| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 3466 réponses 21341 vues |
MotorSport XU'car _ The Seat Ultimate! |
| PackardSuper8 | posté le Mar 06 Mai à 16:13
Plus fort après les éliminatoires du concours, les choses sérieuses ![]() |
| phastaz | posté le Mar 06 Mai à 16:14
Nhan, ça c'est rien, personne ne peut battre l'arrière plan de la première !!! |
| FP330 | posté le Mar 06 Mai à 16:14
"Euh oué, j'attends le mec qui va me demander un rabais de 200€ à cause des micro-rayures " Cà depend la caisse que tu vends... Le mec qui veut ta caisse et qui la voit ds un état neuf ne cherchera même pas à discuter le prix, il la prendra de peur qu'elle lui passe sous le nez. Et puis c'est aussi un état d'esprit, l'état des voitures dépend souvent de la personnalité des gens. Mon père n'a jamais touché une éponge de sa vie mais veut toujours une voiture propre... |
| Toniciano | posté le Mar 06 Mai à 16:15
Je suis d'accord avec Phastaz, c'est du trop haut niveau ! Pas le temps de faire des photos, à moins de poser devant le local poubelle je peux pas test |
| PackardSuper8 | posté le Mar 06 Mai à 16:17
|
| madmax | posté le Mar 06 Mai à 16:24
Phastaz> en fait t'es un gros frustré en manque de reconnaissance toi! ah oui j'ai failli oublié "un Z3M dans les Vosges, sans être décoiffé par la puissance, et dieu sait que ça avance autrement qu'une Leon, ou qu'une Cox bricolée.. t'as vraiment tout faux ptit bite, de une je suis loin de posséder de cox simplement bricolé, et de deux ton Z3M fait pas un pli ne serait ce qu'avec une mémerre de 200ch..... enfin bref, l'expression "parles pas aux cons ca les instruis...." prend tout son sens ici! |
| crazy_driver | posté le Mar 06 Mai à 16:39
Citation de fp330 : « C'est clair que l'acheteur d'une C3 1.6 16V a largement de quoi s'en battre les c..lles des microrayures... Celui d'une cupra nettement moins. » il est clair que jla plupart des gens s'en balancent des microrayures Et je ne crois pas non plus que le mec qui veut une cupra craquera plus facilement si elle n'a pas de microrayures, il y a d'autres criteres bien plus importants Dernière édition le Mar 06 Mai 2008 à 16:40 par crazy_driver, édité 1 fois |
| FP330 | posté le Mar 06 Mai à 16:52
Je dis pas forcemment que l'acheteur d'une cupra traquera les microrayures mais il sera peut être plus attentif à l'état exterieur du véhicule... C'est forcemment un passioné qui achetera ce type de voiture. Pas celui qui achète une C3, ou alors il sera passioné mais par d'autres voitures |
| crazy_driver | posté le Mar 06 Mai à 16:59
Un acheteur peut etre aussi exigeant pour n'importe quel type de véhicule Mais je persiste et signe ça ne donne aucune valeur supplementaire au véhicule même si ça plait au proprio Et ma C3 est tres bien d'abord Dernière édition le Mar 06 Mai 2008 à 17:00 par crazy_driver, édité 1 fois |
| FP330 | posté le Mar 06 Mai à 17:11
Pour les microrayures c'est vrai que c'est plutot un plaisir perso Un bon état de propreté le jour de la vente celà donnera une bonne image de l'entretien du véhicule et peut être justifier un prix plus elevé. |
| phastaz | posté le Mar 06 Mai à 17:11
Citation de Mr Lhopital : « "c'est toi qui est arrivé avec tes gros sabos et "jme la pète car je roule plus vite en moto......" tu dois avoir le poignet droit sacrément musclé par la branlette........" » Citation de mr Charité : « t'as vraiment tout faux ptit bite, de une je suis loin de posséder de cox simplement bricolé, et de deux ton Z3M fait pas un pli ne serait ce qu'avec une mémerre de 200ch..... Mairde alors, Mr Lhopital et Mr Charité sont une seule et même personne ?!!! Qui est visiblement très mal comprenant ! |
| Hasta | posté le Mar 06 Mai à 17:38
Je sais pas si faut que je laves ma bagnole maintenant ou j'attends encore 6 mois Xu tu penses qu'il faut un polish? n'empêche que le blanc sied trés bien aux caisses de sport |
| mickdu78 | posté le Mar 06 Mai à 17:40
Perso. et ça reste mon avis , si le jour ou je vais acheté ma voiture, elle est dégueux, toute sale, rayure ect... déja j'me dirait que le type ne l'a pas bien entrenu, s'en est mal occupé!! C'est un peu comme les vetements, etre bien habillé, soigneux, classe, dans l'absolu on en a rien a carré puisque les vetements sont pas fait pour à la base, mais si t'es bien habillé, bien entretenu, les gens auront de meilleurs préjugé envers toi que si t'es habillé avec du chocolat partout, habit délavé Mais quand meme lavé ect.... c'est une question de préjugé principalement ! En plus, perso quand je lave ma SEAAAT bumbo volante wm 45 cylindres 12000 chevaux ET cache moteur, j'y passe bien plus de 2 heure si je le fais bien, c'est à dire 1 fois par moi ou tout les 2 mois ! Sauf quand vraiment les pigeons y font des raid aérien et bombarde à tout va en coopération avec les feuilles des arbres ect..ect... Et lorqu'il fais beau là c'est 2 fois par mois ! Moi je pense que la voiture pour ce qui y passe plus d'une heure par jour, c'est un peu comme l'interrieur d'une maison ect.. ça reflete l'état de la personne ! Quelqu'un d'ordonné fera en sorte que ça voiture tout comme ça maison ne ressemble pas a la décheterie d'a coté !!! Et ne pas oublié qu'un voiture lavé se remarque bien mieux qu'une voiture dégueux ! Bon ok je parle pas des voiture de reve mais des voitures "normal" style pigot, renault citron seat meme bmw, mercedes pour les voitures moyenne tels que les classe C classe A et meme classe E. Apres si une cl 65 amg est sale tu la remaquera quand meme sauf si elle est sous 4 tonnes de boue ! Mais bon là c'est plus un cl qui faut acheté mais un land cruiser !! |
| mickdu78 | posté le Mar 06 Mai à 17:42
Hasta> lol tu fais du rally avec une clito et tu laisse ta wrc au garage ou quoi ? Elle va faire la gueule !! |
| Da_Master | posté le Mar 06 Mai à 17:44
Un coupé AMG sale je trouve ça plutôt sexy moi justement, c'est rare mais ça montre que le mec s'en sert correctement ; ça ajoute une touche de street cred à ce genre de caisse de bar. |
| metro | posté le Mar 06 Mai à 17:49
![]() |
| mickdu78 | posté le Mar 06 Mai à 17:50
Mdr, bah au moins lui s'en sert pour autre chose que monté sur des trottoirs !! Mais il aurai pu au moins laissé les plaques cachés pour les radars ! J'y est déja pensé à faire ça en plus lol !!! |
| phastaz | posté le Mar 06 Mai à 18:00
Da : |
| crazy_driver | posté le Mar 06 Mai à 18:07
Citation de mick : « Et ne pas oublié qu'un voiture lavé se remarque bien mieux qu'une voiture dégueux ! » tu as besoin de reconnaissance?? |
| phastaz | posté le Mar 06 Mai à 18:10
Oué, c'est curieux ces gens qui ont besoin de projeter une image via leur voiture... surtout quand c'est ceux qui donnent des leçons de modestie ! |
| mickdu78 | posté le Mar 06 Mai à 19:01
Crazy_driver> c'est pas avec ma leon que j'vais trouvé de la reconnaissance !!! Mais une voiture propre on la remarque plus c'est tout ! Quand tu voit une caisse qui brille tu te dis à elle est neuve celle là ou truc dans le genre !! phastaz> j'me sens pas visé et c'est normal ! C'est pas un besoin c'est un fais ! Pourquoi à ton avis les mec qui déboule en grosse bagnol (style classe s ect..) sur les champs elysée rentre partout en boite meme s'il gagne à peine de quoi y mettre de l'essence !!! C'est comme ça, pareil, les limousine c'est tape à l'oeil, quand tu vois un type dedans tu pense tout de suite differement que s'il était pareil mais dans une r5 !! C'est comme ça c'est tout et si ça ne l'était pas, audi, bm vendrait pas beaucoup de caisse !!! J'aimerai bien savoir combien de type achete une bmw juste à cause du sigle sur le capot !!! |
| Toniciano | posté le Mar 06 Mai à 21:19
Un lavage en 6 mois d'utilisation, pouvez pas test ![]() |
| Hasta | posté le Mar 06 Mai à 21:20
Nickelle la tienne, tu fais 500 kms annuel avec ? |
| Toniciano | posté le Mar 06 Mai à 21:22
Là c'était le premier lavage, quand je l'ai nettoyée pour traiter les points de rouille En 6 mois j'ai dû faire dans les 5000km avec |
| Hasta | posté le Mar 06 Mai à 21:30
C'est le coin le plus sympa que t'a trouvé pour prendre une photo? |
| SaluC1 | posté le Mar 06 Mai à 21:31
Hasta > C'est de l'autre côté du box d'Xu |
| Toniciano | posté le Mar 06 Mai à 21:34
C'est sa place de parking, j'allais pas la bouger en plus Tiens admire Hasta ![]() |
| Hasta | posté le Mar 06 Mai à 21:36
Tu prends plus ta 33 en photo que ta bmw en fait |
| SaluC1 | posté le Mar 06 Mai à 21:37
Toni > C'est TON parking perso |
| Toniciano | posté le Mar 06 Mai à 21:38
Même pas ! Des photos de la beumeuh j'en fais aussi quelques unes |
| toto | posté le Mar 06 Mai à 21:39
Pas très propres les jantes de la 530 |
| Toniciano | posté le Mar 06 Mai à 21:39
Salut> Oué quand j'arrive en avance, j'ai de la place pour me garer |
| laurentjohns | posté le Mar 06 Mai à 21:42
En résumé, si j'ai bien compris, c'est l'histoire d'un mec qui astique sa caisse comme un fou devant chez lui et en la voyant si propre et si brillante il veut la faire admirer aux autres en espérant qu'ils se paluchent dessus autant que lui. Il est vrai qu'avec une voiture hors du commun ou qui sort vraiment du lot ça aurait été d'enfer mais là je reste un peu sur ma faim et n'y trouve pas trop d'intérêts. Maintenant si c'est son délire pourquoi pas ? J'aime bien l'épisode des micros rayures qui assure une meilleure revente..... La plupart des gens ne sont pas capable de voir des défauts bien plus importants comme des différences de teintes, des éléments pas très bien ajustés, des manques de vernis...... donc je ne les vois pas pinailler dans le contre jour à chercher la micro.... J'adore aussi l'hypocrisie des règlements de compte avec toute la panoplie de smileys qui vont avec |
| crap | posté le Mar 06 Mai à 21:47
Bienvenue sur autotitre ! |
| mickdu78 | posté le Mar 06 Mai à 21:52
Laurentjohns>"c'est l'histoire d'un mec qui astique sa caisse comme un fou devant chez lui et en la voyant si propre et si brillante il veut la faire admirer aux autres en espérant qu'ils se paluchent dessus autant que lui." C'est vrai que les mec sur ce forum qui montre des photo de leur caisse c'est juste histoire de la montré sans plus c'est ça ? Evidement que quand tu montres une photo de ta caisse t'espere que d'autre la trouveront belle ! C'est valable pour toute personne qui poste des photos de leur caisse ou que se soit ! "La plupart des gens ne sont pas capable de voir des défauts bien plus importants comme des différences de teintes, des éléments pas très bien ajustés, des manques de vernis" La plus part peut etre, mais si tu tombes sur moi ou surtout mon pere, c'est foutu d'avance !! Le moindre choc sera vu et revu à la loupe et négocié mon ami ! C'est comme ça et c'est normal !! Dans ce cas là tu prend ta caisse, tu l'explose de tout les coté, et tu la vend au prix normal du marché et tu verras le résultat !! La plus part des gens de mon entourage réagissent comme ça, la plus part meme attendent d'un véhicule avec plus de 100000km un état comme neuf !!! Complement irréaliste mais c'est comme ça ! Donc vasy, va vendre ta caisse en mode crados avec des morceau de pain à l'interrieur sur les tapis et on vera ! A part si c'est une putain d'affaire, les gens te feront la remarque !! Et perso, comme je l'ai dit, je vois une caisse dans un état lamentable exterieur et interieur, j'imaginerai meme pas l'état mécanique du bordel !! C'est comme ça c'est tout ! |
| xu19tdi | posté le Mar 06 Mai à 21:54
|
| toto | posté le Mar 06 Mai à 21:56
Faut pas délirer non plus ... On arrive à garder une voiture dans un super état sans passer 4 heures par semaine à l'astiquer ... |
| xu19tdi | posté le Mar 06 Mai à 21:58
C'est désespérant |
| SaluC1 | posté le Mar 06 Mai à 21:58
Toto > Ouais, quand la mienne reste au garage et que je pique celle de ma femme Des semaines ça peut durer |
| laurentjohns | posté le Mar 06 Mai à 22:00
Toto>> bien vu mickdu78>> tu vas trop loin !!!! tu passes d'une extrémité à l'autre. |
| mickdu78 | posté le Mar 06 Mai à 22:19
Laurentjohns> ou est ce que j'fais du talibanisme ? Je pense juste qu'une caisse c'est un investiment et on le ressend encore plus de jour en jour avec les prix qui grimpe de tout les coté ! Et que pour quelqu'un qui gagne moyennement ça vie , il a pas envi de payé une caisse sur le point de décédé et qui passera plus de temps au chez le cons plutot que sur la route !!! |
| flo206 | posté le Mar 06 Mai à 22:48
Haaa oui XU mon gex ! bordel tu sais que ca m'arrive d'y rêver parfois.... mais bon trop de risque avec les débiles sur les routes....et vraiment pete cul en duo Les perfs comme tu dis 160 en premiere 220 en seconde, de quoi laisser sur place ton amis PHASTAZ avec son vieux gsxr ! |
| laurentjohns | posté le Mar 06 Mai à 23:10
Mick>> je suis d'accord avec toi sur ton principe de base : une voiture bien entretenue se revend mieux qu'une poubelle défoncée de tous les côtés. Maintenant pour que tu comprennes mieux je vais t'expliquer : j'ai plusieurs voitures, j'ai deux gamins, je ne compte pas les heures de travail que je fais dans mon boulot. Après 12h de travail, tu penses que j'ai la motivation de nettoyer mon C15 tous les soirs ? Non, Est ce que tu penses que le week end j'ai que ça à faire que de laver mes voitures pendant des heures pour les rendre comme neuve ? Réponse NON. Mes voitures sont entretenus en temps et en heures, sont nettoyées de temps en temps, sont réparées dans l'immédiat en cas de panne ou de choc. Et là je te parle pour toutes mes voitures, de la plus vieille (22 ans) à la plus récente (2 ans). Je n'ai jamais eu de soucis de revente et pourtant je ne suis pas le maniaco dépressif de sa voiture.... La voiture de 100.000 kilomètres sans le moindre pêt est une denrée rare à trouver, tes amis doivent s'essoufler à force d'aller des voitures normalement entretenues mais qui ne leur conviennent pas parce que pas neuves... A 100.000 bornes même très bien entretenue, la voiture est loin d'être neuve, neuve ne veut pas dire une belle peinture et un intérieur bien aspiré. Il y a des critères beaucoup plus important à regarder que la poussière à l'intérieur. Par exemple, un carrossier qui vient de réparer un choc sur une voiture la fera toujours très propre pour la revente. Tu prends la même voiture sans choc et tu la files à un mec costume cravate qui bosse comme un fou et qui ne s'occupe que très peu de sa mouture donc pas nickel à l'intérieur comme à l'extérieur. Laquelle des deux sera la meilleure affaire. Tu verras avec l'expérience que l'habit ne fait pas le moine même dans le domaine de la voiture. Les plus belles sont souvent les plus foireuses...... A méditer |
| zlackie | posté le Mer 07 Mai à 00:13
Il est plus évident de revendre à prix qu'on estime une voiture propre que sale. Surtout lorsqu'il s'agit d'une voiture typée sport. Faut s'imaginer acheteur pour être bon vendeur. |
| xu19tdi | posté le Mer 07 Mai à 07:32
flo |
| ocean_orgy | posté le Mer 07 Mai à 07:46
Toni > Faut un casque pour rouler en Modus ? ![]() |
| MadMax | posté le Mer 07 Mai à 08:28
Citation de phastmesdeux : «Mairde alors, Mr Lhopital et Mr Charité sont une seule et même personne ?!!! Qui est visiblement très mal comprenant ! » bon plus sérieusement, arrêtes de tourner ca à la dérision comme si tu étais la victime ici, comme si le monde tournait autour de toi.....(pour info c'est l'inverse... pour ce qui est de l'hopital qui se fout de la charité, tu me fais bien rire sur ce, sujet clos, pas la peine de venir encore épiloguer, je pense que de plus xu (dont le topic lui appartient quand même....) en a rien à branler de ton avis, de ta moto, de ta vie et encore moins de ta frustration sur ton manque de reconnaissance..... sinon elle est très belle ta cupra xu.... c'est quand même pas croyable que l'auteur d'un topic, qui plus est sur sa propre monture, ne puisse poster ses photos à sa guise sans être emmerder par des ptits branleurs à quéquette d'asticot..... |
| xu19tdi | posté le Mer 07 Mai à 08:51
"sinon elle est très belle ta cupra xu.... ...(histoire de revenir un peu sur le sujet initial) c'est quand même pas croyable que l'auteur d'un topic, qui plus est sur sa propre monture, ne puisse poster ses photos à sa guise sans être emmerder par des ptits branleurs à quéquette d'asticot....." ça rend d'autant plus pitoyable les 2 qui se reconaitront! |
| MadMax | posté le Mer 07 Mai à 09:01
|
| phastaz | posté le Mer 07 Mai à 09:03
"Les perfs comme tu dis 160 en premiere 220 en seconde, de quoi laisser sur place ton amis PHASTAZ avec son vieux gsxr ! Xu appelle ses copains à l'aide, c'est beau comme tout ! Et à part ça, c'est moi qui compense ! "En résumé, si j'ai bien compris, c'est l'histoire d'un mec qui astique sa caisse comme un fou devant chez lui et en la voyant si propre et si brillante il veut la faire admirer aux autres en espérant qu'ils se paluchent dessus autant que lui." Bon résumé, rien à ajouter... On vous laisse entre branleurs d'éponge. |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|
|
|