Derniere ligne droite (147/laguna/306) - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] 

Accueil Forum Forum Automobile Derniere ligne droite (147/laguna/306) Répondre
Alfa Romeo 147 Actualité (26) | Forum (229) | Annonces (1) | Fiches techniques (7)
Renault Laguna Actualité (129) | Forum (123) | Annonces (10) | Fiches techniques (41)
Peugeot 306 Actualité (0) | Forum (71) | Annonces (3) | Fiches techniques (21)
Page précédentePages : 1  -  2  -  3  -  4 Page suivante
  174 réponses
  1108 vues
Sondage : Derniere ligne droite (147/laguna/306)
stefanel posté le Jeu 07 Juin 2007 à 18:03
Vinvingt : sinon y'a le compromis 147 en 5 portes :D
le.gaumais posté le Jeu 07 Juin 2007 à 18:51
Bof, la 5portes est pas plus pratique

ah oui, l'usage:

90% trajets travail a savoir 45km le matin et 45 le soir de nationales. Lignes droites, traversees de villages.. le tout dans des files (pas la peine de depasser, ce sont les navetteurs du luxembourg, des dizaines et des dizaines de voitures a la file) en gros difficile de depasser le 90
gaet posté le Jeu 07 Juin 2007 à 19:11
Si je puis me permettre ........ je peux te proposer ça........................
http://www.autotitre.com/annonces/Vente-Seat-Leon-tdi-100-last-e-85578p1.htm#v38

économique et performante..... garantie...........peu kilométrées............. pratique........:good:
Da_Master posté le Jeu 07 Juin 2007 à 19:16
Chuis pas sûr :D:D:D
le.gaumais posté le Jeu 07 Juin 2007 à 19:17
Gaet- merci mais vraiment pas... :D

deja que je trouve l'alfa bruyante... un tdi, jamais :D

et jamais de voiture gris clair non plus, j'aime pas :D
stefanel posté le Jeu 07 Juin 2007 à 19:20
Bien essayé Gaet. :D
le.gaumais posté le Jeu 07 Juin 2007 à 19:24
J'ai une golf V tdi et un touran "a disposition", faudrait vraiment que je sois absolument degoute de l'automobile pour rouler la dedans... :D

ca va pas mal c'est sur, mais putain c'est l'anti automobile plaisir par definition, une vag tdi c'est ce qui s'eloigne le plus de l'auto passion, je pourrais jamais...

deja que ca me gonfle de rouler en diesel... a la limiute l'alfa ou meme une laguna, c'est un tout petit peu fun a conduire grace aux excellents chassis...

l'alfa a un comportement sportif, et la laguna, a defaut, est silencieuse et confortable, c'est deja ca...
le.gaumais posté le Jeu 07 Juin 2007 à 19:25
D'ailleurs la 147 c'est la voiture utilisée par le commercial vo du garage vw ou elle est :D Il m'a avoué la préférer largement aux golf ou a3 tdi qu'il a d'habitude
gaet posté le Jeu 07 Juin 2007 à 21:01
Bon... j'aurais au moins essayé........ par contre elle n'est pas particulièrement bruyante dans l'habitacle..............et elle marche plutot bien.... coté chassis elle est nettement plus agréable que la golf 4 dont elle est dérivée....... ( moins pompeuse...... si je puis dire) par contre pour avoir essayé une 147 jtd... je te confirme que ma leon est aussi performante qu'une jtd 115 et moins bruyante....:D
stefanel posté le Jeu 07 Juin 2007 à 21:23
La Lag II a aussi un chassis qui colle au bitume d'ailleurs. Accompagné d'un excellent confort en effet.

Gaet, un tdi est quand même plus bruyant qu'un jtd. Et surtout sur la 147, c'est juste une insonorisation qui aurait pu être un peu plus poussée. Les jtd sur 156 et surtout 159 et 166 sont très discrets, et émettent un son très agréable (pour un mazout) en 2.4 jtd 5cyl.
gaet posté le Jeu 07 Juin 2007 à 22:43
:D stephanel... je retranscrits juste mes sensations après avoir essayé les deux ( leon et 147) ... la jtd 115 était plus bruyante dans l'habitacle... (faits confirmés par ma compagne qui est attentive à ces détails....) effectivement le jtd 5cylindres a un son sympathique pour un mazout !!! j'avais essayé, à l'époque sur une 156 sportwagon 175ch.......
enfin, je me permettais juste de proposer mon véhicule à le.gaumais car, il me semble, ça entrer en concordance avec ses besoins!!!...:D
stefanel posté le Jeu 07 Juin 2007 à 22:46
;)
boudet posté le Ven 08 Juin 2007 à 11:43
La 147, sans hésiter, bien que mon expérience personnelle avec cette auto n'ait pas été parfaite
le.gaumais posté le Ven 08 Juin 2007 à 11:46
T'as eu des emmerdes avec?
boudet posté le Ven 08 Juin 2007 à 11:56
Oué, avec la concession surtout !
Sinon, en vrac, problèmes sur des plastiques intérieur qui se décollaient au bout de qq mois, problèmes électroniques etc.
Faut dire que c'était début 2001, les premières livrées...
metro posté le Ven 08 Juin 2007 à 12:00
Y'en a quand même 5 qui ont voté pour que tu gardes ta 306 :D
stefanel posté le Ven 08 Juin 2007 à 12:12
Métro : y'en a qui ont un oursin ds le portefeuille... :D

le.gaumais posté le Ven 08 Juin 2007 à 12:29
Oui, j'ai vu ça

le charme de la 306... serieux elle me deplace bien cette charette, mais bon ai envie de la clim

puis avec son reservoir de 65litres (ai mis 68litres dedans hier), meme aux tarifs luxembourgeois, ca fait mal. Et j'ai pas plus d'autonomie qu'un diesel avec 45litres de reservoir...
metro posté le Ven 08 Juin 2007 à 12:30
En effet, ça vaut la peine de changer. Les 2 sont belles mais la 147 est quand même plus sympa.
stefanel posté le Ven 08 Juin 2007 à 12:35
La 306 est une excellente voiture; Mais comparé à une Lag II ou une 147, elle a une grosse génération de retard ;)
jazzy posté le Ven 08 Juin 2007 à 14:00
Le design extérieur de la 306 n'a pas trop vieilli (le cabrio tjrs mignon à croquer, je le préfère à une 307cc) mais à l'intérieur c'est Bonjour tristesse ! :/

Hésiter entre une 147 et une Laguna, c'est une blague ou quoi ? c'est qd mm deux mondes différents ! :oh: :etourdi:
boudet posté le Ven 08 Juin 2007 à 16:10
Le design extérieur de la 306 n'a pas trop vieilli (le cabrio tjrs mignon à croquer, je le préfère à une 307cc) mais à l'intérieur c'est Bonjour tristesse !

Je suis d'accord, c'est en montant dedans que je me rends compte tous les jours de l'âge de la bête
stefanel posté le Ven 08 Juin 2007 à 17:50
La 306 cab a gardé en effet une ligne vraiment jolie. Surtout la restylée en Roland Garros. :good: Et l'intérieur a effectivement vieilli. Mais bon, elle est sortie en 93, c'est normal ;)
Par contre, Jazzy, pourquoi pas hésiter entre 147 et Lag ? C'ets effectivement pas mal différent, mais bon, il y a une logique derrière qui se tient.
metro posté le Ven 08 Juin 2007 à 17:54
Tant qu'on n'a pas les moyens d'avoir plusieurs voitures, c'est pas étonnant de se retrouver à hésiter entre 2 modèles très différents. Parfois j'ai envie de la nouvelle mx5, d'autres fois, j'en ai marre de manquer d'espace et j'ai envie d'un break.
jazzy posté le Ven 08 Juin 2007 à 17:59
pourquoi pas hésiter entre 147 et Lag ? C'ets effectivement pas mal différent,

Moi je considère la 147 plus comme une 2+2 que comme une familiale. Et la position de conduite n'a vraiment rien à voir. Une position de monoplace pour la première et de monospace pour la seconde.

mais bon, il y a une logique derrière qui se tient.

Sûrement, j'ai pas (encore) lu tout le topic :cool: C'est d'ailleurs pourquoi j'ai pas encore voté
stefanel posté le Ven 08 Juin 2007 à 18:18
Jazzy : d'accord avec toi ;)
jazzy posté le Ven 08 Juin 2007 à 18:26
Metro > tu as bien raison, le luxe n'est pas d'avoir le modèle plus cher (d'ailleurs on s'en lasserait vite) mais de pouvoir disposer de 2 à 3 (ou même 5 !) véhicules pour des utilisations diverses. snif snif.
Papa_Polka posté le Ven 08 Juin 2007 à 18:45
Euh la 147 a une position bien monospace quand même (assise haute pour une caisse de cette catérogie)
Hasta posté le Ven 08 Juin 2007 à 19:48
Je comprends pas, y a pas si longtemps il te fallait un break vu que t'a des objets volumineux a transporter, avec une 147 3p je vois pas ce que tu va transporter
metro posté le Ven 08 Juin 2007 à 19:52
Des gonzesses ! :love: :D
Hasta posté le Ven 08 Juin 2007 à 20:29
Ben la laguna dans ces cas là, tu peux même baiser dedans facilement :D
isba35 posté le Sam 09 Juin 2007 à 08:08
306 c'est viellot !
laguna , même donnée , j'en voudrais pas .
tout ceux que je connais et qui en en ont , sont emmerdés sans arret

sans hesitation la 147 ,surtout si tu n'as pas 3 gosses .

quand tu seras plus vieux , tu rouleras assez vite en berline de vieux :D profite :idee:
freemen posté le Sam 09 Juin 2007 à 10:46

puis avec son reservoir de 65litres (ai mis 68litres dedans hier), meme aux tarifs luxembourgeois, ca fait mal. Et j'ai pas plus d'autonomie qu'un diesel avec 45litres de reservoir...

:etourdi: Ca je n'ai jamais compris...tu peux dire "avec sa consommation de xLitre/100 même au tarif lux ça fait mal." Mais pas en parlant de la contenance du réservoir...si ça te troue le cul de payer 68L, n'en mets que 30. :etourdi:
Excuse moi la forme, mais j'ai envie de la dire, il est débile ton résonnement.
stefanel posté le Sam 09 Juin 2007 à 15:41
J'ai pas osé le dire, mais je dois dire que Freemen n'a pas tort :D

Isba : la 306 serait le véhicule qu'il garderait (et qu'il a déjà), donc avantage économique disons.
Pour la Laguna, il parle de la Lag II, c'est pas encore vieillot, faut pas déconner. La Lag III sort à peine !
le.gaumais posté le Sam 09 Juin 2007 à 20:20
Si tu lis bien ce qui me fait chier c'est de mettre 20litres de plus pour faire la meme distance ;)
le.gaumais posté le Dim 10 Juin 2007 à 09:49
La 306 a le cligon qui deconne :arg:

elle degage de toute facon :arg: :arg:

marre :arg:

bon reste la laguna ou la 147...
Hasta posté le Dim 10 Juin 2007 à 10:54
Je reposes ma question :

tu n'a plus besoin d'un break maintenant?
le.gaumais posté le Dim 10 Juin 2007 à 11:00
Si, j'en aurais plutot besoin...

maintenant si je pouvais, moi ce serait une mx-5 alors tu sais...

si c'est la 147, tant pis pour l'espace, la premiere priorite pour moi c'est avant tout qu'elle me plaise, et on s'arrangera pour tout caser dedans...

mais j'ai de plus en plus l'impression que ce sera la laguna qd meme...

ca me fait juste tjs peur pour la fiabilite et la revente
metro posté le Dim 10 Juin 2007 à 11:02
Prend une mx5 :arg:

Après t'auras des gosses, ce sera vraiment trop tard. :arg:

Et toi aussi connais le plaisir de transporter une table basse ikea sur la porte bagage parce que ça rentre pas dans le coffre :D
le.gaumais posté le Dim 10 Juin 2007 à 11:04
Une mx-5 pour faire 40.000km par an c'est un peu juste :ouin: :ouin:

avec comme autre caisse a cote une porsche, une golf cab et d'ici 1 bonne année une c3 pluriel ou une mini (caisse de societe), c'est pas hyper pratique comme parking
Hasta posté le Dim 10 Juin 2007 à 11:05
T'a pas vraiment d'objets volumineux si tu peux les caser dans une 147, son habitabilité est connue pour être nulle

d'ailleurs pour ça que tu regardais les 156 sw

mais bon si la 147 est suffisante pour toi je te conseilles de la prendre plutôt qu'une laguna qui va te plaire un peu moins
le.gaumais posté le Dim 10 Juin 2007 à 11:11
Je crois que je vais prendre la laguna qd meme, ce sera le second vehicule apres un certain temps, et on risue qd meme d'ici un an ou 2 d'avoir besoin de place (gosse, chien, et tous ces trucs...)

ca sera ptet bien a ce moment la d'avoir ca a la place de la golf cab comme seconde voiture pour les loisirs (parce que la c3 pluriel ou la mini, c'est pas trop ca non plus...)
Hasta posté le Dim 10 Juin 2007 à 11:19
Mais c'est toujours la même maguna que tu regardais y a plusieures semaines

négocies son prix vu qu'elle part pas
le.gaumais posté le Dim 10 Juin 2007 à 11:22
Oui, j'ai deja negocier une bonne remise, vais essayer de passer sous les 10k€ avec la remise
da_master posté le Dim 10 Juin 2007 à 13:16
C'est en silence mais avec tristesse que j'assiste à ta pèredefamillisation apparemment inéluctable, bien qu'avant l'heure...

Rouler en Laguna break à 25 ans, en vivant à deux... :(

Tu prévois aussi de mettre l'autocollant "Bébé à bord" au cas où tu en aies besoin d'ici un an ou deux ?
Papa_Polka posté le Dim 10 Juin 2007 à 13:32
C'est triste :(
x4n4x posté le Dim 10 Juin 2007 à 13:36
Paix à l'âme de jeune qui sommeillait en le.gaumais, puisse t-elle reposer en toute quiétude pour l'éternité. :( Amen.
Papa_Polka posté le Dim 10 Juin 2007 à 14:42
On lui offrira l'intrégrale des 42 saisons de la chance aux chansons :/
le.gaumais posté le Dim 10 Juin 2007 à 16:22
Je vous merde tous :D

da- un jour j'aurai une mx-5 :D ca fera bcp de voitures, mais ca me tente vraiment. Maintenant, c'est vrai qu'avoir une voiture avec de la place ca m'arrnge bien

puis je trouve les breaks plus dynamiques que les berlines...

qd a la 147, je me dis de plus en plus que vu les routes quye je prends et qui sont qd meme tres mauvaises, le chassis ti plus les 17, ca va vite me faire chier...
carpe.diem posté le Dim 10 Juin 2007 à 16:24
Ya bien des mecs qui roulent en 206 19"...

Au fait, la 156, elle est oubliée?

Recherche de : Auteur : , Période :
Page précédentePages : 1  -  2  -  3  -  4 Page suivante
Accueil Forum Forum Automobile Derniere ligne droite (147/laguna/306) Répondre
Alfa Romeo 147 Actualité (26) | Forum (229) | Annonces (1) | Fiches techniques (7)
Renault Laguna Actualité (129) | Forum (123) | Annonces (10) | Fiches techniques (41)
Peugeot 306 Actualité (0) | Forum (71) | Annonces (3) | Fiches techniques (21)

Options
S'abonner à ce sujet

Services
Actualité auto
Forum auto
Assurance auto
Crédit auto
Annonces d'occasions
Fiches techniques
Shopping
Newsletter
Derniers essais
Renault Mégane
Skoda Superb
Mazda 6
Mazda BT-50
Subaru Legacy
Audi A3
Renault Koleos
BMW Série 7
Toyota iQ
Porsche 911
Chevrolet HHR
Infiniti G
Mitsubishi Colt
Nissan Qashqai
Mercedes Classe C
Dernières nouveautés
Mini Cooper
Mindset E–Motion
Audi A8
Mercedes Classe E
Toyota Avensis
Volkswagen Golf
Renault Espace
Peugeot 308
Aston Martin Rapide
Dernières vidéos
Renault Mégane
Subaru Legacy
technologie électrique
BMW Série 7
Infiniti G
Audi A5
Renault Clio
Volvo XC60
Ford S-Max
Porsche Boxster
Volkswagen Scirocco
Ford Ka
Renault Z.E.
Toyota iQ
Fiat 500
Forum Auto
Ariel Atom 2 & 3
Acoups au démarrage et
RNS-E navigation pour a
Anciens articles du mon
Estimation 206 quiksilv
WRC 2008, step 15 R.A.C
Avis Chrysler 300 CRD T
Photos de voitures de P
RADICAL
[Re-ouvert]Véhicules de
Embrayage fatigué à 30.
Audi V8
BMW e46 Silhouette
Restylage clio 3
Renault Floride/Caravel
Annonces
Vente Smart Forfour 1,5
Vente Peugeot 106 106 o
Vente Mazda MX-5 1.8 12
Vente Citroën Jumper 2.
Vente Toyota Avensis D-
[Vends] Pièces détachée
Vente BMW X5 3.0dA Pack
Vente BMW Série 3 320d
Vente Hyundai Santa Fe
Vente BMW Série 5 535d
Vente Opel Calibra TUR
Vente Peugeot 308 HDI 1
Vente Volkswagen Passat
Vente Citroën C3 1.4 HD
Vente Seat Leon tdi fr,
Actuellement, il y a 70 visiteurs en ligne dont 10 autotitreurs et 0 membre sur le chat
Statistiques
Tout contributeur demeure responsable du contenu de ses messages.
Copyright © 2001 - 2008   -   Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres