DVD Ferrari vs Porsche dans Sport-Auto - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] 

Accueil Forum Forum Automobile DVD Ferrari vs Porsche dans Sport-Auto Répondre
Ferrari Actualité (57) | Forum (19) | Annonces (0) | Fiches techniques (69)
Porsche Actualité (270) | Forum (125) | Annonces (3) | Fiches techniques (137)
 Pages : 1  -  2  -  3  -  4 Page suivante
  165 réponses
  1642 vues
DVD Ferrari vs Porsche dans Sport-Auto
Ferrari-Live posté le Ven 21 Dec 2007 à 17:48
Dans son numéro du mois de janvier (déjà en kiosque) Sport-Auto propose un super DVD de matchs comparatifs entre des Ferrari et des Porsche.

A ne pas manquer.

Enzo, F40, 599, 430, Dino face à de malheureuses Porsches.

Rien qu'à voir la mine réjouie des essayeurs on comprend de suite sur quelles voitures ils ont pris le plus de plaisir.
Un indice elles sont en générale de couleur rouge.

Et surtout ne pas manquer la F40 dans le col du Turini, rien que pour le son, grandiose.

www.ferrari-live.com:good:
maxime56 posté le Ven 21 Dec 2007 à 17:48
Youpi
ludovic posté le Ven 21 Dec 2007 à 18:37
Je viens de le regarder , il est pas mal ...
bon essayer une F40 sur les routes du monte carlo, je vois pas trop l'interet (le mec qui était au volant non plus d'ailleurs) mais sinon pas mal
par contre le moustachu au volant de la GT3 blanche il sait vraiment pas conduire
surtout que ca se passe sur le circuit de beuvardes ou les vitesses sont tres faible (toujours en 2nde ou 3eme vitesse max) :etourdi:

air25 posté le Ven 21 Dec 2007 à 18:51
C'est bon Italiandriver, on t'a reconnu:D
ludovic posté le Ven 21 Dec 2007 à 18:54
Oui le son de la F40 dans le col du turini c'est pas mal mais bon a coté de l'essai de la meme F40 par jacques lafitte au mas du clos il y a 15 ans c'est pas encore le meme truc quand meme ...
Ferrari-Live posté le Ven 21 Dec 2007 à 20:20
J'ai trouvé au contraire que le moustachu sur la F430 était pas mal du tout.
Par contre en ce qui concerne l'autre journaliste (dégarni à lunette) sur la Enzo, on sent vraiment qu'il a trop peur de la casser.

Pour le Turini, ce qui est trop drole c'est que la 959, apparemment, appartient à l'essayeur, le pilote de Rallye Richelmi et qu'il semble préférer de loin la F40.;)

air25 posté le Ven 21 Dec 2007 à 20:23
La F40 et la 959 sont pas vraiment comparables. La F40 était et est toujours une auto pour la piste, et rien d'autre. La 959 n'avait pas la même vocation.
ludovic posté le Ven 21 Dec 2007 à 20:36
La 959 c'était une super 911 , une GT donc pas une pure pistarde , qui regroupait tout le savoir faire technologique de porsche a l'epoque
la F40 c'était une pistarde immatriculée pour la route
difficile donc dans ces conditions de dire laquelle surclasse l'autre
c'est comme si aujourd'hui on comparait une lotus elise avec une jaguar XK ...
Ferrari-Live posté le Sam 22 Dec 2007 à 08:34
Certes, mais au final à l'époque (que j'ai connue) que fallait-il mieux acheter.

Une 959 qui aujourd'hui ne distille plus grand chose où une F40.

20 ans après la réponse se trouve dans ce DVD. La 959 a été rejoint par la plus basique des porsche un peu sportive tandis que la F40 restera dans l'histoire comme une des plus ultimes Ferrari.
Ferrari-Live posté le Sam 22 Dec 2007 à 08:55
Et le premiere essai au Mans!

Une Porsche Turbo avec un pauvre bruit moteur semblable à celui d'un aspirateur face à la 599 Gtb et le cri rageur de son V12.

Même l'essayeur ne peut cacher sa joie dans la 599.

www.ferrari-live.com
carpe.diem posté le Sam 22 Dec 2007 à 14:20
La F40, elle a gagné le dakar? :D
Ferrari-Live posté le Sam 22 Dec 2007 à 16:30
Gagner le dakar avec une 959 contre des camionnettes, franchement!

La F40 a gagné des courses sur piste avec Jabouille au volant il me semble.
Vicktheviking posté le Sam 22 Dec 2007 à 16:31
Le duel 997 Turbo vs F599 n'est pas vraiment équivalent... la présence de la New GT2 me semblerait plus appropriée.

Néanmoins dire que la Turbo fait un bruit d'aspiro Hoover relève de la mauvaise foi.:D

Bon à la base le dvd est nul, non pas que les voitures ne soient pas intéressantes, seulement faut voir la gueule et le style des "pseudos" essayeurs.

Enfin comme d'hab Laurent Chevalier sortira du lot avec une facilité déconcertante avouons-le.

Sinon cette 911s 2,4l.:love:
teusch posté le Sam 22 Dec 2007 à 16:31
Contre des camionnettes? :louche:
teusch posté le Sam 22 Dec 2007 à 16:32
Vick > La 997TT fait bien un bruit d'aspirateur hoover ;)
Vicktheviking posté le Sam 22 Dec 2007 à 16:35
Adorant passer l'aspirateur ça me convient parfaitement.
vassim posté le Sam 22 Dec 2007 à 16:38
Le jour ou ils auront des essayeurs chez SA, ca pourra étre que mieux.
teusch posté le Sam 22 Dec 2007 à 16:39
Jme souviens de l'essai de la lotus 2-11, le soir ils avaient posé devant un bar :D :good:
carpe.diem posté le Sam 22 Dec 2007 à 16:44
Ferrari>donc, la F40 aurait gagné aussi, vu que yavait que des camionettes en face! :D
ludovic posté le Sam 22 Dec 2007 à 17:06
Ferrari live : c'est vrai qu'en 2007 je vois plus l'interet de posseder une F40 que certains trouvent plus "authentique" au niveau sensations de pilotage qu'une pourtant plus performante Enzo

alors qu'une 959 aujourd'hui c'est grosso modo des perfs de 996 turbo avec un comportement et un freinage de moins bonne qualité alors...

carpe.diem posté le Sam 22 Dec 2007 à 17:08
Ya que moi qui pense que c qd meme une "959"?
Vicktheviking posté le Sam 22 Dec 2007 à 17:15
Non Non je suis du même avis cette caisse reste et restera mythique.
ludovic posté le Sam 22 Dec 2007 à 17:17
C'est la vitrine technologique de porsche a cette epoque, c'est sur que c'est pas rien
mais je pense que la F40 apporte des sensations qui se "demoderont" moins vite que celle de la porsche
maintenant avoir une 959 dans sa collection de caisse ca en impose quand meme hein !
agron25 posté le Sam 22 Dec 2007 à 17:38
Oui ,mais on sais tous que ferrari c est de la daube:D
et que porsche c est
mieux:D
ferrari egale pas fiable:D
rien qu a regarder les annonce autos
ferraris + de 10 ans
35000km
tout refait a neuf
porsche 150000km et carnet d entretient:D
si ca c ets pas fiable:D
Ferrari-Live posté le Sam 22 Dec 2007 à 19:06
Ludovic on est donc d'accord.

Pour Agron 25: Porsche - Ferrari un éternel débat.

J'ai rien contre Porsche mais c'est moins exclusif, moins rare et un peu toujours pareil pour la 911.
On se retourne toujours sur une Ferrari, pas sur une Porsche.

Pour la fiabilité et le freinage tu as surement raison, mais dans ce domaine Ferrari a fait de gros progrès.

Et Ferrari c'est aussi la boite F1 au volant alors que les Porsche montrées dans le DVD sont toutes en boite normale. Franchement pour un concentré de technologie ça ne le fait pas.

www.ferrari-live.com
ludovic posté le Sam 22 Dec 2007 à 19:32
En parlant de ca, je viens de lire que dès a présent toute la gamme Ferrari adoptait de série le freinage ceramique sur ses modèles
bon les prix augmentent de 15 a 23 000 € au passage :oh:

vassim posté le Sam 22 Dec 2007 à 19:52
La boite F1 est juste un factice, comme tout ce que fait ferouze. une boite classique a commande automatisée.
Ferrari-Live posté le Sam 22 Dec 2007 à 20:06
La boite F1 Ferrari est reconnue pour être le meilleur système de série à ce jour et le plus rapide.
vassim posté le Sam 22 Dec 2007 à 20:11
Reconnu par qui ? Ceux qui se tire la nouille devant les photos de ferouze ? :louche: :D

Meilleur en quoi ? Usure accéléré de la boite ?

C'est une boite manuelle normale en terme de mécanique.
Astonishing posté le Sam 22 Dec 2007 à 20:23
Ca vaut pas une DSG style :D
spilner posté le Sam 22 Dec 2007 à 20:42
La boite ferrouze c'est comme la Twingo Easy ? :oh: :D
Toniciano posté le Sam 22 Dec 2007 à 21:00
La boîte F1 Ferrouze n'est même pas conçue pour un usage uniquement en robotisé comme une SMG3, avec des pignons positionnés pour l'efficacité plutôt que pour rentrer dans une classique commande en H. Rien d'extraordinaire.

Perso je l'ai pas encore maté, mais la 959 est plutôt comparable à la 288GTO, dans l'optique du gr. B ! :louche: La comparer à une F40 plus typée piste, c'est ne pas tout comprendre.
Je suis du même avis que Carpe, les 959/961 étaient quand même les seules caisses du genre à pouvoir rouler et gagner leurs classes à la fois au Mans et au Dakar, entres autres ! :good: :cool:
Ferrari-Live posté le Sam 22 Dec 2007 à 21:14
C'est les essayeurs de Sport Auto qui comparent ces deux voitures, pas moi.

Et c'est eux aussi qui vantent les mérites de la boite Ferrari.
Et à mon avis vu ce qu'ils conduisent ils doivent s'y connaitre un peu. En tout cas plus que vassim.

Toniciano posté le Sam 22 Dec 2007 à 21:16
Et plus que moi qui ai conduit "quelques" Ferrouzes dont des 360 Challenge avec la fameuse boiboite sans doute ? :etourdi: :idee: :D :D
vassim posté le Sam 22 Dec 2007 à 21:26
Citation de Ferouze live :

« Et à mon avis vu ce qu'ils conduisent ils doivent s'y connaitre un peu. En tout cas plus que vassim. »

Eh be non justement ! COLOSSALE erreur !
Ces mecs ne savent pas conduire ! :idee:
Ca vous etonne ? :louche: A voir la vid vous avez la sensation qu'ils ne maitrisent pas ? Eh bien ce n'est pas qu'une impression !
Ce sont réellement des boulets ! :!:
Parmi les 2 que j'ai rencontré ces derniéres années, les 2 ont cartonné la bagnole qu'on leur a confié !
Toniciano posté le Sam 22 Dec 2007 à 21:28
J'en ai parlé à un mec responsable des essais presse de BMW France, ce sont de grosses tanches, le cousin de Kick, essayeur à l'AJ, semble dire d lui-même que c'est une quiche lui aussi :D :!: :D !
vassim posté le Sam 22 Dec 2007 à 21:31
Un mec qui a une signature mythique dans différents journaux francophones de l'auto, le type qu'a une époque je prenais pour une légende, je l'ai vu de prés, eh ben chui tombé de haut, c'est une quiche intégrale ! :louche:

Le genre de mauvais driver a qui t'as envie de corriger en permanence le braquage au volant, voir de lui reprendre les commandes le plus vite possible avant qu'il ne fasse une connerie, vous voyez ce que je veux dire ?
bader057 posté le Sam 22 Dec 2007 à 21:33
Dire qu'on ne se retourne plus sur les Porsche c'est un peu gros quand même!

911 = Performance + Fiabilité + Efficacité + Qualité de fabrication + Ligne indémodable et tout ça dans une conception mécanique atypique.

Quand au bruit d'aspirateur qu'on compare au Flat6, faut me dire lequel que j'aille m'en acheter un de suite :love: :love: :love:
Ferrari-Live posté le Sam 22 Dec 2007 à 21:36
¨Pour moi, le Moustachu (j'ai pas retenu son nom) sur la F430 et la GT3 à l'air de maitriser son affaire.

Pour Toniciano : Elle t'a pas plu la 360 Challenge?
remi95 posté le Sam 22 Dec 2007 à 21:41
Pourtant la tanche c'est lui :D
Ferrari-Live posté le Sam 22 Dec 2007 à 21:50
Si lui c'est une tanche,, alors celui dans l'enzo c'est quoi?
Tout cela est un peu facile.
Pour ce qui est des Porsche, ici où j'ai la chance de vivre, entre Cannes et Menton, on ne se retourne pas sur une 911.
Désolé.
Ferrari-Live posté le Sam 22 Dec 2007 à 21:55
Bien que Ferrariste cela ne m'empêche pas d'avoir un faible pour la 928 et la Cayman.
bader057 posté le Sam 22 Dec 2007 à 22:02
Et moi j'ai la chance de vivre tout près du Luxembourg (avec un quota tres élevé de Porsche au km...et pas que ca y a aussi du rouge).
ET malgré tout je me retourne toujours autant quand je vois passer une 911 sans dénigrer les belles italiennes.
intellis posté le Sam 22 Dec 2007 à 22:05
Porsche = raison
Ferrari = passion

isnt'it??
Ferrari-Live posté le Sam 22 Dec 2007 à 22:07
Je dénigre pas.
Le Lux c'est prés de l'Allemagne et la Cote d'azur de L'italie. Tout s'explique.

Sport Auto avait fait aussi un DVD sur Porsche avec je crois la Carrera GT. Je le regarderai à nouveau à l'occasion.
remi95 posté le Sam 22 Dec 2007 à 22:07
ça suinte grave ici :D
rafabenz posté le Sam 22 Dec 2007 à 22:10
Porsche = raison ? :louche:

je viens de l'acheter, je vais me le mater d'ici ce soir
bader057 posté le Sam 22 Dec 2007 à 22:10
La rigueur germanique face à la (dé)raison latine.
guillaume92 posté le Dim 23 Dec 2007 à 10:25
Y a de la gougoutte au bout des quequettes ici :)

Franchement, quand on voit les "journalistes-pilotes-essayeurs" conduire, on se demande comment les marques peuvent leur preter des voitures.

Sérieux, les mecs sont vraiment mauvais !

Quant à la 599, je vais être un peu provoc mais une Z06 fait aussi bien pour 3x moins cher :/

Par contre, j'aimerais bien une F40 pour ma collection :)

PS : Ca c'est de l'essai http://fr.youtube.com/watch?v=zoHS_tYjiwY

Toniciano posté le Dim 23 Dec 2007 à 11:00
F-Live> La boîte ne m'a pas plu du tout en effet, je préfère de loin "l'antique" commande manuelle d'un F355 ! :!:

La boîte n'a pas de sécurité au rétrogradage sur la 360C, de sorte qu'en rétrogradant sur un freinage appuyé, on a souvent un blocage de boîte !
Je me suis quasiment... boité :D :idee: :D dans une épingle à cause de ça, si tu rétrogrades au dessus de 5000 tours, la boîte bloque, même sans taper le rupteur, et l'effet est identique à un bon tirage de frein à main... :etourdi: :!:

Inutil de te dire ce que ça donne à bord :D :!:

Les perfs sont loin d'être aussi "mythiques" qu'on veut bien le dire, une simple 996 GT3 tournait dans les même temps, très bien conduite il faut dire. Par contre les freins sont bons, et la sonorité est géniale, rien à voir avec une version route :cool: :good:

Vassim> La tanche de Sport Auto c'est bien "papy" ? :D :bad: Je vois de quoi tu parles ! :D
C'est de Lamboley dont on me vantait les "mérites" chez BMW France, dans le genre, 100km après la bagnole est bonne à mettre à la casse :oh: :D :D

Recherche de : Auteur : , Période :
 Pages : 1  -  2  -  3  -  4 Page suivante
Accueil Forum Forum Automobile DVD Ferrari vs Porsche dans Sport-Auto Répondre
Ferrari Actualité (57) | Forum (19) | Annonces (0) | Fiches techniques (69)
Porsche Actualité (270) | Forum (125) | Annonces (3) | Fiches techniques (137)

Options
S'abonner à ce sujet

Services
Actualité auto
Forum auto
Assurance auto
Crédit auto
Annonces d'occasions
Fiches techniques
Shopping
Newsletter
Derniers essais
Renault Mégane
Skoda Superb
Mazda 6
Mazda BT-50
Subaru Legacy
Audi A3
Renault Koleos
BMW Série 7
Toyota iQ
Porsche 911
Chevrolet HHR
Infiniti G
Mitsubishi Colt
Nissan Qashqai
Mercedes Classe C
Dernières nouveautés
Mini Cooper
Mindset E–Motion
Audi A8
Mercedes Classe E
Toyota Avensis
Volkswagen Golf
Renault Espace
Peugeot 308
Aston Martin Rapide
Dernières vidéos
Renault Mégane
Subaru Legacy
technologie électrique
BMW Série 7
Infiniti G
Audi A5
Renault Clio
Volvo XC60
Ford S-Max
Porsche Boxster
Volkswagen Scirocco
Ford Ka
Renault Z.E.
Toyota iQ
Fiat 500
Forum Auto
Forum Megane 2 (part
Protection Civile
Nouvelle venue : 205 gt
VW Golf VI ( 6 )
Mon projet circuit! [mo
Renault Floride/Caravel
Problemen golf 4
Croix Rouge Française
Ariel Atom 2 & 3
Gyrophare
Restylage clio 3
[Forum] BMW Compact
"la petite voiture qui
Porsche 944 turbo cup r
[Re-ouvert]Véhicules de
Annonces
Vente Mazda MX-5 1.8 12
Vente BMW X5 3.0dA Pack
Vente Citroën Jumper 2.
[Vends] Pièces détachée
Vente BMW Série 3 320d
Vente Hyundai Santa Fe
Vente BMW Série 5 535d
Vente Opel Calibra TUR
Vente Peugeot 308 HDI 1
Vente Volkswagen Passat
Vente Citroën C3 1.4 HD
Vente Seat Leon tdi fr,
Vente Peugeot 106 106 o
Vente de caméra GoPro M
Vente Citroën C4 hdi 13
Actuellement, il y a 371 visiteurs en ligne dont 57 autotitreurs et 0 membre sur le chat
Statistiques
Tout contributeur demeure responsable du contenu de ses messages.
Copyright © 2001 - 2008   -   Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres