Différence entre le 1.9 tdi et le 2.0 tdi de chez VAG? - Page 2 - Auto titre
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Différence entre le 1.9 tdi et le 2.0 tdi de chez VAG?
sebgizmo le lun 10 mai 2010 à 14:17
Une visa 1.7d est fiable.
zlackie le lun 10 mai 2010 à 14:28
J'ai un ami qui a les deux .

La 2 lit 140 est souvent au garage, alors qu'elle à 200 000 kms de moins que la 1,9 130 .

C'est juste un constat .
freemen le lun 10 mai 2010 à 16:55
Wé, mais 4 ans sans rouler pour un gazout, c'est pas forcément fameux (pneus, fluides, filtres, durites, joints...).


C'est du MyWay, donc super gros entretien fait avant la vente et minimum 12 mois de garantie.
freemen le lun 10 mai 2010 à 18:11
L'ancienne Superbe ça donne quoi?
C'est quel base?
TURBO1980 le lun 10 mai 2010 à 18:28
Mini one en 17' ça doit marcher :good:
The_sphinx le lun 10 mai 2010 à 19:17
Je porte aussi ma pierre à l'édifice, perso je posséde le 2.0 Tdi 140 IP avec DSG sur une Octavia Praha de 2006, je l'ai fait reprogrammé à 30000 kms. Résultat 187CV et 40 Mkg, aprés 70000 kms, zéro problémes et quel agrément ... :good:
freemen le mar 11 mai 2010 à 20:33
The_sphinx w tout à fait. La reprog ne me fait pas peur. Le seul inconvénient que je peux y voir c'est les réfractaires à la revente.
The_sphinx le mar 11 mai 2010 à 20:55
Au pire tu leurs dit rien ... ;)
MadMax le mar 11 mai 2010 à 21:17
C pas bien! :D
The_sphinx le mar 11 mai 2010 à 21:20
Arrff ... :D

MadMax le mar 11 mai 2010 à 21:23
Tant que c'est pas abusément poussé en reprog et que c'est respecté (chauffe, retombée turbal...) no soucy! ;)
freemen le dim 16 mai 2010 à 14:37
Vous pensez quoi de ces annonces?

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=173830404
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=175322115
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=175733283
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=176516226

Elles sont +- identique.
harry111 le dim 16 mai 2010 à 14:47
La seconde est la mieux je dirai.

Après les VE arrières non électriques c'est un peu mesquin avec tout le reste de l'équipement :/
stelio le dim 16 mai 2010 à 15:04
Après Juillet 2006 le 2.0 tdi 140 est devenu plutôt fiable
le bloc a éviter étant le BKD (les toutes premières moutures avec les culasses poreuses...)
The_sphinx le dim 16 mai 2010 à 15:58
Freemen> y a que du 1.9l, tu voulais pas un 2.0l ?
freemen le dim 16 mai 2010 à 16:26
The_sphinx < justement l'inverse.
Le 2 litres coûte un pont en taxe.

taxe de mise en circulation 1.9 (<86kw) VS 2.0 (<101kw):
<5 -6ans:
67,65 VS 272,25
<4 -5 ans:
73,80 VS 297
<3 -4 ans:
86,10 VS 346,50
<2 -3 ans:
98,40 VS 396
<1 -2 ans:
110,70 VS 445,50
-1 ans et neuf:
123 VS 495

Quand à la taxe annuel elle est de 281,29€ pour le 1.9 et de 365,11€ pour le 2.0.
freemen le dim 16 mai 2010 à 16:50
HARRY111 < c'est déjà compliqué de trouver une avec la Clim Bi-Zone...on ne va pas chicaner sur des manivelles arrières. :D
Surtout qu'en plus il y a feux auto, cruise, boite 6 et cerise sur le gâteau -> siège chauffant (ma copine n'arrête pas de me répetter que son meilleur ami à les sieges chauffants dans son A4).

Mais je pense qu'il va vraiment falloir que je passe au Diesel...je suis à un plein de +-45L par semaine avec la Mini.
Dernière édition le 16/05/2010 à 16:52 par freemen, édité 1 fois
harry111 le dim 16 mai 2010 à 17:09
Les sièges chauffants ou l'option qui sert à que dalle sur des sièges tissu:D . Je les ai aussi, ça n'a pas révolutionné ma vie :/

Mais oui, elle est bien équipée:good:
freemen le dim 16 mai 2010 à 17:12
HARRY111 < tu sais bien...quand madame veut...LoL Je dis ça comme ça, car comme elle dit "c'est ta voiture, tu fais ce que tu veux avec", mais bon, autant les avoir si il y a moyen.
harry111 le dim 16 mai 2010 à 17:17
Ah oui, je sais bien :D .

Elle est très bien équipée wé, je trouvais juste bizarre le coup des manivelles:D .

tu va partir là dessus?
freemen le dim 16 mai 2010 à 17:23
Je me renseigne, je regarde ce que je pourrai m'acheter dans une certaine gamme de prix.
Je me renseigne sur combien je peux vendre la Mini aussi.
Et puis peut être mettre la Porsche en vente si il faut un petit apport supplémentaire.

Mais si je sais vendre la Mini 9000eur, je n'ai pas de problème pour acheter une voiture à 15.000 derrière (+ taxes + assurance).

Il y a ceci aussi. Mais 1 ans et demi de plus et 26.000kms de plus -> A3 Sportback avec cuir
harry111 le dim 16 mai 2010 à 17:44
Wé, j'en ai eu une neuve, quasi full, ça fait pas mieux qu'une Golf, à part le côté poseur que tu payes en sus :etourdi: ...
The_sphinx le dim 16 mai 2010 à 17:56
Freemen> le 2.0l c'est 103kw. :etourdi:
freemen le dim 16 mai 2010 à 18:02
The_sphinx, pas en Belgique. Les 2L sont bridé à 100kw pour passer sous les 101kw afin de payer moins de taxe. ;)
freemen le jeu 20 mai 2010 à 15:41
Salut,

Qu'apporte réellement de plus la boite 6 par rapport à la 5 sur les 1.9tdi?
Les Passat, les Jetta, les A3 et les A4 sont en 5, les Golf IV en 5 ou en 6.

Merci
MadMax le jeu 20 mai 2010 à 15:47
Boite 5 jusqu'à 116cv il me semble
boite 6 c'était pour les 130 et 150....
sinon c'est en DSG6 pour les inférieurs aux 130....

question de couple........
xu19tdi le jeu 20 mai 2010 à 15:51
Les tdi 1.9 sont assez creux, la boite 6 permet alors d'être plus souvent dans la bonne plage de régime
stelio le jeu 20 mai 2010 à 15:53
Sur les passat il y quand même quelques modèles en boîte 6 vitesses : 4motion, sport ou carat

pour le reste : base, confort, businessline 1 et 2 ou embassy c'est des boîtes 5 vitesses.
freemen le jeu 20 mai 2010 à 16:11
MadMax < non, il y a des boite 6 sur les 1.9tdi 105.

stelio < ok, je n'ai pas vu de Passat en boite 6 sauf en 2.0. Certainement car je chercher dans une gamme de prix trop basse pour avoir des 4motion et autres.
MadMax le jeu 20 mai 2010 à 16:43
Bvm6 sur les 1.9 TDI 105 ?! :?: :oh:

et xu jsuis pas d'accord avec toi les 1.9 8s sont plus homogènes que les 2.0 16s....en ville t'as moins tendance à rétrograder! ;)
Dernière édition le 20/05/2010 à 16:45 par MadMax, édité 1 fois
stelio le jeu 20 mai 2010 à 16:52
Je parle des tdi 130 bien entendu ;)
freemen le jeu 20 mai 2010 à 18:10
Bvm6 sur les 1.9 TDI 105 ?! :?: :oh:


Oui, il y en a 4 exemples plus haut.
Les deux qui m'intéressent le plus
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=176516226
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=175322115
engine le jeu 20 mai 2010 à 20:52
Grosso modo tout dépend des modéles de chez VAG :
Exemple:
A4 (2001-2005) en 100 chx, boite 5.
A4 (2001-2005) en 130 Chx : boite 5 pour les versions 285 Nm et Boite 6 pour les versions 310 Nm (celle-ci marche pas mal)
A4 (2005-2008) en 116 Chx : Boite 5 (285 Nm idem que l'ancienne 130)

Touran 1.9 TDI 105 boite 6' etc...
freemen le ven 21 mai 2010 à 16:41
J'ai essayé une G5 Plus 2.0tdi bv6, 125.000kms. Celle d'une collègue, ça pousse pas mal tout de même.
J'imagine qu'a 140/150cv le 1.9tdi bv6 sur une G5 - 5p doit marcher aussi bien, si pas mieux.
engine le ven 21 mai 2010 à 20:47
Le 1.9 TDI 150 sur la GIV marchai pas mal du tout en effet..
freemen le ven 21 mai 2010 à 20:53
Le 1.9 TDI 150 sur la GIV marchai pas mal du tout en effet..


Moi j'imagine plutôt le dernier 1.9tdi qui équipait les golf 5 (en 2008) avec la BV6...il fait à la base 105cv et monte à 140 ou 150cv assez facilement.
freemen le sam 22 mai 2010 à 13:01
Vw me propose une Golf 6 BlueMotion 1.6 TDI 105cv neuve:

Peinture metal
Sieges tissu règlable en hauteur cond et pass.
Climatiseur auto Climatronic
GPS RNS310
Parking système av/ar
Régulateur de vitesse
Contrôle de pression des pneus
Orientation rétro pour crénaux
Accoudoire centrale avant avec 2 diffuseur supplémentaire pour l'arrière et 2 porte goblet arrière.
Volant - Pommeau et levier de vitesse en cuir

17890eur tvac.
A recevoir dans l'année 800eur de prime de la région wallonne.

Me demande tout de même si c'est pas mieux qu'une Golf 5 TDI 105 de 2 ans avec 41.000kms.

En plus il me propose un financement à 2,99% avec une mise de base de minimum 5367eur (je compte mettre 9000, ce qui donne +- 195eur/mois pendant 48 mois).
MadMax le sam 22 mai 2010 à 13:11
C'est correct!
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