DVD Ferrari vs Porsche dans Sport-Auto - Page 3 Auto titre.com
Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers  
AutotitreForum Auto FerrariDVD Ferrari vs Porsche dans Sport-Auto page 3           Répondre    
  Actualité Ferrari (358)   Forum Ferrari (390)   Occasions Ferrari (0)  Fiches techniques Ferrari (140)
  Actualité Porsche (1082)   Forum Porsche (668)   Occasions Porsche (1)   Fiches techniques Porsche (315)
 Page précédente    1    2    3    4   Page suivante 
166 messages
2353 vues
DVD Ferrari vs Porsche dans Sport-Auto
Ferrari-Live Le dim 23 déc 2007 à 22h25
C'était intéressant.

C'était quoi le problème?
teusch Le dim 23 déc 2007 à 22h26
Juste de la carrosserie.

Le carrossier a halluciné de voir un gosse de 18 ans se pointer en touareg pour récupérer des bouts de testarossa :D
Ferrari-Live Le dim 23 déc 2007 à 22h28
A+ Je me déconnecte.
air25 Le dim 23 déc 2007 à 22h40
Le bruit de la 997 turbo, en tout cas d'origine, d'après les vidéos, c'est vrai que c'est pas l'extase, c'est assez neutre et silencieux, et c'est surement voulu.
Maintenant, les moteurs qui hurlent, c'est pas toujours le top, surtout si la fiabilité suit pas derrière.
En tout cas, je préfère de loin le son du V10 de la carrera GT, qui a quelque chose de vraiment spécial, que celui de l'enzo ou autre V12 Ferrari qui te casse les oreilles. Le V10 BM est pas mal non plus. Les moulins ferrouze qui font des bruits de voitures de course, ça va deux minutes, mais c'est lassant aussi.
teusch Le dim 23 déc 2007 à 22h43
Air > Le volume sonore de la 997TT est élevé quand tu mets full throttle (surtout de l'extérieur, tous les mecs dans les caisses aux alentours l'entendent très clairement :D ) mais le son est nul, ça fait pas un beau bruit :/

Le V10 BM, je trouve que c'est le contraire: beau son (quoique, on peut surement faire mieux en changeant pas grand chose) mais à l'intérieur, avant 6 000 tr/min, t'entends rien.
Toniciano Le dim 23 déc 2007 à 23h41
Sans aller jusqu'au mesurage de zoub, j'ai quand même conduit moult plus de Ferrouzes que le dénommé Ferrari-Live, et d'autrement plus performantes:louche: :idee: , donc pour l'objectivité je pense être mieux placé que toi p'tit gars :D :!: !

J'aime bien conduire ces caisses, ça ne m'empêche pas d'avoir de l'objectivité, contrairement à certains aveuglés qui ont "touché le Graal" à coups de testa, 308 et autres camions de la belle époque, et qui depuis ne jurent que par elles faisant passer leurs soudures minables pour des marques de style et d'exclusivité inimitable ! :oh: :D :!:

Je suis en train de faire mon Rémi mais j'm'en fous au bout d'un moment, faut que ça sorte.
Je continue à gueuler encore un peu en rajoutant que certains "vrais" proprios de ferrouzes, ceux qui roulent vraiment avec tous les jours, sont loin de ne voir que par elles ! :idee: :cool: Ils sont au contraire objectifs, quand quelque chose ne va pas ce sont les premiers à gueuler et voir ce que fait la concurence !!

Pas comme certains golden boys qui auraient trop honte de l'ouvrir pour dire qu'ils rident une daube. Heureusement, il y a des proprios objectifs sur ce forum, j'avais bien aimé les commentaires d'un proprio de F40 sur autotitre y'a quelque temps, c'était révélateur, et ça change agréablement de certains tifosi-pignole n'ayant jamais touché la bagnole :louche: :!: ;)
MadMax Le lun 24 déc 2007 à 01h02
:D :good:
ludovic Le lun 24 déc 2007 à 10h18
Mais Remi il est inscrit sous combien de pseudo différent ? :D
Ferrari-Live Le lun 24 déc 2007 à 10h45
Attention, Toniciano, ta tête enfle et tu ne pourras plus rentrer dans ton Alfa 33, ptit gars.

Bref arrétons les enfantillages, ce topic juste pour dire qu'il y a un DVD Sympa dans S.A pour 2,5€ et qu'il a le mérite d'exister.

Que perso je préfère les Ferrari mais que j'aime bien aussi quelques Porsche comme la 928 ou la Cayman.

Après, pour le reste c'est un débat sans fin depuis maintenant 60 ans.

Joyeux Noêl à tous.

www;ferrari-live.com;)
Toniciano Le lun 24 déc 2007 à 10h49
Citation de Moi :

« Sans aller jusqu'au mesurage de zoub... »

Justement, j'essaye de te faire comprendre que les autres ne sont pas moins bien placés que toi pour parler de cette marque, pas pour s'en vanter, mais parce d'autres savent aussi de quoi ils parlent ! :etourdi: :bad:

Si tu comprends pas c'est dommage, bonnes fêtes malgré tout ! :)
vassim Le lun 24 déc 2007 à 10h54
Le trauma pour le fanatique de papier photo ! :D
Ferrari-Live Le lun 24 déc 2007 à 10h54
Mais je ne te parle pas de Porsche en général, j'ai juste dit que les journalistes de S.A dont laurent Chevalier dans la 599 GTB avait du mal a cacher leur préférence pour Ferrari c'était là tout mon propos.

Dommage que tu ne l'ai pas compris.
vassim Le lun 24 déc 2007 à 11h08
Un journal vend du papier, c'est son but premier. Vu le nombre de mecs qui se pignollent a la vu d'une ferouze faut bien imaginer qu'ils vont obligatoirement rouver ca bien, un peu de logique tout de même. :etourdi:
Ferrari-Live Le lun 24 déc 2007 à 11h17
Ce qui est valable pour Ferrari l'est aussi pour Porsche.

Si tu lis régulièrement S.A tu devrais savoir que dans chanque numéro il y a au moins deux articles sur Porsche.
kickback Le lun 24 déc 2007 à 11h29
Vassim > pour avoir entendu parler des essayeur Sport Auto par un mec qui les connait tres tres bien, tu as tout à fait raison, aucun critère de sélection concernant le pilotage, demain tout le monde peut etre essayeur, suffit de savoir écrire et d'un coup de piston et/ou de bol et voila :etourdi:
Toniciano Le lun 24 déc 2007 à 11h45
SA c'est surtout pignole Ferrari/Porsche, mais à mon humble avis Vassim est le plus proche de la triste vérité, faut vendre du papier ! ;) :idee:

J'ai très bien compris que ça n'a aucune logique surtout, je te parle de Ferrari dans la vie réelle, c'est à dire les conduire plus de 5mn, les entretenir, s'en servir quoi ! Tout simplement ! Ce n'estp as le cas lors d'un simple "essai" avec le propriétaire qui est hors champ avec une chevrotine à la main pour si tu casses sa bagnole ! :D :!: :D

Et si on me dit qu'à la base on parlait juste du DVD SA, je répond que ça n'empêche pas d'aller voir un peu plus loin que ça, bien au contraire ! :!:
fan2caisses Le lun 24 déc 2007 à 11h48
Je sais pas pour vous, mais une petite compilation de WRC dénichée sur Youtube me fait plus :love: et reflète surtout plus ce qu'est rééllement le sport auto qu'un DVD de S.A. :etourdi:
agron25 Le lun 24 déc 2007 à 11h57
De toute facon rien ne vaux une bonne jap:D
Toniciano Le lun 24 déc 2007 à 11h57
Le mot de la fin ! :cool: :good:
Gilou///MCoupé Le lun 24 déc 2007 à 17h22
Non pas le mot de la fin j'avais pas encore posté !!!!!!!

en fait le plus nazebroque des essayeurs, c'est de très très loin celui qui essaie l'enzo et la carrera GT :oh: il ne connait meme pas la piste, il donne des à-coups sans arrêt en pleine ligne droite, bref il ne connaît même pas la piste; il faut dire que le tracé de beuvardes n'est pas le plus simple à mémoriser; de là à y aller en Enzo ou CGT, aucun intérêt, ils ne passent pas la 3...dommage car on peut malgré tout "envoyer" car c'est très safe....au pire c'est la tondeuse à gazon qq mètres....c'est vrai une tondeuse à 500k€ c pas donné :D ; celui qui se lâchait le plus était même le moustachu, même si cétait parfois pas vraiement propre.....

sinon la monté du col du turini en F40 avec les doubles débrayages et le talon pointe, :good: :good: :good:
rafabenz Le lun 24 déc 2007 à 17h35
C'est qui déjà le moustachu ?

Il me semble l'avoir vu dans un autre dvd de sport auto, peut etre celui avec les Lambos...
carpe.diem Le mar 25 déc 2007 à 01h42
Bey rozet.
foudoto Le jeu 3 janv 2008 à 02h55
Pour ce qui est du choix du circuit, voir l'article du magazine de janvier 2008, "les coulisses du DVD": ils expliquent gentillement que tout était déjà complet. Mais c'est vrai que sinon, aller découvrir un nouveau tracé qui ici a plutôt l'air d'un circuit pour les karts (j'exagère, et en plus je fréquente pas trop les circuits) avec une enzo et une CGT, ça a son charme...:D
foudoto Le jeu 3 janv 2008 à 02h58
Vassim>> Puisque certains sembent connaitre le milieu des essayeurs auto. Savez-vous ce qu'est devenu David LAMBOLEY après son passage à Sport-Auto ???
SUBALASHI Le jeu 3 janv 2008 à 14h44
Citation de CARPE :

« Le moustachu de SA c bey rozet? »

Donc il sait pas conduire celui-là ?
Ben il a même pas l'occasion de se rattraper en écrivant des articles potables. La rédaction de ses articles est nulle à chier : des métaphores à la con dans chaque phrases qui rendent l'article incompréhensible. On dirait certains articles d'Option Auto de la belle époque, c'est dire le niveau.
Enfin d'un coté je le comprends, vu qu'il doit pas avoir grand chose à dire faut bien faire un minimum de ligne pour pondre les articles minables. Ca par contre il le fait bien. :bad: :vomir:
guillaume343ch Le dim 6 janv 2008 à 10h37
J'ai maté ce dvd.

C'est complètement inéquitable. Les comparaisons sont mal choisies. Une 599 GTB et ses quelques 620 ch pour affronter la 997 Turbo de 480 ch. La F430 pour affronter la 997 GT3. Ces deux face-à-face n'ont pas lieu d'être.
La Fiorano aurait dû être comparé à la 997 GT2. Et la F430 avec la 997 Turbo. :etourdi:

Mais évidemment, j'imagine que pour trouver un possesseur de 997 GT2 en France, tout de suite et surtout prêt à confier sa caisse, ça devait pas être évident.
Sont bien sympas chez SA de préférer la 599 à la Turbo en disant que l'une est plus "magique" que l'autre. Plus de 100 ch de différence entre les deux caisses et ils oublient de préciser qu'il y a aussi 100k de différence.

Merci pour ce truc fait à l'arrache donc. :D
bobal Le dim 6 janv 2008 à 12h39
C'est vrai que c'est un poil craignos!!!!
Je l'ai acheté hier... Ben il est loooooooong le DVD!!!!:D
remi95 Le sam 27 sept 2008 à 20h42
Comme d'habitude bien pourri ce numéro de sport auto :etourdi: on va finir par croire qu'en fait s'est chapatte le rédacteur en chef car les essais y sont aussi pourris et superficiels que dans turbo !
avec un record pour ce numéro dans lequel on a l'impression qu'il y a plus de pages de pub que de rédactionnel !
sacré performance notamment avec l'encart de pub taudi de plusieurs pages tout pourri pour donner la trique à ceux qui se font repasser en achetant 30 Ke un A3 tdi 105 le moteur du Mans évidemment :D
ce magazine est devenu une sobre merde et ce numéro est le dernier que j'achéte , il finira en PQ d'ailleurs !
vassim Le sam 27 sept 2008 à 20h46
T'as pas aimé notre sujet ? :ouin:
maxime56 Le sam 27 sept 2008 à 20h46
Ca va t'irriter le fion Rémi !!
lbad Le sam 27 sept 2008 à 20h47
Remi95> Abonnes toi tu auras 50 % du prix :good:
remi95 Le sam 27 sept 2008 à 20h51
Vassim ton sujet avait des photos pas trop mal mais franchement au niveau rédactionnel ils ne ce sont pas foulés !
et encore niveau photos on se demande si il ne font pas des prises de vues dans le but de vendre des posters parce qu'ils auraient out nous faire des vues plus sympas de certaines caisses comme la zonda ou la gtr
j'ai été abonné à ce mag pendant au moins 25 ans vu les m3 d'archives dans le grenier chez mes parents mais franchement je ne l'achéte plus depuis 1 an et il ne me manque pas ! je l'ai acheté aprés avoir entendu parler du test dans le topic atom, de toute façon leur classement est pipé car cette grosse larve de 599 ne peut pas être 2éme !
et puis si je veux me pignoller sur des annonces autant acheter Tops Car il y au moins pas d'articles entre les pages de pubs :D
PackardSuper8 Le sam 27 sept 2008 à 21h40
cette grosse larve de 599

qu'est ce qu'on lui reproche à celle là:?:

à moi elle me fait des clins d'œil quand j'en croise une, je crois que j'ai une touche :cool:
remi95 Le sam 27 sept 2008 à 21h41
D'être lourde, pas fiable bref une ferrari quoi :D
PackardSuper8 Le sam 27 sept 2008 à 21h48
Ah, ça
c'est rien, c'est pas grave, on est pas marié avec :D

cela dit, c'est pas facile de trouver une meilleure incarnation d'une véritable GT aujourd'hui
c'est balot qu'il y ait pas 4 vraies places :/
Dernière édition le 27/09/2008 à 21:57 par PackardSuper8, édité 1 fois
Toniciano Le sam 27 sept 2008 à 21h59
C'est clair que les temps relevés font toujours rigoler, on se demande comment ils mesurent...

J'ai bien aimé le comparo avec le Scénic dci150 :D :good: , il avait sa place au milieu des soupèrecars :cool:
(C'est corporate Rémi :) :idee: ? Je m'entraîne en ce moment, c'est dur :/ )
remi95 Le sam 27 sept 2008 à 22h01
Toni, vassim a expliqué comment les temps on été relevés dans un autre topic et aussi que la 599 ne démarrait plus aprés un lavage !
mdr :D
vassim Le sam 27 sept 2008 à 22h38
Ben elle accélére un peu la 599 quand même.

Citation de remi :

« Vassim ton sujet avait des photos pas trop mal »
merci ! :D
F7R Le sam 27 sept 2008 à 22h38
Citation de remi95 :

« vassim a expliqué comment les temps on été relevés dans un autre topic »

c'est à dire ? ( j'ai pas vu le post de vassim )
vassim Le sam 27 sept 2008 à 22h41
Http://www.autotitre.com/forum/Ariel-Atom-2-3-25213p244.htm#r46
F7R Le sam 27 sept 2008 à 22h48
Ok merci
vassim Le sam 27 sept 2008 à 22h57
Les caisses sont déja lancées entre 5 et 10 km/h, le 0-100 est ensuite "extrapolé".
Mais bon il ne peuvent pas faire autrement sinon les embrayages dégagent illico.
Et c'est la condition sine qua non pour se faire préter les auto, ca peut se comprendre.
Le 0-100 reste théorique avec ces caisses.

Tandis qu'avec l'atom tu peux en enchainer plusieurs sans soucis, ce sont les roues qui patinent, pas l'embrayage, c'est plus réaliste comme exercice. Même si j'adore pas.
Dernière édition le 27/09/2008 à 22:59 par vassim, édité 1 fois
F7R Le sam 27 sept 2008 à 23h05
Ils auraient peut etre dû faire un départ lancé avec toutes les caisses alors :idee:
remi95 Le sam 27 sept 2008 à 23h06
Pas possible d'en faire trop non plus !
la ferrari n'y resiste pas :D
PackardSuper8 Le sam 27 sept 2008 à 23h16
Genre j'ai des stats sur les 300 dernières interventions de 599 dans 25 concessions à travers le monde :p

arrêtez de me dégouter, elle me plait à moi :ouin: :(
vassim Le sam 27 sept 2008 à 23h22
Arréte de pleurer et achéte s'en une ! Comme ca tu nous dira !
remi95 Le sam 27 sept 2008 à 23h47
Prends l'extension de garantie ! si elle existe :D
guillaume343ch Le sam 27 sept 2008 à 23h51

Dernière édition le 27/09/2008 à 23:53 par guillaume343ch, édité 1 fois
guillaume343ch Le sam 27 sept 2008 à 23h56

Je pensais pas que la 599 était disponible en BVM !
remi95 Le dim 28 sept 2008 à 00h00
Tu penses trop parfois :D
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2    3    4   Page suivante 
  Actualité Ferrari (358)   Forum Ferrari (390)   Occasions Ferrari (0)  Fiches techniques Ferrari (140)
  Actualité Porsche (1082)   Forum Porsche (668)   Occasions Porsche (1)   Fiches techniques Porsche (315)
AutotitreForum Auto FerrariDVD Ferrari vs Porsche dans Sport-Auto page 3           Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoAlfa Romeo Giulietta, Renault Twingo, emploi, Cadillac CTS, citadine, Fiat Punto, Top, BMW Série 1, Toyota FT-Bh, Volkswagen Golf, Infiniti Emerg-e, Hyundai ix35, politique, Ford B-Max, Kia, Citroën C-ZERO, Citroën C4 Aircross, Tesla Roadster, SsangYong XIV-2
MarquesAlfa Romeo, Renault, Cadillac, Fiat, BMW, Toyota, Volkswagen, Infiniti, Hyundai, Ford, Kia, Citroën, Tesla, SsangYong
Actuellement, il y a 733 visiteurs en ligne dont 70 autotitreurs et 0 membre sur le chat Statistiques
Copyright © 2001-2012 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales