De mon ancienne Fiesta.....à ma nouvelle Mazda 3 [photos inside] - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDe mon ancienne Fiesta.....à ma nouvelle Mazda 3 [photos inside]   «   2            Répondre    
 Page précédente    1    2 
87 messages
3819 vues
De mon ancienne Fiesta.....à ma nouvelle Mazda 3 [photos inside]
fabala-x le mar 13 avril 2004 à 11:15
ptite question comme ca

tu as perdu combien sur la fiesta??? c cool d'acheter neuf mais pour revendre aussi vite oula je suis pas sur que ca soit le bon plan lol

par contre jolies voiture et bon choix sortie des sempiternel diesel mais j'avoue que c pas les operation que je ferait je preferre des occases recentes tu perd moins non?? :louche: ;)
Robby le mar 13 avril 2004 à 11:21
bon, j'ai pas tout lu...

Ma question :

Y a de la place dans la Mazda 3 ? A l'arrière surtout.. Parce que la version 4 portes me plait beaucoup.... A titre de comparaison : j'ai une Golf IV que je trouve minuscule à l'arrière...
Fred le mar 13 avril 2004 à 11:26
A l'arrière ? Oui c'est pas mal du tout. Dans les meilleures de la catégorie. En plus la version 4 portes à un coffre super grand.

Fred le mar 13 avril 2004 à 11:27
Hichmann> pour tenir 140/150 y pas de prob' :D

fabala-x> je préfère pas en parler :D
Robby le mar 13 avril 2004 à 11:36
ça a l'air spacieux... le moteur consomme beaucoup ?
Fred le mar 13 avril 2004 à 11:42
Elle a 1300 kil, donc....l'ordi je sais pas comment le remettre à zéro (fait chier de lire le manuel :D ), il indique 9.4 l/100 km. Perso, j'ai mesuré le dernier plein, toujours le même remplissage (attendre 2 fois que le pistolet se déclanche), même station, même pompe = 9 l/100 km. Et ça descend un peu à chaque plein. Moteur neuf.....

Je devrais arriver vers les 8.8 l/100 km, j'ai pas bcp d'espoir en dessous. Poids à vide 1280 kilos et aérodynamise de chiotte. La 4 portes est plus basse, elle devrait moins consommer.
fabala-x le mar 13 avril 2004 à 11:47
:D :D :D
Hichman le mar 13 avril 2004 à 11:58
Fred> Excellent choix ! Tu nous en dira un peu plus au fur et à mesure que le moteur se libérera !

Je pense que j'ai aller voir la 4 portes en vrai....avec une date d'acquisition vers début de l'été...

P.S.
Elle est comment la sono ?
Fred le mar 13 avril 2004 à 12:01
La sono 6 hauts-parleurs, une merveille :love:

Pour la date d'aquisition fait gaffe, en Suisse vu le succès rencontré c'est 4 mois minimum d'attente. Donc si tu la commandes maintenant tu l'auras mi-août.
Hichman le mar 13 avril 2004 à 17:01
Fred> J'ai contacté le concessionaire et il m'a parlé de 3 mois d'attente....en plus il parait que la 2.0 l version 4 portes est sur commande seulement....le plus gros des ventes étant en version 1.6l (107 Ch / 146 Nm) ou son equivalent en diesel 110 Ch (je pense).

Côté coloris j'hésite entre le "velocity red" et le "canary yellow" (voir images ci-dessous)


Hichman le mar 13 avril 2004 à 17:05
Il faut admettre que le "arctic white" n'est pas mal du tout aussi !

Fred le mar 13 avril 2004 à 23:15
Hichmann> tu va prendre quelle version ? la 2.0 ?

Si c'est le cas je te conseille de prendre la version Sport avec jantes 17 pouces :love: :love: :love:

Fred le mar 13 avril 2004 à 23:42
J'ai une p'tite question d'ordre technique .

J'ai vu à quelques places que le modèle 2.0 150 cv avait l'admission variable. C'est vrai ? Parce comme je le disais je sens bien que la voiture "pousse" plus à partir de 4000 tr/min, mais j'aimerais savoir si c'est dû à ça.
Hichman le mer 14 avril 2004 à 10:50
Fred> oui j'ai l'intention de prendre la 2.0.

Je vois que tu penches pour le rouge "velocity red"....
Fred le mer 14 avril 2004 à 10:57
Dans les couleurs que tu proposes oui. Avec jantes 17" et en finition "sport" si ça existe chez toi.

Je crois que c'est une teinte métalisée, mais renseigne-toi bien pour savoir si c'est le cas car sinon, le rouge veillit très très mal à cause du soleil.

