Dacia 4X4   [ Duster ] - Page 3 Auto titre.com
Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers  
AutotitreForum Auto DaciaDusterDacia 4X4 [ Duster ] page 3           Répondre    
  Actualité Dacia Duster (74)   Forum Dacia Duster (6)   Occasions Dacia Duster (0)  Fiches techniques Dacia Duster (0)
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      24    25   Page suivante 
1227 messages
18453 vues
Dacia 4X4 [ Duster ]
JuR Le mar 8 déc 2009 à 15h23
Oh que c'est moche ! :D
Toniciano Le mar 8 déc 2009 à 15h25
Vassim> Non, tout-chemin c'est tout.
KalleAnka Le mar 8 déc 2009 à 15h28
Tout-trottoir uniquement... :!: :D

carpe.diem Le mar 8 déc 2009 à 15h41
Dacia, ou comment se foutre a la mode en parlant de vendre des engins a 5k, pour finir a refourguer des sous renault a 15k aux golios fiers d'appartenir a la caste des mecs qui ne se font pas entuber .:good:
phastaz Le mar 8 déc 2009 à 15h45
Da : il y a le même effet sur le Modus... Ca le fait moins tout de suite, hein ? :D
vassim Le mar 8 déc 2009 à 15h46
Citation de vass.diem :

« Dacia, ou comment se foutre a la mode en parlant de vendre des engins a 5k, pour finir a refourguer des sous renault a 15k aux golios fiers d'appartenir a la caste des mecs qui ne se font pas entuber . »
Alors là, je n'aurais pas dit mieux !
xu19tdi Le mar 8 déc 2009 à 15h48
Dans tous les cas le client semble moins se faire entuber qu'une lag à 40K€...:/
Da_Master Le mar 8 déc 2009 à 15h48
Ben non, ça reste dans le concept, je connais pas de SUV à 15k (les Kia Sportage peut-être ?).

L'idée c'est le low-cost, sans se limiter à une catégorie en particulier !

Evidemment, c'est moins transposable aux catégories supérieures genre Bentley, mais je suis sûr qu'on doit pouvoir y réfléchir !
vassim Le mar 8 déc 2009 à 15h48
Oué un koléos c'est combien a coté ? > 30 k€ non ?
KalleAnka Le mar 8 déc 2009 à 15h51
Dacia va aussi sortir une berline sur base de Fluence, au prix d'une citadine.

carpe.diem Le mar 8 déc 2009 à 15h52
Une laguna 1 quoi.
avantime75 Le mar 8 déc 2009 à 15h58
Ca me fait bien rire les gens qui critiquent Dacia! C'est l'un des constructeurs les plus modernes qui soient! A l"époque où une crise frappe le monde entier et où de nouveaux gros marchés essentiels apparaissent, Renault répond à une réelle demande... Il n' y a pas de foutage de gueule là dedans... Une concurrente de la Logan au prix de la Logan en Europe de l'ouest??? Il n'y en a pas à par Lada qui pour le moment propose des voitures bien moins modernes!
Certains voient en VW un constructeur HdG, ils ont tord... Par contre ceux qui achètent Dacia ne se font pas avoir! Les Dacia ne correspondent pas à tous les besoins mais répond très clairement à une vraie demande, et il y répond très bien!
vassim Le mar 8 déc 2009 à 16h00
Délire marketing mis a part je suis assez d'accord pour une fois.

Ceci dit on est quand même face a une caisse de 15 k€, il n'y a pas tant de prolétaires que ça capable de l'acheter neuve.
Neo67 Le mar 8 déc 2009 à 16h00
Citation de avantime :

« C'est l'un des constructeurs les plus modernes qui soient! »

Clairement :D
Toniciano Le mar 8 déc 2009 à 16h00
Une Logan a plus de prestations qu'une Mégane 1 ! Tout comme une grosse berline sur base de Mégane 3 sera largement supérieure à une Laguna 1.

Ca répond bien à une demande, et les prestations sont tout à fait décentes. En quoi ce serait plus scandaleux qu'une Audi sur base Skoda/Seat/VW ? :louche:

Et ça coûtera bien moins de 15k€ en entrée de gamme, difficile de rivaliser en tarif. La base reste la B-platform (Clio/Micra etc...) donc rien de scandaleux.
Dernière édition le 08/12/2009 à 16:03 par Toniciano, édité 1 fois
avantime75 Le mar 8 déc 2009 à 18h41
Neo67, la modernité, ce n'est pas que la technologie, c'est aussi une façon d'être... Je reste persuadé que dans 20, 30 ou 40 ans, on verra des clubs Logan MCV, Duster car ce sont des voitures qui marquent réellement leur époque! En ça Dacia est l'un des plus modernes!
La Clio III que j'aime beaucoup est objectivement plus moderne, mais on l'oubliera plus vite car elle se fond dans le paysage automobile... Pas les Dacia!
zutzut Le mar 8 déc 2009 à 18h42
Vassim> on passe de "low cost pour ceux qui n'ont pas la tune pour acheter une voiture neuve" à "low cost sur une niche précise qui permet de ramener des acheteurs qui n'auraient pas pensé dacia avant"... Grosso modo le gugusse qui bave sur un xtrail mais qui doit se rabattre sur une clio break aura l'impression d'accéder à la catégorie qu'il souhaite tout en restant dans son budget (enfin je pense...)

Peut-être bien que ce truc va même attirer une petite frange de la clientèle du scenic bdg...

(Je suis quand même curieux de voir ce que donnera la version badgée renault pour certains marchés... Parce que je trouve la face avant assez tarabiscotée version dacia ^^)
Dernière édition le 08/12/2009 à 18:59 par zutzut, édité 1 fois
Elyas Le mar 8 déc 2009 à 20h05
S'il est vendu au Maroc dans les 170.000dhs dirhams il va faire un tabac :good:

Il sera produit à Tanger non ? la police et la gendarmerie locale en commanderont à coup sûr !
boss_427 Le mar 8 déc 2009 à 21h00
Vlad il roule en skoda :arg: :D
yago Le mer 9 déc 2009 à 05h34
Je le trouve pas mal en gris... Mais l'avant est quand même assez hideux.
toto03000 Le mer 9 déc 2009 à 12h55
Vassim>> Je veux bien que ton image de l'automobile sot basée sur Ferrari (mythe automobile basé sur le rêve et la petite série), mais aujourd'hui nombre de personnes pensent que Skoda est une marque gratifiante et Dacia suit le même chemin que Skoda il y a quelques années.
guillaume7693 Le mer 9 déc 2009 à 13h38
Je ne suis vraiment pas convaincu que vassim soit un fan absolu de ferrari.
vassim Le mer 9 déc 2009 à 13h42
:D
Effectivement, encore un ahuri qui fait des raccourcis un peu trop faciles !
SaluC1 Le mer 9 déc 2009 à 13h49
Alors que tout le monde que Vassim est fondu de Lada :D :D
starter Le mer 9 déc 2009 à 14h40
La comparaison Dacia/Skoda me parait moyennement cohérente
thedelph Le mer 9 déc 2009 à 14h43
Je pensais qu'il était plutot genre boite a Lessive :D :good:
jice Le mer 9 déc 2009 à 14h48
En effet la comparaison dacia skoda n'est aujourd'hui pas coherente mais vu l'evolution dacia, quid dans 10 ans?
Toniciano Le mer 9 déc 2009 à 15h56
A mon avis, Vassim préfère encoreu ne Dacia dans un futur proche qu'une Ferrouze :D :!:
carpe.diem Le mer 9 déc 2009 à 16h00
En meme temps, si on regarde le calendrier, c ecrit 2009, pas 2019.
toto03000 Le mer 9 déc 2009 à 16h03
Vassim>> Et toi tu fais pas des raccourcis facile en prenant tous les acheteurs de dacia pour des prolétaires?

Avant de regarder le brin dans l'œil de ton voisin, regarde d'abord la poutre que tu as dans le tien.
Da_Master Le mer 9 déc 2009 à 16h03
Ca c'est envoyé !
KalleAnka Le mer 9 déc 2009 à 16h05
Avant de regarder le brin dans l'œil de ton voisin, regarde d'abord la poutre que tu as dans le tien.

Ca me fait toujours ça avec les filles... Elles voit toujours la paille que j'ai dans l'oeil, mais jamais la poutre que j'ai dans le slip... :etourdi:

Citation: Jean-Claude Tergal :D

vassim Le mer 9 déc 2009 à 16h10
La définition du prolétaire c'est celui qui a besoin de travailler pour gagner sa vie, ca ne présage pas de son niveau de revenus ! Et ca concerne bcp de monde içi (pas tous j'ai des noms), du coup ca ne veut rien dire.

Dacia ou ferouze aucune importance, le seul point interessant est de savoir s'il y a un lien entre ce qu'on cherche a nous fourguer sous des emballages variés et la qualité de ce qu'il y a dedans.
xenon Le mer 9 déc 2009 à 16h11
euh 95% des acheteurs de dacia sont des gens aux petits revenus ... après, il y'a aussi des gens pour qui , une voiture se doit d'être économique tant à l'achat qu'à l'usage
et ce n'est pas péjoratif que de dire que la Dacia est la voiture des "pauvres" du moins pas plus que la mercedes est celle des "riches"

chaque produit a son étiquette.. et qq part, dacia a reussi son coup car , sans se faire passer pour un produit de second choix comme une lada ( désolé pour las amateurs de samara ou autres niva) la cible réelle ,en terme de marketing, est bien plus large que celle espérée
toto03000 Le mer 9 déc 2009 à 16h16
Je n'ai jamais dit le contraire. Les acheteurs de Dacia sont des gens qui avant achetaient des occasions avant. Mais Skoda il y a quelques années a commencé en étant une sous marque de VW...

vassim>> le coup du Ferrari était une image, toute la gamme dacia sert à aller de A en B pour pas cher contrairement à Ferrari qui ajoute la notion de plaisir.
vassim Le mer 9 déc 2009 à 16h18
Honnétement quitte a se faire fourguer n'importe quoi a tres cher pour juste se trainer a 50-90-130 pq pas une dacia ? A fortiori si elle est fiable et bien concue.
Il n'y a que l'absence de moteurs un peu balézes pour pouvoir dépasser en sécurité qui représente vraiment un frein a l'achat.
Da_Master Le mer 9 déc 2009 à 16h18
Et enlève celle d'aller de A à B !
caraddict Le mer 9 déc 2009 à 16h24
Si t'es à la recherche d'un déplaçoir, je trouve les modèles Dacia ultra-cohérents: ça a l'air fiable, c'est garanti trois ans et c'est vendu à un prix imbattable compte tenu de l'habitabilité :good: . Y aucun plaisir là dedans, mais je trouve pas qu'il y en ait vraiment plus dans une Clio 3 ou une Mégane ;)
xenon Le mer 9 déc 2009 à 16h36
ben ouais pour avoir un déplaçoir, autant qu'il ne coute rien ou pas grand chose
c'est clair
parfois, je me dis que je suis bien dans ma clio 1.2 60cv fougueux de 165000 bornes
certes, il est vrai que j'ai la clim, le TOE et les vitres electriques:D ( put1, quel gros poseur HD je fais )
zutzut Le mer 9 déc 2009 à 21h22
Je suis allé voir le site de dacia par curiosité, franchement j'étais étonné ! Une sandero prestige avec un intérieur bicolore ça présente pas mal du tout, et l'équipement n'est pas dépouillé !
MisterCars Le mer 9 déc 2009 à 21h42
Déja sur la lauréate avec juste en option la clim comme la mienne, y a l'essentiel pour ce type de déplacoir ;)
La prestige ne rajoute rien de plus il me semble.
Concernant les dacias, c'est clair qu'on ne leur demande pas l'équipement d'une classe S ni la finition d'une A6, mais vu le prix, c'est très correct.
vassim Le mer 9 déc 2009 à 21h45
Qlq1 me faisait la reflexion que ct le vrai prix que l'on devrait payer ce genre de caisse.
MisterCars Le mer 9 déc 2009 à 21h50
Je suis d'accord, c'est juste un choix plus cohérent qu'une clio campus ou 206+ encore en vente, avec un équipement et une finition du meme niveau, et une conception pas plus recente, mais avec un prix qui reste bien trop élevé.
vassim Le mer 9 déc 2009 à 21h52
Je ne sais pas ce que vaut une 206+ mais c'est clairement de l'arnaque, pq pas des 104 avec l'abs et un airbag tant qu'on y est ?
xenon Le mer 9 déc 2009 à 21h55
:D
quelle est la particularité de sla 206+?
olivier25 Le mer 9 déc 2009 à 21h55
Avant de 207, Cul et interieur de 206 :D
MisterCars Le mer 9 déc 2009 à 21h56
C'est tout à fait ca...
Avec un peu de chance bientot on aura la 208, la 207 et la 206+ à vendre cote a cote dans le showroom VN chez peugeot, va expliquer ca au client :etourdi:
Nocce Le mer 9 déc 2009 à 22h01
C'est pas tip top fini comme caisse la 206+.
Une dacia (logan ou sandero) est un bien meilleur choix ...
caraddict Le mer 9 déc 2009 à 22h29
Dire que c'est ce qu'on devrait payer, je suis pas hyper convaincu non plus: les autos sont fabriquées en Roumanie, par une main d'oeuvre pas chère, et malgré ça, la marge que les vendeurs se font dessus est très faible :/ Après, c'est sûr que y a pas mal d'abus dans l'autre sens aussi :/ La 206 + est un bon exemple, même si elle est un peu mieux fini qu'une 206 :cool:
xu19tdi Le mer 9 déc 2009 à 22h31
"C'est pas tip top fini comme caisse la 206+.
Une dacia (logan ou sandero) est un bien meilleur choix ..."

ah bon:idee:

"La 206 + est un bon exemple, même si elle est un peu mieux fini qu'une 206"

oui et non
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      24    25   Page suivante 
  Actualité Dacia Duster (74)   Forum Dacia Duster (6)   Occasions Dacia Duster (0)  Fiches techniques Dacia Duster (0)
AutotitreForum Auto DaciaDusterDacia 4X4 [ Duster ] page 3           Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoBMW Série 3, technologie, BMW Série 6, Bertone, Top, Linde, Citroën Berlingo, Peugeot Partner, Subaru XV, Kia, Lexus RX, Infiniti Emerg-e, Porsche 911, carburant, Chevrolet Cruze, sécurité, Opel, Audi TT
MarquesBMW, Bertone, Citroën, Peugeot, Subaru, Kia, Lexus, Infiniti, Porsche, Chevrolet, Opel, Audi
Actuellement, il y a 74 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur et 0 membre sur le chat Statistiques
Copyright © 2001-2012 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales