Croix Rouge Française - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] 

Accueil Forum Forum Automobile Croix Rouge Française Répondre
Page précédentePages : 1  -  2  -  -  5  -  6  -  7  -  8  -  9  -  10  -  11  -  -  15  -  16 Page suivante
  755 réponses
  25779 vues
Croix Rouge Française
jc02 posté le Jeu 22 Mai à 19:12
VL Saint-Quentin, SMUR et VSAB en 2007 lors d'un DPS. La rampe est de la récup d'une ancienne vlm du smur de Saint-Quentin[img_mini]64440ce6e7.jpg[/img_mini]
Dernière édition le Jeu 22 Mai 2008 à 19:15 par jc02, édité 1 fois
gendy54 posté le Ven 23 Mai à 00:28
Yama9422>>> en effet, ca va pas plaire au national...;)

jc02 >>> t'as pas plus gros comme rampe, je la trouve un peu petite...:/
elpomiper posté le Ven 23 Mai à 19:27
J'avoue que bien que ce soit un vieux véhicule il est magnifique.
Il faut savoir que les ambu en allemagne et en Belgique se vende beaucoup moins cher qu'en france je recherche et je vous fourni un site ou l'on peu avoir une belle petite caisse carré pour a peine 5 000 à 10 000 euros (occaz bien sur)
draghon34 posté le Dim 25 Mai à 14:33
[img_mini]b9d4cc83c0.jpg[/img_mini] [img_mini]49230a0d47.jpg[/img_mini]

voici quelque photo des véhicule de la délégation d' Agde
eurofeu posté le Mer 28 Mai à 21:30
Véhicules CR Luxembourg[img_mini]2437502ac5.jpg[/img_mini]
eurofeu posté le Mer 28 Mai à 21:33
Véhicule CR Espagnol[img_mini]b790ab0663.jpg[/img_mini] [img_mini]503089abfa.jpg[/img_mini]
eurofeu posté le Mer 28 Mai à 21:35
Notre "vieux" véhicule à en croire certain, de nuit, coupe du monde 2006[img_mini]60ea3ebd11.jpg[/img_mini] [img_mini]f324783a42.jpg[/img_mini]
eurofeu posté le Mer 28 Mai à 21:37
Voici notre VL, beaucoup plus récente, je confirme. Le gyro et les oreilles de Mickey ont été monté sur barre pour éviter de percer la carrosserie, puisqu'il s'agit d'un véhicule en location.[img_mini]835492c9aa.jpg[/img_mini]
eurofeu posté le Mer 28 Mai à 21:39
Et pour finir ce soir notre ambu avec la Protec et l'Ardrassec[img_mini]ebeabb341d.jpg[/img_mini]
sylvaincrf95 posté le Jeu 29 Mai à 08:28
Salut tu sait l'age du VPSP ne compte pas si il est bien entretenu et il est tres beau comme camion
salut
toto+crf626 posté le Jeu 29 Mai à 10:16
Moi perso j adore , votre vpsp que je ne menquerai pas d aller voir en vrai si je descend au cap , bonjour a mr topaze 34 : mr martial
eurofeu posté le Jeu 29 Mai à 10:22
Pas de problème, si tu viens au Cap, passe nous voir; Je passerai ton bonjour à Martial qui est de chez nous.
duffydeuf posté le Ven 30 Mai à 09:05
Quels photos de l'intérieur ?... ;-)
duffydeuf posté le Ven 30 Mai à 09:06
Oups....

Quelques photos de l'intérieur... ;-)
secouriste posté le Sam 31 Mai à 21:13
[img_mini]82084f410f.jpg[/img_mini] [img_mini]aec7c8e4f9.jpg[/img_mini]
sylvaincrf95 posté le Dim 01 Juin à 09:02
C'est des VL pour l'Opérationnel? si oui marquage peux voyant dommage
par contre le marque sur le nouveau emblème administratif d ela CRF ça fais pas beau je trouve
salut
jamesiacino posté le Dim 01 Juin à 09:57
Non ce sont les VL du siège qui ont été distribuée sur une subvention défense à toutes les DD ayant un CDFP réalisant des JAPD pour le transport des personnels et matériels
certains services du siège en ont egalement pour leur servitude
secouriste posté le Dim 01 Juin à 16:24
Exact jamesiacino ;) se sont des VL pour former à la JAPD :good:
alex_esi_mlj posté le Dim 01 Juin à 18:17
Un nouveau logo, un nouveau marquage .... Une nouvelle solution pour poursuivre l'armonisation des signalétiques ;-) Rires ....
:idee: Ca serait amusant de faire un montage photo avec tous les marquages (les officiels et les adaptés selon chaque DD voire DL) qui circulent actuellement ....
Bonne fin d'après-midi ;)
mat77crf posté le Dim 01 Juin à 19:24
Bonjour a tous
Le marquage actuel de la crf est selui qui est sur le vehicule immatriculé dans le 75
Le vehicule immatriculé dans le 14 a un logo qui ne doit etre utilisé que sur les papiers officiels de la crf et non sur les vehicules

Bonne soirée
ELMOBLOS posté le Lun 02 Juin à 22:35
[img]http://i42.servimg.com/u/f42/11/32/25/27/croix_10.jpg[/img]
sylvaincrf95 posté le Mar 03 Juin à 07:48
Salut cette Vl manque cruellement de Marquage lattéral
salut
biouki-63 posté le Mar 03 Juin à 12:15
Et de clignotant latéral aussi :D :D :D :D
eurofeu posté le Mar 03 Juin à 17:08
Véhicules de la Creu Rojas à Ibiza:[img_mini]fa70a510da.jpg[/img_mini] [img_mini]84c021c130.jpg[/img_mini]
monjeffinou posté le Mer 04 Juin à 11:48
Le nouveau vpsp melun sur une course cycliste hier soir avec renfort du smur ;) [img_mini]df10882130.jpg[/img_mini] [img_mini]e40a1658a1.jpg[/img_mini] .
tournan77 posté le Jeu 05 Juin à 09:38
Salut:D super l'ambulance de la crf melun,peu-t-on avoir des photos de l'interieur merci:oh: ,une petite question en cas de don d'une vl crf, doit-on marguer le donnateur en petit sur la vl et ou.Merci de vos réponse.:)
nicolas79 posté le Jeu 05 Juin à 09:47
Bah je trouve que c'est un minimum sans pour autant que la vl deviennent un vehicule publicitaire...

apres faut voir pour les regles nationales crf.

pour la vl posté par ELMOBLOS, je trouve dommage d'avoir de tel vehicule et de les mettre si peux en valeur...
tournan77 posté le Jeu 05 Juin à 10:26
Oui nicolas tu a raison:D .Je regarde sur intranet,mais rien en vue sur intanet crf:ouin: merci de votre aide:idee:
nicolas79 posté le Jeu 05 Juin à 12:00
Moi je me rappel de la crf du havre qui s'etait fait offert un vehicule (vps il me semble).

la crf, sur le vehicule avait mis en liseret sur les coté en haut "offert par la caisse d'épargne" avec le logo (enfin un truc dans le genre)

ca restait discret mais en meme temps y avait un retour publicitaire pour le donateur...

on voit bien des remorques pma samu avec logo de donateur...alors pourquoi pas les assocs et donc la crf..
toto+crf626 posté le Jeu 05 Juin à 12:40
Si je ne dis pas de bétisse le marquage publicitaire est autorisé il doit etre ecrit en noire avec la meme police d écriture que la crf en assez petit sur les cotés en haut a l'arriere du véhicule .
eurofeu posté le Ven 06 Juin à 08:37
[img_mini]0924c15714.jpg[/img_mini] [img_mini]2c9ee147e4.jpg[/img_mini] notre ancienne VL et la nouvelle VL (depuis 1 an et 5 mois)
ELMOBLOS posté le Dim 08 Juin à 12:16
[img]http://i42.servimg.com/u/f42/11/32/25/27/croix_11.jpg[/img]
UMPS posté le Mer 11 Juin à 10:34
[img_mini]482d5448c5.jpg[/img_mini] [img_mini]854809ee94.jpg[/img_mini] [img_mini]0c2c943863.jpg[/img_mini] [img_mini]2e9bfa302b.jpg[/img_mini]

le J5 cellule de l UMPS 91 a ete vendu a la croix rouge malgres sont age c est une bonne ambulance tu nous manque 04 !!!!!!!:ouin: :ouin:
vomito64 posté le Mer 11 Juin à 11:15
Bonjour a tous je suis secouriste dans une delegation croix rouge du 64 et je suis aussi depuis peu responsable du materiel de l'urgence et du secourisme héhéhé.... vendredi dernier nous avons recu notre second vpsp: un citroen jumper.. dimanche j'ai eu l'occassion de le voir sur un dispositif de secours mais j'ai refusé de monter dedans pour assurer le poste... c'est a dire qu'il n'avait pas de marquage croix rouge mais encor le marquage bleu (ambulance privé) les warning qui ne fonctionnaient pas, un phare avant cassé pas de feux orange a l'arriere du véhicule... pleins de defauts de carrosserie aussi bref avec ca on ne fait que du secourisme a papa.... j'ai refusé de monter dedans car je ne le trouvait pas au normes...
mais maintenant je recherche des textes ou des documents du national sur les normes des vpsp c'est a dire sur le marquage, la signalisation enfin tout ce que l'on peut trouver....
en esperant que sur ce site des gens auront pitié de moi lol ben merci en tout cas et je suis content de voir de jolies photos de camions dont ceux du 92... dans lequels je fais mes armes en reseau de secours biz a tous les benevoles
jamesiacino posté le Mer 11 Juin à 14:21
Oui mais au moins vous avez remplacé votre très vieux J9
> tu as un MP
toto+crf626 posté le Mer 11 Juin à 14:25
Il n' y a pas de reglementation a proprement dit pour les vpsp c'est la norme d'un vsav , avec au niveau armement un lot a plus quelque brigole , a l'exterieure c 'est le marquage crf classique avec en plus sur les coté : Vehicule de Premiers Secours a Personne et devant secours d 'urgence au niveau giro se sont des tournant car vehicule de prompt secours comme les sp et niveau siréne j'ai pas d'info mais generalement c 'est 2 tons samu ... voila c est se que j' applique chez moi pour les nouveau vehicule car c'est se que j'ai compris entre les pos crf et la norme vsav mais bon je me trompe peut etre esperant avoir repondu a ta question
charlie85 posté le Mer 11 Juin à 15:43
Alor a t'il des texte pour les vpsp?
nicolas79 posté le Mer 11 Juin à 16:13
C'est toujours le vieux débat...
mon vehicule est il aux normes etc...

moi je te dirai que comme y a pas de norme vpsp ton vehicule doit etre aux normes de ton assoc.

pour ce qui concerne le marquage, j'imagine que c'est temporaire donc ne pas vouloir rentrer dedans parceque y a pas marqué crf, je trouve cela un peu exagerer...

le reste (warning,phare, carroserie) c'est des problemes de casse...fallait s'en inquieter avant de l'acheter ou de le mettre en poste de secours...enfin franchement meme si tes warning ne fonctionne pas ca t'empeche vraiment de désinfecter une plaie?

pour les feux orange c'est une obligation crf? parceque sinon personne n'oblige a ce que tu es du orange sur le toit, en tout cas à ma connaissance.

enfin franchement rien de bien grave dans ce que tu raconte!
il va suffir de changer ce qui est cassé!
charlie85 posté le Mer 11 Juin à 17:31
Dans notre departement il y à que un vpsp avec gyro orange sur le toit (voir le trafic à droite) quelque un avec des strobs (le master toute a gauche)
mais il y a un jumper que il y à une rampe devant et arrière[img_mini]f4581dcbe0.jpg[/img_mini] [img_mini]afa16dcc15.jpg[/img_mini] ;)
charlie85 posté le Mer 11 Juin à 17:33
Pour les trob j'ai oublié il y en à sur le c25
charlie85 posté le Mer 11 Juin à 17:34
Pour les trob j'ai oublié il y en à sur le c25
SMUR-COGNAC posté le Mer 11 Juin à 19:10
:!: :!: A VENDRE Ambulance RENAULT Master - L1H1 – Sanicar :!: :!:

A vendre Ambulance Renault Master L1H1 - 2,5 DCI 120cv - 360.000 Kms - Climatisé avant et arrière - Toutes options (lèves vitres électriques, fermeture centralisée...) - 1ère mise en circulation : Septembre 2002 - 1ère main - C.T ok - Révisions réalisées très régulièrement – Nombreux frais réalisés (factures à l'appui) - Etat complètement neuf à l'intérieur de la cellule, et carrosserie magnifique… Aucun frais à prévoir de mécanique ou de carrosserie.
Ambulance agencée par Sanicar (Groupe Gruau) avec rampe avant Britax et feu arrière Hella Bleu - Avertisseur 3 tons - Balisage bleu et kit signalisation "chevrons rouges et blancs" - Pare choc avant blanc - Suspension hydropneumatique Malpe (très souple) - Superbe aménagement arrière : Nombreux placards, rangements divers, lumière arrière, chauffage, climatisation, électricité 12 V avec plusieurs prises, cloison de séparation avec grande vitre, 2 portes latérales coulissantes, 3 places assises...Idéal pour urgence, ou garde préfectorale ou association
Prix : 6.500 € à débattre – Disponibilité immédiate (sous 8 jours) – Photos supplémentaires sur demande.

[img_mini]85091dd95a.jpg[/img_mini] [img_mini]0c146025cd.jpg[/img_mini] [img_mini]7ea4013b51.jpg[/img_mini] [img_mini]a4fdda4a70.jpg[/img_mini] [img_mini]29a10cb4aa.jpg[/img_mini] [img_mini]8f3eebe4d0.jpg[/img_mini]
jamesiacino posté le Mer 11 Juin à 19:32
Oui il y a une norme des ambulances CRF, c'est la norme européenne EN 1789, catégorie B ASSU
H2L2, sinon VPSP = NIT 330, donc catégorie B de la loi du 20 mars 90
toto+crf626 posté le Mer 11 Juin à 22:11
Classe a = assu , ar
classe b = vsab , vasv , vpsp
Jossadpc51 posté le Mer 11 Juin à 22:19
Classe A Véhicule de Transport de Patients, Vpsp
Classe B Vsab, Assu, Vpsp
Classe C Vsav, UMH, Ambulance Samu, Vpsp
bbiscons posté le Mer 11 Juin à 22:32
Vous confondez catégorie et type, la loi de 90 parle de catégorie, le RNDPS parle de la norme EN1789 qui parle elle de type (un vpsp c'est minimum un type B ou au mieux un type C de cette norme)... donc une catégorie A (assu) ou B (vsab) ne sera jamais un VRAI VPSP

Nota bene, aucune entreprise ne propose en france des vehicules conformes à la norme EN1789 qui prévoit un choc à 10g pour valider les tests, on ne trouve que des vehicules notés "hors test 10g" donc ne répondant pas totalement à la norme. De plus seuls deux fabricants français proposent des Types B (gifa dont j'ai plus le nom du modèle et le newstar/newmed de chez picot). En europe seul Miesen fabrique des vehicules qui répondent totalement à cette norme y compris 10g.
Dernière édition le Mer 11 Juin 2008 à 22:35 par bbiscons, édité 1 fois
toto+crf626 posté le Jeu 12 Juin à 00:14
Bref le plus important c est que tu puisse medicalisé avec un smur donc vehicule assez haut pour tenir debout
Jossadpc51 posté le Ven 13 Juin à 22:09
Alors pour info, le vps de mon adpc:
http://bp3.blogger.com/_JjM-95ExY8o/RxOyqpc4F6I/AAAAAAAAAm0/BI5I_AByUug/s1600-h/VL51.jpg
Il sagit d'un ancien véhicule de transport d'une compagnie d'ambulances privées.
Dernière édition le Ven 13 Juin 2008 à 22:09 par Jossadpc51, édité 1 fois
sylvaincrf95 posté le Sam 14 Juin à 07:49
Pour les VPSP pour l'istant le norme référencielle du VPSP n'est pas sortie des ancienne VSAB, VSAV, ASSU, SMUR, ou véhicules associatif font l'affaire du moment qu'elles sont médicalisable
ou alors commander un VPSP neuf proposer par le national chez picot
salut
charlydesign93 posté le Lun 16 Juin à 00:10
[img_mini]e2d05dc98b.jpg[/img_mini] [img_mini]5a05fcdc9a.jpg[/img_mini]

Recherche de : Auteur : , Période :
Page précédentePages : 1  -  2  -  -  5  -  6  -  7  -  8  -  9  -  10  -  11  -  -  15  -  16 Page suivante
Accueil Forum Forum Automobile Croix Rouge Française Répondre

Options
S'abonner à ce sujet

Services
Actualité auto
Forum auto
Assurance auto
Crédit auto
Annonces d'occasions
Fiches techniques
Shopping
Newsletter
Derniers essais
Renault Mégane
Skoda Superb
Mazda 6
Mazda BT-50
Subaru Legacy
Audi A3
Renault Koleos
BMW Série 7
Toyota iQ
Porsche 911
Chevrolet HHR
Infiniti G
Mitsubishi Colt
Nissan Qashqai
Mercedes Classe C
Dernières nouveautés
Mini Cooper
Mindset E–Motion
Audi A8
Mercedes Classe E
Toyota Avensis
Volkswagen Golf
Renault Espace
Peugeot 308
Aston Martin Rapide
Dernières vidéos
Renault Mégane
Subaru Legacy
technologie électrique
BMW Série 7
Infiniti G
Audi A5
Renault Clio
Volvo XC60
Ford S-Max
Porsche Boxster
Volkswagen Scirocco
Ford Ka
Renault Z.E.
Toyota iQ
Fiat 500
Forum Auto
Renault Floride/Caravel
Mon projet circuit! [mo
Topic 325i E46
Mégane II RS R26-R...
Nouvelle Mercedes Class
Véhicules SAMU et SMUR
Photos de voitures de P
Sortie circuit aux Ecuy
Gyrophare
RADICAL
Problemen golf 4
Ariel Atom 2 & 3
KTM X-bow concurrente d
"la petite voiture qui
VW Golf VI ( 6 )
Annonces
Vente Smart Forfour 1,5
Vente Toyota Avensis D-
[Vends] Pièces détachée
Vente Mazda MX-5 1.8 12
Vente BMW X5 3.0dA Pack
Vente Citroën Jumper 2.
Vente BMW Série 3 320d
Vente Hyundai Santa Fe
Vente BMW Série 5 535d
Vente Opel Calibra TUR
Vente Peugeot 308 HDI 1
Vente Volkswagen Passat
Vente Citroën C3 1.4 HD
Vente Seat Leon tdi fr,
Vente Peugeot 106 106 o
Actuellement, il y a 292 visiteurs en ligne dont 53 autotitreurs et 0 membre sur le chat
Statistiques
Tout contributeur demeure responsable du contenu de ses messages.
Copyright © 2001 - 2008   -   Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres