Croix Rouge Française - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] 

Accueil Forum Forum Automobile Croix Rouge Française Répondre
Page précédentePages : 1  -  2  -  -  7  -  8  -  9  -  10  -  11  -  12  -  13  -  14  -  15  -  16 Page suivante
  753 réponses
  25758 vues
Croix Rouge Française
bostitchmodel posté le Lun 25 Aout à 23:29

Ah on est rassuré ! j'avais peur que l'argent de la quête aille dans l'action sociale.

ça va rassurer les donateurs de savoir qu'on a bien acheté des pinpons US avec leurs sous au lieu de le claquer en aidant les miséreux

:bad: :bad: :bad:
Hitmoon posté le Mar 26 Aout à 00:03
Une sirène américaine coute 250€ à peu près. l'écrasante majorité du budget du 16em (suis pas dans le 16) provient des revenus tirés de leurs missions, d'autant plus que l'action sociale dans le 16em arrdt de Paris, pas besoin de te faire un dessin ...

Et puis ça commence grave à être chiant ce genre de post, si t'es pas content plein toi en silence !!
pinpon7795 posté le Mar 26 Aout à 00:05
Je suis d'accord avec toi mon loulou, vivement qu'on aie ça chez nous quand même ça claque :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Yama9422 posté le Mar 26 Aout à 00:52
De toute façon c'est encore des personnes qui ne connaissent rien a la CRF qui se permettent de la critiquer, à chaque fois que l'on a qlq chose de peut commun c'est forcément : '' bah heureusement que les gens donne à la quete ..." ou "j'vois pas l'intéret vous faite la quete et vous acheter ça ??"

mais punese qu'es ce que ça peut te faire que le 16e ai une sirene américaine si ils ont les moyens tant mieux pour eux
Et pour ta gouverne:
- La quete ne sert pas qu'a donner des repas aux SDF mais sert a l'ensemble des activités CRF : Formation / Secourisme / Social !:p :arg:
- Et lors des prises de garde SAMU ou Pompier ont intervient tant chez des personnes qui ont de l'argent que chez des personnes dans la misère ...

!!! point final

Hitmoon merci pour cette vidéo et ces qlq photos ;)

Dernière édition le Mar 26 Aout 2008 à 09:59 par Yama9422, édité 1 fois
verdi23 posté le Mar 26 Aout à 08:50
J'adore cette sirène :love: :love: :love: , de plus très efficace a en voir les images de la vidéo !!!

bostitchmodel posté le Mar 26 Aout à 10:40
Citation de YAMA9422 :

« De toute façon c'est encore des personnes qui ne connaissent rien a la CRF qui se permettent de la critiquer, à chaque fois que l'on a qlq chose de peut commun c'est forcément : '' bah heureusement que les gens donne à la quete ..." ou "j'vois pas l'intéret vous faite la quete et vous acheter ça ??"

mais punese qu'es ce que ça peut te faire que le 16e ai une sirene américaine si ils ont les moyens tant mieux pour eux
Et pour ta gouverne:
- La quete ne sert pas qu'a donner des repas aux SDF mais sert a l'ensemble des activités CRF : Formation / Secourisme / Social !
- Et lors des prises de garde SAMU ou Pompier ont intervient tant chez des personnes qui ont de l'argent que chez des personnes dans la misère ...
»

dans les DL, on dépense 10 fois plus d'argent dans le secourisme que dans les actions sociales.

Pourtant quand on discute avec les donateurs à la quête, ils croient tous que leur don va aux missions internationales et à l'action sociale en France

cherchez l'erreur ! :louche: :louche: :louche:

Yama9422 posté le Mar 26 Aout à 13:29
On en revient tjs au même: LA COMMUNICATION !!!! quand on parle de la croix rouge c'est tjs lors des plan froid en période hivernale, ou alors lors de grand évenement comme le Tsunami ...
lorsqu'on intervient (lors des gardes SAMU ou POMPIER) 80% des personnes ne comprennent pas pourquoi c'est la CRF qui est la alors qu'ils ont composés le 15 ou 18, c'est bien que la population ne connait pas nos actions...
charlydesign93 posté le Mar 26 Aout à 13:49
Oui c'est clair, il faudrait revoir la communication de la CRF;) mais rappelez vous que les secouristes CRF sont comme ceux de la protec ou autrer: BENEVOLE alors moi je dis que si une personne est prete a donner de son temps gratuitement pour se porter au secours d'une personne, blessée physiquement ou mentalement, quelque soit sa situation ben respect, alors les bafouilles sur le fait que des assoc se permettent d'acheter du matos de dernier cri ou cherche a se demarque n'a aucune incidence sur sa mission. Et pour finir, si on veut apporter une aide de qualité et dans les meilleurs conditions possible ben ils faut depenser des sous;)
pinpon7795 posté le Mar 26 Aout à 14:41
C'est bizarre, jusqu'ici c'était sur le topic SAMU que ça ralait ... Ceci dit, même si ce véhicule est magnifique et que le pinpon US ça en jette... Je reste quand même mitigé ... Le national impose une charte bien particulière quant aux véhicules (après on aime ou on aime pas) et je ne pense pas que la sirène US soit dedans, après dans Paris, je pense qu'elle a toute son utilité, et d'après la vidéo, elle est efficace ... Alors pourquoi pas... Maintenant, le problème de communication est flagrant, c'est un fait... Mais il suffit de l'expliquer aux gens... Et si ma mémoire est bonne, certaines personnes ici, que je connais très bien, le font lors de la quête, expliquer aux gens que l'argent ne sert pas qu'à "aider les miséreux" mais aussi, tout simplement à acheter du matériel pour leur porter assistance en cas de besoin... Et contrairement à vous, je pense que les gens connaissent aussi la croix rouge en activités de secours, enfin sur les DPS j'entends... Parce que j'ai fait partie d'une autre assoc' avant la croix rouge, et les gens nous appelaient systématiquement la croix rouge... Donc, ils la connaissent aussi très bien en secours... Après, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer l'utilité d'aller sortir des phrases du type "ça va rassurer les donateurs de savoir qu'on a bien acheté des pinpons US avec leurs sous au lieu de le claquer en aidant les miséreux" Moi je ne vois qu'une chose sur cette phrase : DE LA JALOUSIE !!!

... Enfin bref, bon, voici qq véhicules de la CRF 77 sur un DPS au Château de Vaux le Vicomte, et je suis surpris d'aperçevoir sur l'un des véhicules le logo : ambulancier diplômé d'état... Quelqu'un sait-il pourquoi il y a ça ?

Merki d'avance ;)
[img_mini]b0dfc447c4.jpg[/img_mini] [img_mini]7b0fb2bd75.jpg[/img_mini] [img_mini]7f37ec8711.jpg[/img_mini]
tournan77 posté le Mar 26 Aout à 16:25
Bonjour:D ,Pimpon,il me semble que le véhicule doit faire partie, de la délégation de melun,assu achetée a un ambulancier. un oublie sans doute.:/ et. aux sujet des dépenses de la crf, en seine et marne, le sociale est une prioritée le, secourisme viens bien aprés.:ouin: Pas de jalousie chacun fait avec son coeur et son petit buget.:D Paris n'est pas la france.:bad: il faut comparer se qui et comparable,:good:
Chris-CRF7702 posté le Mar 26 Aout à 20:50
Bonsoir à tous,

concernant les photos du VPSP présent sur le DPS au chateau de Vaux-le-Vicomte, ce VPSP est celui de la DL de Melun.
Ils l'ont achetés à une société d'ambulance privé. l'autocollant a été apposé par la société elle-même lorsque ce véhicule était encore le leur.
Depuis le rachat, la DL Melun n'a tt simplement pas retiré l'autocollant car celui-ci ne les génés pas.

Bonne soirée à tous,

Cordialement,
Chris-CRF7702
Yama9422 posté le Mar 26 Aout à 21:59
Et bah jolie véhicule MElun, Pinpon c'est une photo avec ton nouveau portable ?? si c'est le cas ça change des autres lol:D
Infirmier7619 posté le Mar 26 Aout à 23:31
Sympa la vidéo Hitmoon, merci pour le lien !
Ya pas à dire la sirène US, aussi surprenante soit-elle quand le véhicule nous passe à coté (j'en ai fait les frais !), semble d'une efficacité redoutable !
En revanche, comment croire que la DL de Paris 16 fait ses Réseaux.......... avec une carte routière ???? Là franchement, j'ai envie de rire tant ça frise l'inconcevable ! Perso, lors de mes renforts Réseaux on a toujours un GPS dans le VPS, et souvent un deuxième en secours ! Et ça me semble bien plus pratique et fiable que l'anachronique carte routière !

Au passage, une photo de Rubis 951 avec laquelle on a tourné ce week-end en Réseau, prise à la sortie des urgences du CH Pontoise :

[img_mini]28126d5b66.jpg[/img_mini]
samu77 posté le Mar 26 Aout à 23:37
Pour le 77

ya un ford transit tout neuf qui se balade la nuit sur melun pour aider les sans abris du secteur je suppose

pas de photos
Yama9422 posté le Mer 27 Aout à 08:09
Infirmier7619: Tu sais rien ne vaut un bon PLAN NET et bien souvent le GPS ne sert que quand on a un doute sur la destination. Le plus important c'est de connaitre les grand AXE routier et apres soit tu te refaire au plan net lorsque tu arrives a proximité, soit tu suit le GPS.
Malheureusement le GPS des fois fait un peut ce qu'il veut et te fait prendre une route qui te rallonge ...
Je fais bcp de réseau et étant chauffeur d'intervention je suis pas spécialement pour le GPS ...
Infirmier7619 posté le Mer 27 Aout à 10:13
Yama9422 : Certes je l'avoue : je n'ai jamais su lire une carte routière donc pour moi le GPS est l'outil indispensable par excellence, en permanence dans ma voiture.

En dehors de ça, je ne suis pas chauffeur et quand bien même je le serai, lors de mes renforts Réseaux je ne pourrais pas conduire puisque je suis hors département. Ceci dit, de tous les chauffeurs avec lesquels j'ai tourné durant mes Réseaux, aucun ne se sont passés du GPS. Connaître les grands axes n'est pas un problème puisque le chauffeur est déjà en route que le CI enregistre toujours l'adresse dans le GPS. Les grands axes, ils les connaissent, les chauffeurs sont chez eux ! Là où cela se complique, comme tu le dis, c'est pour trouver la ville en question et surtout la rue (quand il ne s'agit pas d'une impasse perdue au fin fond d'un village !).
Maintenant si tes équipiers arrivent à te guider, c'est tant mieux, mais c'est bien loin d'être mon cas, encore moins dans un département qui m'est étranger (même si à la longue, je finis par bien le connaître, le Val d'Oise !!).

Ensuite, pour ce qui est de la route indiquée par le GPS, il suffit simplement de le paramétrer AVANT l'ouverture Réseaux sur le chemin le plus court / rapide, et le tour est joué. Et dans le fond, le GPS ne reste qu'un accessoire, si le chauffeur n'est pas d'accord avec l'itinéraire proposé libre à lui de dévier sur le chemin de son choix !

Bref, je vais donc temporiser ce que j'ai dit plus haut : le GPS ne semble pas être l'accessoire indispensable en Réseaux, juste un appareil d'aide au guidage d'approche du lieu d'inter. Après, on aime on on n'aime pas, chacun voit midi à sa porte !!!

Dernière édition le Mer 27 Aout 2008 à 10:16 par Infirmier7619, édité 2 fois
Hitmoon posté le Mer 27 Aout à 11:31
Perso contrairement à beaucoup à Paris, je suis pour l'utilisation du GPS quand on tourne pour le SAMU. Lorsque l'on est en CS, à la longue tu connais assez bien ton secteur donc plus besoin d'un tel jouet.

L'utilisation du GPS ne doit cependant pas remplacer totalement une bonne vieille carte (c'est infaillible !!) C'est vrai que les GPS quelques fois te font de belles diableries !! t'envoient à l'ouest ou te proposent des chemins totalement foireux !!
Dans l'absolu, la topo je laisse ça au chef d'inter, perso me contente de suivre ses instructions quand je connais pas (comme ca si on se plante, c'est lui le fautif :D )
Sinon Infirmier tu passeras le bonjour à Clément (Taverny) de ma part si t'es amené à le voir (les pâtes à la bolognaise chez lui étaient excellente !!). et peut être à bientôt sur un Rubis 951

Action 7512
Infirmier7619 posté le Mer 27 Aout à 12:18
Hitmoon, j'ai tourné avec Clément ce week-end, ils nous a d'ailleurs hébergé ! Et pour la petite histoire, nous a pas eu droit à la bolognaise dans les pâtes, juste des pâtes nature.... Mais le barbecue de samedi soir a tout compensé ! Bref, ton bonjour sera transmis, mais sache qu'il gravite sur cette section du forum, il le lira donc de lui-même...

Sans problème pour un Rubis 951 (ou un Réseau Parisien ????)... ;)

A+

Et pour limiter le total hors-sujet, les véhicules de la DL de Lorient (56) (j'avais pas le compas dans l'oeil, elles sont toutes de travers....) :

VL Lorient, une ancienne VL SMUR :

[img_mini]432dbeb9a1.jpg[/img_mini]

VPS Lorient, anciennement parisien a en croire le marquage :

[img_mini]fa83e3d7f0.jpg[/img_mini]

Et enfin un des deux Minibus (le deuxième est destiné principalement aux actions sociales. Il s'agit d'un Ford Transit, posté en page 6 par Gendy54) :

[img_mini]0768f2d6f8.jpg[/img_mini]

Dernière édition le Mer 27 Aout 2008 à 12:22 par Infirmier7619, édité 2 fois
gendy54 posté le Mer 27 Aout à 13:01
Infirmier7619 >>> Donc la VL ne sert plus de Smur alors, si j'ai bien compris?
Yama9422 posté le Mer 27 Aout à 14:37
J'aime bcp le VPSP de lorient avec l'indicatif 75132 :D
Infirmier7619 posté le Mer 27 Aout à 17:21
Gendy54 : tu as tout compris ! La VL a été rachetée par la DL de Lorient telle quelle (sauf marquage), la rampe est d'origine de même que le boitier de contrôle rampe / 2 tons (je ne sais pas si ce truc là porte un nom spécifique...).

Yama9422 : c'est bien pour ça que je précise que c'est un ancien VPS de Paris ! C'est vrai que c'est assez flagrant, à condition d'être du milieu et de s'y connaître un peu ! Ils auraient peut-être pu retirer le marquage, je pense.... En tout cas le VPS est nikel autant de l'extèrieur que de l'intèrieur.

A noter que le VPS et la VL ont un 2 tons SMUR, il me semble... Pour les Minibus, je n'en sais rien.

Dernière édition le Mer 27 Aout 2008 à 17:22 par Infirmier7619, édité 2 fois
Yama9422 posté le Mer 27 Aout à 17:28
Oups j'avais pas vu que tu l'avais marqué, tu as d'autre photos de ce VPSP ? intérieur ...
Infirmier7619 posté le Mer 27 Aout à 18:07
Tu es tout excusé ! ;)
Je n'ai pas d'autres photos actuellement en ma possession, mais je vais voir pour essayer d'en récupérer d'autres : j'ai quelques liens indirects dans cette DL ! Mais je ne garantie rien...
Dernière édition le Mer 27 Aout 2008 à 18:08 par Infirmier7619, édité 1 fois
titane9529 posté le Mer 27 Aout à 18:39
Merci Hitmoon pour la vidéo de départ d'Inter avec la sirène américaine, MON REVE!!!! un jour j'en aurai une sur un VPS qui tient la route c'est promis, et puis ras le bol des vieux clous qui nous servent de véhicules dans nos DL!!!! on est à l'air du 3ème millénaire, il faut vivre avec son temps!!!
On à l'air de quoi lorsqu'on arrive au CH avec un véhicule vieux de 15 ans qui malgré tout est propre??? ben pour des c...s ;-)

En tout cas à charge de revanche pour les spaghettis bolo et quand tu veut pour un RUBIS 951!!!
Idem pour Infirmier 7619....

Concernant les plans lors des réseaux de secours, je dirais que oui c'est utile d'en avoir un dans le véhicule mais uniquement en cas de dépannage si le GPS plante, étant chauffeur réseau, je ne peu pas ET regarder la route et aller sur les lieux des Inters le plus vite possible mais tout en offrant une sécurité maximale ET regarder un foutu plan!!! Pour celà ya mon camarade CI qui me sert de guide en m'indiquant la route grâce au GPS..
Dernière édition le Mer 27 Aout 2008 à 19:08 par titane9529, édité 1 fois
charlydesign93 posté le Mer 27 Aout à 20:40
C'est bien une sirene US mais elle n'est pas légale sur le tzrritoire Français:( d'ailleurs le jour ou les sanctions tomberont ca fera mal. Alors avoirs du beau materiel c'est bien, mais restons dans la légalité. Aprés si la DDASS vous verbalise ou vous sanctionne en vous retirant les agréments ou vous interdisent les gardes BSPP ou SAMU, il ne faudra pas venir pleurer.

Je vais encore me faire des mais moi:cool: mais mieux vaur prévenir que guérir. Le samu utilise les sirenes US car ils ont des autorisation préfectorales alors faites attention;)
Dernière édition le Mer 27 Aout 2008 à 20:48 par charlydesign93, édité 1 fois
azur77 posté le Jeu 28 Aout à 06:57
Globalement de beaux véhicules pour la CRF quand meme!

Coucouc à Pinpon7795
sylvaincrf95 posté le Jeu 28 Aout à 09:52
Bonjour,
je suis d'accord que les sirene US sont non homologué sur le terrictoire français maintenant les DL assument et le chauffeur en assume la responsabilité quand viendra l'amende (si il y a amande) mais je trouve tout de même une facilité malheureusement a cause des films américains les gens obeissent plus facilement aux sirène US ce qui est bien je trouve aussi c'est couplée au 2 tons et a voir une sirene US ne coûte pas plus cher qu'un 2 ton electronique et la DL 7516 a largement les moyens pour s'offrir ce matériel

Pour l'argent utilisé des DL je suis d'accord que d'acheter des rampe à 3000€ pour se demarqué des autres ou "frimer" quand on ne fais pas d'urgence et que derrière on n'a pas les moyen de se payer un coquille ou un plan dur c'est navrant (voir ou son les priorités)
maintenant quand on a largement les moyen pourquoi pas ce faire plaisir

en réponse a des observation vu. la quête sert pour l'ensemble des activité de la DL secourisme y compris et nous l'expliquons aux donateurs. Lors des forum d'association nous présentons tout les aspec de la CRF social, secourisme et formation. Il est vrais que les gens assimile les assoc en secourisme sur les DPS mais connaissent moins cette aspect secours a victime en appel SAMU ou SP a nous de faire la com sur cet aspect encore méconnu (la croix rouge est une association qui soulage toute les souffrance humaines secours,social humanitaire etc...) les donateurs le savent dans nos département et quand on transporte des gens lors de réseau et qu'ils nous demandent comment on fait pour leur donner une prestation de qualité avec des matos aux normes gratuitement on leurs explique que c'est grace aux dons et en particulier a la quête nationale et il met arrivé d'entendre plusieur fois "eh bien au moins on voit ou part notre argent on est tellement sollicité par tout le monde (le cancer, la lepre etc....) que là au moins on vois ou part notre argent. ou ça arrive que des gens veulent nous payer l'inter on refuse et ils disent eh bien je mettrait dans le tronc de la Croix rouge quand je les verrais

on note une augmentations de 10% par an des quêtes depuis 6ans qu'on a signé la convention avec le SAMU

pour l'age des véhicule d'inter je ne suis pas d'accord avec toi Clément quand un véhicule est propre et bien entretenu les gens n'irons pas voir ça. Au point de vu confort je préfère mon VPSP qui a 20ans aux VPSP départementaux qui ont 10ans cela dit je serais ravis de pouvoir changé mon VPSP de 20ans (encore faut il qu'on en ai les moyens)
tout les départements ou les DL ne font pas des réseau avec des véhicule neuf loint de la
allez salut

Infirmier7619 posté le Lun 01 Sept à 15:44
Reçue aujourd'hui dans ma boite mail, une photo du nouveau VPS du 14 (je ne connais pas la DL exacte).
Marquage affreux (j'adore toujours l'absence de "S" à la fin du "personne") ; et signalétique lumineuse des plus atroces également ! Mais à part ça le véhicule a l'air sympa malgré tout ! Sûrement une ATSU reconvertie, non ?

[img_mini]c1c458ea5c.jpg[/img_mini]

(Je rêve où la fin du marquage Croix Rouge Française s'en va carrement dans l'angle de la porte arrière ?? Effet d'optique ?)
Dernière édition le Lun 01 Sept 2008 à 15:56 par Infirmier7619, édité 1 fois
gendy54 posté le Lun 01 Sept à 15:55
Infirmier7619 >>> en effet, c'est du plus mauvais effet... et je ne crois pas que ce soit un effet d'optique, la croix aurait être mise entre les 2 panneaux (caisses) pour que ça ne déborde pas.
ifm posté le Lun 01 Sept à 20:33
La croix rouge au top comme dabitude!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Hitmoon posté le Lun 01 Sept à 21:56
Manque deux gyro orange à l'arrière ... :D
sylvaincrf95 posté le Mer 03 Sept à 08:27
Bonjour en effet je crois que c'est une ancienne ASSU il est vrai que le marquage lattérale laisse a désiré si non le véhicule a l'ai d'être propres
salut
sylvain
chritoum posté le Mer 03 Sept à 09:13
De passage sur le sîte du Pont du Gard, voici ce que j'ai croisé :

[img_mini]ae6b2d6014.jpg[/img_mini]
Infirmier7619 posté le Mer 03 Sept à 16:03
Oulah, trop fort ce VPS ! J'ai eu le loisir de bosser avec durant une semaine en 2004, je peux vous dire qu'à l'époque il était absolument nikel. La DL du Pont du Gard en possède deux, totalement identiques, achetés neufs.

S'ils suivent toujours leur plan quinquenal, ils ne devraient pas tarder à être revendus car de l'aveu même du DDUS / DLUS (je ne sais plus trop depuis le temps...) de l'époque, ils conservent leurs VPS durant 5 ans maxi après ils les revendent car deviennent trop couteux en entretien.
Il faut dire que leurs VPS tournent beaucoup, surtout en période estivale, pour des DPS et des renforts ponctuels pour le SDIS (je ne sais pas si c'est toujours d'actualité aujourd'hui...).

Juste pour info : deux rampes, un bleu à chaque extrémité de rampe (en mettre plus par rampe leur revenait trop cher...), et sous la rampe arrière une rampe orange à défilement. Deux tons SP.

Voilà pour la petite histoire...
Dernière édition le Mer 03 Sept 2008 à 18:35 par Infirmier7619, édité 1 fois
jc02 posté le Mer 03 Sept à 17:02
Un cliché qui fait refléchir quand on est membre de la Croix-Rouge... [img_mini]c5da254e10.jpg[/img_mini]
Alex_esi_mlj posté le Jeu 04 Sept à 15:43
Au moins, avec cette charette, on mettrait fin aux polémiques 2 Tons / 3 Tons, gyros flashs ou tournants, ou encore sur la conduite urgente comme on peut le lire actuellement sur le forum Samu / Smur ... ;-)

Bien que le cheval, équipé de feux de pénétration de chaque côté, avec une petite rampe vista sur la toile de la charette ..... Ca doit mériter le détour ;-) looool

Bonne après-midi à tous ..
smur71 posté le Jeu 04 Sept à 16:17
Alex_esi_mlj >> attention, tu vas tenter Charly:D . Allez Charlie, fait-le, si ca te fais plaisir;)
pinpon7795 posté le Jeu 04 Sept à 16:33
Mdr ... Ca doit en jeter, figurez vous que je me disais ça ce week end sur un DPS fête des moissons (faut le faire en proche banlieue parisienne quand même lol) et je me disais un cheval avec un gyro sur la tête ça donne quoi ? Ou alors les oreilles qui clignotent :D
charlydesign93 posté le Jeu 04 Sept à 18:06
:D :D :D :D :D :D :D voici le crazy horse:D

[img]http://dk9.ti1ca.com/get/83.112.22.126/v410922w/delire.gif[/img]:D :D :D
Dernière édition le Jeu 04 Sept 2008 à 18:08 par charlydesign93, édité 1 fois
Yama9422 posté le Jeu 04 Sept à 18:25
Tu es trop fort charly :D :D
Alex_esi_mlj posté le Jeu 04 Sept à 19:53
Merci Charly ....
Je savais que ça rendrait bien looool.

Chers amis, voici une nouvelle collection de véhicules rapides d'intervention :
Selon votre origine géographique, vous pouvez choisir votre motorisation ; soit :
pour la Normandie : la vache laitière
pour le Sud - Ouest et l'Espagne : le taureau de corrida
pour le Portugal : le Bouricot - V6 TDI ;-) Et oui, on fait dans le bouricot de compétition chez nous ;-) ....

Allez, bonne soirée à tous.
charlydesign93 posté le Jeu 04 Sept à 20:02
:D :D :D :D
pinpon7795 posté le Jeu 04 Sept à 20:09
Snif à Paris on a le métro ou la péniche mais pas d'animal particulier ... Ah si ;) les rats :(
charlydesign93 posté le Jeu 04 Sept à 20:51
A paris on a un animal de compagnie, il est meme president:cool:
pinpon7795 posté le Jeu 04 Sept à 21:12
Hen là là ... C'est pas bien !!!! Hennnnnnn je vais le dire à la maîtresse ... lol et puis il est pas à Paris mais à Damas lol et alors un animal de compagnie pareil, je passe mon tour :D lol
charlydesign93 posté le Jeu 04 Sept à 21:13
:D :D
eurofeu posté le Ven 05 Sept à 08:22
La Croix-Rouge n'est'elle pas apolitique et neutre??
Dernière édition le Ven 05 Sept 2008 à 08:23 par eurofeu, édité 1 fois
charlydesign93 posté le Ven 05 Sept à 08:58
Je sais pas je ne suis pas de la crf, ni autres d'ailleurs:D ;)
pinpon7795 posté le Ven 05 Sept à 16:36
Mdr je signe sous deux fonctions, j'ai donc pu prendre l'autre pour dire ça :D mdr
perika posté le Ven 05 Sept à 23:13
[img_mini]00ae4e5d16.jpg[/img_mini]

J'apporte à mon tour ma contribution avec les véhicules basés à la DLUS du Chalonnais (71). Certains dépendent de la DLUS et d'autres de la DDUS 71 ( la chance d'avoir un grand garage :D )

Alors dans l'ordre :

- la VL Scenic (DLUS - secourisme)
- la VL Kangoo (DLUS - formation, convoyage)
- le VPSP 862 (DLUS)
- le camion du SAMU Social (avec une table à l'arrière et tout ce qu'il faut pour accueillir des gens... par contre, je ne sais plus la marque ^^)
- le boxer (DLUS)
- le LOG 71 (DDUS)
- la VL Twingo (DLUS - formation)

[img_mini]807a2e8fc7.jpg[/img_mini]

- le VPSP 864 (local)

Et je rajouterais le PCM 71 dès que j'aurais pris une photo potable (un magnifique J9)

Recherche de : Auteur : , Période :
Page précédentePages : 1  -  2  -  -  7  -  8  -  9  -  10  -  11  -  12  -  13  -  14  -  15  -  16 Page suivante
Accueil Forum Forum Automobile Croix Rouge Française Répondre

Options
S'abonner à ce sujet

Services
Actualité auto
Forum auto
Assurance auto
Crédit auto
Annonces d'occasions
Fiches techniques
Shopping
Newsletter
Derniers essais
Renault Mégane
Skoda Superb
Mazda 6
Mazda BT-50
Subaru Legacy
Audi A3
Renault Koleos
BMW Série 7
Toyota iQ
Porsche 911
Chevrolet HHR
Infiniti G
Mitsubishi Colt
Nissan Qashqai
Mercedes Classe C
Dernières nouveautés
Mini Cooper
Mindset E–Motion
Audi A8
Mercedes Classe E
Toyota Avensis
Volkswagen Golf
Renault Espace
Peugeot 308
Aston Martin Rapide
Dernières vidéos
Renault Mégane
Subaru Legacy
technologie électrique
BMW Série 7
Infiniti G
Audi A5
Renault Clio
Volvo XC60
Ford S-Max
Porsche Boxster
Volkswagen Scirocco
Ford Ka
Renault Z.E.
Toyota iQ
Fiat 500
Forum Auto
Ariel Atom 2 & 3
"la petite voiture qui
Porsche 944 turbo cup r
[Re-ouvert]Véhicules de
BMW Forum - Topic Offic
[Forum] BMW Compact
Renault Floride/Caravel
Post dédié exclusivemen
Mon projet circuit! [mo
RADICAL
Nouvelle venue : 205 gt
Estimation 206 quiksilv
Photos de voitures de P
VW Golf VI ( 6 )
Protection Civile
Annonces
Vente BMW X5 3.0dA Pack
Vente Citroën Jumper 2.
[Vends] Pièces détachée
Vente BMW Série 3 320d
Vente Mazda MX-5 1.8 12
Vente Hyundai Santa Fe
Vente BMW Série 5 535d
Vente Opel Calibra TUR
Vente Peugeot 308 HDI 1
Vente Volkswagen Passat
Vente Citroën C3 1.4 HD
Vente Seat Leon tdi fr,
Vente Peugeot 106 106 o
Vente de caméra GoPro M
Vente Citroën C4 hdi 13
Actuellement, il y a 398 visiteurs en ligne dont 59 autotitreurs et 0 membre sur le chat
Statistiques
Tout contributeur demeure responsable du contenu de ses messages.
Copyright © 2001 - 2008   -   Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres