| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 755 réponses 25771 vues |
Croix Rouge Française |
| sylvaincrf95 | posté le Sam 06 Sept à 08:31
Salut de beaux véhicule la preuve que même si certains sont vieux avec de l'entretient ils donnent bien a part le karcher trop pres sur le croix sur le portière du VPSP 862 pour le VPSP 864 il est beau bien qu'a l'avant j'aurais mis les chevron en bas du capot et le croix rouge française en haut du capot j'aurais inversé Mais beau véhicule salut |
| perika | posté le Sam 06 Sept à 09:49
Hé hé... faut dire que le VPSP 862 a quand meme 25 ans alors on peut pardonner la peinture defraichie |
| Yama9422 | posté le Sam 06 Sept à 19:57
J'adore ces " vieux " MASTER je trouve qu'ils ont plus de gueule que les nouveaux et au moins c'était rien que de la mécanique !! pas d'electronique ... je les regretterais presque |
| sylvaincrf95 | posté le Dim 07 Sept à 09:28
Moi j'ai un vieux master de 20 ans cette année on le bichonne aussi il roule nickel (il faut dire qu'il a peut de km) mais j'aimerais en changé tout de même car beaucoup de frais pour un camion de 20ans mais moi, même si certains préfère des véhicules de moins de 10ans, je ferais encore un réseau avec volontier |
| pinpon7795 | posté le Dim 07 Sept à 13:03
Ah je suis content de retrouver les vrais secouristes dans l'ame qui ont débuté dans des tas de féraille et qui en sont fiers |
| duffydeuf | posté le Dim 07 Sept à 16:36
Et vous oubliez les bons Vieux J9, le top ! |
| pinpon7795 | posté le Dim 07 Sept à 23:00
PS : Ptit coucou à Azur 77 |
| anthony-sp88 | posté le Mar 09 Sept à 21:32
Bonsoir a tos je suis nouveau ici.j'ai 16 ans et bientot spv.c'est un site trés interesant.je m'interesse beaucoup aux vehicules d'urgences. |
| draghon34 | posté le Mer 10 Sept à 00:09
![]() de gauche a droite: vl Agde; vl dd34; vl ddus34 le vpsp a appartient a la délégation de Lunel (34) Dernière édition le Mer 10 Sept 2008 à 00:12 par draghon34, édité 1 fois |
| sylvaincrf95 | posté le Mer 10 Sept à 08:34
Bonjour, je présume que c'est le VPSP espagnol les anciens modèle manquerait il de rangement? maintenant les nouvelles sont faites chez picot j'en ai vu une sur paris elles ont plus de rangement et les giro sont plus gros salut |
| draghon34 | posté le Mer 10 Sept à 09:42
Bonjour sylvaincrf95, l'agencement de l'intérieur est assez bien étudié il est bien vrai qui 'il manque un ou deux rangement notamment pour le coquille, sinon il faut juste savoir bien ranger dans le véhicule. a part tous sa reste un très beaux vps . Il nous a été prêté a la délégation d'Agde pour un rassemblement de harley davidson et goldwin pendant 5 .jours. il a permis donner une très bonne publicité et un sérieux de la part de la croix rouge dans le domaine du secourisme. |
| gendy54 | posté le Mer 10 Sept à 13:07
J'ai toujours pensé que les véhicules neufs ou d'occasion (aspect neuf) et pas les vieux Master donnait une bonne image des ASC. Je le vois tous les jours avec la VL de la DL: les gens se retournent à son passage. C'est impressionnant! |
| gpxpn | posté le Jeu 11 Sept à 03:57
ça peut peut etre vous interesser, de biens jolis vehicules sur cette page http://www.maxiavenue.com/gallery-36.html |
| crf16 | posté le Jeu 11 Sept à 09:59
Bonjour quelqu'un a des infos sur le DPS GE pour la venu du pape a Lourdes? |
| crf49 | posté le Jeu 11 Sept à 11:14
Voici le VL et le VPSP de SAUMUR (49) ![]() |
| anthony-sp88 | posté le Jeu 11 Sept à 19:16
Une umps c'est comme un vsav ou pas? |
| benji17 | posté le Jeu 11 Sept à 19:33
Salut! Non anthony, cest le nom d'une assoc de secours au meme titre que la crf/l'udps/l'umpsa/l'unass/la FNPC(ADPC^^)/la croix blanche la ffss ect ect ect voili voilou a+ |
| anthony-sp88 | posté le Jeu 11 Sept à 20:11
Ok merci.il y en a beacoup d'associations! sont t-ils equipés de vsav ou equivalant? |
| eurofeu | posté le Sam 13 Sept à 23:37
Sur la route entre Agde et Béziers pour le rassemblement des Harley-Davidson |
| yonicrf | posté le Mer 17 Sept à 10:10
Salut voilà des photos des véhicules de la Marne (51) V.L Epernay (51) V.L DD 51 VPSP Reims Minibus Reims VPSP 512 @+ amis crf |
| derrick | posté le Mer 17 Sept à 10:48
Je trouve qu il on un peut deconner sur le VPS de reims avec les gyros ouuuuu c moche |
| yonicrf | posté le Mer 17 Sept à 11:05
C'est pas la dl de reims qui a mit le gyro comme ça c'etait un ancien smur de reims et tout les umh de reims sont comme sa . yonicrf |
| Hitmoon | posté le Mer 17 Sept à 15:23
Hideux le vpsp avec le gyro !! Les types qui ont fait ca étaient vraiment à coté de la plaque. Petite remarque, il manque cruellement de marquage votre VPSP... Le A sur le picasso ca fait pas tres serieux ... Tchussssssss |
| Yama9422 | posté le Mer 17 Sept à 17:02
Bah je trouve que ça donne du style lol |
| pinpon7795 | posté le Mer 17 Sept à 18:53
Hey je vois que la CRF 51 a elle aussi récupéré les anciens SMUR de Reims |
| cimanu | posté le Jeu 18 Sept à 23:51
le logistique de st donat lors des innondations ![]() |
| bbiscons | posté le Ven 19 Sept à 13:00
Depuis plusieurs jours une question et une idée me taraudent, donc je viens vous l'exposer afin de recueillir vos avis à son propos. Mon idée est la suivante : Partant du postulat que très peu de délégations évacuent et qu'un vpsp au delà de sa dimension "prestige" dans nos cœurs ne se justifie pas vraiment pour faire des postes statiques et que dans la grande majorité des cas un log, un minibus et une tente font parfaitement l'affaire. Ne serais il pas judicieux de se tourner vers un véhicule spécialement conçu qui nous permettrait d'embarquer à la fois 4 personnes, une tente et l'intégralité d'un lot A. Quelque chose dérivé des smur sur base d'utilitaire moyen par exemple, comme peuvent en fabriquer la carrosserie saint aubert mais spécialement dédié à notre spécificité secouriste. M'appuyant sur la base des "first responders" qui interviennent mais sans évacuer, je me dis aussi que sur tout type de manifestation un peu étendue ce véhicule pourrait constituer un bon vecteur rapide pour un renfort lot C (voire plus) ou tout simplement servir de "poste" à un paps. Je ne sais pas si j'ai été clair mais bon, si vous voulez en discuter n'hésitez pas. Si vous ne connaissez pas le type de véhicule dont je peut m'inspirer allez voir ici : http://www.smur-carrosserie-staubert.fr/vehicules-smur-renault-traffic,opel-vivaro.html D'avance merci à tous. Dernière édition le Ven 19 Sept 2008 à 13:15 par bbiscons, édité 2 fois |
| gronsk78 | posté le Ven 19 Sept à 14:32
Dans le cas d'un DPS dynamique (courses..) le RNDPS précise bien qu'il faut un VPSP et pas mal de DL font ce genre de poste. Le VPSP se justifie alors... |
| nicolas79 | posté le Ven 19 Sept à 16:37
Sans oublier qu'au bout d'un moment ne faire que monter/ demonter des tentes...ca gonfle rapidos! |
| pinpon7795 | posté le Ven 19 Sept à 16:46
Personnellement je m'interroge sur le "partant du principe que très peu de délégations évacuent" ... Je n'en suis pas aussi sûr et Toulouse ne constitue pas la majorité du genre... Et euh même sur les DPS statiques, on peut avoir besoin d'un VPSP, et puis pour certaines victimes, notament celles en état grave, il est tout de même plus simple de les techniquer dans le véhicule où tout le matériel est à disposition dans les tiroirs que d'ouvrir les sacs, et puis la victime est à l'abris du regard des autres... Enfin bon, ce point de vue n'engage que moi, et si ça continue, je vais finir par croire que je suis l'un des rares secouristes de ce site à faire très peu de PAPS et beaucoup de DPS ME, GE |
| Infirmier7619 | posté le Ven 19 Sept à 21:35
Pas forcement très favorable à l'idée d'abandonner nos VPS pour ce type de véhicule, je m'explique... D'une, certes sur mon département on évacue pas tous les jours. Cependant, lorsqu'on peut le faire on est très content de le faire ! Et même si ce n'est que pour moins de 10 fois dans l'année, et bien tant pis ! N'oublions pas non plus que nous sommes auxilliaires des pouvoirs publics. Sérieusement, on a l'air de quoi si, sur un plan OrSec, on se pointe qu'avec des Log ??? D'autre part, et je ne veux pas me lancer dans une polémique stérile et futile Paris / Province, mais si on adoptait ce type de véhicule, alors seuls les départements de Paris et la Couronne seront dotés de VPS, nécessaires aux Réseaux... Ne penses-tu pas que le clivage ressenti par certains secouristes de Province vis-à-vis des Parisiens risque de se voir augmenté ? Et comment recruter un secouriste si on a pas de véhicule "décent" à lui proposer ??!! Faut pas rêver, on est bénévole, notre seule satisfaction est de bosser avec du bon matos, les véhicules en font partie ! Sérieusement, et pour finir, je pense que ce type de véhicule (sur la base de celui que tu as mis en lien) trouve tout à fait sa place au sein des SAMU et des SDIS (plusieurs départements en sont déjà dotés...), pour apporter un renfort matériel supplémentaire lors de grands plans de secours. Les SSSM des SDIS en sont d'ailleurs très friants. D'un point de vue CRF, son utilité peut se retrouver au niveau des DDUS ou de la DUS qui sont à même de gérer ce type d'évènements. Et encore, je pense qu'à l'heure actuelle peu de DDUS auront les ressources financières nécessaires pour ce payer ce genre de véhicule, aussi sympa et pratique soit-il ! Mais à mon humble avis, au niveau des DL se serait assez inutile, sa capacité d'emport restant assez limité (on la met où notre foutue tente de secours ??). Bref, le bon vieux Log a de beaux jours devant lui !! Mais là aussi, ce n'est que mon point de vue.... |
| Hitmoon | posté le Sam 20 Sept à 10:30
La seule question dans l'histoire c'est: Pourquoi ne pas autoriser légalement les délégations croix rouge à faire leurs propres évacuations. à pouvoir faire du réseau de secours. à l'heure ou on nous rabâche sans cesse que l'état est en déficit. Je pense qu'il serait judicieux d'autoriser des mouvements de volontaires tel que la croix rouge pour prendre en charge une partie du secours à victime. Apres t'as le lobbying des ambulances privées qui ne veux pas en entendre parler, t'as les différents SDIS qui considèrent que c'est leur chasse gardée, t'as les pompiers volontaires qui râlent... Enfin, pour avoir de telles autorisations, encore faut il être équipé de camions qui tiennent la route, pas de vieilles bricoles à bout de souffle toute déglinguée type peugeot J9, citroen C35 pour Renault master antédiluvien. |
| lolo33 | posté le Sam 20 Sept à 12:54
Excuse moi de te dire ca hitmoon mais la c'est pas votre travail les reseaux de secours dsl |
| duffydeuf | posté le Sam 20 Sept à 16:50
Ah non , on ne va pas recommencer la géguerre stérile entre ceux qui pensent qu'on pourrait et ceux quipense qu'on ne doit pas... A tous ceux qui ont toujours les mêmes arguments, je ne répond qu'une chose : les pouvoirs publics savent bien aller trouver les asso pour ne pas se trouver à moyens dépassés lors d'évênements de grande envergure, et là, comme par hasard, on a le droit de tout faire, comme nos copains SP... Alors, ok, je veux bien le manque d'expérience, de pratique, et tout le blabla... mais dans mon département avec les 500 DPS annuels et les 3 réseaux "ponctuels" que l'on met en place pour les férias (environ 16 nuits en réseau 15), la plus part des secouristes ont plus de pratique que la moitié des SP volontaires du département, alors... ! Alors si'l vous plait, l'argument "c'est pas votre travail les reseaux de secours", non merci! Si on en fait, c'est bien qu'il y a un besoin, ne serais-ce que ponctuel. Et SP ou pas, Privé ou pas, il faudra m'expliquer pourquio les asso sont le recours des autorités publiques en cas de besoins, de plus en plus régulièrement... Je n'ai qu'une formule : stop à l'hypocrise ! Sinon, en MP ou sur d'autre groupes... Allez, le sujet est clos, envoyez les photos. Nico |
| charlydesign93 | posté le Sam 20 Sept à 18:37
Ok ![]() |
| Infirmier7619 | posté le Sam 20 Sept à 19:36
Ils sont où les gyros ???? Ok, je sors..... ---> |
| IFM | posté le Sam 20 Sept à 20:52
Les asm st poas plus decorees, elles ont le gyro en plus c tout... je sors>> |
| pinpon7795 | posté le Dim 21 Sept à 12:29
Je suis d'accord avec infirmier7619 pour les vpsp, en revanche pour les réseaux de secours, effectivement c'est à chaque département de se débrouiller, et d'instaurer des conventions avec son SAMU ! et puis, ce n'est pas aussi simple que ça, et puis il faut en trouver du monde, et bon nombre de fois dans les départements du 94, 94 et 75, le réseau est fermé pour absence de personnel ! Seul le 92 s'en sort à peu prêt, et fait de surcroit du réseau tous les jours, mais ils ont ouvert la porte aux autres assoc : Croix Blanche, Protection Civile, Centre Français du Secourisme, et Ordre de Malte... Mais en plus le réseau de secours ça coûte cher, ne l'oublions pas... |
| sylvaincrf95 | posté le Lun 22 Sept à 21:24
Je ne vais pas polémiquer sur les réseau moi je répond sur la nécessité d'avoir un VPSP il est vrais que le VPSP est un véhicule qui coute cher et qu c'est un investissement je dis qu'une DL doit faire le choix d'en acquérir en fonction de ses activités pour le DL qui font leur évac (et il y en a plus que l'on crois), des DPS dynamique, des réseaux c'est utile maintenant les DL qui ne font que des DPS fixe sans transport je comprend que d'investir dans un VPSP n'est peut être pas nécessaire et le genre de véhicule proposé plus haut peut convenir. mais aussi il y a la stratégie du département et les éventuelles conventins passé sur le département peu influencer le nombre de VPSP dans un départament nous sur le 95 pour répondre au mieux a nos activité et conventions passés nous devons avoir 11 VPSP minimum sur le département je pense que l'utilité se fait maintenant peut être voir a acheter un VPSP a plusieur DL afin d'optimiser ce véhicule dans certains département voila ma petite pierre a l'édifice |
| bbiscons | posté le Mar 23 Sept à 11:05
Personnellement, je ne connais aucune DL qui évacue dans les règles (sans désarmer son dispositif, avec une convention signée et un véhicule aux normes), si vous avez des exemples je suis preneur. J'ai comme dans l'idée que ça va donner du paris, grande couronne et région IDF. Si vous avez connaissance de DL ou DD qui font du réseau en dehors de la RP (comme le fait la FNPC dans plusieurs départements), je suis preneur aussi. |
| biouki-63 | posté le Mar 23 Sept à 17:52
Ohhhh vous allez pas recommencer avec vos norme !!!! c'est casse c.... a force !! pour les évacuation ya des fois ou le 15 est bien content de nous demander d'évacuer quand ils n'ont plus rien pour le faire et par contre après nous envoyer chier quand on le demande .... |
| monjeffinou | posté le Dim 28 Sept à 14:43
Vu hier porte de versailles véhicule immat dans le 94 désolé pour la qualité ![]() |
| pinpon7795 | posté le Dim 28 Sept à 16:05
Il s'agit de la VL 94 17 en clair la VL de la Croix Rouge d'Ivry Sur Seine, elle est belle lol |
| jerhum | posté le Ven 03 Oct à 00:32
![]() |
| secouriste | posté le Ven 03 Oct à 23:01
Jerhum ==> belle photos comme quoi c'est possible de bosser ensemble |
| pinpon7795 | posté le Ven 03 Oct à 23:41
Vi on dirait que c'était aux Férias de Bayonne ça |
| jamesiacino | posté le Sam 04 Oct à 06:44
Pour info, à voir sur secourismeinfo.com Décret n° 2008-1013 du 1er octobre 2008 relatif au certificat de formation à la gestion associative |
| jamesiacino | posté le Sam 04 Oct à 07:23
Info 18 octobre prochain maison des association de Bayonne journée sécurité intérieure avec - dragon - police et scène de crime - gendarmerie - crs - déminage - samu - ffss - secours spéléo - radio amateur - sdis - crf - adpc n'hésitez pas à venir voir |
| sylvaincrf95 | posté le Sam 04 Oct à 08:08
Bonjour pour nous le 18 octobre même chose: avec stand en commun ADPC/ CRF démo en commun aussi expo de VPSP et véhicule radio ADRASSEC mais aussi a voir démo d'un avp grav avec desincart des SP, exercice mordant des chien policier, scene de crime avec la gendarmerie scientifique par contre comme il y a une gueguerre SAMU pompier sur le 95 je n'ai pas vue de prévus un Stand SAMU et la participation du SAMU dans les Démo j'essaierais d'y passer et de prendre des photo je risque d'être de réseau ce jour la j'essaierais d'y passer salut |
| sylvaincrf95 | posté le Dim 05 Oct à 09:09
Bonjour, Souvénir de la Foire de Domont 2008 avec en exclusivité et pour sa première mise en oeuvre notre nouveau PCM véhicule offert par le CPAM 95 (servant de soins dentaire avant) et aménagé par les bénévoles de la CRF 95 (ne pas faire attentions aux croix lattérales et de devant vont être changées car quiproquo entre le cahier des charge et le marqueur mais il est beau) ![]() l'intérieur du PCM (une petite partie) il gérait les équipes, les inter donné par les autorités et les appel 15/112 retransmis pas le SAMU sur inter concernant le foire de Domontles véhicules (2 de la plaine de france (minubus master et clio) ) mis a dispo par les DL du 95 minibus pour aller cherches les équipiers non véhiculés la clio servant pour la log et le partner comme VL d'intervention et notre antiquité a la DL de la Plaine de France (eh oui elle a 20ans) qui faisait les évacuations sur le foire ![]() |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|
|
|