| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| ||
|
| 571 réponses 15813 vues |
DOUANES |
| philà7 | posté le Ven 25 Avril à 20:21
Ocean_orgy => Merci pour ta patience Colargol ==> jolie la mondéo, en plus moteur TDCI les notres sont des TDDI Lolol8 ==> Alors là je suis "espanté" comme ont dit ici, des brassard avec "Douane", faudrait que tu me dises où...sont super à la page ces douaniers là |
| colargol87 | posté le Ven 25 Avril à 20:23
Le brassard est jaune pour les douanes ? Me trompe-je ? |
| lolo8 | posté le Ven 25 Avril à 20:34
Philà7> j'ai pas compris |
| dede42 | posté le Sam 26 Avril à 09:42
Je crois la que le brassard jaune est pour les douniers de la branche opération commerciale et le brassard orange pour la branche surveillance ! Je suis actuellement en attente sans trop d'espoir des résultats pour intégrer l'école de Tourcoing je suis admissible mais je stresse pour l'admission ! |
| philà7 | posté le Sam 26 Avril à 19:54
Lolo 8 ==> c'est pas grave c'était presqu'un "private joke" avec moi-même, c'était simplement pour marquer mon étonnement que tu ais vu des douaniers en civil avec un brassard avec douane sans "S" alors que nous venons à peine d'avoir nos effets d'unifrome avec ce nouveau marquage dede42 ==> bonne chance et un gros M.... pour la suite, les brassards peuvent être indifférement jaunes ou orangés pour les op/co ou la surv' , dans les années 90 nos "têtes pensantes" on eu la lubie de vouloir nous différencier des policiers en civil lors des inter, c'est pour cela que certains brassards ont "jaunis" On est revenu à l'orange, mais il faut écouler les stocks. A ce sujet, contrairement au policier qui me semble est doté individuellement a sortie d'école d'un brassard, le port de ce dernier n'est pas une obligation pour nous, Le code des douanes nous oblige seulement à décliner verbalement notre qualité de douanier et d'avoir sur nous notre commission d'emploi (carte de douane), que nous devont montrer si on nous le demande |
| petit-benja118 | posté le Sam 26 Avril à 20:55
Petite new sur mon skyblog: http://petit-benja118.skyblog.com |
| lolo8 | posté le Dim 27 Avril à 10:10
Philà7> ahahahhhh Con-nichon-ahahahah En fait je n'en ai pas vu pour le moment!! J'étais en rendez-vous chez un confrère distributeur de matériel qui m'expliquais qui lui restait des dizaines de brassards avec "S" dont il ne savait quoi faire¨!! En tout cas merci pour l'explication |
| colargol87 | posté le Dim 27 Avril à 10:41
Dede42 et philà7 -> merci pour vos précisions ! |
| pompom74 | posté le Lun 28 Avril à 17:08
Chez moi les douanes on une FORD FOCUS C MAX serigraphié voila la guirlande sur le toit ![]() |
| cell2solutions | posté le Lun 28 Avril à 18:11
Mini rampe Britax |
| boucau | posté le Ven 02 Mai à 16:51
![]() |
| boucau | posté le Ven 02 Mai à 16:53
![]() |
| boucau | posté le Ven 02 Mai à 16:54
![]() |
| boucau | posté le Ven 02 Mai à 16:57
![]() |
| boucau | posté le Ven 02 Mai à 16:59
![]() |
| boucau | posté le Ven 02 Mai à 18:58
Dernière édition le Ven 02 Mai 2008 à 18:59 par boucau, édité 1 fois |
| Hispano | posté le Sam 03 Mai à 21:21
Boucau> Superbes photos! |
| boucau | posté le Sam 03 Mai à 21:24
Tout à fait Hispano |
| tamtam1472 | posté le Dim 04 Mai à 14:17
Sympa la twingo en mode poursuite ça doit être marrant |
| boucau | posté le Dim 04 Mai à 15:00
Pas besoin d'un véhicule rapide pour faire une poursuite....... y'a des péages sur l'autoroute |
| Lévrier-noir | posté le Dim 04 Mai à 15:58
|
| pompom74 | posté le Mar 06 Mai à 19:17
Pas besoin d'un véhicule rapide pour faire une poursuite....... y'a des péages sur l'autoroute oui mais les barrières ne sont pas très résistante |
|
|
| ||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Tout contributeur demeure responsable du contenu de ses messages. Copyright © 2001 - 2008 - Lionel Rétif |