Pot catalytique daewoo matiz - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDaewooMatizPot catalytique daewoo matiz           Répondre    
Daewoo Matiz ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
11 messages
7198 vues
Pot catalytique daewoo matiz
lameufkipass le dim 26 sept 2010 à 11:54
Salut,
j'ai une daewoo matiz 1ère génération édition bénélux datant de ....2001 :good: (on ne rit pas, elle roule:oh: :oh: et contrairement aux zoms, tout ce que je demande à ma voiture, c'est de m'emmener là où je lui demande !!) pitié, ne me massacrez pas !!! :D :) je suis frèle fluette et sans défense !! et pouis on ne tape pas sur une femme:p ....)
je cherche le prix d'un pot catalytique et éventuellement le prix de la main d'oeuvre pour son remplacement (ces m'sieurs ne vont pas résister à aider une pauvre dame en détresse au bord de la route...:love: :love: :love: :love: :love:
je pense que je me suis fait abuser (je penserais bien dire un autre mot, mais...on est entre gentlemens :) ) et je voudrais avoir l'avis du "mekisiconè".......;) ;)
merci tout plein à ceux qui vont s'y coller...;) :love: :)

vassim le dim 26 sept 2010 à 12:09
les meufs se mettent a la mécanique maintenant ?

http://www.oscaro.com/catalyseur-daewoo-matiz-phase-2-m100-429-3175-2144-gt (Catalyseur pour DAEWOO Matiz Facelift (M100) 0.8 i 50cv pas cher)

Par contre ca déconne ton explication, les matiz first series s'arretent en 99, 2001 c'est la version II
Faudra aussi preciser le moteur tant qu'a faire, j'ai l'impression que ce n'est pas le même catalyseur.

A vu de nez faut compter dans les 3-400 €, soit manifestement le prix de la merguez.
lameufkipass le dim 26 sept 2010 à 12:17
un grand merci à toi...;) :love:
le pot a été changé mais le voyant "check" reste allumé en permanence. Moi aussi je suis allumée en permanence, c'est pas pour ça que mon voyant clignote ! ha ha ha !!!


entre nous, je connais pas le numéro de ma plaque , pourtant je suis souvent à côté !:louche:
ensuite.....;;ma voiture est pas une merguèsee siouplééééé !!!!!:arg: :arg:

sans rire, 3 cylindre, rudimentaire, mais elle tourne nickel...c'est pas comme toutes ces merdes électroniques de maintenant :p :p (je sors, je sors.....
elliott le dim 26 sept 2010 à 12:20
"3 cylindre", moi j'aurais mis un "s"...
Qui proposait des cours d'orthographe déjà:?: :D
lameufkipass le dim 26 sept 2010 à 12:36
c'était juste pour voir si tu suivais correctement.....je vois que tu es un élève attentif !
:p :D :love:
mondeo220 le dim 26 sept 2010 à 12:42
"que mon voyant clignote"

haaa Vassim dés que tu intervient elle deviennent folle

ta gagner une invit on dirait :D
lameufkipass le dim 26 sept 2010 à 12:47
Je vois, Mondeo, que tu comprends ce que tu lis !!!!:D :cool:

mais qui donc m'avait dis que la grosseur des voitures des hommes étaient inversément proportionnelle à la taille de leur cerveau...:louche: :oh:
je lance une enquête, il y a des menteurs sur cette terre !!
:ouin: :ouin:
1984.bryan le dim 26 sept 2010 à 12:48
si le pot est vraiment bon, soit une sonde ma remise ou HS (je sais pas si ca arrive). si ca clignote toujours, c'est simple, le défaut doit etre enlevé à al valise.
si on veut pas se faire abuser, le plus simple c'est d'apprendre, donc t'es pas obligée de faire que passer
lameufkipass le dim 26 sept 2010 à 13:03
Merci Bryan...
je sais où se trouve la manette pour ouvrir le capot, je sais remettre de l'eau dans le lave glace, vérifier le niveau d'huile et en remettre si besoin, je sais changer une roue (même si c'est pas toujours la même) mais pour le reste.....:oh: :oh: :oh:
Si je me souviens bien, "on" m'a dit que la sonde était une petite boule en céramique percée de trous (mes souvenirs sont bons ?) mais...je ne sais pas à quoi ça ressemble "en vrai" ni où elle se trouve précisément...Je ne sais pas non plus comment ça se présente quand c'est bien mis !
La sonde m'a t "on" dit coûtait à elle seule très cher.
dilemme : le CT le mentionne comme défaillant mais uniquement comme défaut à corriger sans contre visite...et l'environnement ? et mon porte monnaie ?
1984.bryan le dim 26 sept 2010 à 13:21
Si je me souviens bien, "on" m'a dit que la sonde était une petite boule en céramique percée de trous (mes souvenirs sont bons ?)
pas de bol, ca c'est la partie qui ne se voit pas. la sonde lambda -quand il n'y en a qu'une -est "plantée" avant la cata, c'est comme ca qu'on la repere.
La sonde m'a t "on" dit coûtait à elle seule très cher. cette personne est manifestement du genre à changer un peu tout jusqu'à ce que ca marche. avant de chenger, il faut savoir si c'est ca. un pro qui a bien l'habitude peut eventuellement le dire au nez, sinon, c'est diag. ici, avec la valise;)
dilemme : le CT le mentionne comme défaillant mais uniquement comme défaut à corriger sans contre visite
t'inquiete pas ce sera bientot plus un dileme, bientot, la police pourra t'arreter dans la rue et si ce voyant est deja allumé depuis un certain temps (il viendront se brancher à ta voiture pour savoir ca) alors tu aura une amande.
et l'environnement ? les constucteurs les legislateurs et autre s'en foutent de la pollution. toutes les normes "anti pollution" ne sont régies que par les lois de la finances, tu n'a pas grand chose à y faire de ce coté
et mon porte monnaie ? c'est le diagnostique qui dira ca
lameufkipass le dim 26 sept 2010 à 13:45
Merci de ta réponse ! pour toi les cours d'orthographe sont gratuits !!:love: :D :D
 1 
Daewoo Matiz ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoDaewooMatizPot catalytique daewoo matiz             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSkoda Kodiaq Peugeot 308 anniversaire Chery Peugeot 208 Abarth AVERE Mercedes Classe C prix Citroën C3 Renault Kangoo BMW Série 5 Toyota Yaris
MarquesSkoda Peugeot Tesla Chery Mercedes Citroën Renault BMW Toyota Ferrari Porsche Kia DS Alpine Audi Fiat Xiaomi Pagani
Actuellement, il y a 914 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement