| Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
|
| 1 |
| 28 messages 6610 vues |
Défaut de fabrication boite Dualogic Fiat 500 |
| urwana | Le mer 28 oct 2009 à 15h21
N'achetez pas la nouvelle Fiat 500 ! J’ai acquis auprès du garage Auto-Normandie une Fiat 500 qui comptabilise aujourd’hui 5 000 km.. Le 20 octobre 2009, j’ai failli y passer sur une route départementale très fréquentée car la boite de vitesse Dualogic.est tombée en panne brusquement, aucune vitesse ne passant plus. Aussitôt, le véhicule a été pris en charge par l'assistance Fiat. Selon le concessionnaire, il s’agit manifestement d’un défaut de fabrication, donc d’un vice caché, lequel est naturellement, à ce stade, garanti par le fabricant. En conséquence, je prie Fiat de bien vouloir me remplacer cette Fiat 500 par une autre, dans les meilleurs délais et on me répond que l'on me rendra le véhicule quand il sera réparé !!! Il s'agit d'un vice caché et Fiat DOIT assumer sa responsabilité. |
| guillaume7693 | Le mer 28 oct 2009 à 15h23
Ce va pas fort la 500 en ce moment ! Le complot de la DS3 se confirme ! Bientôt, la fiat 500 responsable du virus H1N1 ? |
| ZyeuxBleus | Le mer 28 oct 2009 à 15h23
Ben ils vont assumer en réparant gratuitement ... Il est où le problème ? |
| sventchik | Le mer 28 oct 2009 à 15h29
Vive la DS3 ................ |
| caractere | Le mer 28 oct 2009 à 15h38
Ben oui, ils réparent et tu récupères ta voiture en ordre. Il faudrait pas changer la voiture complète à chaque fois qu'il y a un défaut non plus? |
| thomas02 | Le mer 28 oct 2009 à 15h47
Tu veux pas qu'ils te filent une Abarth 500 non pendant qu'on y est !!!! Il te répare la tienne et c'est tout, c'est le principe d'une garantie faut pas non plus dire que toute les 500 sont pourries et faire une généralité de ton cas personnel ! A moins biensûr que tu es 30 Fiat 500 et qu'elles aient toutes le même problème ou alors que tu connaisses du monde ayant ce souci ! |
| Giovanni | Le mer 28 oct 2009 à 23h08
Estimes toi heureux qu'il prenne tous les travaux en charge. car chez certains concurrents, il faut que tu te battes pour avoir ton dû |
| teusch | Le mer 28 oct 2009 à 23h22
Et pendant ce temps, il prend le bus? |
| ZyeuxBleus | Le mer 28 oct 2009 à 23h23
Ben il n'en parle pas. On peut imaginer que Fiat lui prête une voiture... Et si ce n'est pas Fiat, c'est son assureur |
| Giovanni | Le mer 28 oct 2009 à 23h28
Normalement, c'est prevuu dans la garantie, "vehicule de la catégoie equivalente" |
| playagain | Le mer 28 oct 2009 à 23h30
Ouais enfin ça j'en suis revenue... |
| spider | Le mer 28 oct 2009 à 23h31
Faut qu'il demande 1 million d'euro de dommages et intérêt ! |
| gpxpn | Le jeu 29 oct 2009 à 15h33
Pis les radars auto, c'est la faute de la fiat 500 le rechauffement climatique, c'est la faute de la fiat 500 mon chat a du diabethe, c'est la faute de la fiat 500 j'ai pas eu de prime au bulot, c'est la faute de la fiat 500 on paie de plus en plus cher le carburant, c'est la faute de la fiat 500 si sarko a été elu, c'est de la faute de la fiat 500 les bébés phoques, c'est la faute de la fiat 500 la disparition des dynosaures, c'est la faute de la fiat 500 ma belle doche est débile, c'est de la faute de la fiat 500 |
| Rod350Z | Le jeu 29 oct 2009 à 15h42
Aux UK aussi, leurs 2 boites dualogic se sont bloquées en position neutre, sans prévenir Même symptômes décrits sur le forum Fiat in english : http://www.fiatforum.com/500/175252-dual-logic-died.html Dernière édition le 29/10/2009 à 16:20 par Rod350Z, édité 2 fois |
| Rod350Z | Le jeu 29 oct 2009 à 16h03
Et dans le cas de ce proprio de 500 Dualogic, première panne de la Dualogic....Fiat a remplace l'ECU Dualogic....rebelotte....nouveau remplacement de l'ECU, avec les mises à jour envoyées par Fiat Italie....rebelotte....à présent le gars souhaite récupérer une voiture neuve Bref, autant anticiper le déluge et demander une bagnole neuve, tout de suite. Dernière édition le 29/10/2009 à 17:13 par Rod350Z, édité 2 fois |
| Rod350Z | Le jeu 29 oct 2009 à 16h07
Petites vidéos qui résument le souci http://www.youtube.com/watch?v=KYSl4KhA7po&feature=player_embedded http://www.youtube.com/watch?v=jktMiFjjiOM&feature=player_embedded |
| Rod350Z | Le jeu 29 oct 2009 à 16h17
Sur le site Fiat UK officiel, là le gars rencontre le problème, laisse sa 500 chez le garagiste pour effectuer le remplacement de l'ECU, repart avec une Punto de 2006. Au bout de 15j, le garagiste l'appelle pour lui dire qu'il a reçu la nouvelle ECU mais qu'elle est encore pire que la première et qu'il ont demandé à Fiat de leur envoyer un technicien en urgence : http://www.fiat.co.uk/Community/forums/thread/1549.aspx Tout rentre vachement dans l'ordre, après la réparation. Dernière édition le 29/10/2009 à 16:19 par Rod350Z, édité 1 fois |
| paulomars | Le jeu 29 oct 2009 à 16h46
Pour un 1er message, c'est du lourd |
| fujiyama | Le jeu 29 oct 2009 à 21h04
Vi, si on veut, mais c'est surtout l'entame qui est lourde En fait, tout ce qu'on retient c'est que la boîte Dualbidule faut éviter. Bon ok, dont acte. La 500 reste toujours aussi sympa sinon. |
| turbo1980 | Le jeu 29 oct 2009 à 21h35
C koi c une bva ou une a embrayage pilotée.? |
| Papa_Polka | Le jeu 29 oct 2009 à 23h19
En gros faut acheter une 500 en boite manuelle et ne pas sortir des sentiers battus du 16ème arrondissement ? |
| remi95 | Le jeu 29 oct 2009 à 23h30
Citation de urwa-gogol : « En conséquence, je prie Fiat de bien vouloir me remplacer cette Fiat 500 par une autre, dans les meilleurs délais et on me répond que l'on me rendra le véhicule quand il sera réparé !!! Il s'agit d'un vice caché et Fiat DOIT assumer sa responsabilité. » ouais |
| paulomars | Le jeu 29 oct 2009 à 23h38
Ouais!! Et du rab de putes Moldave pour les copains du forum |
| Rod350Z | Le ven 30 oct 2009 à 06h42
La formulation de la demande, typiquement française pourtant, semble vous choquer au final, la démarche française me semble plus efficace, car elle évite la perte de temps considérable, liée aux multiples changements d'ECU systématiquement défaillantes. |
| MECANO-ZERO | Le mar 17 nov 2009 à 17h29
Elle est super bien la nouvelle 500 LOUNGE. J'en suis très contente. J'avais essayé l'essence et le diesel et il n'y a pas photo. En revanche, faites attention à l'agent Fiat où vous l'acheterez. Celui d'Orsay est d'une incompétence crasse. J'y passe ma vie et je ressors avec les mêmes soucis qu'en arrivant. Et pour vous faire rire , à titre d'exemple, j'arrive avec un pneu crevé (donc sur la roue de secours), je laisse le pneu, le mécano ne trouve pas le trou, me dit qu'il met un truc ds le pneu et qu'il n'y aurait pas de souci. Je retourne chez moi et je suis de nouveau complètement à plat 3 heures plus tard. Donc, re-roue de secours. J'y retourne et là, le mécano me dit qu'il n'a rien mis dedans mais qu'il voulait juste voir si cela se dégonflait encore.... Je suis une fille et donc deux jours de suite démontage du pneu, changement de roue, etc.... tout cela avant de partir au bureau... et tout cela pour un mécano qui voulait voir . J'ai réglé ma voiture neuve 14000€ et il y avait de la buée ds l'optique arrière gauche. Toujours le même mécano m'a dit que cela allait "sécher". J'ai eu la voiture en mai, nous sommes en novembre et quand je suis allée le voir pour qu'il me change le feu qui est sous garantie, il me rétorque : "ce n'est pas la peine, c'est un défaut des 500, si je vous en mets un neuf, cela fera pareil.....". J'attends également mes barres latérales qui étaient en commande depuis le mois de juin (démarche commerciale de leur part car le garage avec oublié de les commander). Motifs évoqués pour le délai : - le type qui passe les commandes est malade - elles sont arrivées mais reparties car il y avait les deux mêmes côtés - elles sont arrivées mais reparties car elles n'étaient pas peintes... J'habite Orsay en Essonne et pas dans une lointaine campagne éloignée alors je trouve un peu long le délai de 7 mois pour avoir deux baguettes latérales !!! et je suis cool, je ne les harcèle pas pour ne pas les ennuyer. Conclusion : éviter l'agent d'Orsay pour acheter une voiture ou pour la faire réparer. Sinon armez-vous de patience et de patience.... 7 mois de patience pour des baguettes que je n'aurais jamais je pense... |
| bribro | Le mar 1 déc 2009 à 12h21
J'apporte ma pierre à l'édifice : je suis dans le même cas => ma voiture achetée neuve, c'est la TROISIEME fois aujourd'hui que la boite de vitesse Dualogic tombe en panne. et cette fois, j'étais en train de rouler, avec les enfants à l'arrière !!!!! difficile dans une pente importante de bien rouler sans possibilité de boite de vitesse !!! Impossible d'avoir quoique ce soit comme info de la part de FIAT France Je pense, après avoir terminé d'écumer le web pour trouver d'autres témoignages, que je vais m'orienter vers une démarche juridique pour obtenir qu'au moins, la boite de vitesse soit changée et non réparée ... Si d'autres sont dans ce cas, il faudrait qu'on arrive à se fédérer pour faire plus de poids. |
| ziglou | Le mar 1 déc 2009 à 16h33
C'est bien Fiat Ca promet pour une voiture neuve entre les problèmes de passage au CT et maintenant la boite qui ne fonctionne plus, ca va leur couté des rond cette voitures comme c'est parti. |
| enzornella | Le jeu 11 fév 2010 à 13h02
Bonjour, Et un de plus dans "problème de boite auto de sa Fiat 500" En pleine circulation, le voyant "fait vérifier la boite auto" et puis plus rien! Ni on pouvait rétrograder, ni accélerer. Un vrai danger! Je vois que c'est arrivé à plusieurs personnes! et que ça peut arriver plusieurs fois??!!!! Alors pour ceux qui pensent que réparer une boite auto et repartir avec la voiture comme si de rien n'était est très rassurant pour le conducteur, détrompez vous! S'il s'agit d'un problème courant, FIAT devrait reprendre ces voitures et les échanger! Sans parler d'argent, notre sécurité n'est pas assurée. Imaginons, vous arrivez à une intersection, en 3e, votre voiture reste bloquée! On ne demande pas une Abarth, ni vos "putes Moldaves" comme ça a été mentionné, et merci pour votre vulgarité! simplemetnt une voiture fiable! Pour ma part, je vais contacter 60 millions de consommateurs, et prendre un avocat. Hors de question de me fatiguer à envoyer des courriers à Fiat qui resteront sans réponse! J'ai payé cette voiture plus de 16000€, et je ne veux pas me retrouver dans la situation où la garantie ne serait plus valable et que ça arriverait encore! Je suis très déçue. J'avais La fiat 500 de 1971 et bien, c'était quand même bien plus costaud! Si vous aussi, vous voulez me rejoindre pour que FIAT réagisse, n'hésitez pas à me contacter. |
| 1 |
|
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actualité auto | Alfa Romeo Giulietta, Renault Twingo, emploi, Cadillac CTS, citadine, Fiat Punto, Top, BMW Série 1, Toyota FT-Bh, Volkswagen Golf, Infiniti Emerg-e, Hyundai ix35, politique, Ford B-Max, Kia, Citroën C-ZERO, Citroën C4 Aircross, Tesla Roadster, SsangYong XIV-2 |
| Marques | Alfa Romeo, Renault, Cadillac, Fiat, BMW, Toyota, Volkswagen, Infiniti, Hyundai, Ford, Kia, Citroën, Tesla, SsangYong |
| Actuellement, il y a 596 visiteurs en ligne dont 68 autotitreurs et 0 membre sur le chat | Statistiques |
|
|