Autrement si tu veux d'autres infos n'hésite pas.
mookie le mer 14 avril 2004 à 12:59
:good: :love: très belle ta mazda!
mais j'ai une pitite préférence pour la 4 portes. ;)
Hichman le mer 14 avril 2004 à 18:05
Moi aussi je pense pour la 4 portes !

Fred> sur les photos du site cardomain.com, j'ai vu une version 2.3. Est-ce une version américaine ou quoi ?
Fred le mer 14 avril 2004 à 20:45
Hichamnn> effectivement c'est des américaines.

On reconnait les Américaines aux anciens essuies-glaces (les européennes ont les "mous" (très efficaces d'ailleurs). Et oui les américains ont droit au 2.3 de la Mazda 6. Là bas la clim' auto est en option, l'ABS aussi....

Ils sont en retard ces ricains ! :D
denisfaz le mer 14 avril 2004 à 20:54
les américains n'ont pas besoin d'ABS , vu la vitesse ou ils roulent !!!
La 3 est vraiment une réussite, j'espère qu'elle se vendra en France, j'ai des doutes tellement le français est conservateur.
La ressemblance avec la RX-8 sur les lignes générales est marrante, un air de famille quand même !
Hichman le mer 14 avril 2004 à 21:10
Le concessionaire du coin n'importe pas la version 2.0 !!!!! :ouin: :ouin: :ouin:

Je lui ai demandé s'il pouvait faire une exception, il m'a répondu qu'il allait demander car ils ne l'ont pas encore homologuée !

Ils importent seulement la 1.6 (107 Ch)....

C'est vraiment du n'importe quoi.... :vomir: :vomir: :vomir:

Il m'a aussi dit que la raison majeur c'est que la 2.0 était réservée à la Mazda 6 et qu'ils ne voulaient pas cannibaliser les ventes de celle ci.
dumptrails le mer 14 avril 2004 à 21:15
sympathique !

la conso du 2l ?
Fred le mer 14 avril 2004 à 22:11
dumptrails>env. 9.0 l/100 km. Y a pas de miracle, la voiture pèse quand même près de 1300 kg à vide et un aérodynamisme de chiotte y a pas de miracle.

Je m'attendais pas à mieux.

Hichmann> C'est des cons. C'est pas en Suisse que ça arriverait !
Hichman le jeu 15 avril 2004 à 11:22
Fred > il parait que la motorisation du 1.6 est plus moderne que celle du 2.0....qu'en penses tu ?
Robby le jeu 15 avril 2004 à 11:25
Merci Fred pour les toffs et les renseignements. Néanmoins, si je me décide pour cette voiture, ce sera en diesel (en espérant que Mazda se décide à en sortir une version propulsée par un diesel digne des qualités routières de l'engin...).
Fred le jeu 15 avril 2004 à 11:41
Hichmann> le 1.6 est le moteur Duratec Ford (1.6 100 cv des Focus, Fiesta...)avec en plus l'admission variable et d'autres raffinements modernes. Je te dirai ça ce soir. Ce moteur équipera également les prochaines Focus et les Fiesta d'ici la fin de l'année.

Pour le 2.0, ce moteur est sorti quand la nouvelle Mondéo. Donc il y a 3 ans. Et il est également moderne.
Hichman le jeu 15 avril 2004 à 12:31
Fred> Hummm.... vu que je suis dans l'impossibilité d'acheter une Mazda 3 version 2.0, je pense que je vais attendre de trouver un autre modèle que je vais aimer.... Le RX-8 en version 231 Ch me parait excellent mais maintenant je n'en ai pas les moyens...

J'ai appelé un copain qui bosse chez Alfa pour voir s'il ont quelque chose d'intéressant mais bof....eux non plus de préparent rien pour cette année....une 147 1.6 ne m'intéresse pas...et puis il parait que le JTS supporte mal un sans plomb moins que parfait....

Wait and see....
philyon le mar 27 avril 2004 à 14:01
C'est vrai qu'elle est chouette cette 3 ! Par contre les sieges aux rayures rouges j'aime pas trop. Et en noire elle est vraiment terrible !
Je me suis tjrs dit que si je devais changer ma golf IV ca serait pour une 3, mais en 1.6L. Faudrait que je l'essaye pour voir ce qu'il donne ce bloc 1.6.
Félicitation, joli achat ! :good:
Hichman le lun 8 nov 2004 à 13:32
Fred: alors des nouvelles de ta Mazda 3 ?
toto le sam 12 fév 2005 à 19:00
Fred, puisque tu es là, tu peux me dire quelle conso tu avais avec ta fiesta (et ton type de trajet) ? :D ;)
Fred le sam 12 fév 2005 à 19:11
Oui, bien sûr, Ford Fiesta 1.6 16V 100cv.

7.5 l/100km env. avec je dirais 10 % autoroute / 70 % route / 20 % ville et clim' enclanchée.

Et je faisais pas attention. J'étais plus du style à "tirer" les rapports jusqu'à 5000 - 5500 tr/min avant de changer de rapport. D'ailleurs, elle montait les tours très facilement, moteur pas mal nerveux.
Dernière édition le 12/02/2005 à 19:13 par Fred, édité 1 fois
toto le sam 12 fév 2005 à 21:58
:good: Merci ;)

J'hésite en ce moment entre la 1.6 100ch et la 1.6 TDCI 90. J'essaye de voir les consos pour savoir si le diesel vaut le coup.
Enfin, plutôt pour savoir au bout de combien de temps il sera amorti.
Merci pour tes infos :good:
lololepro le lun 14 fév 2005 à 21:31
Bonjour,

Vivant au Québec, je possède une Mazda 3 Hatchback 2.3i, j'ai essayé le 2.0i avant cela (il est uniquement disponible sur la berline, le seul moteur dispo sur la hatchback est le 2.3i).
Sur le papier il n'y a que 10 chevaux de différence (12 en fait, le 2.0i fait ici 148ch, et le 2.3i fait 160ch), mais la différence est bien plus importante qu'on pourrait le penser!!!

Le 2.3i possède tout d'abord un couple de 150pi.lb (195Nm) au lieu de 135pi.lb(175Nm) pour le 2.0i, et surtout permet des envolées jusqu'à 7500 tours/min! Le bruit du moteur est un régal surtout à haut régime, la boîte est bien étagée quoiqu'une boîte 6 serait bienvenue. Le seul grief est un relatif manque de couple à bas régime, l'admission variable changeant le comportement du moteur au delà de 4000tr/mn.

Au niveau de la conduite, avec les pneus de 205/50R17 (série sur la finition GT), elle colle littéralement à la route, pas de sous-virage, les dérives sont très saines des 4 roues, c vraiment bluffant.

Certes la consommation est élevée (8 litres sur autoroute, 11 litres en ville), heureusement le prix de l'essence est ici deux fois inférieur à la france...

Comme le disait Fred, la clim auto n'existe pas, et la clim manuelle est en option sur toutes les versions. L'ABS est en série au Canada, mais le GPS indisponible. Par contre le régulateur de vitesse est présent sur le haut de gamme, ce qui est un plus incontestable en Amérique du Nord.

Pour info ma mazda 3 est orange et c'est une couleur qui lui va à ravir ;)
lololepro le lun 14 fév 2005 à 21:36
Voilà ce que ça donne en orange... ce n'est pas la mienne, ici c'est l'hiver et j,ai pas encore de photos ... :)

Fred le lun 14 fév 2005 à 22:29
Tiens en Europe le 2.0 "développe" 191 Nm de couple !
Jolie en orange :love:
gogo le mar 19 juil 2005 à 21:11
y a t-il un régulateur de vitesse sur cette mazda 3 ?
H.K le mar 19 juil 2005 à 22:33
pas mal la mazda c vrai
mais je trouve les feux arriere trop bas:vomir:
je trouve la 4 portes vraiment plus belle:love:
Fred le mar 19 juil 2005 à 22:52
Waouw, le déterrage de sujet. :D

Le régulateur n'était pas disponible jusqu'à maintenant , mais la 3 a subit des modif' d'équipements et d'options au mois de mai. Il est peut être donc désormais dispo.

Les feux trop bas ? En fait, je trouve pas, ils s'inscrivent parfaitement dans le décroché de la ligne au niveau des ailes arrières.

Pour la mienne :

2 défauts corrigés :

Capteur d'Airbag -> campagne de rappel, défaut connu, changé sous garantie
Pneus Bridg' RE040 -> ça tient bien la route, mais ces merdes :D s'usent par facettes, et après 20'000 km le bruit était devenu ahurissant. Changé contre des Michelin Pilot Sport, c'est le pied :good:

2 défauts ne pouvant être corrigés :

Moquette s'usant à une vitesse grand V.
Peinture se rayant facilement.

Autrement, QUE du bonheur en 30'000 km. :love: Ce serait à refaire, je rechèterais EXACTEMENT la même. Je la ferais juste téfloner neuve.
 Page précédente    1    2 
AutotitreForum AutoDe mon ancienne Fiesta.....à ma nouvelle Mazda 3 [photos inside]   «   2              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoMazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift
MarquesMazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra
Actuellement, il y a 1134 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement