| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 1801 réponses 13085 vues |
Discussions circuit & Nouveautés Lotus ou assimilés |
| etype | posté le Ven 02 Nov 2007 à 19:36
Bonjour, Je cherche une voiture pour pratiquer TRES régulièrement du circuit. J'ai un budget entre 0 et 70 000 € Qu'en pensez-vous, et que me conseiller-vous comme bonne voiture adaptée au circuit en tenant compte des points suivants : Résistance à l'usure lors de ces épreuves Fréquence et coût entretien Performances : Moteur - accélération - Tenue de route - Freinage Revente Merci par avance pour votre aide Dernière édition le Lun 25 Fev 2008 à 11:09 par etype, édité 6 fois |
| gregsan | posté le Ven 02 Nov 2007 à 19:37
ca sent bon |
| etype | posté le Ven 02 Nov 2007 à 19:38
Surement... J'ai cette chance |
| Edika | posté le Ven 02 Nov 2007 à 19:38
Quelle est ton expérience de la conduite sur piste ? |
| etype | posté le Ven 02 Nov 2007 à 19:39
Aucune je démarre |
| blueleon | posté le Ven 02 Nov 2007 à 19:39
Oué , poser cette question dans le fief des atomistes français est une vrai provocation |
| ocean_orgy | posté le Ven 02 Nov 2007 à 19:40
Une Elise d'occasion si tu débutes... |
| etype | posté le Ven 02 Nov 2007 à 19:41
Ah oui, je précise : Homologuée sur route, veux pas de remorque. Merci |
| Gilou///MCoupé | posté le Ven 02 Nov 2007 à 19:41
- mais tu veux directement une bagnole de piste, ou alors une n'importe quelle bagnole que tu prépares par la suite (freins, pneus, allègement, moteur, trains, boite etc......) ???? - et après c'est pour des trackdays entre amis ou au sein d'une coupe ou autre ??? |
| etype | posté le Ven 02 Nov 2007 à 19:42
Ok merci. Ca résiste au circuit ca? Ex : Dejaugeage...? |
| ocean_orgy | posté le Ven 02 Nov 2007 à 19:43
Une Elise ? Ben oui, y'a même des coupes monomarques... |
| gregsan | posté le Ven 02 Nov 2007 à 19:43
Zetes pas bon vendeur les gars..yen a pas un qui veut vendre son atom pour 70000 euros? |
| etype | posté le Ven 02 Nov 2007 à 19:43
Oui direct une voiture de piste, je veux pas la modifier ou pas trop. C pour faire de l'apprentissage de pilotage + trackdays, et challenges de temps en temps |
| teusch | posté le Ven 02 Nov 2007 à 19:49
Apprendre sur une voiture de piste, c pas le bon plan, crois-moi Les caisses sont prévues pour être efficaces, pas pour être gentilles. 1) il y a tellement de potentiel que tu mettras beaucoup plus de temps pour apprendre 2)le jour où tu feras une erreur (et tu en feras), ça va pas te couter seulement une belle frayeur, mais aussi un paquet de thunes. 3)les couts d'utilisation sont faramineux, vu ce que tu veux en faire Comme ocean, je te dirais de te tourner vers les caisses légères style lotus ou caterham (mais petit moteur, pas la peine de prendre une CSR pour débuter). L'atom (en 245ch, parce que monza importe pas la 160ch) serait un choix idéal même si ça reviendrait à donner de la confiture à un cochon, mais hélas le marché français est TRES tendu Dernière édition le Ven 02 Nov à 19:51 par teusch, édité 2 fois |
| Gilou///MCoupé | posté le Ven 02 Nov 2007 à 19:52
Pour l'instant y'en a pas à vendre mais ça risque d'arriver d'ici 1 an.... |
| teusch | posté le Ven 02 Nov 2007 à 19:54
plusieurs lotus d'occasion |
| teusch | posté le Ven 02 Nov 2007 à 19:55
Gilou > Vous allez tous passer à l'atom 3? |
| etype | posté le Ven 02 Nov 2007 à 19:55
Et une GT3 ferait pas l'affaire? |
| etype | posté le Ven 02 Nov 2007 à 19:56
Ok merci je vais voir les annonces de petites caisses comme ca pour voir... |
| air25 | posté le Ven 02 Nov 2007 à 19:57
Attention, parle pas de GT3, tu vas te faire démonter |
| Edika | posté le Ven 02 Nov 2007 à 19:57
Sans discussion : une Elise ! Perso je pencherais soit pour une S1 soit pour une S2 160 ch. Ca dépend aussi de ta préférence esthétique ! La S1 est rustique, pure et dure et plus pointue à conduire mais à mon gout plus performante et plus rigolote à conduire. La S2 est un peu mieux équipée, plus facile à vivre, plus neutre sur la piste mais plus lourde. Les 2 sont facilement améliorables pour de faibles couts ( cf le site Eliseparts ). Question entretient c'est pas trop cher, on trouve des tas de pièces adaptables car c'est du Rover. Question usure sur la piste : le circuit y a pas pire, ça défonce la voiture de partout (amortos, roulements, pneus, freins, capot). Au niveau moteur embrayage ça va mais les synchro de boite sont sollicités. Avec une Elise on se fait pas peur et on apprend les freinages et les trajectoires en plus 700-800 kg ça s'arrête très vite quand on part en tête à queue. |
| etype | posté le Ven 02 Nov 2007 à 20:00
C vrai j'y avai pas pensé finalement ca doit etre un bon choix... |
| etype | posté le Ven 02 Nov 2007 à 20:00
C vrai j'y avai pas pensé finalement ca doit etre un bon choix... |
| Edika | posté le Ven 02 Nov 2007 à 20:00
Si tu veux envoyer dans les lignes droites, freiner avant les 100 m et prendre des virages à 2 à l'heure : GT3 ! Le pb de cette voiture c'est qu'on se fait tellement peur que l'on progresse pas ! |
| etype | posté le Ven 02 Nov 2007 à 20:01
Ah bon, Pkoi tout ca? |
| air25 | posté le Ven 02 Nov 2007 à 20:04
Etype> elle est de quelle couleur ta M5 ? T'as d'autres photos ? |
| kickback | posté le Ven 02 Nov 2007 à 20:06
Elle est à vendre sa M5 dans les PA http://www.autotitre.com/annonces/Vente-BMW-M5-Annee-2000-73-89483p1.htm#v3 Dernière édition le Ven 02 Nov à 20:07 par kickback, édité 1 fois |
| air25 | posté le Ven 02 Nov 2007 à 20:07
Je vais y faire un tour |
| etype | posté le Ven 02 Nov 2007 à 20:07
Exact, elle est à vendre sur le forum. Bordeaux métal |
| teusch | posté le Ven 02 Nov 2007 à 20:10
Etype > Un mec ici pourra te raconter son expérience en GT3 Sur le circuit, la règle de base est d'être humble et savoir qu'on est une grosse merde. Il s'agit donc de choisir une voiture en conséquence pour commencer, avant de prendre de mieux en mieux au fur et à mesure qu'on apprend. Surtout que t'as encore le temps d'apprendre. Et je te conseillerais de prendre quelques vrais cours de pilotage (pas du traine-couillon comme chez JP Beltoise ou des conneries du genre) avant de commencer, pour ne pas prendre de mauvaises habitudes, connaitre les bons réflexes, et ainsi progresser beaucoup plus rapidement |
| Thibault | posté le Ven 02 Nov 2007 à 20:10
Elise ou Speedster. Un Atmo pour commencer, ca devrait suffir. Un turbo (pour le speedy hein) est facilement upgradable. Mais bon, pas indispensable. Petit budget. Permet de garder de coté pour assurance, entretien, pneus, jantes adaptées, suspentions, ... Avec 40000€, t'as une super caisse circuit, pas cher d'entretien (par rapport à une utilisation circuit). Et fun au "quotidien". |
| etype | posté le Ven 02 Nov 2007 à 20:14
Decidement ya que des fans... moi qui pensai qu'il n'y avai que porsche GT"X" qui pouvai aller sur circuit... je vais bien me pencher sur la question de ces lotus... Qu'est ce qu'il lui est arrivé au mec en GT3? |
| etype | posté le Ven 02 Nov 2007 à 20:14
Ce sont quels concessionnaires habituelelemnt qui vende lotus? Ca freine de facon endurante? |
| teusch | posté le Ven 02 Nov 2007 à 20:16
Etype > Justement ledit monsieur t'expliquera mieux que nous pourquoi les porsche GT sont pas adaptées à des pilotes du dimanche comme nous. Et comme dit thibault, le budget d'achat est loin d'être tout, l'entretien est assez onéreux pour une utilisation circuit. Et plus ta voiture est grosse, plus le budget entretien est gros. Un mec ici a fait quelques journées trackdays en GT2 clubsport, en 7 journées piste il a claqué 10 000€, avant de devoir changer ses disques céramique... Dernière édition le Ven 02 Nov à 20:20 par teusch, édité 1 fois |
| teusch | posté le Ven 02 Nov 2007 à 20:18
Oui, ça freine de façon endurante parce que c'est léger Lotus en neuf, tu en trouves chez chassay (dans le 37), ils ont tout le temps de la pub dans sport auto En occaz, faut écumer les sites d'annonces de voitures |
| Edika | posté le Ven 02 Nov 2007 à 20:24
Le pb de la GT3 c'est que jusqu'à une certaine limite s'est super ... après ça décroche tellement vite que tu te rends compte de rien et paf, t dans le rail. La GT3 c'est une super voiture mais pour les pro. Le gars devrait pas tarder à se manifester ... ques tu f... V..... , t malade ? Meme en Elise : par an c'est une révision totale (500), vérif des roulements, changement des plaquettes (170) et des pneus (1000) + les déplacements + l'inscription aux journées circuit (60-300). Je me doute que t'es pas un clochard mais il vaut mieux s'éclater en sortie que de devoir se limiter à cause de l'entretien ! |
| etype | posté le Ven 02 Nov 2007 à 20:26
Ca s'entretien ou ces bagnoles? |
| teusch | posté le Ven 02 Nov 2007 à 20:30
Les moteurs sont de rover, donc ça peut s'entretenir partout. Pour les pièces spécifiques, je laisse parler les pros de l'elise |
| etype | posté le Ven 02 Nov 2007 à 20:47
Edika > T'as eu où ces infos pour l'entretien? tu sais dans quel genre de concession je peux faire entretenir une elise, ou exige? |
| aurelien951 | posté le Ven 02 Nov 2007 à 20:50
Une bonne vieille 205 maxi |
| kickback | posté le Ven 02 Nov 2007 à 20:52
Il a dit une voiture pas une merguez |
| etype | posté le Ven 02 Nov 2007 à 20:57
Exactement... lol Non serieux, les pros qui m'ont vanté les lotus? Comment on fait pour etre sur que c'est pas une merguez, et pour la faire entretenir? |
| teusch | posté le Ven 02 Nov 2007 à 20:59
Trucs habituels: factures carnet d'entretien et essai routier. |
| gixerman | posté le Ven 02 Nov 2007 à 21:01
L'avantage d'une GT3 c'est que tu prends directement les bons reflexes...Ou plutôt tu élimines d'office les mauvais vu que l'erreur se paye pratiquement systématiquement par un tête à queue Simplement si tu prends une GT3 compte 30% du prix de la voiture par année pour l'entretien et les consommables si tu roules régulièrement...Sur une voiture "budgetant" entre 70'000 et 130'000 euro fait le calcul. Malgré les dires de certains médisant les 911 typées piste (je parle pour mon expérience perso, donc 964 RS, 993 RS, 996 et 997 GT3) restes des voitures performantes mais exigentes, au même titre qu'une ducati superbike sera performante sur piste mais plus physique et difficile d'accès pour un débutant. Dernière édition le Ven 02 Nov à 21:02 par gixerman, édité 2 fois |
| teusch | posté le Ven 02 Nov 2007 à 21:02
Gixer > on est d'accord, c pas impossible à piloter, mais c très très dur de l'utiliser à la limite ET de rentrer par la route à la fin de la journée. |
| gixerman | posté le Ven 02 Nov 2007 à 21:04
Teusch> c'est clair c'est du bonheur mais pour un pilote avec un (gros) minimum d'expérience. Reste qu'on prends autant son pied dans une élise pour le tiers du prix pour autant que le tracé ne soit pas trop rapide |
| Edika | posté le Ven 02 Nov 2007 à 21:37
Scuse etype, mes enfants avaient faim ! Une lotus ça s'entretien partout, faut juste trouver un garagiste qui aime s'investir un minimum. De toutes manières, une Elise s'est pas plus technologique qu'une 4 L. Comment je le sais : parce que j'en ai acheté une en Aout 2005 chez Marcassus (concessionnaire à Tarbes pas loin de chez toi) et que j'ai commencé le circuit 1 mois après. J'ai fait 10 à 15 sorties circuit / an depuis. A chaque fois (en dehors des pb techniques) je fais environ 300 km. J'ai pas mal progressé et fait pas mal de bac à sable mais je suis toujours aussi mauvais pilote ! Si tu en cherches une grise ( Bref éviter la caisse fraichement repeinte, 4 pneus neufs et 20000 km ! Inutile d'aller chez un concessionnaire, c'est des filous |
| teusch | posté le Ven 02 Nov 2007 à 21:54
Edika > D'un côté, acheter chez un pro te permet de bénéficier d'une garantie. C'est indispensable aux yeux de certains |
| Edika | posté le Ven 02 Nov 2007 à 22:25
C'est vrai mais dans ce cas il faut moneiller le surcout : vidange huile moteur + boite , bougies, purge liquide de refroidissement et frein, distribution et pompe à eau, filtre air et essence, plaquettes mi racing et 4 Yoko 048 ! La peinture on s'en fout car les projections sur la piste ça ruine le masque avant et les ailes en peu de temps ... Voici un super site d'un gars qui a roulé sa bosse en Elise : http://jc.elise.free.fr/ et qui est passé dans une autre dimension ... |
| vassim | posté le Ven 02 Nov 2007 à 23:11
Une GT3, c'est le bon choix ! T'en trouve une bien pourrie a 70 000 € comme elle le sont toutes maintenant, tu prend toutes les mauvaises habitudes qui vont bien avec, tu la péte comme il se doit, tu pleure un peu, et aprés tu reviens faire le flambard ici ! |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|
|
|