Problem  sur logan mcv 1.5 dci ( sifflement tres  fort  et desagreable  sur model  avec  clim) - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDaciaLoganProblem sur logan mcv 1.5 dci ( sifflement tres fort et desagreable sur model avec clim)           Répondre    
Dacia Logan ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
48 messages
20707 vues
Problem sur logan mcv 1.5 dci ( sifflement tres fort et desagreable sur model avec clim)
gradubide le mer 13 juin 2007 à 18:50
dacia equipe les logans mcv dci qui on la clim d'une pompe de direction assiste electrique ultra bruyante et ne veule pas la changer tant que le quota de reclamation n est pas atteint
TOUS CEUX QUI RENCONTRE SE PROBLEM N HESIT2S PAS A FAIRE VOTRE RECLAMATION AUPRES DE DACIA DIRECTEMENT
TEL 0811 88 22 42 - service relation clientele
astina51 le mer 13 juin 2007 à 18:53
Ah, c'est si silencieux que ca une logan diesel ?:D
noby57 le mer 13 juin 2007 à 18:59
Slt pfffffffffffffffffff j imagine la galere si ils attendent de gonfler les dossiers recla pour changer ca va falloir etre patient !!!!!!!!! ca craint :etourdi: t a essayer le bon petage de plomb avec eux ou il s ton laisser tomber genre " non mr vs etes le seule client a vs plaindre de ca on verra plus tard car vs devez etre trop regardant sur la qualite de la logan " :vomir: :vomir: c est degueu meme pour une logan ;)
Dernière édition le 13/06/2007 à 19:03 par noby57, édité 1 fois
gradubide le mer 13 juin 2007 à 20:11
nan je suis pas le seul dans ce ca j espere que d autres personnes vont faire la reclamation aupres de dacia directement cela va faire avance la resolution du problem car pour l instant rien ne bouge et ce bruit est vraiment tres desagreable des que lon mais le moteur en route
KLD le mer 13 juin 2007 à 20:56
Un siting devant le garage;)
blucobalt le mer 13 juin 2007 à 21:23
Je comprends pas cette histoire.

Pourquoi il faudrait plusieurs cas pour prendre en garantie ce qui s'apparente à un vice caché ?

La voiture a un problème, la voiture est garantie, Dacia doit prendre en charge à 100%
KLD le mer 13 juin 2007 à 21:33
Pas la peine non plus de faire 2 post:arg:
thamomo007 le mer 13 juin 2007 à 21:35
Parceque les concessionaires évitent au max les garanties sur des voitures vendues que dalle .... :etourdi:

Faut pas réver pour le service quand on voit le tarif ....
blucobalt le mer 13 juin 2007 à 23:22
"Parceque les concessionaires évitent au max les garanties sur des voitures vendues que dalle "

Le prix n'est pas une excuse pour échapper aux obligations légales.
thamomo007 le mer 13 juin 2007 à 23:36
Biensur mais ca peut se comprendre qu'ils laissent trainer .... et tu as signé quelque chose qui dit que ce n'est pas normal que ca siffle ???

Non, hé bien vu le prix c'est le fonctionnement normal, non ?:etourdi:
Papa_Polka le mer 13 juin 2007 à 23:46
ça dépend si c'est la normal ce bruit, dans le sens où c'est "voulu dans le prix" je vois pas trop quoi faire.

ramses2 le mer 13 juin 2007 à 23:53
Faut voir c'est quoi le prix. Je doute que le silence de fonctionnement fasse partie du cahier des charges d'une Logan ;)
thamomo007 le mer 13 juin 2007 à 23:57
Ca n'en fait parti, toutes les moquettes insoniorisantes sont inexistantes dedans .... ca doit fonctionner un point c'est tout !
ramses2 le jeu 14 juin 2007 à 00:03
;) Après faut voir le prix, mais faut pas s'attendre à une DA silencieuse!
xxxthedevilxxx le jeu 14 juin 2007 à 00:07
Vous etes forts de dire ca sans meme entendre le bruit suspect :etourdi:
On voit d'ici les préjugés sur la bagnole :bad:
oklig le jeu 14 juin 2007 à 07:47
Graduibe>la logan a une pompe de DA electrique en dci exact le GEP et ce bruit est caracteristique malheureusement...
gradubide le jeu 14 juin 2007 à 09:32
logan equipe ces voitures avec une direction assiste mecanique mais pour pouvoire rajoute la climatisation ( en option) elle modifie et la remplace par une electrique avec une pompe bruyante
gradubide le jeu 14 juin 2007 à 09:35
chez renault ils me reponde que ce n est pas une pompe a eux car sur leur model les pompes electriques ne font pas de bruit
zorglub007 le jeu 14 juin 2007 à 10:08
Franchement tu achetes une voiture "cheap" faut pas t attendre a pas avoir le meilleur matériel à l'intérieur
thamomo007 le jeu 14 juin 2007 à 10:38
Xxxthedevilxxx quel que soit le problème, meme un autre que ce "bruit" ne pourra pas etre pris trop au sérieux vu le tarif de l'objet. Ca marche, c'est déja super non ?
xxxthedevilxxx le jeu 14 juin 2007 à 12:51
Je suis bien d'accord mais si ca se trouve c'est tout simplement un chaton coincé dans la courroie d'accessoires :D
Papa_Polka le jeu 14 juin 2007 à 12:52
Enfin quelque soit le prix, si le bruit constitue un vice caché ou un défaut de la pièce sous garantie, Dacia n'a pas à broncher :arg:
gradubide le jeu 14 juin 2007 à 16:09
beaucoup de personnes critique logan mais on retrouve le meme genre de soucis sur d autres marques ( faut voire avec quoi les personnes qui critiques roule !!!! hahaha ou alors sa se permet de critiquer mais dans leurs critiques il ne parles pas du credit qu ils ont pour rouler en haut gamme)
gradubide le jeu 14 juin 2007 à 16:15
moi je roule dans une voiture en fonctions de mes moyens et j estime que dacia au meme titre que d autres marques doivent remplace les pieces defectueuses (dacia propose une garantie de trois ans constructeur + une extention payante pour 5 ans QUE PROPOSE LES AUTRES MARQUES ??? exemple opel 2 ans)
gradubide le jeu 14 juin 2007 à 16:20
x4n4x le jeu 14 juin 2007 à 16:27
Sauf qu'ici la pièce n'est pas défectueuse...
ramses2 le jeu 14 juin 2007 à 23:27
Xxxthedevil. Je n'ai pas de préjugé sur la Logan et je dis qu'il faut voir le bruit. Mais si c'est un bruit lié à la conception d'un produit qui remplit parfaitement son office, il n'y aura pas de quoi demander une prise en charge.

Après, si c'est un vice caché, Renault doit le prendre en charge, combien même le cas présent serait unique!

Enfin, je goute peu à ce genre de propos à peine digne d'un gamain de 10 ans :
Citation de gradubide :

« ( faut voire avec quoi les personnes qui critiques roule !!!! »
remi95 le jeu 14 juin 2007 à 23:30
Quand on achéte une logan il faut être apte à faire des concessions vu le super rapport / qualité prix de la voiture !
si on veut une voiture silencieuse on s'offre une Lexus ! :D
zorglub007 le jeu 14 juin 2007 à 23:44
Oui et apres tout certain prefererons peut etre prendre un credit et se payer une belle voiture confortable etc... plutot que payé cash un deplaçoir chacun ses priorités...

meme si j'ai pas fait de credit je suis plutot dans la premiere catégorie (le deplacoir c est ma boite qui le paye :D )
thamomo007 le ven 15 juin 2007 à 10:13
Kia propose aussi 5 ans de garantie sans surcout ...
exclioboy le ven 15 juin 2007 à 12:44
Pourquoi tu veux absolument qu'ils la change ? Si ils remettent la même ça fera le même bruit vu que tu dis qu'elle le fait sur toutes les dCi avec clim... :etourdi:
thamomo007 le ven 15 juin 2007 à 14:37
Essaye de faire un enregistrement du sifflement qu'on puisse juger de la gravité de la chose ..
oklig le mar 19 juin 2007 à 20:16
De toute facon ou c est un bruit normal du GEP ( a noter que c est le meme qui equipe les mini ...et ecoute un peu le barouf qd elle se gare) ou c est qu il a ete mal remplis donc il y a des bulles d air et ca peut provoquer des bruyances..

Dernière édition le 19/06/2007 à 20:21 par oklig, édité 2 fois
GillesREIMS le ven 22 juin 2007 à 16:49
J'ai acquis moi aussi récemment une LOGAN 1.5Dci + Clim'.
C'est vrai que le sifflement est assez désagréable, je pense que le remplacement de la pompe par un modèle identique ne servira à rien puisque l'on va retomber dans le même schéma.
Au roulage ce sifflement est moins perceptible mais c'est vrai qu'à l'arrêt c'est plutôt gênant.

Si quelqu'un a des infos sur une prise en charge et le remplacement d'une pompe électrique moins bruyante je suis preneur.
GillesREIMS le ven 22 juin 2007 à 17:13
Voilà ma LOGAN
padsteam le mar 9 déc 2008 à 14:16
Pour votre info, Afin de faire taire certains détracteurs médisant sur les Dacia, voici mon expérience :
J’ai acquit ce véhicule par ce que je me suis dit que pour avoir des ennuis autant qu’ils soient à moindre frais. A l’usage de ce véhicule, je suis agréablement surprit du comportement général, du confort de l’habitacle et de la souplesse du 1,5 dci 85cv. Il en ressort un sentiment de qualité et de fiabilité, même si quelques petits points mineurs serraient à revoir. Mon véhicule précédent, n’était autre qu’un Renault Grand Espace IV 2.2 dci Initiale. Cette me.de, payée 46.050,00 euro est tombé en panne chaque année sur 4 ans (compresseur de clim, injecteurs, alternateur, gadgets électroniques) et pour couronné le tout, le turbo qui en cassant aspire toute l’huile moteur en une fraction de seconde et coule le moteur. Ce problème bien connu de Renault, ne fait l’objet d’aucune préconisation de remplacement systématique du turbo à x Km et ne fait l’objet d’aucune intervention financière sous prétexte que la garantie est passée. Je suis donc heureux de ma garantie de 3 ans et l’extension à 4 ans pour 259,00 euros. Je ne regrette absolument pas mon Espace et je trouve ma logan tout aussi confortable. Je suis également ravi de ne plus avoir tous ces accessoires électroniques merdiques sans cesse en panne. Comme pour tous les services clientèle du monde, à l’heure actuel, il faut directement hausser le ton et le cas échéant menacer de faire intervenir votre assureur en protection juridique (réel ou imaginaire) et comme par magie, la situation se débloque rapidement. Pour ma part, je ne constate pas de bruit anormal au niveau de la pompe de direction assistée. (MCV 1,5 dci avec clim, achat du 24/11/08) Voyez avec d’autres véhicules du même type si le bruit est le même et n’hésitez pas à envoyer une mise en demeure par courrier afin d’en exiger le remplacement si votre bruit est plus marqué sur votre véhicule.
rastafari110 le mar 9 déc 2008 à 20:14
Citation de padsteam :

« Espace IV 2.2 dci Initiale. Cette me.de, payée 46.050,00 euro est tombé en panne chaque année sur 4 ans (compresseur de clim, injecteurs, alternateur, gadgets électroniques) et pour couronné le tout, le turbo qui en cassant aspire toute l’huile moteur en une fraction de seconde et coule le moteur.

Je ne regrette absolument pas mon Espace »


:oh::louche: ................:D
nickgtt le mar 9 déc 2008 à 20:34
Typiquement Français ça :D
boss_427 le mar 9 déc 2008 à 20:51
Sur les pompes de DA, c'est pas la logan... Le Kangoo 1 était également hyperbruyant avec sa pompe de DA qui a l'arrêt se laissait encore bien entendre qq secondes. Et franchement, c'est pas un vice caché, étant donné que ça n'empêche pas le véhicule de marcher ni ne met en danger la vie du conducteur !

Avec une logan, on en a pour ses thunes et barre ; j'en ai eu une également, c'est une bonne caisse qui vaut son prix.
phil7640 le sam 8 janv 2011 à 13:06
slt. une dacia c'est quoi ! une reneault camouflée. au prix que ça coute neuf vous avez une bonne voiture d'occas et confortable. un diesel de 100 000 kms va encore loin.
a vous de voir
thamomo007 le sam 8 janv 2011 à 13:11
il est sur que tu ne risques pas d'en avoir plus que l'argent que tu mets dedans.

on verra bien comment ca va vieillir ces caisses. les premières rouillent déjà de partout :good:
guillaume7693 le sam 8 janv 2011 à 13:21
Thamono> ah bon ? Je n'avais pas remarqué.
olivier25 le sam 8 janv 2011 à 13:36
logan d'avant 2007

les bains n'étaient pas preformant

rouille sur ailes AR, bas de caisse et montant de portes

depuis 2007
plus rien

à part le succes :D :D
thamomo007 le sam 8 janv 2011 à 17:00
euh le succès, l'inconfort et la sous-motorisation :D
olivier25 le sam 8 janv 2011 à 17:35
on s'en fout

il y a le succes :D
thamomo007 le sam 8 janv 2011 à 17:36
c'est un succès pour la voiture, et un drame automobile en même temps.

Je ne sais pas comment on arrive à acheter des voitures uniquement utilitaires sans y trouver un plaisir dedans .. :(
olivier25 le sam 8 janv 2011 à 17:40
ben parce que la majorité des gens ne voient l'automobile que comme une dépense inévitable

pour se trainer à 90 , pourquoi mettre 20 000 € ?
thamomo007 le sam 8 janv 2011 à 17:41
ben simplement parcequ'on aime l'automobile et le reve qui va avec :love:

et puis on est pas obligé de se trainer à 90 :D
 1 
Dacia Logan ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoDaciaLoganProblem sur logan mcv 1.5 dci ( sifflement tres fort et desagreable sur model avec clim)             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoMitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité Volvo Renault Zoe
MarquesMitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Renault Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker Honda
Actuellement, il y a 956 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement