| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 755 réponses 25773 vues |
Croix Rouge Française |
| jamesiacino | posté le Sam 15 Mars à 17:27
Petite question: quel est selon vous le prix correct que vous seriez prêt à debourser dans vos DL pour un sac d'inter ? et un sac O2 ? |
| boomerone13 | posté le Sam 15 Mars à 18:54
TITANE1308> dsl g pas trouvé |
| bbiscons | posté le Dim 16 Mars à 09:07
Que ce soit l'un ou l'autre james, on paies les dimatex dans les 130€ piece grace au contrat cadre si je me trompe pas... |
| didi024 | posté le Dim 16 Mars à 09:30
Un kangoo du Lot. |
| jamesiacino | posté le Dim 16 Mars à 11:40
Oui mais tout le monde ne l'utilise pas, c'est pour ça que je pose la question, il y a peut être des sacs mieux ailleurs |
| boomerone13 | posté le Dim 16 Mars à 13:13
Apres le vpsp de Marseille immat en 75 voici le ![]() |
| sylvaincrf95 | posté le Dim 16 Mars à 15:59
Salut une astuce pour avoir des sac dimatex moins cher il faut allez sur le site dmatex et ils font des ventes express de sacs (etc..) en occas ou d'exposition ou qui ont un accros (sans gravité mais invendable au prix fort) par contre il faut se dépêcher vous donnez une option et on vous répond dans le journée il faut dire ok pour info certains sac qui sont a 130€ ne font que 50€ c'est suivant arrivage salut |
| sylvaincrf95 | posté le Dim 16 Mars à 16:06
Pour plus d'info, sur le site il faut allez soit sur onglet destockage ou sacs occasion et demonstration pour info j'y suis allez ce jour il y a des sacs avec marquage CRF |
| gronsk78 | posté le Dim 16 Mars à 17:19
-> boomerone13 Est-ce que tu aurais des photos de l'intérieur du PCM? Aménagement, équipement... Quel a été le fournisseur? |
| boomerone13 | posté le Dim 16 Mars à 17:20
Je ne l'ai encore jamais vu en vrai |
| bbiscons | posté le Lun 17 Mars à 09:16
Il n'appartiendrait pas tout simplement à la base logistique sud qui est dans le tarn ce PCM ? |
| boomerone13 | posté le Lun 17 Mars à 11:51
Non il es dans le 13 dans la dl de ARLES je croit |
| titane1308 | posté le Lun 24 Mars à 10:41
Boomerone13 ---> aurais tu des photos du PCM du National basé à Nimes ?? |
| boomerone13 | posté le Lun 24 Mars à 11:34
Titane1308 je savé meme pas ki en avais un!!! |
| titane1308 | posté le Jeu 27 Mars à 20:14
Quoi tu n'est pas au courant de tout le matos qu'y est basé a Nimes ??? Mais ton DLUS ne te fais jamais sortir ???? lol A Nimes est basé entre autre des bateau pour les innondation, un PC du National, des remorques CAI / CHU. enfin bref c'est le lieu de stockage de tout le matériel d'urgence du National pour la Région PACA et je croi que c'est aussi pour toute la région Sud. |
| boomerone13 | posté le Ven 28 Mars à 11:23
Mais ton DLUS ne te fais jamais sortir ???? je suis deja allé a la base Log de Nimes lors des Innondation mais je n'y ai rien vu de spécial |
| sylvaincrf95 | posté le Sam 29 Mars à 07:56
Salut plus d'activité j'essaierais de prendre les vehicules du 95 en photo salut |
| aramice85 | posté le Lun 31 Mars à 18:41
Un p'tit tour du parc véhicule du 85. |
| toto+crf626 | posté le Lun 31 Mars à 19:41
Voici notre vpsp |
| boomerone13 | posté le Mar 01 Avril à 05:16
Pour TITANE1308 ![]() |
| fred84 | posté le Mar 01 Avril à 12:47
moi j'ai ce sac a titre perso. |
| pompiers974 | posté le Mar 01 Avril à 15:52
Recherche des photos de la croix rouge du val de marne *merci d'avance* |
| pinpon7795 | posté le Mar 01 Avril à 17:52
Grrr, quand c'est pas les AR de la BSPP ce sont les Véhicules CRF 94 ! J'en ferai dès que possible |
| toto+crf626 | posté le Ven 04 Avril à 19:34
notre vpsp |
| mat77crf | posté le Dim 06 Avril à 17:58
bonjour a tous Voici les photos de la nouvelle asm de la délégation de briesénart dans le 77 photos de la porte latéral où il manque sac d'oxygeno et sac de secours sur la photos photos de l'interieur de la cellule: photos de l'ensemble de notre parc autos: ![]() |
| charlydesign93 | posté le Dim 06 Avril à 18:13
|
| boomerone13 | posté le Dim 06 Avril à 18:29
Tres jolie |
| gendy54 | posté le Dim 06 Avril à 19:30
Mat77crf >>> trop la classe |
| pinpon7795 | posté le Lun 07 Avril à 14:28
Matt77CRF : On reconnait bien l'aménagement de base des VSAB du SDIS 77, en tout cas, vous les avez très très bien refaites... Mdr, je constate que les tiroirs sont agencés pareils que dans mon ancienne assoc'... Vos véhicules sont en tout cas magnifiques... Félicitations... Ils sont superbes |
| bbiscons | posté le Lun 07 Avril à 16:24
Dommage qu'ils ne soient pas aux normes pour évacuer... |
| nicolas79 | posté le Lun 07 Avril à 17:16
Cad? |
| Chris-CRF7702 | posté le Lun 07 Avril à 18:17
Bonjour à tous, Nous tenions à vous remercier pour l'ensemble de vos commentaires qui nous font énormément plaisir. Pinpon 7795 : Si sa t'intéresse vraiment, quand tu veux, sa sera un réel plaisir de t'accueillir parmis nous. Bbiscons : nous sommes aux normes pour les évacuations, d'ailleurs en plus des conventions SAMU-CRF nous disposons d'un agrément préfectoral pour l'utilisation du gyro-2tons. A bientôt Dernière édition le Lun 07 Avril 2008 à 18:20 par Chris-CRF7702, édité 1 fois |
| nicolas79 | posté le Lun 07 Avril à 19:52
Oui c'est pour cela que je comprends pas trop la remarque de bbiscons... je ne vois pas ce qui empecherais de faire des évacs avec ce vehicule! ce que je trouve dommage, c'est de ne pas avoir posé le marquage retro jaune et rouge... autrement ca reste un tres beau vehicule qui en plus grace à la nouvelle peinture fait tres neuf! |
| tournan77 | posté le Lun 07 Avril à 20:46
Bravo, a la délégation de brie-senard,pour Mr Biscons,dans le 77,nous avons aussi le réseau de secours avec le samu 77 avec convention.nous avons l'autorisationpour le transport.Je ne comprend pas bien ta remarque,donne nous des explications.Merci |
| Chris-CRF7702 | posté le Lun 07 Avril à 21:17
Désolé Nicolas79, Le marquage jaune/rouge n'as pas été adopté par la CRF pour les raisons suivantes : - ne correspond pas aux couleurs de l'assoc' - n'est pas obligatoire - coûte + cher - est normalement réservé aux sapeurs-pompiers Mais dans tous les cas, attendons que le RN VPSP sorte pour voir si la DDSC le rendra obligatoire ou pas |
| Chris-CRF7702 | posté le Lun 07 Avril à 21:27
Je tenais aussi à remercier Boomerone13 et Titane1308 pr les du parc DD13 et de la DL Marseille. Y a pas à dire les mecs vous êtes bien équipés et c'est cool. PS : qq'un aurait-il des photos du PCN Avancé. et pas bête l'idée d'une remorque/caravane comme PCM |
| Chris-CRF7702 | posté le Lun 07 Avril à 21:30
Au fait Boomerone13, qu'as-tu fait de ton skyblog ? |
| mat77crf | posté le Lun 07 Avril à 22:32
Voila une proposition de pc et de log pour l'edir: pour les amateurs de prototype et de délire de mon imagination |
| sylvaincrf95 | posté le Lun 07 Avril à 23:01
BONSOIR quelques photos du parc auto du marathon de Paris ainsi que notre LOG EDIR dans le 95 le nouveau VPSP version courte salut ![]() |
| nicolas79 | posté le Lun 07 Avril à 23:39
Faut pas etre dsl, ca ne retire en rien le fait que c'est un tres beau vehicule qui as l'air tres bien amménagé et tres bien equipé... euh pour la bande rouge et jaune reservé aux sp...pas sur. d'abord parceque une ambulance associative d'un ponit de vue legale n'existe pas donc dans la theorie tu peux equiper ton vehicule de ce que tu veux... et puis parceque la NIT sp impose aux sp d'avoir un marquage jaune et rouge mais n'interdit pas aux autres de le posseder.. pour le cout ok, c'est clair ca coute un peux plus cher. pour le fait que la crf n'est pas choisi ce type de marquage bah la rien a dire a part que en effet si c'est le choix de la structure nationale, y a plus qu'a respecter.. |
| pinpon7795 | posté le Mar 08 Avril à 00:28
Oui et comme nos vieilles barbes ne sont pas assez intelligents pour admettre que le ridicule marquage est dangereux puisque non visible... Enfin bon, MatCRF77 (je te parlerai en PV) Sinon vraiment beautiful le projet paint de VPCM CRF 77 |
| bbiscons | posté le Mar 08 Avril à 09:55
Bein prenez le rndps et allez voir à la partie vpsp, c'est pas parce que la NIT VPSP n'est pas sortie qu'il ne faut pas pour le moment avoir une ambu de Type B norme NF EN 1789, ce qui n'est pas le cas d'un vsab, le rndps est applicable depuis un ptit moment déjà. La NIT on va dire qu'elle ne fera que fixer quelques points comme la capacité de la batterie, la couleur, les marquages et le type de feux ou de tons, que du cosmetique en fait, l'aménagement intérieur lui est défini par la NF EN 1789. Qui peut le plus peut le moins à la limite, si vous aviez à défaut de Type B un vsav qui est un vehicule de Type C vous pourriez évacuer en continuité de poste.AMHA, avoir des accords avec les uns ou les autres c'est un autre point qui n'a rien à voir avec le vehicule engagé. Donc je persiste, ce véhicule n'est pas aux normes. |
| nicolas79 | posté le Mar 08 Avril à 11:39
Bon moi perso je me perds dans l'explication.... peux tu concretement nous expliquez ce que tu vois de non conforme sur les photos? |
| pinpon7795 | posté le Mar 08 Avril à 12:47
Mais qu'a-t-il de non aux normes ce véhicule, étant donné qu'il s'agit d'un ancien VSAB ?? Qu'il a, a priori, tout le matériel recquis par le référentiel DPS, et je suppose également celui demandé par le SAMU 77 (la liste recquise par le SAMU n'est pas longue, et même comique je trouve...) Peux-tu nous éclairer, là je suis perdu... |
| smur71 | posté le Mar 08 Avril à 12:55
Tu as raison, les listes d'homologation samu sont assez comique |
| tournan77 | posté le Mar 08 Avril à 15:10
Bonjour,mr bbiscons,je suis comme les autres collégues un peu dans les nuages,avec ton explication,si tu peu résumer plus simplement merci. |
| tournan77 | posté le Mar 08 Avril à 15:15
En plus nous avons des controles de la dass,pas de remarque de leur service, aussi de la prefecture du 77 |
| tournan77 | posté le Mar 08 Avril à 15:15
En plus nous avons des controles de la dass,pas de remarque de leur service, aussi de la prefecture du 77 |
| boomerone13 | posté le Mar 08 Avril à 15:36
Chris-CRF7702 Mon blog a été supprimé par sky |
| bbiscons | posté le Mar 08 Avril à 15:38
Un vsab est un vieux vehicule construit sur de vieilles normes qui n'existent plus ça vous parle comme ça ? Un vsab n'est pas un vsav, on a pas fait que changer une lettre dans le nom, on a aussi changé la norme de construction... si vous voulez être raccord avec la loi actuelle vous êtes dans les choux, je veux bien que vous me disiez que c'est aux normes comme vehicule mais quand vous me lisez vous ne comprenez pas de quoi je parle ce qui prouve bien que vous ne connaissez pas les normes actuelles puisque je ne parle que des normes actuelles... |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|
|
|