| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 7 réponses 1339 vues |
Demarrage difficile |
| M3power62 | posté le Dim 28 Oct 2007 à 08:38
Bonjour à vous Voilà, j’ai une Audi 8O TDI de 94 et celle ci me donne des soucis, elle démarre très mal a froid. Après investigation mes 4 bogies sont ok mais plus de tension sur les fils arrivé et j’ai bien mon voyant de préchauffage qui s’allume ( 2 seconds) Alors pour poursuivre mes recherches , je souhaiterai votre aide pour localiser le boîtier ou relais de préchauffage Merci d’avance a tous M3power62 |
| xenon | posté le Dim 28 Oct 2007 à 09:00
Aurais tu un système anti démarrage ? |
| tonin | posté le Dim 28 Oct 2007 à 09:18
Moi c'est tout le contraire, elle a du mal a démarrer a chaud mais démarre trés bien a froid... c'est étrange, certain disent que cela provient du démarreur, moi je crois plutot que ça vient des bougies, qu'en pensez vous? (j'ai une golf V tdi 105) |
| M3power62 | posté le Dim 28 Oct 2007 à 10:00
Bonjour Xenon non je n'ai aucun systéme anti démarrage & alarme, l'anomalie que je remarque c'est que je n'ai de tension sur mes cables d'arrivé de mes bogies de préchauffage ( pour infos mes bogies sont ok car elles consomment entre 18 à 20 ampères en directe) donc je soupçonne le boitier ou relais de préchauffage , mais ou est il ????? bonjour Tonin combien de KM a ta golf ?? A+ |
| tonin | posté le Dim 28 Oct 2007 à 11:48
Bonjour, 53000KMS |
| rastafari110 | posté le Dim 28 Oct 2007 à 14:31
Tonin >>>j'ai le même pb sur mon altéa tdi 105 de 54.000kms et on n'est pas les seuls à avoir ce symptome en tout cas une chose est sûre c'est le kilométrage (tous aux alentours de 50-60.000kms) , certains penchent sur la sonde de température d'eau , d'autres sur les bougies de préchauffage que le cons préconise le changement tous les 60.000kms bref j'attends des infos la dessus par le biais d'autres autotitreurs dans le même cas et on verra bien qui va trouver la faille c'est frustrant à chaud de devoir insister autant sur le démarreur pour que ça démarre si tu as des infos la dessus (coté vw) tient moi au courant j'ai lancé un sujet la dessus pour essayer de trouver la solution là: http://www.autotitre.com/forum/Symptome-du-demarrage-a-chaud--89377p1.htm#v0 Dernière édition le Dim 28 Oct à 15:03 par rastafari110, édité 1 fois |
| xenon | posté le Dim 28 Oct 2007 à 14:40
M3 power62> je crois que le relais est dans l'habitacle au niveaude la cave à pied du passager avant ( c'est comme ça sur l'audi 100 de la même époque ) normalement , elle devrait qd même démarrer en toussant ...beaucoup tonin> tu as peut être une prise d'air sur ton circuit d'alimentation en carburant qui viendrait des joints en laiton autour de la pompe ou du filtre à vérifier donc |
| MIMU029 | posté le Sam 03 Nov 2007 à 22:49
As tu un allumage elctronique si oui c'est le capteur d'allumage qui est déffectueux que se soit pour un démarrage a froid ou a chaud |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|
|
|