans l'année.

ludovic posté le Lun 03 Dec 2007 à 11:19
"Edit : En roulant très vite, en freinant très tard"
l'autre comment il se la pete :D
guillaume92 posté le Lun 03 Dec 2007 à 11:24
Grave :love:

Jalou va :D

J'ai fait un edit car ca dépend quand même du conducteur. Un mec qui cherche à drifter en yoko va tuer ses boudins en 1 sortie. Un mec qui se promène peut faire 15 sorties avec des Pagid etc...
ludovic posté le Lun 03 Dec 2007 à 11:29
J'aime pas les mecs qui roulent plus vite que moi d'abord :arg: :D
sinon effectivement si on est adepte du drift les pneus dégagent bien plus vite mais pas seulement a mon avis : roulement, cardans, etc.. doivent morfler plus vite aussi
etype posté le Lun 03 Dec 2007 à 11:45
Et si on va sur un circuit pour rouler comme sur une nationale, c'est bon on économise les pneus non?:D

Recherche de : Auteur : , Période :
Page précédentePages : 1  -  2  -  -  7  -  8  -  9  -  10  -  11  -  12  -  13  -  -  40  -  41 Page suivante
Accueil Forum Forum Automobile Discussions circuit & Nouveautés Lotus ou assimilés Répondre
Lotus Actualité (24) | Forum (6) | Annonces (0) | Fiches techniques (17)

Options
S'abonner à ce sujet

Services
Actualité auto
Forum auto
Assurance auto
Crédit auto
Annonces d'occasions
Fiches techniques
Shopping
Newsletter
Derniers essais
Renault Mégane
Skoda Superb
Mazda 6
Mazda BT-50
Subaru Legacy
Audi A3
Renault Koleos
BMW Série 7
Toyota iQ
Porsche 911
Chevrolet HHR
Infiniti G
Mitsubishi Colt
Nissan Qashqai
Mercedes Classe C
Dernières nouveautés
Mini Cooper
Mindset E–Motion
Audi A8
Mercedes Classe E
Toyota Avensis
Volkswagen Golf
Renault Espace
Peugeot 308
Aston Martin Rapide
Dernières vidéos
Renault Mégane
Subaru Legacy
technologie électrique
BMW Série 7
Infiniti G
Audi A5
Renault Clio
Volvo XC60
Ford S-Max
Porsche Boxster
Volkswagen Scirocco
Ford Ka
Renault Z.E.
Toyota iQ
Fiat 500
Forum Auto
Ariel Atom 2 & 3
"la petite voiture qui
Porsche 944 turbo cup r
[Re-ouvert]Véhicules de
BMW Forum - Topic Offic
[Forum] BMW Compact
Renault Floride/Caravel
Post dédié exclusivemen
Mon projet circuit! [mo
RADICAL
Nouvelle venue : 205 gt
Estimation 206 quiksilv
Photos de voitures de P
VW Golf VI ( 6 )
Protection Civile
Annonces
Vente BMW X5 3.0dA Pack
Vente Citroën Jumper 2.
[Vends] Pièces détachée
Vente BMW Série 3 320d
Vente Mazda MX-5 1.8 12
Vente Hyundai Santa Fe
Vente BMW Série 5 535d
Vente Opel Calibra TUR
Vente Peugeot 308 HDI 1
Vente Volkswagen Passat
Vente Citroën C3 1.4 HD
Vente Seat Leon tdi fr,
Vente Peugeot 106 106 o
Vente de caméra GoPro M
Vente Citroën C4 hdi 13
Actuellement, il y a 412 visiteurs en ligne dont 61 autotitreurs et 0 membre sur le chat
Statistiques
Tout contributeur demeure responsable du contenu de ses messages.
Copyright © 2001 - 2008   -   Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres