| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 644 réponses 4867 vues |
[Dédé & Roger] Jumelles sur la N1 |
| pierresv650s | posté le Jeu 31 Juil à 17:19
Bonjour je viens de m'inscrire sur le forum, et viens justement d'avoir un petit pepon,je m'explique mon fils rentre de colo cet apres m' ,donc direction gare de lyon,recuperation du bonhomme....tout ca impecc.je me cogne Paris et c'est belles routes jusqu'a arrivé a 3 km de chez moi,la N1 a champagne,comme d'hab il y a les jumelles sur le bord de la route,bref je passe devant a 110 au lieu de 90,je crie ME.... dans la voiture et là pour une fois pas de comité d'acceuil a leur emplacement habituel.Juste une gendarmette qui se precipite a l'endroit de l'infraction (soit 800 metre en amont) et qui releve surement ma plaque sur une feuille de papier,ezst vraiment legale ou juste une nouvelle maniere de proceder, car je sais (par experience vecue) que normalement il doit y avoir interception |
| Hasta | posté le Jeu 31 Juil à 17:21
Pas forcément besoin d'interception, si ils ont noté ta plaque tu recevra la contravention par courrier, que tu sois ou non d'accord avec la démarche |
| stanvice | posté le Jeu 31 Juil à 17:23
PV à la volée, légal |
| ZyeuxBleus | posté le Jeu 31 Juil à 17:27
Le PV à la volée ne sont pas valable pour tout type d'infraction ... Pas sur du tout que dans ce cas là, ça soit possible... Tiens nous au courant |
| pierresv650s | posté le Jeu 31 Juil à 17:30
Ok ben y a plus qu'a surveillé la boite aux lettres,merci je vous tiendrai au courant |
| thamomo007 | posté le Jeu 31 Juil à 17:55
Elle t'as mis un pv ? |
| bidasse | posté le Jeu 31 Juil à 18:03
Moi je suis passer devant les jumelles a 120 au lieu de 90 en moto ... le mec a tourné la tête est ma fais signe " c'est pas bien" puis a remis la tête dans son truc. |
| oups | posté le Jeu 31 Juil à 18:12
En gros, tu passes en excès de vitesse à un endroit où tu sais qu'il y a régulièrement des jumelles et maintenant tu balises ! Dans ton malheur, au moins, tu pourras sauver tes points en indiquant que tu n'étais pas le conducteur et que tu n'as pas à leur dire qui c'était, le propriétaire du véhicule n'étant responsable que financièrement. |
| FUJIYAMA | posté le Jeu 31 Juil à 20:34
Aaah, la N1, toute ma jeunesse Sinon pour ton soucis, la boîte aux lettres Et oui tu peux te faire pincer de cette façon. Tu as plus de choix de contradiction aussi .....si tu as du temps. Sinon, 110 compteur pour 90 ça va chercher pas bien loin (s'il te reste des points of course |
| pierresv650s | posté le Ven 01 Aout à 00:34
Ok ben je verrai bien,et oui en gros je me fais pincer a un endroit ou je passe 2 fois par jour,c'est bete mais en fait pour une fois je revenais de paris donc deja quelques bornes d'autoroute ,bien au frais dans mon monospace ,oui effectivement j'aurai du faire gaffe, mais honnetement de nos jours au volant d'une grossse ou petite voiture recente sentez vous vraiment que vous etes a 110 au lieu de 90 en roulant en continu??? ben moi aujourd'hui non . tanpis pour moi on verrra bien .merci pour vos reponses |
| lbad | posté le Ven 01 Aout à 09:52
Pierresv650s> Bien au frais ... justement la clim est là pour te faire garder les idées fraiches et l'attention à ta conduite tout en te faisant consommer un peu plus de gazout. Maintenant c'est vrai que dans les baleineaux que sont les monospaces c'est pas le plaisir de conduire ou la suspension qui risque de prévenir le chauffeur d'une différence entre 90 et 110 ... |
| pierresv650s | posté le Mar 12 Aout à 15:27
Ben voila, je viens de la recevoir et ca me degoute. je m'explique pourquoi: ok j'admet j'ai été retenu a 108 au lieu de 90 voilà mon erreur et j'en suis conscient. maintenant que l'on arrete de nous prendre pour des vaches a lait sur les routes.ok les controles reduisent les exces par une prise de conscience.mais qui peut prouvé que moi (ce jour là) je suis bien passé a 108 au lieu de 90 . et ben simplement 2 mec constitué comme nous tous mais avec un uniforme qui leur donne tous les droits . Non franchement qui nous prouve qu'il n'y aura pas d'exces dans l'autre sens,un gendarme un peu faché contre son voisin,l'amant de sa femme,ou meme son boulanger qui lui a fait du pain sans sel le matin meme ,qui l'empechera de rentré a son bureau de rediger a la main une contreavention bidon rien que pour se venger? car oui cette contravention a ete faite a la main,bien au frais dans le bureau et pas au bord de la route devant le fait accompli,elle est envoyé non pas par le centre des amendes mais par la gendarmerie de la ville voisine... bref fermons nos bouches,payons,ne regardons plus dans nos retro pour voir autres choses que notre compteur de vitesse,gagnons du poids sur nos voitures en retirant les turbo,freins a disques pour les remplacé par des freins a patins de velo( oui on devra bientot etre a 50 km/h sur autoroute.retirons tous nos systeme abs'ebd, etc... et laissons nous doubler par les fourmis et les escargots . donc oui j'admet mon erreur j'etais a 108 , mais serieux ca me degoute cette facon de proceder. derniere precision on peut bien sur contester l'amende mais pour cela il faut evidement en premier payé le timbre amende a 135 euro, au lieu des 45 si on paye en fermant nos gueules et a 3 jours de partir en vacances le choix et bien sur vite fait. |
| thomas02 | posté le Mar 12 Aout à 15:38
A moins que tu puisses prouver que tu n'étais pas là au moment des faits reprochés tu n'as pas d'autre choix ! Ce système de PV à la volée à toujours existé il est juste bcp plus utilisé maintenant ! D'ailleurs je le comprends pour une infraction du type Feu rouge stop... où un policier à pied sur le bord de la route ne va pas pouvoir courrir après le véhicule dans ce cas le pv à la volée pourquoi pas mais pour une prise aux jumelles c'est quand même super abusif selon moi car il n'est pas difficile de mettre un comité 150 m plus loin ! Dernière édition le Mar 12 Aout 2008 à 15:40 par thomas02, édité 1 fois |
| dede42 | posté le Mar 12 Aout à 17:31
Tu as trois solutions - Payer l'amende forfaitaire minorée et perdre les points - Prouver que tu n'étais pas au volant (impossible vu que tu y étais) - Renvoyer un courrier à l'OMP en disant que tu n'étais pas au volant. Dans ce cas tu perds le bénéfice de l'amende forfaitaire minorée. Tu devras payé le montant de l'amende mais, tu ne perds aucun point. Dans cette hypothèse, tu n'as pas à payer avant de contester vu que ça ne t'est pas demandé. |
| tex | posté le Mar 12 Aout à 17:55
Surtout, là dedans, plutot que de se la fermer en reconnaissant sa faute, et payer (ce qui me semblerait normal je dis stop à la démagogie non plus quand y'a des 'abus' style 91 pour 90 là, OK, je suis d'accord pour dire ok, c'est pas de chance, le système pourrait etre plus indulgent... quand c'est 120 pour 90, j'estime (c'est une opinion qui n'engage que moi.... ) qu'on ferait mieux de ne rien dire, car ceux qui lisent voient bien qui est de mauvaise foi..... à bon entendeur... |
| viktor | posté le Mar 12 Aout à 18:13
Pas d'accord on peut atteindre ce genre de vitesse sans s'en apercevoir pendant quelque secondes et flash le radar est là! Et puis ceux qui s'endorme au volant à mon avis ils savent pas a la vitesse qu'il roule!! |
| tex | posté le Mar 12 Aout à 18:33
Mmmh, bien sur, 120 pour 90, dans un monospace, en quelques secondes ? .... c'est pas une supercar, faut pas l'oublier... de plus, c'est d'autant moins "pardonnable" comme faute, vu que cela se passe sur une route connue, car empruntée plusieurs fois par jour apparemment Et puis ceux qui s'endorme au volant à mon avis ils savent pas a la vitesse qu'il roule!! EXACTEMENT !!! mais est ce pour autant qu'il faut incriminer de la sorte les forces de l'ordre?? est ce elles les responsables???? perso, dans ce cas là, je ne le pense pas une seule seconde.... jouer, c'est accepter de perdre ... !! |
| mac.burne | posté le Mar 12 Aout à 19:01
108 retenu pr 90, c bonnard car à 3 KM/H près, tu prenais pr 3 ans de durée de récup des points |
| viktor | posté le Mar 12 Aout à 19:47
Sur une route connue la routine qui s"installe est plus propice à une vigilance plus faible!! D'ailleur a un moment c'est pas sur les trajets quotidiens qu'il y'a plus d'accident selon le gvt? avec les voitures de maintenant t'as pas besoins d'accelerer comme une brute pour arriver a 120 et si je fait 15 km de ligne droite bien dégagée je peux y arriver sans m'en apercevoir et a cette vitesse j'ai l'impression de vitesse d'etre à vélo!! |
| vassim | posté le Mar 12 Aout à 21:35
Tiens j'ai trouvé une petite histoire qui a l'air de se rapporter a cette affaire ! Lu sur le forum privé de gendarmetitre.com : « L'autre jour gt avec dédé en controle radar sur la N1, on se faisait iech avec un quota de 50 prunes a balancer dans l'aprém', le truc pas gagné d'avance vu comment les gens se trainent trop la teub maintenant, on était sur d'étre en retard a l'apéro du pitaine qui fétait son départ en stage de préparation a la retraite. Bon, on a essayé quand même mais ca mordait pas fort, faut dire que le traffic se voit de loin dans ces lignes droites sans intersections. En une heure on a gratté 2, 3 pauvres types seulement, un livreur qui bossait, déja en retard et qu'on a fini de pourrir la tournée, un papy en modus, a moitié sourd et aveugle, qui comprenait rien de ce qu'on lui disait et une mêre de famille qui revenait de l'école avec ces moutards qui braillaient en nous voyant... Bref ca sentait la louse, clair qu'en se pointant a 18h a la brigade on se casserait le nez sur un buffet vide avec bob et rogaire qui auraient torché le sky ! a un moment j'ai cru que ca y était, on a vu arriver une caisse bleue a donf, mais pas de bol ct gégé et l'aspic avec la subaru, ces cons se sont bien marrés en nous plantant un gros freinage pour nous demander si on voulait faire une bavure ! On leur a expliqué le topo et gégé m'a dit qu'il m'en laisserait un peu dans la gamelle de rex (c'est le chien) ensuite il a fait un putain de départ au rupeteteur sur toutes les vitesses avec le pneus qui fument. Sont chiés a la brie quand même, ils ont les belles bagnoles et eux au moins ils peuvent poursuivre les béhémes sur l'autoroute ! Ca nous avancait pas trop toussa, alors j'ai eu une idée énorme ! J'ai dit a dédé :"écoute gros on va se bricoler un truc super que j'ai vu a la tévé ! on va faire des plaques a la volée ! Mais si, je t'assure que ca marche !" On a planqué le traffic a un endroit ou il se remarque pas, devant le bar, et puis on est allé avec le lazer derriére un panneau ou y avait marqué "l'état investit pour votre sécurité". La stagiaire s'est mise un peu plus loin derriére le buisson avec un crayon pour noter les plaques au dos de son carnet de sodoku. Put1, ca a trop bien marché ! A cet endroit en légére descente c'est imparable, tout les blaireaux se font avoir ! On a fait la péche miraculeuse ! A 4 heures et la demie on avait 65 plaques dans la musette ! Y a juste un type en vélo qui s'est arreté en gueulant qu'on était que des auxiliaires du ministéres des finances et que des gens donnaient des impots pour qu'on soit payés a la fin du mois ! Dédé lui a répondu "c'est pas nous qu'on fait les loua ! On fait que les faire respecter, quand on joue on perd mec !" Ensuite il l'a visé avec le zerla en criant "panpan dans ton cul !" Dés fois il est trop drole dédé ! Le vélo est reparti. Nous aussi on s'est arraché, et en revenant c'est la catastrophe ! Des cons ont tagé "batar avec ton radar" sur le traffic ! Alors là je trouve que c'est salop ! Le tag passe encore mais ct clair qu'on allait étre en retard a la péro du vieux ! Je sais pas qui c'est, un client du bar surement ou alors le charcutier d'en face la place qui sort toujours la pancarte "poulet grillé" chaque fois qu'on s'installe au feu rouge, il peut pas nous blairer depuis que j'ai pruné sa mére de 86 ans. J'ai dit a la petite stagiaire de changer la roue rapido, pasque dédé il peut pas faire d'efforts avec sa hernie ombilicale et moi j'ai la sciatique crurale qui se reveille ! Bon, je l'ai aidée un peu quand même pasque elle n'avait pas l'habitude de desserer les boulons a coups de pieds. On reprenait espoir quand même, c'était encore jouable, mais recata quand la stagiaire descend le cric on voit que le pneu de secours est dégonflé ! Je craque un peu, on sait plus quoi faire, dédé me dit que ce coup ci c'est baisé. Heureusement y a des touristes hollandais ou suédois qui nous ont vu dans le traca et ont prété le gonfleur de leur bateau de plage. On s'est relayé avec la stagiaire pendant que dédé faisait chauffer le moteur. ensuite on a tracé a fond, gyro et deux tons, dédé a même pris 160 avec le traffic dans la descente ! On est arrivé a six heures moins dix mais ct déja trop tard ! Bob était rentré en avance de la surveillance de l'école avec rogére, tu parle qu'ils nous on pas fait de cadeaux les enfoirés, ils ont même donné le restant de curly a rex pendant qu'on arrivait ! Y a des jours ou ca veut pas, faut l'accepter, c'est comme ca ! Enfin sinon le chef a dit que l'histoire des plaques copiés sur le carnet ct une super idée géniale, qu'on avait plus qu'a les recopier au propre sans trop se tromper et que ca pourrait partir illico en courrier d'amendes, que de toutes façons 90% des français payent n'importe quoi en dénoncant qlq1 dés qu'ils ont le courrier qui fait peur. Au moins ca a fait passer la pilule du tag sur le traffic. Le mot de la fin sera pour dédé : "Attends que la loua impose qu'on roule le cul a la fenétre ca sera encore plus marrant, on pourra les fourrer sans qu'ils enlévent leur ceinture !" Il est con dédé des fois quand même ! » |
| ffiixx | posté le Mar 12 Aout à 21:40
|
| maxime56 | posté le Mar 12 Aout à 21:43
|
| tex | posté le Mar 12 Aout à 21:51
c'est ce que rogaire lui a répondu dans le post suivant quota de majuscules quota de majuscules |
| olcheval | posté le Mar 12 Aout à 22:16
|
| kristof36 | posté le Mar 12 Aout à 22:25
|
| viktor | posté le Mar 12 Aout à 23:07
|
| pierresv650s | posté le Mer 13 Aout à 01:04
Excuse moi (tex) mais je pense que tu n'as pas bien lu mon texte. alors je me repete je me suis fais prendre a 108 au lieu de 90 (je te rassure mon compteur m'indiquait 110 et pas 120). A quel moment je me suis plains de ma faute????? je la reconnai je suis ok et plus que ok. Pour info je suis aussi motard et pere de 3 enfants , je fais plus de 10000 bornes par an en becanne sur un bolide rouge italien de 2008. Alors oui quand je joue j'accepte de perdre, encore faut il appelé ca un jeu, car perso si tu pense que je m'eclate derriere mon volant a 110 au lieu de 90 tu m'as bien compris.ce qui me degoute c'est la facon de proceder c'est tout ce qui veux dire que nous on roule,on fait des fautes ok,mais on a droit a quoi pour se retourné. c'est juste la demarche qui me deplait ,c'est tout. Et puis derniere chose je maintiens de dire que oui un monospace de 180 chevaux ,ca monte tout a fait sans faire gaffe a bien plus de 110 sans t'en rendre compte, alors finalement c'est que je faisai un peu gaffe quand meme(relis le haut de mon premier ou second post) j'avais QUE mon gamin dans la voiture........... |
| spilner | posté le Mer 13 Aout à 01:39
Enorme dédé et roger |
| sig042 | posté le Mer 13 Aout à 08:35
Je comprend pas...tu nous dis que tu etais a 110 au lieu de 90, que tu t es fais gaullé, mais que c est pas le fait de ce faire gaullé qui t emmerde mais la facon..... OK!!! Mais pour le super pouvoir qu'on deux mecs, juste parce qu'ils ont un uniforme...il faut dire tout de meme que tu aurais certainement pu faire leur job....qu'ils ont recu une formatin qui leur permet d'etre assermenté...et que vu la vitesse que tu nous indique et la vitesse qu'eux t'on sorti, ils font ca bien!!!!!!!!!!!!! |
| tex | posté le Mer 13 Aout à 08:38
Pierresv650s> tu dis retenu 108 dans tes posts, alors que ton compteur indiquait 110 ??? IMPOSSIBLE .... de toute façon, pinailler pour quelques km/h est inutile, le prix a payer est le meme de toute manière peu importe sur l'infraction en elle meme, j'ai bien compris quels étaient tes griefs.... y'a une solution, écris à l'OMP pour contester et signaler les faits, que tu trouves la manière de verbaliser particulièrement injuste ... Dernière édition le Mer 13 Aout 2008 à 08:42 par tex, édité 1 fois |
| stelio | posté le Mer 13 Aout à 08:52
Terrible Bravo à Dédé & Roger, changés rien... (à part la roue peut être) Dernière édition le Mer 13 Aout 2008 à 09:20 par stelio, édité 1 fois |
| EenSayn | posté le Mer 13 Aout à 09:02
Citation de Gendarmetitre.com : « Dédé lui a répondu "c'est pas nous qu'on fait les loua ! On fait que les faire respecter, quand on joue on perd mec !" » |
| vassim | posté le Mer 13 Aout à 09:25
Tu crois ? |
| EenSayn | posté le Mer 13 Aout à 09:37
Naaaaaaaaaaan |
| fan2caisses | posté le Mer 13 Aout à 10:40
Citation de gendarmetitre.com : « on a essayé quand même mais ca mordait pas fort » En tout cas sur l'autoroute, ceux que j'ai pu croiser sur la BAU semblaient se faire iech... Malgré leurs habitudes de se mettrent dans des descentes (ou tu peux piéger les gens plus facilement à 1/2 Km/h près), tout le monde avait leur régulateur/limitateur entre 120 et 130... Ca faisait convoi, voir même le sentiment d'être dans le train... On se suivait tous sur des centaines de kilometres, les vieux beaux en chepor y compris... Quelques Suisses passaient quelques fois à 140/150 mais sinon rien... |
| x4n4x | posté le Mer 13 Aout à 10:48
Enorme le récit de Dédé & Roger Ce sont des faits basés sur une histoire vraie il me semble ? |
| phastaz | posté le Mer 13 Aout à 10:51
Quelques Suisses passaient quelques fois à 140/150 mais sinon rien... |
| x4n4x | posté le Mer 13 Aout à 10:56
Phastaz> Et on laisse de pareils criminels en liberté ? En plus c'est d'autant plus dangereux qu'ils roulent en grosses voitures qui font beaucoup de dégâts en cas d'accident. Sans compter qu'ils polluent plus |
| vassim | posté le Mer 13 Aout à 11:01
Le pb est que ce systéme est tellement injuste (même si c'est la louaaa) que l'on pourrait tirer des adresses au hasard dans le fichier des cartes grises et envoyer les demandes de rançon sans que les résultats soient différents (et dédé & roger pourront aller promener rex tranquille dans le traffic "batar avec ton radar" Tant que ces couillons de français casqueront sans discuter ca va durer longtemps, longtemps.... Dernière édition le Mer 13 Aout 2008 à 11:03 par vassim, édité 1 fois |
| x4n4x | posté le Mer 13 Aout à 11:02
De toutes façons les Français n'auront bientôt plus assez les sous pour casquer |
| pierresv650s | posté le Mer 13 Aout à 11:39
Ok,mon compteur est plutot precis ,a peine 2 km / h d'ecart avec le gps, effectivement entre le moment ou j'ai vu les jumelles et le moment de reposé les yeux sur le compteur j'ai du freiné, pour la voiture c'est un kia carnival major de 2008,un paquebot pour autoroute...( et putain qu'est ce qu'on est bien dedans) donc oui je vais payé mon amende,car oui je reconnais ma faute mais simplement bientot nos chers gendarme (que je respect tout de meme), si par hasard on leur demandé de comblé le cratere du budget par n'importe quel moyen qui nous dit que certain moins integre que d'autre ne dresseront pas de proces bidon,c'est seulement là ou je voulai en venir. La demago serai de dire pourquoi moi ,je suis bien plus responsable a 110 que mon voisin alcoolique qui prend sa caisse pour allé se defoncé au bistrot de coin et que lui a encore tout ces points..... toute facon apres celui là il me restera 6 points en esperant que madame ne m'appelle pas un jour que je suis au volant et que par malheur je decroche mon tel,alors qu'une belle voiture bleue me suit...... toute facon aucun risque je regarde et regarderai toujours bien plus dans mes retro que mon compteur.... bonne journée a tous |
| EenSayn | posté le Mer 13 Aout à 11:42
La résignation... comme tout le monde... |
| ffiixx | posté le Mer 13 Aout à 11:51
Ben il y a pas vraiment d'autre solution (enfin si, aller à l'étranger, perso je l'ai fait, et c'est en partie pour ça, mais je pense pas que ce soit le cas de tout le monde). |
| pierresv650s | posté le Mer 13 Aout à 11:52
Malheuresement oui comme tu dis......mais bon en meme temps dans mon cas precis je peux dire aussi sans me vanter l'honneteté comme pas toujours tout le monde.... |
| tex | posté le Mer 13 Aout à 11:54
La seule solution, ??? se trainer au régulateur... 'ya plus que ca... j'ai adopté cela y'a un ou deux ans... j'ai vu les points tomber à droite à gauche, meme ma mère pour l'instant, je suis passé entre les gouttes, je sais pas si ca continuera... mais bon, de toute façon, PAS LE CHOIX ... !!! si qqun prétend l'avoir, le choix, il m'interesse.... |
| ffiixx | posté le Mer 13 Aout à 11:55
Moi je l'ai, je parle couramment Allemand |
| olivier25 | posté le Mer 13 Aout à 11:56
TEx => plaques CD |
| phastaz | posté le Mer 13 Aout à 11:56
Moi, j'ai une plaque suisse ! |
| xenon | posté le Mer 13 Aout à 11:56
Plaques diplomatiques ? |
| xenon | posté le Mer 13 Aout à 11:56
Phastaz > ça suffit pas |
|
|